Tu prends l'apéro ?

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
spaghetriz

Re: Tu prends l'apéro ?

Message par spaghetriz » 05 oct. 2017, 15:21

Shadow a écrit :
05 oct. 2017, 09:11
Sur ce point, je ne suis vraiment pas d'accord. Franco était un dictateur, il édictait des lois dictatoriales et le peuple avait juste à la fermer et à le suivre. Ca n'a absolument rien à voir avec la Constitution qui a été réécrite ensuite (1977 ou 78 de mémoire) et les législations espagnoles, qui ont été édictées dans un Etat démocratique. Nous sommes dans le second cas ici.
C'est le problème de répondre a une phrase sortie de son contexte ça, on sort du fond du propos pour entrer dans la forme dénaturée.
Si tu lis la phrase que tu extrais en intégrant que c'est la juste suite de la phrase précédente, tu comprendras que c'est juste une analogie entre le fait que Franco se réfugiait derrière la légitimité supposée de ses lois pour justifier ses actes et que dans le cas présent, le gouvernement abuse de son arsenal législatif pour empêcher un acte démocratique, revêtant du principe d'autodétermination qui est un des éléments fondamentaux des droits de l'Homme, de s'opérer et ainsi justifier sa répression exacerbée qui s'en est suivie.

En aucun cas je n'ai effectué un jugement de valeur égal entre la Constitution actuelle et la Constitution franquiste mais juste sur le procédé d'utilisation des Lois qui ne sont qu'un outil pouvant aussi bien être bénéfique lorsqu'elles sont employées a des fins bienveillantes, que douteux lorsqu'elles sont employées a des fins malveillantes.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la Cours Constitutionnelle espagnole n'a pas invalidé la tenue d'un referendum d'autodétermination en Catalogne, ni soutenu que cela était anticonstitutionnel, illégal ou frauduleux mais elle a utilisé pour biais de suspendre toute organisation de ce type le temps d'instruire le dossier et de rendre sa décision a une date ultérieure qui était encore indéfinie (et repoussée aux calendes grecques).
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Renaldo

Message par Renaldo » 15 oct. 2017, 23:54

Je ne savais pas trop si je devais poster dans "remarques" ou ici ou encore ouvrir un nouveau sujet, désolé si ça ne convient pas.

Je voudrais comprendre pourquoi sur le forum du milan on accepte des supporters adverses?
Que leurs interventions soient parfois pertinentes ce n'est pas le propos.
Moi ce qui me dérange c'est de lire des com dans les rubriques de certains de nos joueurs pour encenser les leurs.
Ou bien encore de les voir parader sur le forum apres une victoire, c'est de la pure provocation.
Ça n'apportera que des tensions c'est inévitable.

Dieano

Message par Dieano » 16 oct. 2017, 00:05

Tout le monde est libre de s'exprimer, ce n'est pas une secte, il n'est pas précisé dans la charte qu'il faille obligatoirement être rossonero.

Si les membres sont corrects ils ont leur place sur ce forum.

Des gens très intéressants qui n'étaient pas nécessairement milanais ont fait l'histoire de ce forum.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 16 oct. 2017, 00:07

Renaldo a écrit :
15 oct. 2017, 23:54
Je ne savais pas trop si je devais poster dans "remarques" ou ici ou encore ouvrir un nouveau sujet, désolé si ça ne convient pas.

Je voudrais comprendre pourquoi sur le forum du milan on accepte des supporters adverses?
Moi ce qui me dérange c'est de lire des com dans les rubriques de certains de nos joueurs pour encenser les leurs.
Ou bien encore de les voir parader sur le forum apres une victoire, c'est de la pure provocation.
Suffit de rester lucide et de pas tout prendre personellement, c'est que du foot.

Perso je trouve pas les posts des intéristes déplacés ce soir: leur euphorie couplée à notre aigreur rend le tableau plus sombre mais perso je tente de peser le pour et le contre, et je comprends que pour eux le match ait été beau aujourd'hui, je suis d'ailleurs relativement d'accord en soi: si la qualité technique était pauvre c'était quand même un match bien intense en soi et malgré les critiques qu'on peut faire à l'un et à l'autre, les joueurs n'ont pas démérité dans l'effort fourni.

