Topic informatique

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Renaldo

Re: Topic informatique

Message par Renaldo » 10 déc. 2017, 23:23

Ah oui ok.
Du coup il faudrait un proc I5 max au dessus ça explosera ton budget et une bonne CG mais sans exploser le budget non plus genre GeForce GTX 1060 3GB.

Moi je partirai sur une config dans ce genre:
Image

Faut au moins doubler la RAM pour avoir 8Go.

Après y a moyen de gratter un peu en cherchant les meilleurs prix sur différents sites.
Exemple d'une GTX 1060 sur rueducommerce à 199€

Après voila pour le boitier j'ai pris un truc qui me plait mais toi un autre pourrait te convenir pour moins cher attention à la taille par rapport a celle de la CM.

Sinon les soldes dans 1 mois. Pour 800€ tu pourrais avoir une tour d'une valeur bien plus élevée avec du core I7, 16Go de Ram une meilleure CG etc etc.

razaac

Message par razaac » 11 déc. 2017, 13:23

Si t'es un peu léger :
Asus c une marque de merde, et prendre du plus haut de gamme en CM ne sers a strictement rien (une B250 auras toutes les mêmes perfs)

Le refroidissement d'origine du fabricant suffit largement, peut être rajouter une pate thermiuqe, donc on peut virer le Pure rock.Si y'a le budget autant prendre une GTX 1060 6 go pour l'écarte de prix.

Et oui 8 go obligatoire.

razaac

Message par razaac » 11 déc. 2017, 13:24

La tu oublies le boitier, le windows

Renaldo

Message par Renaldo » 11 déc. 2017, 15:11

Le boitier est compris dans ma liste:
Thermaltake Versa N21 à 52€
Le windows effectivement j'oublie de le compter volontairement parce que, honnêtement, de nos jours a part en OEM ou en entreprise qui l'achète?
razaac a écrit :
11 déc. 2017, 13:23
Le refroidissement d'origine du fabricant suffit largement, peut être rajouter une pate thermiuqe, donc on peut virer le Pure rock.Si y'a le budget autant prendre une GTX 1060 6 go pour l'écarte de prix.
Y en a, à moins de 250€?

Et asus c'est bien ^^

[EDIT]
Un bon plan trouver sur dealabs:
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... r-_-169249
Un DD 1To à 40€ et tu as 25% remboursé en bon d'achat voir 100% si tu as un compte cdiscount a volonté (ou si tu connais quelqu'un qui a un compte lol)

razaac

Message par razaac » 11 déc. 2017, 15:56

Heu pardon je connais pas thermaltage.

Pour le Windows, je suis un professionnel, je ne peux que dire que de mettre un légal. Voila si vous voulez mettre une version pirate, libre à vous.

Pour carte video... en 6 go, heu mouai difficile je pense, sauf ultra promo, mais dans les 250 ça doit arriver en bon plan. Le up de perf est pas non plus extra, mais si tu évides un ventirad qui sers a rien, ça te payes soit les 8go de ram presque soit si c'était prévu une GTX en 6 go. (après si une 3 go est à la rue, une 6 go sera encore légère et jec conseillerai une GTX 1070 même si c'est un peu plus cher).

Je suis pas du tout dans le type de machine gamer, je suis plus orienté pro (j'ai une entreprise de vente de gros en informatique en BtoB)

Renaldo

Message par Renaldo » 11 déc. 2017, 16:15

Ouhla justement tout à l'heure en cherchant la 1060 6GO j'ai vu les prix de la 1070 et la c'est cher très cher ^^

Et tu es sur pour le ventirad?
S'il joue pas mal ça risque de chauffer dans le boitier.

Nef

Message par Nef » 11 déc. 2017, 16:21

On va faire simple , tu as une tour , tu veux jouer sans trop prendre la tête , oui pour le ventirad et une bonne pâte thermique genre artic silver

Renaldo

Message par Renaldo » 11 déc. 2017, 16:25

Nef a écrit :
11 déc. 2017, 16:21
On va faire simple , tu as une tour , tu veux jouer sans trop prendre la tête , oui pour le ventirad et une bonne pâte thermique genre artic silver
Je ne peux que plussoyer ayant un thermalright silver arrow (et j'suis pas gamer et je ne fais pas non d'OC ^^ )

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 11 déc. 2017, 16:30

Ouai mais les gars, vous me parlez de pâte thermique etc, mais faut savoir le monter le pc :bigrin: . Sinon Renaldo, pour CDiscount c'est mort, ils ne livrent pas en Belgique.

