Fifa 19 / PES 2019

Dieano

Re: Fifa 19 / PES 2019

Message par Dieano » 16 sept. 2018, 02:27

"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 16 sept. 2018, 13:09

Sokhar a écrit :
15 sept. 2018, 20:53
La difficulté IA ne veut rien dire si tu ne précises pas le mode.
Légende FUT c'est complètement différent de légende carrière par exemple.

Après que le jeu soit une bouse totale, c'est en effet ce qui ressort sur tous les réseaux sociaux.
Mais ça empêchera pas un paquet de Jean Kévin 14 ans de faire craquer la CB de Papa pour packer des daubes à 60 de vitesse sur FUT.
Je ne joue jamais à FUT, je trouve ce mode encore plus irréaliste et surtout, je veux éviter la tentation de sortir encore la CB après l'achat du jeu pour espérer chopper des joueurs corrects sans aucune garantie.

En tout cas après un nouvel essai hier, je confirme mes premières impressions. Hors de question que je me coltine un mode carrière avec ce genre de défauts.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 16 sept. 2018, 14:59

Dieano a écrit :
16 sept. 2018, 02:27
Pas sûr en Belgique.

http://www.dhnet.be/medias/jeux-video/e ... f8b494dc0a
Ils trouveront de toute façon toujours d'autres moyens pour pomper l'argent des joueurs. Par exemple sur NBA2K ils ont interdit les packs payants mais faut maintenant jouer 800h pour avoir un joueur avec 85 de gen en carrière, ce qui fait que tout le monde paye pour améliorer son joueur.

sopalain9
PSN ID : sopalain99

Message par sopalain9 » 17 sept. 2018, 22:55

Perso j'ai pris les deux démos et je dois dire que j'ai pris aucun plaisir à jouer à PES.. Après je pense que je suis bien trop habitué à fifa aussi..

Concernant fifa, je vois vraiment pas de grosses différences avec le précédent..
Image

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 18 sept. 2018, 10:43

Ils ont rajouté les taux de loot pour les packs grâce/à cause de la Belgique :
Exemple :
Premium gold pack : 75+ player 100% / 82+ player 20% / 84+ player 4.5%
Comme on s'en doutait des taux vraiment très bas.
L'application mobile devrait débarquer demain pour commencer à ouvrir des packs / faire de l'AR / monter sa 1ere équipe.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 19 sept. 2018, 13:13

Don

Message par Don » 19 sept. 2018, 18:17

Alexmilano a écrit :
19 sept. 2018, 13:13
Pas mal la bande annonce FIFA : https://twitter.com/EA_FIFA_France/stat ... 9%2F941438
A la limite qu'il y ait des youtubeurs foot dedans, OK (même si je trouve déjà ça un peu HS), mais on m'explique pourquoi y'a Joel Embiid? Peut être que FIFA l'occupe à l'infirmerie. :bigrin:

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 19 sept. 2018, 18:46

Don a écrit :
19 sept. 2018, 18:17
A la limite qu'il y ait des youtubeurs foot dedans, OK (même si je trouve déjà ça un peu HS), mais on m'explique pourquoi y'a Joel Embiid? Peut être que FIFA l'occupe à l'infirmerie. :bigrin:
Probablement pour rentabiliser au max le contrat avec EA étant donné que c'est lui l'égérie de NBA Live cette année.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 19 sept. 2018, 21:57

Image

Hakan toujours 2ème meilleur tireur de CF du jeu, juste derrière Messi.

baresi02

Message par baresi02 » 22 sept. 2018, 10:02

Autant sa note générale est basse, autant son statut de meilleur en coup franc est gagesque.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 22 sept. 2018, 23:27

Bon, je commence à me faire la main sur PES. Je joue en Normal.
J'ai des trucs sur lesquels je voudrais bien un peu d'aide ou avis ...
Genre, les adversaires moyens, genre Reims qui joue en passes rapides, bim bim bim, but ... Mouais.
Impossible de m'imposer de la tête sur mes centres, corners ... Y'a une touche pour ça ?
Je prends 90% de mes buts sur centre à ras terre ... Impossible à défendre.
Pas eu un pénalty en une trentaine de matchs. Limite pas eu de faute contre moi ... Abusé non ?