Renaldo

Message par Renaldo » 16 oct. 2017, 00:24

C'est déplacé rien que par le fait de poster. En soi s'exprimer n'est pas un problème, au contraire les échanges entre supporters sont les bienvenues mais il y a un temps pour tout.
Après un derby il y a un minimum de décence, tu vas célébrer la victoire sur ton forum tu ne viens pas sur celui des adversaires défaits.
Apres chacun voit la chose comme il veut.

stivinho

Message par stivinho » 16 oct. 2017, 00:45

Le plus ahurissant, c'est de voir le respect des solomilanistes vis a vis de l'Inter de manière général et surtout des intéristes présent sur ce forum, qui contraste totalement avec le forum intériste a l'égard du Milan et des membres milanais bien courageux présent sur leur forum ..

Enfin, il suffit de voir comment ils se sont comporté avec Trinicolas pour comprendre :bigrin: ..

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 16 oct. 2017, 01:04

Renaldo a écrit :
16 oct. 2017, 00:24
C'est déplacé rien que par le fait de poster. En soi s'exprimer n'est pas un problème, au contraire les échanges entre supporters sont les bienvenues mais il y a un temps pour tout.
Après un derby il y a un minimum de décence, tu vas célébrer la victoire sur ton forum tu ne viens pas sur celui des adversaires défaits.
Apres chacun voit la chose comme il veut.
À ma connaissance ils ont félicité le Milan pour le match tendu qu'ils ont livré à l'Inter, j'ai trouvé leur message assez respectueux et valorisant pour le Milan même si y'avait clairement une part d'euphorie chez eux, ce qui est normal.

Et oui comme le souligne stivinho, fin j'ai plus été sur leur forum depuis un moment mais à l'époque c'était vrmt un rassemblement de guignol le forum francophone des nerrazurri. On peut vrmt être content d'être dans un forum hyper tolérant et ou l'atmosphère est en général très peace.

baresi6

Message par baresi6 » 16 oct. 2017, 01:13

Renaldo a écrit :

Pour moi chacun fait ce qu'il veut. Ils ont même le droit de venir nous narguer, il n'y a rien qui les empêchent.

Le forum est tout simplement plus intéressant avec des personnes ayant une vue plus objective sur notre club. Nous avons ni assez de recul ni assez de patience.
Puis ça amène de parler de sujets différents et pas seulement du Milan.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Renaldo

Message par Renaldo » 16 oct. 2017, 01:39

baresi6 a écrit :
16 oct. 2017, 01:13
Pour moi chacun fait ce qu'il veut. Ils ont même le droit de venir nous narguer, il n'y a rien qui les empêchent.
Le respect et la décence par exemple...
Apres comme je l'ai écrit chacun voit la chose comme il veut.
Moi je trouve ça déplacé.

kaktus

Message par kaktus » 16 oct. 2017, 02:02

franchement, je trouve que ça va, ils sont pas venus exprès pourrir l'ambiance ou quoi que ce soit, d'ailleurs ils sont vite partis ce soir quand ils ont compris que c'était pas le moment, il n'y avait aucune mauvaise intention de leur part, et pour des intéristes je les trouve plutôt cool (ça me fait vraiment bizarre d'écrire ça. après, de là à prendre l'apéro avec eux, il y a un monde hein).

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 16 oct. 2017, 08:08

Renaldo a écrit :

Parce qu'on doit se montrer intelligents. On doit se montrer différents. Si Solo est un forum comme les autres ça sert à rien de continuer.
Ils,connaissent les équipes qu'ils supportent et apportent un éclairage différent, des données qu'on ignorait peut-être.
Et ce ne sont que des matches de foot. Apprenez à vivre en société (je dis pas ça pour toi Renaldo je t'appŕécie beaucoup).

baresi6

Message par baresi6 » 16 oct. 2017, 08:40

Renaldo a écrit :
16 oct. 2017, 01:39
Le respect et la décence par exemple...
Apres comme je l'ai écrit chacun voit la chose comme il veut.
Moi je trouve ça déplacé.
Ils ne nous doivent pas plus de respect parce qu'ils sont interistes.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 16 oct. 2017, 08:46

Un des mecs parmi lesquels l'avis compte le plus pour moi aujourd'hui est un intériste que j ai rencontré sur Solomilan, t as juste pas connu l'époque où le Milan était encore suivi par des gens intéressés (et intéressant) et où le forum avait pas mal de recrues étrangères (Juve, Inter, United, Tottenham, ....).

