Tu prends l'apéro ?

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Alexmilano
Modérateur

Re: Tu prends l'apéro ?

Message par Alexmilano » 30 janv. 2018, 20:04

J'ai arrêté parce que je jouais au foot aussi le Dimanche, et je voulais profiter de mes samedis soirs et dormir plus que 3h la nuit :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 30 janv. 2018, 20:29

Ouai effectivement c'est compréhensible :hehe:

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 06 févr. 2018, 22:08

Et le Roadster Tesla de Elon Musk est en direction de Mars 😎

Vuk

Message par Vuk » 19 févr. 2018, 20:05

Bon, aujourd'hui j'ai passé un test pour bosser chez Ubisoft (après que ma candidature ai été retenue) , c'est juste un rêve de gosse.

J'espère que ça ira à l'entretien, histoire d'avoir au moins été au bout

Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 févr. 2018, 20:16

Si t'es pris, supprime les DLC stp :ph34r:

Dieano

Message par Dieano » 20 févr. 2018, 12:58

Ou plutôt fais en sorte qu'ils soient gratuit :bigrin:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 12 mars 2018, 17:24

Bon ça a pas fonctionné pour Ubisoft Bordeaux la dernière fois, mais là je suis aller jusqu'à l'entretien pour un autre studio Ubisoft, a Annecy. L'entretien s'est super bien passé on verra...

Si je suis pris ce sera pour bosser sur The Division 2.

Image

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 18 mars 2018, 20:06

Sympa les élections russes. Les bureaux de vote 🤣🤣🤣

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 19 mars 2018, 16:56

Casse-pieds la SNCF :ermm:
En tant que consultant, je bouge pas mal, première épreuve du feu Jeudi. Grosse grève normalement, je suis sensé faire Douai-Paris Jeudi soir. Mon dieu ne me faites pas rester une nuit de plus chez les fous :ph34r:

En tout cas, on va avoir droit à un vrai combat, je suis quand même curieux de savoir combien de jours sont prêts à sacrifier les cheminots pour garder leur statut. Et combien de temps va tenir le gouvernement. Pendant ce temps là, ce sont les personnes comme moi et les entreprises (la mienne par exemple qui va se retrouver à annuler des journées parce qu'un tel sera resté coincé à une gare) qui vont en pâtir.
Ca va être une belle merde, pas pressé que ça se lance :triste1:

Renaldo

Message par Renaldo » 06 avr. 2018, 10:06

Je ne savais pas trop ou mettre ça du coup je poste ici ^^
Je viens de comparer 8 dernières journées de championnat pour nos adversaires directs pour la qualif en CL.

Je sais que c'est peut-être un doux reve mais bon vu la saison je me dis que tout est possible finalement après notre départ catastrophique ^^.

Du coup nos adversaires Roma Lazio et Inter.

J'ai donc fait un petit tableau avec en jaune les matchs a l'extérieur et en vert à domicile.

Quand je regarde les matchs de la Lazio et de l'Inter je me dis qu'une qualif peut se jouer pour ces 3 équipes (avec Milan) sur la dernière journée avec la confrontation Lazio-Inter.

L'inter semble avoir le calendrier le plus clément avec juste 2 gros matchs Juve et Lazio
Ensuite nous avec Napoli et Fio
Puis le Roma avec 3 matchs compliqués Fio Lazio et Juve
Puis enfin la Lazio avec 4 matchs sur 8 Le derby suivi de la fio et de la Samp pour finir par l'Inter.

Image

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 06 avr. 2018, 13:13

Je verrais bien ton post dans la partie serie A :bigrin:
Surtout que la Lazio va sûrement joué la demi de C3 en plus. Ils risquent de perdre pas mal de points. Après notre niveau de jeu lors du derby m'inspire un optimisme mesuré concernant la qualif en C1. Déjà finir à une place européenne sera bien.

Renaldo

Message par Renaldo » 06 avr. 2018, 15:53

C'est plus le côté financier de la C1 qui me fait rever, on pourrait peut-être voir l'avenir plus sereinement.
Sur le plan sportif je te l'accorde, une année supp en EL avant la CL ne serait pas plus mal pour notre "nouvelle" équipe.

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 07 avr. 2018, 14:05

Ah mais je te rejoins totalement sur le côté financier et prestigieux de la C1. Mais ça me semble compliquer d'atteindre la qualif vu notre retard.

Vuk

Message par Vuk » 18 juin 2018, 19:44

Euh je viens apparemment de me faire b**** par mon ancienne agence immobilière.

Sur une caution de 750 euros j'ai récupéré... 10 euros. Alors que lors de l'état des lieux de sortie la dame a rien trouver à redire, juste des traces d'usures, normal après 2 ans. L'appart est nickel et aucun dégâts, encore moins qui nécessitent 740 euros de réparations !

Mon frère va aller voir demain en agence, mais ils ont le droit de faire ça ? Sans qu'on soit au courant de rien ?

