Tu prends l'apéro ?

Ouvrez la porte et entrez dans le bar de la communauté !
Pippo
Modérateur

Re: Tu prends l'apéro ?

Message par Pippo » 30 août 2017, 22:34

La Team Yavbou est passé totalement à côté de son Euro. :o:

Grillz

Message par Grillz » 30 août 2017, 23:06

Ouai déplorable, le service et le contre misérables..

magicoco

Message par magicoco » 30 août 2017, 23:37

Les déclarations du sélectionneur après le match sont incroyables... ( sur l'équipe 21 ).
La finale au Brésil gagnée seulement grâce à la chance à la fin du match.On était pas favoris de cette compétition ( cet euro )
Comment veux tu motiver tes joueurs avec De tels propos ?

Certes c'est à chaud et on sentait le gars dépité, il y a eu quelques problèmes dans la préparation apparemment et ça s'est vu.

Et les services quelle horreur.

C'est dommage pour eux, les joueurs avaient l'air incapables de réagir et le coach avait les larmes aux yeux lors du dernier Set.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 sept. 2017, 19:11

Quelqu'un connait le site gearbest ?

Renaldo

Message par Renaldo » 19 sept. 2017, 19:35

Oui, même genre qu'aliexpress ou bangood.
Ça vient de l'asie et c'est moins cher.
Après sur gearbest tu n'as pas plusieurs vendeurs donc pas besoin de chercher le plus fiable.
Il faut faire attention en fonction de ce que tu achetes que tu aies bien la version europe pour les prises elec ou pour les firmware.
Tu as tomtop aussi qui est bon.

Tu recherches quoi?

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 sept. 2017, 20:27

En fait j'ai vu une bonne promo pour le oneplus 5 128GB à 431 euros, après le souci est si j'ai un problème avec le tel, je dois tout renvoyer là-bas ?

https://www.gearbest.com/cell-phones/pp ... d=11188952

Shingo

Message par Shingo » 20 sept. 2017, 08:57

Tosi, télécharge l'application ou va sur le site dealabs.
Si tu ne connais pas, c'est une communauté qui répertorie toutes les bon plans, promos et erreurs de prix possible, que ce soit en magasin ou sur internet.

Le concept est assez sympa, il y a un système de note afin d'evaluer si la promo est bonne ou non et aussi un système de commentaires permettant aux personnes de partager leurs expériences concernant un produit ou un revendeur.

Si je n'ai pas été très clair, n'hésite pas à me demander
Modifié en dernier par Shingo le 20 sept. 2017, 10:52, modifié 1 fois.

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 10:48

Il faut voir directement avec la marque pour la garantie mais il est certain qu'en import c'est toujours plus compliqué.
Apres ca dépend des marques. Certaines ne vont pas vouloir entendre parler des produits en import asiat et d'autres les prennent en charge sans rechigner.
Mais l'offre est alléchante.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 20 sept. 2017, 12:55

Shingo a écrit :
20 sept. 2017, 08:57
Tosi, télécharge l'application ou va sur le site dealabs.
Si tu ne connais pas, c'est une communauté qui répertorie toutes les bon plans, promos et erreurs de prix possible, que ce soit en magasin ou sur internet.

Le concept est assez sympa, il y a un système de note afin d'evaluer si la promo est bonne ou non et aussi un système de commentaires permettant aux personnes de partager leurs expériences concernant un produit ou un revendeur.

Si je n'ai pas été très clair, n'hésite pas à me demander
C'est bon à savoir je vais checker ça merci! Moi qui n'ai pas toujours le temps de chercher ça va me faciliter la tache. Mais ça marche aussi en Belgique?

@renaldo : Le souci EST que je ne sais pas s'il est dispo en magasin en Belgique, le honor 9 oui mais celui là je ne sais pas.

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 13:07

Ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas vendu dans une boutique qu'il ne peut pas être pris en garantie.
Voit avec la marque leur politique concernant les achats en import hors UE.

Shingo

Message par Shingo » 20 sept. 2017, 13:10

Je ne sais pas si ça fonctionne en Belgique, mais tu pourras au moins selectionner les offres internet.

Pour les téléphones qui viennent de Gearbest et autres, j'ai checké les commentaires et malheureusement les gens n'ont pas très l'air de mettre plus de 400 euros sur un téléphone ou la garanti ça sera très compliqué à faire fonctionner...

D'ailleurs sur Dealabs j'ai vu que ce week-end Amazon vendait le S8 à 499 euros...

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 21 sept. 2017, 13:31

Tosi a écrit :
19 sept. 2017, 19:11
Quelqu'un connait le site gearbest ?
Je commande tout le temps dessus.

Edit: je viens de voir la suite des messages, en fait GB (et Banggood) je les utilise surtout pour acheter des petits trucs (mon téléphone vient de là aussi en fait) et j'évite d'acheter trop de truc cher, la raison: si tu achètes pour au dessus de 20€ t'es censé être taxé sur les imports hors UE.

L'avantage, c'est que les chinois ne mettent pas la facture ou même le prix sur la boite donc ici à la douane ils n'ont aucun moyen de savoir quel prix tu as payé, souvent quand ils chopent un colis qu'ils estiment relativement cher, ils t'envoient un courrier te demandant la facture pour voir le prix que t'as payé et voir si ils vont te taxer et si oui combien.
Modifié en dernier par Flowman le 21 sept. 2017, 13:35, modifié 1 fois.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 21 sept. 2017, 13:31

Flowman a écrit :
21 sept. 2017, 13:31
Je commande tout le temps dessus.
Et niveau garantie ce n'est pas trop galère?