C'est intéressant quand la synergie se fait. :)
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Renaldo

Message par Renaldo » 16 oct. 2017, 09:39

kaktus a écrit :
16 oct. 2017, 02:02
franchement, je trouve que ça va, ils sont pas venus exprès pourrir l'ambiance ou quoi que ce soit, d'ailleurs ils sont vite partis ce soir quand ils ont compris que c'était pas le moment, il n'y avait aucune mauvaise intention de leur part, et pour des intéristes je les trouve plutôt cool (ça me fait vraiment bizarre d'écrire ça. après, de là à prendre l'apéro avec eux, il y a un monde hein).
Ton message va justement dans mon sens.
Ce n'était pas le moment. C'est du bon sens. Un message d'un interiste après une défaite dans le derby, forcément le message va passer de travers. Les mecs n'ont pas de mauvaises intentions je l'ai bien compris. Je dis juste qu'a ce moment la c'était mal venu. La réaction de certains solomilanistes ne me surprend pas du tout et je ne leur jetterais pas la pierre. C'est une réaction normale de supporter amoureux de son club qui vient de perdre un match très important, qui est piqué dans sa fierté et qui voit des messages d'adversaires contents du match....
Bref comme je l'ai écrit je pense que les échanges entre supporters sont les bienvenues mais qu'il y a un temps pour tout. J'aurai aussi du préciser ma pensée dans mon premier message. Je ne souhaite pas les bannir du forum ou ne plus accepter de supporters d'une autre équipe. Mais leurs interventions dans le sujet du derby devraient au moins etre limitées dans le temps. Pendant 48h apres le match par exemple le temps que la pression retombe ^^

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 16 oct. 2017, 10:05

Renaldo a écrit :
16 oct. 2017, 09:39
Ce n'était pas le moment. C'est du bon sens. Un message d'un interiste après une défaite dans le derby, forcément le message va passer de travers. Les mecs n'ont pas de mauvaises intentions je l'ai bien compris. Je dis juste qu'a ce moment la c'était mal venu. La réaction de certains solomilanistes ne me surprend pas du tout et je ne leur jetterais pas la pierre. C'est une réaction normale de supporter amoureux de son club qui vient de perdre un match très important, qui est piqué dans sa fierté et qui voit des messages d'adversaires contents du match....
Bref comme je l'ai écrit je pense que les échanges entre supporters sont les bienvenues mais qu'il y a un temps pour tout. J'aurai aussi du préciser ma pensée dans mon premier message. Je ne souhaite pas les bannir du forum ou ne plus accepter de supporters d'une autre équipe. Mais leurs interventions dans le sujet du derby devraient au moins etre limitées dans le temps. Pendant 48h apres le match par exemple le temps que la pression retombe ^^
Non c'est pas bon ton raisonnement.
T'as déjà fait un derby au moins ? Tu vois pas qu'il y a pas de guerres dans les tribunes ? Que tu peux être de la même famille et de supporter les 2 équipes ? Des supporters cons il y en a partout, ça reste des gens, c'est pas une raison pour se comporter comme ces gens... Ils ont pas trollés, ils y peuvent rien si on a une équipe pétée entrainée par un clown. Faut assumer et être digne c'est tout. Ce qui me pique dans ma fierté perso, c'est surtout quand je voyais des gars de mon club se toucher sur Biglia ou Kalinic cet été, ça ça me fait mal ouais. Accepter la médiocrité.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 16 oct. 2017, 11:19

Renaldo a écrit :

Ce post m'a fait penser à un "débat" qui s'était déroulé il y a quelques années ici, avec un certain Tony83. :bigrin:

Bref, je ne vois absolument aucun souci d'accueillir des gens issus d'autres clubs, c'est justement ça qui fait la richesse de ce forum. Peut-être que Nateag a eu certains posts un brin inappropriés hier qui t'ont ennuyé, mais d'une, il n'y avait aucun fond méchant derrière ses propos (on prend plus facilement la mouche quand on est les perdants dans un derby), et de deux, il débat de manière très intelligente et posée. Pourquoi devrions-nous l'interdire ?

