Fifa 19 / PES 2019

TheKiing

Re: Fifa 19 / PES 2019

Message par TheKiing » 02 oct. 2018, 12:31

J'hésite vmt à prendre PES, j'en ai ma claque de FIFA.

PES est si bien que ca ?

baresi02

Message par baresi02 » 02 oct. 2018, 17:14

TheKiing a écrit :
02 oct. 2018, 12:31

PES est si bien que ca ?
Tout dépend de tes attentes mais j aurais tendance à dire oui.

baresi6

Message par baresi6 » 02 oct. 2018, 21:34

TheKiing a écrit :

PES est si bien que ca ?
Perso. Je ne vois aucune raison de revenir sur Fifa après avoir testé la demo du 2019.
Pes a des défauts aussi mais je prends plus de plaisir à y jouer. Maintenant, le mieux c'est de tester les 2. Car au final, que ce soit en terme de contenu ou de modes de jeu, pour moi il n'y a pas de différences.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Misaki

Message par Misaki » 02 oct. 2018, 23:13

TheKiing a écrit :

PES est si bien que ca ?
PES privilégie nettement plus l'aspect collectif.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 04 oct. 2018, 01:18

Bon ben finalement j'ai acheté fifa 19.... :ph34r:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 04 oct. 2018, 10:44

TheKiing a écrit :

PES est si bien que ca ?
Perso, toujours entrain de me faire la main.
J'ai une Ligue des masters en cours avec Nantes.
Je finis deuxième en NORMAL, derrière Paris, sachant que, en gros, j'ai commencé la saison j'étais nul, j'ai finis la saison en mettant 4-0 à Paris. Et je gagne la Coupe de France.
J'ai commencé la deuxième saison (Plein de recrues ...), j'ai mis 4-0 au Real en CL. Du coup, je passe en "Haut-niveau". Je perds 2-0 contre Paris, mais bon, j'ai un peu chié,je gagne 2-0 contre Strasbourg, donc un peu plus correspondant à mon niveau.

Un bémol sur le recrutement peut-être : Un joueur pas trop opé à être recruté va demander une clause libératoire à genre 1M€ de plus que le prix où tu l'achète ... Et impossible d'y déroger.
Les prix sont pas trop élevés je trouve. Moyen d'obtenir des très bons joueurs pas très chers.

J'ai testé en ligne, c'est vraiment très compliqué de défendre. Autant sur FIFA, j'étais toujours meilleur face à un humain que face à l'ordi, autant là, complètement l'inverse. Il faut jouer très offensif aussi en ligne, plus compliqué de construire face à un humain.

Niveau jeu, la vitesse est quasi-transparente. Un très rapide face à un très lent va faire la différence, mais dans l'ensemble, ça joue pas beaucoup.
Et aussi, tu peux construire, jouer en contre, selon les tactiques, y'a vraiment de quoi faire des trucs sympas.

Toujours mon soucis de défense aussi. Beaucoup moins maintenant que je défends quasiment exclusivement avec mon 9 (je ne me jette plus comme un taré avec mes défenseurs), mais 95% des buts que je prends, c'est centre à ras terre avec un joueur qui coupe ou coup de folie passe, passe, passe, passe, but avec des joueurs partout dans ma surface.

baresi6

Message par baresi6 » 04 oct. 2018, 20:42

Alexmilano a écrit :
04 oct. 2018, 10:44
Perso, toujours entrain de me faire la main.
J'ai une Ligue des masters en cours avec Nantes.
Je finis deuxième en NORMAL, derrière Paris, sachant que, en gros, j'ai commencé la saison j'étais nul, j'ai finis la saison en mettant 4-0 à Paris. Et je gagne la Coupe de France.
J'ai commencé la deuxième saison (Plein de recrues ...), j'ai mis 4-0 au Real en CL. Du coup, je passe en "Haut-niveau". Je perds 2-0 contre Paris, mais bon, j'ai un peu chié,je gagne 2-0 contre Strasbourg, donc un peu plus correspondant à mon niveau.

