Topic informatique

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Répondre
LeCake
Modérateur

Topic informatique

Message par LeCake » 06 juil. 2017, 20:21

Je suis à la recherche d'un nouveau PC.

De base, je partais pour une tour mais j'ai été un peu surpris par les prix... Est-ce vraiment plus avantageux une tour par rapport à un portable ? J'ai vu des PC de gamers à des prix de dingue et des portables (i7, carte graphique potable) à des prix raisonnables. J'aurais cru trouver le contraire. :0

nythonA
PSN ID : nythonA_

Re: Topic informatique

Message par nythonA » 06 juil. 2017, 20:41

Oui c'est chère, mais avec des pc gamer "portable" a perf équivalente ca coûte encore plus chère ! :diable:
* Milano92

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 06 juil. 2017, 23:06

Arf. J'ai plus acheté de PC depuis des années (sauf des portables pour la bureautique), je suis tout perdu. :bigrin:

Je vais me renseigner pour monter une tour. Mais j'ai pas envie de claquer le budget d'une bagnole d'occasion dans un PC.

Nef

Message par Nef » 06 juil. 2017, 23:13

LeCake a écrit :
06 juil. 2017, 23:06
Arf. J'ai plus acheté de PC depuis des années (sauf des portables pour la bureautique), je suis tout perdu. :bigrin:

Je vais me renseigner pour monter une tour. Mais j'ai pas envie de claquer le budget d'une bagnole d'occasion dans un PC.
C'est ainsi que j'ai fais mon dernier PC , regarder l'usage et renseigner sur les compos ( le prix à jouer aussi ^^)

Orelah

Message par Orelah » 07 juil. 2017, 19:38

Est-ce qu'il y en a qui sont bien calé en site web ici ? (Sait-on jamais. ^^)

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 07 juil. 2017, 22:03

Ça dépend. Pourquoi cela ?

Bender

Message par Bender » 07 juil. 2017, 22:49

Orelah ? tu peux me poser ta question.

je fais mes études d’ingénierie spécialité Technologie du Web et de l'Internet. ( peut être que je peux t'aider )

Orelah

Message par Orelah » 08 juil. 2017, 11:10

@Bender @MoG J'ai passé mon site en HTTPS, du fait que google insiste lourdement avec ça et que maintenant Chrome met une belle page rouge pour prévenir les utilisateurs que le site n'est peux-être pas sécurisé (ce qui n'est pas foufou pour un ecommerce).

Il me semblait que suite à ça, je devais modifier plusieurs petites choses par rapport à la Search console de google ou au référencement. Mais en fouillant, rien trouvé. Du coup, aucun impact sur le moyen terme avec ce changement ?

Merci les gars.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 08 juil. 2017, 11:24

Balance moi ton site en MP. Je regarde ça.

En général, l'alerte est due à des fichiers toujours chargé en http. Genre des images par exemple.

Pour la search console, IL faut juste signaler le changement de domaine principal http en https.
Envoie ton site, je te dis ce qui cloche avec. :)

Si c'est que ça, y'a tien de grave, Google ne va pas te sanctionner si tu réagis vite.

Bender

Message par Bender » 08 juil. 2017, 12:19

-Pour ce qui est de du certificat, tout dépend de ton serveur, peut être qu'il n'utilise pas la certification pour prouver l'identité du site aux navigateurs( Ici on parle du protocole HTTPS "protocole de transfert hypertexte sécurisé" ), pour mon cas mon site il est sous Cpanel.
Voila un exemple mon site web : https://www.alfelah.com. ( c'est mon CV en ligne ) ( pour mon cas quand tu cherches développeur Javascript Tunisie )
Je suis dans les deux premières pages, sur Bing je suis le premier :p .
Cpanel me propose cette certification sécurisée.

-Pour ce qui est du Référencement, ici on parle de SEO ( Search Engine Optimization ), c'est le référencement Naturel ( Gratuit, il y'a le payant c'est avec Google AdWords ... ).

Pour bien référencer ton site tu dois proposer un contenu adéquat et riche, bien mettre en valeur tes mots clés, avec des balises <h1></h1> et Strong
-La balise Meta et Title doit être adéquate au contenu que tu proposes dans ton site, par exemple si tu vends des légumes tu ne vas pas mettre dans ton Meta Vend Chaussure de luxe... ça va nuire aux référencement de ton site.
La balise Title c'est entre 7 à 10 mots
évite les bienvenue sur mon Site Web etc ...
Attention avec les balises Alt celle-ci elle est primordiale, elle t'aidera à gratter des places sur le moteur de recherche de Google.
Les liens internes permettent aux robots de te connaitre.
<a href=«http://www.monsite.fr/Milan»>Visitez Milan à prix réduit</a>.Utilise des URLs avec des mots pertinents pour chaque page.
Les liens externes permettent eux aussi de générer du Trafic ( Exemple l'inscription dans des annuaires de site web) .

N'oublie pas de faire ton .htaccess et ton Sitemap.xml

Si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là.