Ils auraient pu utiliser l'argent pour effectuer des réparations à nos frais alors qu'on y peut rien ?
Par exemple quand on est arriver dans l'appartement la porte d'entrée était "en attente de réparations" et ils n'ont jamais effectuer ces réparations durant les 2 ans ou on a occuper l'appart ... Ils ont peut être pris sur notre dos pour la réparer maintenant ?

Ils ont juste envoyé un vieux document par mail en mode "frais de réparations" 700 euros sans aucun détail !

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 18 juin 2018, 23:39

Vuk a écrit :
18 juin 2018, 19:44
Euh je viens apparemment de me faire b**** par mon ancienne agence immobilière.

Sur une caution de 750 euros j'ai récupéré... 10 euros. Alors que lors de l'état des lieux de sortie la dame a rien trouver à redire, juste des traces d'usures, normal après 2 ans. L'appart est nickel et aucun dégâts, encore moins qui nécessitent 740 euros de réparations !

Mon frère va aller voir demain en agence, mais ils ont le droit de faire ça ? Sans qu'on soit au courant de rien ?

Ils auraient pu utiliser l'argent pour effectuer des réparations à nos frais alors qu'on y peut rien ?
Par exemple quand on est arriver dans l'appartement la porte d'entrée était "en attente de réparations" et ils n'ont jamais effectuer ces réparations durant les 2 ans ou on a occuper l'appart ... Ils ont peut être pris sur notre dos pour la réparer maintenant ?

Ils ont juste envoyé un vieux document par mail en mode "frais de réparations" 700 euros sans aucun détail !
As-tu conservé un exemplaire de l'état des lieux d'entrée et de sortie? Ce document te sera indispensable.

Si l'état des lieux signale de manière factuelle diverses dégradations excessives sur le logement entre l'entrée et la sortie, l'agence peut parfaitement justifier de cette retenue sur ta caution à condition de respecter les tarifs en vigueur. C'est pour cela que lors de l'état des lieux d'entrée, il faut toujours être scrupuleux à bien faire notifier tous les éléments dégradés à ce moment avant de signer afin qu'ils ne soient pas injustement répercutés sur la caution lors de l'état des lieux de sortie.
Pour contester cette retenue, il faudra d'abord que tu analyses en détail les 2 états des lieux pour voir quelles dégradations ont été notifiées par l'agence, puis que tu leur exiges de justifier les montants retenus pour chacune de ces dégradations. C'est le seul moyen pour faire la lumière quant au fait qu'il puisse y avoir abus de facturation ou non par rapport au prix du marché pour ces réparations et pouvoir ensuite contester cela par lettre recommandée (avant d'éventuellement aller plus loin).

En tout cas, pour répondre à ta dernière question (je suppose que tu parles de la porte d'entrée de l'immeuble non?), en aucun cas l'agence n'a pu retenir cette caution pour effectuer d'autres réparations concernant l'immeuble (ces travaux sont financés par les charges de copro et rien d'autre), seul l'appartement est concerné car, légalement, cette caution revient au final au propriétaire pour assurer les travaux de réfection à effectuer et étant signalés sur l'état des lieux de sortie.
Par contre, si sur l'état des lieux d'entrée que tu as signé, aucune dégradations déjà existante à ce moment n'était signalée et qu'à l'état des lieux de sortie que tu as aussi signé, ces dégradations sont tout à coup notifiées, malheureusement, tu es piégé.

D'après ton récit, j'ai l'impression que tu t'es fié au discours de celle qui faisait l'état des lieux qui te rassurait en disant qu'il n'y a rien et que tu as signé ce document sans vérifier ce qu'elle annotait dessus.
Est-ce que tu avais fait beaucoup de trous dans les murs par exemple? Beaucoup d'agence se permettent de facturer des pénalités pour les trous par exemple.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Vuk

Message par Vuk » 19 juin 2018, 00:13

Merci Spag pour ta réponse !

Mon frère qui est encore dans la ville de l'agence va essayé de régler la situation en comparant les deux état des lieux, en aucun cas on mérite de perdre 700€ dans l'affaire.

Concernant la porte, je parle de la porte d'entrée de l'appartement et non pas celle de l'immeuble...

En tout cas j'ai lu sur internet un nombre incalculable de personnes se plaignant auprès de cette agence pour les même raisons que moi, une arnaque ! N'allez jamais chez Foncia.

Image

kaktus

Message par kaktus » 24 juin 2018, 01:01

en ces heures sombres du football business, je vous recommande une superbe lecture qui redonne un peu du baume au coeur :
http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 89592.html

Renaldo

Message par Renaldo » 02 juil. 2018, 12:02

kaktus a écrit :
24 juin 2018, 01:01
en ces heures sombres du football business, je vous recommande une superbe lecture qui redonne un peu du baume au coeur :
http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 89592.html
Merci je viens de le commander pour mon père.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 05 juil. 2018, 16:15

Changer de carrière, trouver un boulot dans ce secteur et avoir directement comme presque premier lieux de boulot : Tomorrowland :inlove:

Lentini

Message par Lentini » 05 juil. 2018, 19:25

C'est du lourd ça Tommorowland , c'est sur y a pire comme lieux de travail :bigrin:

Réponse rapide

Répondre