Renaldo

Message par Renaldo » 11 déc. 2017, 16:38

Arf dommage c'était un bon plan.

Franchement monter un pc ce n'est pas non plus insurmontable.
Tuto youtube, un pote qui touche un peu a qui tu files une bière contre le montage lol.

Tu sais y a pas trop de possibilité de se tromper.
La carte mère la carte graphique les barrettes de ram ça ne se met qu'à un endroit et y des détrompeurs sauf le faire exprès tu ne peux pas te tromper. Toutes les vis et cables sont fournis.

Mais franchement si tu ne te sens pas attends les soldes, tu auras quelque chose de mieux que si tu achètes maintenant (et tout monté ^^ )

razaac

Message par razaac » 11 déc. 2017, 16:56

Ou la non non rien n'est fragile sauf surtoutttttttttttttttttt LA CARTE MERE QUAND TU Y MET LE PROC... tu le met un peu mal de 1mm et tu jettes la cartes mre :)

Sur ca si tu sais pas faire fait ultra gaffe... mais alors ultra gaffe. Le reste tu peux pas faire de connerie au pire je peux même t'aiguiller par skype en vocal.

Renaldo

Message par Renaldo » 11 déc. 2017, 18:30

Y a des detrompeurs sur le proc, si tu te loupes d'1mm c'est vraiment que tu le fais exprès.
Et si tu penses ça tu peux aussi le penser pour la RAM, la CG et tout le reste, si tu te loupes d'1mm en forçant pour mettre en place un composant forcément ça va pas le faire soit pour le composant soit pour la CM ou pour les 2...

Nef

Message par Nef » 11 déc. 2017, 18:57

Renaldo a écrit :
11 déc. 2017, 18:30
Y a des detrompeurs sur le proc, si tu te loupes d'1mm c'est vraiment que tu le fais exprès.
Et si tu penses ça tu peux aussi le penser pour la RAM, la CG et tout le reste, si tu te loupes d'1mm en forçant pour mettre en place un composant forcément ça va pas le faire soit pour le composant soit pour la CM ou pour les 2...
Ou bien être complément bourré en fait :p

Et des tutos oui sur YT , sur Topachats et ce genre de site tu en trouves aussi Tosi .

Renaldo

Message par Renaldo » 12 déc. 2017, 09:20

Nef a écrit :
11 déc. 2017, 18:57
Ou bien être complément bourré en fait :p
C'est pas faux :hehe: :hehe: :hehe:

razaac

Message par razaac » 12 déc. 2017, 13:22

Sans être méchant, le détrompeur sur la carte mère t'empêche de mettre le proc très mal mais si jamais tu le poses pas niquel tu pètes le socket, car redresser les pins c'est quasi impossible (si un de tordu très léger peut être), et si tu le met mal tu peux cramer ton cpu.

Je veux pas être méchant, mais je pense que je m'y connais largement plus que toi, donc si qqun veut le faire, aucun soucis, mais faire très très attention. Ne donnes pas des conseils aussi simpliste à des non initiés, si ils font une merde après, t'aura l'air malin.

Pour la ram etc rien, à voir, tu peux pas mettre une ram à l'envers.

Je te dis c'est mon métier depuis plus de 15 ans, et ma passion depuis 25 ans. Si je dis de faire gaffe, c'est que je sais que c'est fragile, des pro en pètent de temps en temps...

Je vais te donner un exemple, tu poses le proc, et tu le poses pas tout à fait droit (avec les condos etc autour ca peut arriver), et la malheureusement tu fais légèrement frotter le cpu sur les pins du socket sur 1mm pour le mettre dans son emplacement... si tu as pas de bol, tu as pété le socket, et t'es bon pour une autre carte mère. C'est aussi simple que cela.

Nef

Message par Nef » 12 déc. 2017, 13:39

razaac a écrit :
12 déc. 2017, 13:22
Sans être méchant, le détrompeur sur la carte mère t'empêche de mettre le proc très mal mais si jamais tu le poses pas niquel tu pètes le socket, car redresser les pins c'est quasi impossible (si un de tordu très léger peut être), et si tu le met mal tu peux cramer ton cpu.

Je veux pas être méchant, mais je pense que je m'y connais largement plus que toi, donc si qqun veut le faire, aucun soucis, mais faire très très attention. Ne donnes pas des conseils aussi simpliste à des non initiés, si ils font une merde après, t'aura l'air malin.

Pour la ram etc rien, à voir, tu peux pas mettre une ram à l'envers.