Orelah

Message par Orelah » 08 juil. 2017, 12:44

C'est cool que tu parles de référencement Bender, j'allais y venir puisque je fais fasse à un ENOOOOOOOOOOORRRRRRMMMMMMME soucis.

Adword mis de côté (puisque je fais des campagnes régulièrement), le référencement naturel est un vrai casse-tête pour moi.
Je remplis quasiment toutes les cases que google aime : Site responsive, Les titles et les metas descriptions (qui ne servent d'ailleurs plus grand choses au référencement mais bon) ont toutes été travaillés. Les balises H1 et le reste sont présentes (même si pas optimisé de ouf).
Les temps de chargement sont plutôt bonne (entre 200ms et 600ms). Les alt des images sont présentes. Et j'ai bien fait attention de pas sur-optimisé quoique soit. J'oublie surement d'autres choses mais dans l’ensemble, c'est pas dégueulasse.

Donc dans les faits, c'est plutôt bon pour un petit site. Là où je bloque très clairement, c'est que sur un mot clé de moyenne traîne, le site est très bien référencé (entre la 1er et 4eme place), mais sur un mot clé plus généraliste là, je passe aux oubliettes (200/300eme).

La première réflexion que je me suis faite, c'est les 200 sites devant sont plus optimisé/visité etc. Mais après vérification, absolument pas, bien au contraire. Je trouve même des sites bien pourries des années 2000.
J'ai enquêté un peu partout, auprès des pros, de google (via leur forum des webmasters) et personne ne comprend se déclassement.

La seul explication que j’aperçois maintenant, c'est un manque de backlinks vers mon site. J'en ai de qualités (mais pas énormément 20/30?) et j'ai supprimé les moisies (notamment ceux des annuaires obscures).

Vous en pensez quoi de cette histoire ?

Bender

Message par Bender » 08 juil. 2017, 14:05

Est ce que tu utilises assez ces mots clés "généraliste" ?

exp: si tu vends des vêtements et que dans ton alt ou le nom d'une image dont tu fais référence n'est pas lié au thème vêtement. là ça pose problème.
Je t'explique.
Dans mon cas je veux être classé parmi les premier parmi les Développeur Javascript en Tunisie, je mets pour la plupart des mes images le nom Javascript.png ou FullStack.png et pour les Alt je mets développeur Javascript et des fois Développeur Full stack ( le cas général ).

Tu sais des fois le contenu joue énormément pour ton classement tu dois régulièrement mettre à jour ton site les rebots ça passe des fois chaque semaine des fois chaque jours des fois une fois tous les mois, ils sont imprévisibles.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 12 juil. 2017, 18:48

Bonjour à vous. Alors voila j'aimerais beaucoup m'abonner à Milan TV notamment pour pouvoir suivre les entrainements parfois publié. Seulement je ne sais pas si il est possible de regarder sa en France. Je me doute que via la TV c'est impossible mais j'imagine que sur ordinateur il y a une solution ?

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 16 nov. 2017, 16:38

J'ai un ami qui revend son portable MSI GLD72 7RDX avec la config ci-dessous à 700 euros ( Sous garantie ecore quasiment 2 ans) :

Marque : MSI
Modèle : GL72 7RDX
Dimensions : 419 x 29.8 de 17.3` pouces.
Poids : 2.7kg
Processeur : Intel core i7- 7700 HQ CPU 2.80 GHz.
Mémoire : DDR4 maximum 32 GBo. Ram: 8 go.
Technologie : 2133/2400.
Batterie : 6 cellules
Écran Led 4k uhd.
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX1050.
Système : Windows 10
Double système de ventilation à l'arrière du pc.
Audio: 4 haut parleurs internes.
Clavier : lumineux rouge très agréable à la vue de type Steel séries.
Usb: 2 de 3.0 plus 1 de 2.0 et 1 de 3.0
Webcam : HD
Micro intégré

Ca vaut la peine non ? Je l'ai vu sur le net à 1200 et il n'a que 3 mois

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 16 nov. 2017, 17:31

Je pense que c'est une affaire !

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 16 nov. 2017, 17:32

C'est ce qui me semble aussi, je pense que je vais craquer.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 16 nov. 2017, 18:53

Pour m'y connaître un peu (j'ai un PC portable axé "gaming") je ne peux que te le conseiller. Le prix est dérisoire compte tenu des composants (principalement processeur et carte graphique).
Il manque une information importante sur le disque dur. SSD ? HDD ? 7200tpm ? 5400 ? C'est important.
Il faut surtout estimer ton usage. Si tu fais de la bureautique et internet, tu trouveras ton bonheur pour 300€ de moins.
Si tu fais des jeux/du multi-tâche/du graphisme alors oui c'est ce qu'il te faut.
Perso je joue sur PC portable depuis 6-7ans maintenant et les portables n'ont rien à envier aux tours.
J'ai quasiment le même mais en plus ancien.

Réponse rapide

Répondre