baresi6

Message par baresi6 » 23 sept. 2018, 10:16

Alexmilano a écrit :
22 sept. 2018, 23:27
Genre, les adversaires moyens, genre Reims qui joue en passes rapides, bim bim bim, but ... Mouais.
Impossible de m'imposer de la tête sur mes centres, corners ... Y'a une touche pour ça ?
Pas eu un pénalty en une trentaine de matchs. Limite pas eu de faute contre moi ... Abusé non ?
Ca m'arrivait aussi de prendre des buts en quelques enchaînements de passes au début. Bon les gardiens je les trouves toujours pas fou même si la Maj les a améliorés. Mais c'est surtout la manière de défendre qui est pas bonne. Les centraux doivent quasiment jamais sortir quand l'équipe est déséquilibrée.
Je limite les touches X et Carré (pressing et pressing IA) et je me contente de replacer mes joueurs quand je subit une attaque rapide et que mon bloc n'est pas encore en place.
En règle générale, il faut jamais trop pressé sur les côtés quand l'adversaire à une solution de passe (même vers l'arrière) car il te tue avec un Une-Deux.

Par la suite, il faut plutôt tenter de défendre comme ça.
https://youtu.be/7Sdz3WOfiAE

J'ai joué avec un adversaire en ligne qui défendait comme ça avec un gros pressing. Je n'arrivais jamais à dépasser la ligne médiane.

Pour les corners offensifs, je sais mas s'il y a une technique. Je ne fais rien de plus que la touche rond en essayant de trouver le bon dosage mais pour l'instant c'est pas fabuleux. Les seuls fois où j'arrive à régulièrement trouver la tête de mes joueurs c'est au premier poteau mais ce ne sont pas les meilleurs joueurs de tête qui y sont positionnés.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Don

Message par Don » 23 sept. 2018, 10:21

Alexmilano a écrit :
22 sept. 2018, 23:27
J'avais le même soucis au début, et d'ailleurs au delà de prendre des buts c'était chiant surtout car l'IA marquait toujours de la même manière. J'ai changé ma tactique défensive dans les réglages avancés et depuis je n'ai plus jamais eu ce soucis/bug: avant j'avais choisi au niveau défensif de rester compact dans l'axe pour pousser l'adversaire sur les ailes, il suffit de changer de ce type de défense pour bloquer les ailes et laisser plus d'espace dans l'axe. Tu verras que l'IA devrait se mettre à jouer de manière totalement différente et moins stéréotypée.

Après, pour ce qui est des buts sur passes rapides, je suis pas un expert, mais je prends beaucoup moins de buts depuis que je me concentre plus sur le fait de couper les lignes de passes ou courir vers mon but avec un défenseur là où j'anticipe l'appel de balle d'un attaquant. Souvent l'IA se met à marquer en deux passes trois mouvements lorsque tu te jettes sur le porteur du ballon avec un défenseur en laissant du coup un attaquant libre. Y'a sûrement des commandes avancées qui permettent de mieux défendre, mais je les connais pas et cette manière fonctionne assez bien pour moi.

PS; ah ben en fait j'applique pile le même principe que la vidéo de Baresi sauf que j'utilise pas R3. (honnêtement je trouve que ça fonctionne tout aussi bien sans R3 mais bon j'ai jamais testé non plus)

En appliquant cela, je suis passé de deux fois 16e à mes deux premières saisons de LdM à 5e pour le moment dans ma troisième saison en cours. Je suis aussi en 8eme d'Europa League grâce à un ticket gagné en Coppa suite à quelques exploits. :coeur:

baresi6

Message par baresi6 » 23 sept. 2018, 14:00

Don a écrit :
23 sept. 2018, 10:21
J'avais le même soucis au début, et d'ailleurs au delà de prendre des buts c'était chiant surtout car l'IA marquait toujours de la même manière. J'ai changé ma tactique défensive dans les réglages avancés et depuis je n'ai plus jamais eu ce soucis/bug: avant j'avais choisi au niveau défensif de rester compact dans l'axe pour pousser l'adversaire sur les ailes, il suffit de changer de ce type de défense pour bloquer les ailes et laisser plus d'espace dans l'axe. Tu verras que l'IA devrait se mettre à jouer de manière totalement différente et moins stéréotypée.