Perso, y'a des Milanisti sur ce forum que je trouve bien plus borderline et agressifs que nos "étrangers". :bigrin:
kaktus a écrit :
16 oct. 2017, 02:02
Parce qu'ils supportent un club rival ? Sérieux ? :bigrin: T'es au courant que ce n'est que du foot !

baresi6

Message par baresi6 » 16 oct. 2017, 13:31

Renaldo a écrit :
Ca ne sert à rien qu'ils restent sur le forum les interistes s'ils doivent à chaque fois se retenir d'exprimer leur pensée par peur que ce ne soit pas le bon moment...

On avait critiqué leur forum parce qu'ils s'étaient pris à Trinicolas car il s'intéressait à ce qui se passe à Milan et maintenant on va se comporter le même manière parce qu'ils disent la vérité à propos de la situation Milan-Inter ?
Renaldo a écrit :
Leur club a été insulté, Nateag avait répondu que ce club de branleur était à +10 points du notre (ce qui est tout simplement vrai). Je trouve que c'est même plutôt soft comme réponse.
Si je vais sur le forum de la Juve et que je trouve que notre club se fait insulter à tord et à travers, je ne vais pas attendre 3 jours ouvrés pour dire ce que je pense.
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 oct. 2017, 14:49

Renaldo a écrit :
En toute honnêteté, je n'ai vu aucune provocation et aucun message ne prêtant a polémique de la part de Nateag (puisque je suppose que c'est lui qui est visé) mais en revanche, ce sont plus certains messages de solomilanisti a son endroit qui furent limite scandaleux et le fait qu'il ait gardé son calme fut au contraire très louable je trouve.
Au lieu de vouloir censurer un membre adoptant une attitude constructive juste parce qu'il soutient d'autres couleurs, ne serait-il pas préférable de rappeler a certains membres (pas toi pour précision) qu'être supporter d'un club n'implique pas d'être intolérant, fermé et agressif, d'autant plus que ça ne reste que du foot au final?

Comme le précisait Clad, parmi les meilleurs membres historiques de ce forum, nous avons eu des supporters de Manchester Utd, Tottenham et l'Inter, ils étaient pourvus d'une grande érudition et chacun de leurs posts étaient d'une grande pertinence, c'est en grande partie ce qui a fait la richesse de ce forum et se priver de telles présences n'aurait aucun sens a mes yeux, quels que soient les circonstances et les comportements marginaux que cela peut engendrer.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Renaldo

Message par Renaldo » 16 oct. 2017, 18:21

@Clad: Tu me juges un peu vite la.
J'étais au derby l'année dernière ainsi qu'ai match face a la juve et je compte bien le refaire cette année. Pour tout te dire l'année dernière apres Milan juve j'ai ramené 2 supporters de la juve jusque Turin (blablacar) je ne leur ai pas parlé du match. J'aurai pu dire laos quel but de Loca. C'est con buffon n'a rien eu a faire de tout le match quasiment. Il est resté a 35m de sa lgne de but une bonne partie du match tellement il était tranquil et paf sur une action il en prends un. C'est ce que je pense mais ça aurait été totalement déplacé.
Pour le derby on fait match nul mais je ne serai jamais allé voir un interiste en cas de victoire pour dire purée quel match...

Je ne vise pas spécifiquement naetag. C'est pour tous les interistes.

Je suis d'accord avec vous. Le fond et la forme de leurs messages ne sont pas en cause. Il s'agit simplement du moment.

Pour les critiques sur l'Inter faut arrêter c'est pas de ce match la que certains critiquent le jeu de l'inter. Faut pas non plus tomber sur les solomilanisti cette fois ci alors que c'est ce qui se passe tous les we.

Shingo

Message par Shingo » 16 oct. 2017, 18:49

Peut-être que tu t’abstiens d’intervenir auprès des supporteur adversaire après un résultat (qu’il soit positif ou négatif), mais l’interêt du football réside encore dans la défense de nos couleurs (toujours dans un bon esprit), l'échange passionné entre supporteur et surtout le chambrage. Que tu n’y adhères te concerne personnellement et c’est respectable, cependant tous n’ont pas à agir de la sorte.

D’ailleurs c’est ce qui caractérise notre derby, nous supportons des équipes avec des supoorteurs capable de faire la distinction entre rivalité et haine (ce ne fut pas toujours le cas). Notre forum a toujours était ouvert aux autres, et c’est une richesse que de voir des supporteurs d’autres équipes s’interesser à la notre et d'échanger avec eux avant, pendant et après un match.
C’est la base d’un forum non?

Réponse rapide

Répondre