Etudes

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
Pippo
Modérateur

Etudes

Message par Pippo » 27 juin 2017, 07:07

A vous les intellos encore boutonneux.

Bender

Re: Etudes

Message par Bender » 27 juin 2017, 08:37

Je n'ai plus de boutons depuis belle lurette mais je vais me lancer et poser quelques questions :happy1:

Je cherche les sites qui proposent des stages de fin d'étude aka PFE ( ou les contrats CDI ), je connais déjà le pôle emploi et le site de l'étudiant.

Je vais me concentrer particulièrement sur quelques départements/villes.

Toulouse/Nice/l’Isère/Bruxelles/Genève.

Si vous avez quelques tuyaux je suis preneur :rouge: ( exemple: Comment chercher les boites de développement web dans X ville ? y-a t'il un annuaire qui regroupe toutes ces boites ? ).

Merci les Soloistes :super:

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 27 juin 2017, 09:04

Bender a écrit :
27 juin 2017, 08:37
Si vous avez quelques tuyaux je suis preneur :rouge: ( exemple: Comment chercher les boites de développement web dans X ville ? y-a t'il un annuaire qui regroupe toutes ces boites ? ).
Google est ton ami...
T'as deux solutions :
- Taper sur Google "Agence web" (ou autre types de boite) + nom de la ville sur Google et faire toutes les pages.
- Chercher un incubateur ou un réseau dans la ville en question et eux auront un annuaire de tous les adhérents / membres / participants sur leur page web. (Exemple : Incubateur Mipy ou encore La Cantine Toulouse )
Pour les incubateurs, c'est souvent des startups (donc pas des agences), mais ils cherchent souvent de nouveaux talents)

Vuk

Message par Vuk » 27 juin 2017, 10:02

Purée, dans un an je peux me retrouver n'importe où dans le monde pour bosser à la fin de mes études. C'est tellement excitant

Image

baresi6

Message par baresi6 » 27 juin 2017, 16:05

Bender a écrit :
27 juin 2017, 08:37
Je n'ai plus de boutons depuis belle lurette mais je vais me lancer et poser quelques questions :happy1:

Je cherche les sites qui proposent des stages de fin d'étude aka PFE ( ou les contrats CDI ), je connais déjà le pôle emploi et le site de l'étudiant.

Je vais me concentrer particulièrement sur quelques départements/villes.

Toulouse/Nice/l’Isère/Bruxelles/Genève.

Merci les Soloistes :super:
Tu as les sites les sites d'annonces d'offres d'emploi du genre lesJeudis, Monster, Apec, iQuesta, Cadreemploi etc... Tu peux y déposer ton CV, consulter les offres et y postuler si besoin.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Bender

Message par Bender » 28 juin 2017, 20:42

Merci les amis pour les informations, sinon y'a t-il un site où je peux voir ce que je dois savoir en tant que "étudiant étranger" les promos, le coût de la vie dans X ville.

baresi6

Message par baresi6 » 28 juin 2017, 23:14

Tu as regardé ici ?
https://www.crous-paris.fr
(Crous paris ou autres villes..)

Je ne sais pas si c'est un site comme ça existe mais tu peux poser tes questions ici.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Bender

Message par Bender » 19 juil. 2017, 01:26

y'a t-il des Soloistes sur Grenoble ?

Vuk

Message par Vuk » 19 juil. 2017, 12:49

Sur Lyon, c'est pas trop loin :D

Image

Bender

Message par Bender » 19 juil. 2017, 13:03

:bigrin:

Je dois faire un petit réseau de Soliste avec qui regarder les matchs et boire une bière de temps à autres.

Réponse rapide

Répondre