Je te dis c'est mon métier depuis plus de 15 ans, et ma passion depuis 25 ans. Si je dis de faire gaffe, c'est que je sais que c'est fragile, des pro en pètent de temps en temps...

Je vais te donner un exemple, tu poses le proc, et tu le poses pas tout à fait droit (avec les condos etc autour ca peut arriver), et la malheureusement tu fais légèrement frotter le cpu sur les pins du socket sur 1mm pour le mettre dans son emplacement... si tu as pas de bol, tu as pété le socket, et t'es bon pour une autre carte mère. C'est aussi simple que cela.
C'est ballot alors , merde mon diplôme de tech réseaux et mes 3 derniers PC ont été monter par la volonté sur saint esprit alors .
On ne va pas se prendre la tête mais ce n'est pas sorcier de monter un pc au final, un peu de minutie et ça passe tout seul, il existe une multitude de tuto pour le faire .
Après que la personne n'est pas envie ou encore à peur c'est une autre histoire mais c'est à la porté de tout à chacun si on décide de mettre les mains dans le cambouis

razaac

Message par razaac » 12 déc. 2017, 14:01

Non mais déjà tu es un peu de la partie Nef. Les tutos ne vont pas t'apprendre à faire un métier et surtout cela dépend de la minutie de chacun et du bol.

J'ai pas dit c'est impossible, j'ai dit faites très attention lors du positionnement du proc sur le socket, j'ai dans ma vie passé monté plus de 2000 pc en 10 ans, je pense pouvoir dire que je maitrise le sujet.

Sinon l'autre soucis, hormis la boulette, c'est aussi tout autre problème, masse, pièce defectueuse, flash à faire de la motherboard avec un cpu plus récent, qui indique que si tu as pas un proc de l'ancienne gen, la machine vas pas booter.

Je dis pas que c'est difficile de monter un ordi, comme ce n'est pas difficile de changer ses pneus ou faire sa vidange, mais voila faut faire attention à certains éléments. Et péter une Carte mère je le répète est d'une facilité déconcertante, même en ayant fait attention. Des gros, doigts, le proc qui glisse légère, et pam, on peut la péter sans être un gros teubé bourrin.

Tu sais tu peux avoir fait 3 bons plats chez toi, pour autant tu n'es pas cuisiner, bah c'est pareil pour l'informatique. Et en plus toi tu as une certaine base. Et oui monter un ordi, quand tout s'est bien passé, n'est pas compliqué. Beaucoup moins que dans les années 90/95, je vous rejoint tout à fait sur ce point la. Par contre si on te prends 50 balles pour le monter, moi si je n'étais pas pro, je ne me poserai même pas la question.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 14 déc. 2017, 20:03

PC IBS EVOLUTIF
PRIME B250-PLUS S1151 B250 ATX
COMSVR05009144 CORE I5-7400 3.00GHZ
RAM DDR4 8GB 2133 CRUCIAL
SSDNow UV400 240GB SATA3 2.5" Drive only
HDD 1TB SATA 6.0 Gb/S 3.5IN
COMPCD19770 Case/New Solution NSK 4100-EU
COMPCD27656 B600 Active PFC 230V only EU Cable
COMPCD05068043 MSI GeForce GT 1030 2GH LP OC
MM-SUP37808 DVD-RW intern 24x SATA Black

Voià un devis que j'ai fais à un magasin d'infortique très fiable dont je suis client depuis longtemps, ils me proposent ça pour 810 euros, ça les vaut ?

Perso ça ne me parait pas fou.

Sinon: https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-Centr ... 6V61D&th=1

Renaldo

Message par Renaldo » 14 déc. 2017, 23:36

Ton devis pour le prix oui c'est correct pour un revendeur.
La CG, GT 1030 bof bof attention si tu veux faire tourner de gros titres récents.
Le boitier, j'suis pas fan des trucs sobre mais ça c'est une question de gout ça n'influencera pas la puissance du pc ^^

Sinon pour ton lien amazon, le proc AMD il vaut un I3, pour le même prix je prends celui avec un I5, le SSD est plus petit mais bon y a que l'os dessus, tout le reste va sur le HDD.

Tu as ça aussi pas trop mal
https://www.amazon.fr/dp/B0725KYJGP/ref ... B071Z3HM5F
Avec 50€ remboursé si tu achetes un accessoire HP.
Avec la différence de prix tu peux ajouter un ssd 250go et la tu es pas trop mal.

Nef

Message par Nef » 14 déc. 2017, 23:53

Pour te donner des idées , tu règles le pays que tu veux .

Réponse rapide

Répondre