Flowman

Message par Flowman » 21 sept. 2017, 13:37

Tosi a écrit :
21 sept. 2017, 13:31
Et niveau garantie ce n'est pas trop galère?
Ben pour un téléphone, si tu remarques une couille dans les 6 mois, ils te font un changement complet de l'appareil sans problème. Ca ne m'est pas arrivé perso mais j'ai un pote qui fait tout le temps des retours de téléphone quand il veut en acheter des nouveaux (me demande pas comment il argumente j'en sais rien et j'ai pas eu besoin de le faire surtout).

En plus, tu payes avec PayPal et ça c'est une très bonne garantie également.

Renaldo

Message par Renaldo » 21 sept. 2017, 13:49

Perso je commande tout le temps la dessus aussi.
Bangood un drone à 150€ mais provenant d'un entrepot FR.
Aliexpress je commande aussi tout le temps.
Pour les garanties j'ai déjà eu affaire aux vendeurs d'aliepress, ils ne sont vraiment pas chiant, ils demandent une vidéo pour montrer le défaut et soit ils te renvoient le produit soit ils te remboursent.
Pour un tel je le ferai je pense sur ce genre de sites car honnêtement depuis le temps que j'ai des téléphones, je les répare moi même car je les casse mais je n'ai jamais eu affaire à un SAV pour le tel en lui-même.
J'ai eu une fois un problème avec le chargeur qui a merdé, j'avais acheté le tel sur rueducommerce mais le chargeur n'est pas pris en garantie...
Alors tu vois la garantie même qu'en ça vient de France parfois on se fait entuber!

En ce moment je lorgne sur un drone et je sais que je vais l'acheter sur un de ces sites car la marque DJI prends tous ses produits en garantie peu importe la provenance.

Pour ce qui est de la douane.
La aussi grosse expérience de mon côté.
Prends la livraison standard, la plus lente et la tu n'auras pas de soucis, 140 commandes sur aliexpress j'ai eu affaire une fois à la douane car il me fallait mon colis de toute urgence et c'est venu par DHL.
DHL, TNT et tout c'est transporteurs c'est automatiquement frais de douane.
Le reste si le colis n'est pas trop imposant (cas d'un téléphone) ça passe sans problème.

Flowman

Message par Flowman » 21 sept. 2017, 13:53

Concernant la douane c'est surtout à la vue du colis je pense, et y'a un facteur chance qui joue aussi. J'ai pas autant de livraisons que toi, mais je me suis fait contrôler une seule fois (mon téléphone). A mon avis si tu commandes un ordinateur aussi, la taille du packet attise la curiosité et pousse les douaniers à demander une preuve de payement.

Renaldo

Message par Renaldo » 21 sept. 2017, 14:20

Il y a un facteur chance pour les colis en livraison standard c'est une certitude mais pour un téléphone je suis relativement surpris.
Voila les plus gros colis que j'ai reçu dernièrement:
Image
Sur la photo il y a un total de 7 colis, le plus petit (bleu) de la taille d'une boite de téléphone.
Derrière un masque vidéo un poil plus gros.
Les 2 valises.
Le drone tout à gauche avec sa radiocommande.
Le petit drone à droite avec un emballage exagérement gros pour sa taille.
Et le dernier tout à droite dont je n'ai plus la boite mais qui était le plus gros de tous.
Jamais eu aucun soucis jusqu'à ces tailles.

Des potes ont commandés des roues et cadres carbones de VTT la ça commence a être aléatoire.

Pour un colis en livraison express c'est systématique.

Par contre l'avantage avec les chinois c'est que tu peux leur dire de mettre un tarif inférieur sur les déclarations ^^
La seule fois ou j'ai pris la douane (avec DHL) j'en ai eu pour 22€, 12€ de frais de dossier (il me semble que c'est un montant standard) comme c'est eux qui s'occupent de faire le lien avec les services douaniers et 10€ de TVA. Mon colis avait une valeur réelle de 170€ HT :ph34r:

Flowman

Message par Flowman » 21 sept. 2017, 14:56

Stylé ça ! Tu me boost pour acheter plus de trucs alors, j'ai dans le viseur le Xiaomi Mi Mix 2 et le Xiaomi Mi Notebook Air 13.

Et ouais je sais que y'a également moyen de changer ta facture par photoshop je crois (mon pote le fait), mais bon je m'aventure pas trop dans ces eaux là, si t'es cramé c'est quand même faux et usage de faux.

Renaldo

Message par Renaldo » 21 sept. 2017, 15:37

Non ce n'est pas ça.
En théorie la valeur marchande du colis est déclarée par le vendeur sur les étiquettes de transport.
C'est ce que prennent les douanes pour estimer la taxe.
Donc il suffit de demander aux chinois de baisser ce montant pour payer moins de TVA.
La par exemple voici une étiquette portant la mention:
Total Value: 21.98
Image
Pourtant dedans y en a pour 3-4 fois ce montant.
Je ne le demande même plus car j'ai bien l'impression qu'ils ont l'habitude, pour ce colis je n'avais rien demandé et pourtant ;)

Si les douanes t'appellent pour que tu leur envoies une facture c'est qu'il y a clairement un abus sur la différence à mon avis, je ne vois pas d'autre explication.

Flowman

Message par Flowman » 21 sept. 2017, 16:34

Ah d'accord ! Bon à savoir, merci !

Réponse rapide

Répondre