Après, pour ce qui est des buts sur passes rapides, je suis pas un expert, mais je prends beaucoup moins de buts depuis que je me concentre plus sur le fait de couper les lignes de passes ou courir vers mon but avec un défenseur là où j'anticipe l'appel de balle d'un attaquant. Souvent l'IA se met à marquer en deux passes trois mouvements lorsque tu te jettes sur le porteur du ballon avec un défenseur en laissant du coup un attaquant libre. Y'a sûrement des commandes avancées qui permettent de mieux défendre, mais je les connais pas et cette manière fonctionne assez bien pour moi.

PS; ah ben en fait j'applique pile le même principe que la vidéo de Baresi sauf que j'utilise pas R3. (honnêtement je trouve que ça fonctionne tout aussi bien sans R3 mais bon j'ai jamais testé non plus)

En appliquant cela, je suis passé de deux fois 16e à mes deux premières saisons de LdM à 5e pour le moment dans ma troisième saison en cours. Je suis aussi en 8eme d'Europa League grâce à un ticket gagné en Coppa suite à quelques exploits. :coeur:
C'est ce que je me disais aussi, mais franchement en ayant joué avec des adversaires habitués au Pes en ligne. Je me suis fait dominé comme jamais.
Je comprends mieux la phrase dans sa vidéo où il dit qu'en maîtrisant cette manière de défendre, on passe un cap. (Mais je l'ai pas encore testé personnellement)

En LdM, on se fait pas virer à cause de résultats médiocres ? Car je voudrais passer au niveau légende en LdM mais je sais que je n'aurais pas le niveau pour obtenir les résultats attendus pour le Milan.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Don

Message par Don » 23 sept. 2018, 14:04

baresi6 a écrit :
23 sept. 2018, 14:00
C'est ce que je me disais aussi, mais franchement en ayant joué avec des adversaires habitués au Pes en ligne. Je me suis fait dominé comme jamais.
Je comprends mieux la phrase dans sa vidéo où il dit qu'en maîtrisant cette manière de défendre, on passe un cap. (Mais je l'ai pas encore testé personnellement)

En LdM, on se fait pas virer à cause de résultats médiocres ? Car je voudrais passer au niveau légende en LdM mais je sais que je n'aurais pas le niveau pour obtenir les résultats attendus pour le Milan.
Pour la LdM je ne saurais pas te répondre, car j'ai commencé avec une petite équipe et donc finir 16e était l'objectif de début de saison en fait. :bigrin: A mon avis tu peux te faire virer si tu as choisi le mode challenge, mais peut être pas en mode normal.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 24 sept. 2018, 09:19

Merci pour vos conseils !
J'ai pas regardé la vidéo, mais je vais le faire aujourd'hui.
J'ai redescendu ma défense (je jouais assez haut), c'est mieux, mais encore quelques buts encaissés sur des centres à ras de terre.
J'ai marqué sur corner !!! Au fait faut tirer très proche des 6 mètres, les joueurs arrivent lancés, et c'est bien plus simple.
Par contre, toujours impossible de m'imposer de la tête sur corner défensif ...

En LDM, j'ai Nantes, hier j'ai fait un match contre Rennes, dingue. Genre, c'est le derby, et ça doit lancer un script de fou. Ils m'ont pressé TOUT le match. Pas une minute de répit. Si je gardais la balle une seconde dans les pieds, j'étais quasiment sur de la perdre. Un peu abusé. Du coup, que des passes rapides, pas vraiment le temps de construire, ça ressemblait pas à grand chose, match de district quoi.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 30 sept. 2018, 22:41

Suso IF in coming.

Bomber

Message par Bomber » 01 oct. 2018, 14:51

Qui a le 19 ? Y'a déjà un club pro ?

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien