Citations

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
baresi6

Citations

Message par baresi6 » 01 juil. 2017, 00:30

Topic pour répertorier les citations :
Mourinho a écrit : "Le Milan d'Allegri qui pourrait jouer avec 5 attaquants ? Il peut jouer avec 10 attaquants du moment que Pippo Inzaghi ne joue pas. Si Pippo joue, ce sera plus difficile"

José Mourinho.
Ferguson a écrit : "Cet homme est né hors-jeu".

Alex Ferguson à propos de Pippo Inzaghi.
Gattuso a écrit : "Quand je le regarde jouer, je me demande si je suis réellement footballeur..."

Gennaro Gattuso à propos d'Andrea Pirlo.
Liedholm a écrit :"A 18 ans, il avait la maturité et le savoir faire d'un vétéran."

Nils Liedholm à propos de Franco Baresi
B.Laudrup a écrit :"Une légende. Un défenseur moderne et unique en son temps en tant que défenseur-relanceur. Très éléguant, il lit superbement le jeu, possède une bonne vitesse et tir très bien les coups de pieds arrêtés."

Brian Laudrup à propos de Franco Baresi.
Desailly a écrit :Quels mots pour décrire cet homme ? Tout simplement le meilleur défenseur des 3 dernières décennies et le dernier grand Libero.

Marcel Desailly à propos de Franco Baresi.
Wilkins a écrit :" Franco Baresi est le meilleur joueur avec qui j'ai joué. Le gars était un Fuoriclasse absolu. Il avait tout, il était athlétique, il avait les deux pieds et c'était un meneur d'hommes. Je me souviens de la première fois que je me suis entraîné avec lui à Milan, je n'en croyais pas mes yeux, je me suis dis : ' Christ, he is unbelievable !". C'était une joie de jouer avec lui. "

Ray Wilkins.
Carragher a écrit :"Probablement le plus grand avant centre que je n'ai jamais vu jouer. Il n'était pas seulement un buteur, il était très technique et pouvait garder la balle en position avancée de manière superbe. On se souvient souvent de sa volley en finale de l'Euro 88 mais à l'époque, à Milan, il était l'atout majeur de la meilleure équipe du monde. "

Jamie Carragher à pros de Marco Van Basten.
Koman a écrit :"Les blessures ont arrêté sa carrière alors qu'il était au top de sa forme. Tête d'affiche de ce nouveau Milan, rajeunit, de Fabio Capello. Malgré cela, Marco avait déjà fait assez pour qu'on se rappel de lui comme l'un des plus grand 'numéro 9' de l'histoire. "

Ronald Koman à propos de Marco Unico.
Van Nistelrooy a écrit :" .... Il n'y aura plus jamais un joueur comme Marco Van Basten ".

Ruud Van Nistelrooy.
Desailly a écrit :" Van Basten peut marquer de millions de manières différentes mais toujours avec une incroyable touche de classe ".

Marcel Desailly
Ancelotti a écrit :" A Milan, j'avais demander à Marco comment il voulait que nous lui passions le ballon. Il a répondu : 'Contente toi de me passer le ballon et commence à courir pour me féliciter' ".

Carlo Ancelotti.
Capello a écrit :"La retraite forcée de Marco ? C'était une blessure mortelle pour lui, pour le football et pour Milan."

Fabio Capello.
Baresi a écrit :"Il était très jeune, j'ai donc commencer à lui donner quelques conseils. Mais il en avait pas vraiment besoin, c'était déjà un grand joueur. "

Franco Baresi à propos de Paolo Maldini.
Altobelli a écrit :" Vous êtes entrain de parler d'un symbole. Vous êtes entrain de parler d'un joueur qui représente une ère ! ".

Alessandro Altobelli à propos de Paolo Maldini
Albertini a écrit :" Son association avec le club est un compte de fée.
Il a porté le drapeau comme très peu de capitaine ne peuvent le faire. "

Demetrio Albertini à propos de Paolo.
Baresi a écrit :" Paolo et moi connaissions le fonctionnement du cerveau de chacun de nous deux. Nous nous déplacions comme si on était une seule et unique personne. "

Franco Baresi.
Ronaldo a écrit :" Maldini est le meilleur joueur que j'ai affronté. "

Ronaldo.
Messi a écrit :"Même si je joue des millions d'années, je ne me rapprocherais jamais du niveau de Maradona".

Lionel Messi.
Zico a écrit :"A mon époque, c'était le meilleur. J'ai vu Maradona faire des choses dont même dieu douterait si c'est possible. "

Zico.
Maldini a écrit :" Le meilleur joueur de l'histoire, bien devant Platini, Rummenigge et les autres. Maradona était un cran au dessus. "

P.Maldini.
Platini a écrit :" Ce que Zidane peut faire avec un ballon, Maradona le faisait avec une Orange ".

Michel Platini.
Lineker a écrit :" Quand il avait marqué ce second but contre nous, je n'avais qu'une envie, c'était d'applaudir ".

Gary Lineker à propos de Maradona.
Platini a écrit :" Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché. "

Michel Platini
Platini a écrit :"Beckham à Paris, ce sera bien pour le shopping."

Michel Platini
Sacchi a écrit :"Je n’avais jamais réalisé que pour devenir jockey, il fallait d’abord avoir été un cheval"

Arrigo Sacchi à propos des critiques envers son passé qui n'est pas celui d'un joueur pro.
Sacchi a écrit :"Aujourd'hui on juge le résultat avant la capacité de travail. Mais on n'a jamais construit un gratte-ciel en une journée. Une baraque oui".

Arrigo Sacchi à propos du manque de temps donné aux entraîneurs.
" Ronaldinho ? Dieu lui a trop donné et lui n'en profite pas. Avec moi, je vous garantis qu'il s'entraînerait. Même si c'est le meilleur, un joueur qui ne travaille pas ne m'intéresse pas. Je veux des joueurs qui s'entraînent avec passion, discipline et motivation"

Sacchi :coeur:
Sacchi a écrit :" Un groupe ne se forme que si tout le monde parle le même langage et si tout le monde est apte au jeu collectif. On n’obtient rien tout seul, ou alors que des résultats éphémères. Je me réfère souvent à ce que disait Michelange : ‘l’esprit guide la main’ "

Arrigo Sacchi.
Sacchi a écrit :" Le dopage de Barcelone, c’est sa culture du jeu. Au Milan, j’entendais la même chose. Nous ne courions pas plus que les autres, nous courions mieux."

Arrigo Sacchi.
Benitez a écrit :" Après cinq matchs de Serie A, mon équipe a dû jouer contre un système différent à chaque rencontre, avec des adversaires capables de changer leur système deux ou trois fois dans la même rencontre. Pour ceux qui aiment les chiffres, nous avons affronté un 5-3-1-1, un 3-5-2, un 4-3-1-2, un 4-4-2 et un 4-1-4-1. Le défi de réagir face à ces systèmes est un super challenge pour n'importe quel coach dans ce pays. Un plus gros challenge qu'en Angleterre, dans ce sens.  "

Rafa Benitez.
Capello a écrit :" Christiano knows English, Messi knows football "

Fabio Capello.
Bielsa a écrit :" Les leaders ont besoin d'être écoutés quand ils parlent. Et la meilleure manière d'arriver à cela, c'est de parler peu "

Marcelo Bielsa.
Bielsa a écrit :" Un grand professionnel doit toujours être humble. Le secret, c'est de combiner la vanité nécessaire pour être un joueur de première division et l'humilité pour s'intégrer dans un groupe. Aucun joueur n'est grand s'il ne rend pas son équipe grande."

Marcelo Bielsa
Cruyff a écrit :" La qualité sans résultat, c'est inutile. Le résultat sans qualité, c'est ennuyeux "

Johan Cruyff
Cruyff a écrit :"Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit. "

Johan Cruyff
Cruyff a écrit :" Les joueurs qui ne sont pas de vrais leaders, mais essaient de l'être, blâment toujours les autres quand ceux-là font une erreur. Les vrais leaders sur le terrain assument déjà les erreurs à la place de ceux qui les feront. "

Johan Cruyff (qui vise certains footballeurs du Dimanche :bigrin:
Cruyff a écrit :" Quand vous jouez un match, il est satistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non. "

Cruyff :inlove:
Thuram a écrit :" Après que nous ayons pris l'avantage avec Zizou, ils ont pris la balle et sont retournés immédiatement au milieu de terrain. Avant de donner l'engagement, j'ai entendu un hurlement incroyable de Gattuso, qui a dit 'On va le faire !!! On ne peut plus perdre ces duels là. Dégagez ces ballons !!'
Il avait les yeux du diable... Je crois que nous avons perdu la coupe du monde à ce moment là. L'Italie est devenu un mur insurmontable et nous avons commencé à avoir peur.
L'âme de cette équipe, c'était Gattuso. Il avait une grinta et un tempérament capable d'unir 4 équipes"

Lilian Thuram.
La Volpe a écrit :" Mes équipes ne sont jamais construites autour d'un joueur. C'est du football pas du tennis ! "

Ricardo La Volpe.
La Volpe a écrit :" Je suis désolé si les médias n'ont pas envie de parler tactique. Mais je suis ici pour parler de football et non pas d'absurdités ! "

Ricardo La Volpe.
Zeman a écrit :" Les 5 meilleurs joueurs italiens ?
Totti, Totti, Totti, Totti, Totti.
Francesco est électrique et peut jouer partout. Il a porté la Roma sur son dos pendant 15 ans. Il est l'unique champion du football Italien."

Zdenek Zeman.
Zeman a écrit :" Si tu marques 90 buts, tu ne te soucis plus de combien tu en as concédé "

Zdenek Zeman
Zeman a écrit :" Le football devrait être distribué par les pharmacies "

Zdenek Zeman
Zeman a écrit :" Il vaut mieux finir dernier que de finir premier mais sans aucune dignité "

Zeman surement à propos de la Juve.
Sampaoli a écrit :" Une équipe ne dois pas voyager dans un train mais plutôt dans un wagon ".

Jorge Sampaoli en référence à la compacité du bloc.
Sampaoli a écrit :" Un soir j'étais dans un bar avec une femme. On a parlé toute la nuit, on a rigolé, on a flirté et je lui ai payé quelques verres...

A environ 5h du matin, un type est rentré, l'a prise par le bras et l'a emmené aux toilettes. Ils ont fait l'amour puis elle est parti avec lui.
Cela ne m'a posé aucun problème puisque ce soir là, c'est moi qui ai eu la possession. "

Sampaoli, sélectionneur du Chili, après une défaite contre l'Uruguay avec 73% de possession de balle.
" J'espère que la routourne va vite tourner. "

Franck Ribery :happy1:
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

stivinho

Re: Citations

Message par stivinho » 01 juil. 2017, 00:59

L'idée est sympa!

Dans un autre style, George Best !

- « En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ç'a été les 20 minutes les plus dures de toute ma vie. »
- « J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport — le reste, je l'ai gaspillé ».
- « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer..»
- « Si j'avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper miss monde, j'aurai eu du mal a me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. »

et une dernière pour la route: Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque ! :inlove:

baresi6

Message par baresi6 » 01 juil. 2017, 01:10

stivinho a écrit :
01 juil. 2017, 00:59
L'idée est sympa!

Dans un autre style, George Best !

- « En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ç'a été les 20 minutes les plus dures de toute ma vie. »
- « J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport — le reste, je l'ai gaspillé ».
- « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer..»
- « Si j'avais eu le choix entre marquer un but en pleine lucarne et me taper miss monde, j'aurai eu du mal a me décider. Par chance, les deux me sont arrivés. »

et une dernière pour la route: Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque ! :inlove:
:hehe:

Il m'a plié à chacune de ses répliques.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 juil. 2017, 01:52

Pour donner dans le poétique, il y a la citation de Vinnie Jones a l'égard du sulfureux Paul Gascoigne lors d'un match les opposants en 1988:

"Je m'appelle Vinnie Jones, je suis un gitan, je gagne beaucoup de fric et je vais t'arracher l'oreille avec les dents puis tout recracher dans l'herbe. Tu es seul mon gros, tout seul avec moi!"
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Réponse rapide

Répondre