Un bémol sur le recrutement peut-être : Un joueur pas trop opé à être recruté va demander une clause libératoire à genre 1M€ de plus que le prix où tu l'achète ... Et impossible d'y déroger.
Les prix sont pas trop élevés je trouve. Moyen d'obtenir des très bons joueurs pas très chers.

J'ai testé en ligne, c'est vraiment très compliqué de défendre. Autant sur FIFA, j'étais toujours meilleur face à un humain que face à l'ordi, autant là, complètement l'inverse. Il faut jouer très offensif aussi en ligne, plus compliqué de construire face à un humain.

Niveau jeu, la vitesse est quasi-transparente. Un très rapide face à un très lent va faire la différence, mais dans l'ensemble, ça joue pas beaucoup.
Et aussi, tu peux construire, jouer en contre, selon les tactiques, y'a vraiment de quoi faire des trucs sympas.

Toujours mon soucis de défense aussi. Beaucoup moins maintenant que je défends quasiment exclusivement avec mon 9 (je ne me jette plus comme un taré avec mes défenseurs), mais 95% des buts que je prends, c'est centre à ras terre avec un joueur qui coupe ou coup de folie passe, passe, passe, passe, but avec des joueurs partout dans ma surface.
Pareil. Je trouves les prix trop bas en Master League. Avec Milan j'ai construit une belle équipe en 1 mercato. La faible différence de prix entre les joueurs à fort potentiel et les Borini n'est pas assez réaliste je trouve.

Côté ergonomie le mode Master League est totalement affreux. Rarement vu une interface aussi bidon... Tout ça pour mettre une sorte des vidéos au milieu des menus.
Mais bon c'est un détail pas assez important, on s'y fait vite avec le temps.

Pour le gameplay, comme tu dis, c'est assez génial de pouvoir jouer sous plusieurs systèmes, plusieurs styles de jeu différents. Tu peux choisir de balancer régulièrement devant si tu as un Mandzukic par exemple, où jouer avec des relances courtes, tu as pleins de systèmes qui peuvent marcher et te faire gagner des matchs. Sur l'aspect tactique, c'est 100 fois plus kiffant que fifa.

Pour le online, j'ai aussi beaucoup de retard par rapport aux autres. J'essaye encore de jouer à la Fifa, j'ai encore mes vieux réflexes qui me pénalise.
Mais il y a quelques techniques qui m'ont un peu aider. Notamment le double click sur le bouton carré pour envoyer deux joueurs IA au pressing au lieu d'un seul. Assez intéressant quand on joue en pressing très haut et aggressif (par exemple qu'on cherche à marquer).

Le coup du joystick droit (R) est très intéressant, c'est ce qui permet à mon avis de contrer les passes en profondeur et les centres en retrait. Je l'avais peu tester mais en gros, je l'utilisais de manière simple. Quand je vois que mon DC est un poil trop haut et que je ne pas le contrôler avec le bouton L1 car trop loin du ballon, je mets un coup de joystick droit vers l'arrière (en direction de mon but) ça le sélectionne automatiquement le DC, je le recule deux/trois mètres et c'est bon. Je couvre la passe longue en profondeur.
C'est pas si compliqué que ça à faire et franchement c'est efficace.

Mais il y a un truc que je savais pas et qui est très important dans ce jeu. C'est qu'on peut choisir quel joueur on veut contrôler en appuyant simultanément sur L1 + sélection du joueur avec le joystick gauche.
Si j'ai par exemple 3 joueurs autour du porteur de balle :
1 en bas
1 à droite
1 à gauche
On appuie sur L1 + dirige le joystick gauche vers la gauche pour avoir le contrôle du joueur qui se trouve à gauche du porteur de balle.
Je trouves que c'est très important dans ce jeu où on doit souvent placer nos joueurs pour intercepté les passes.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 07 oct. 2018, 20:50

Quelqu'un a acheté la OTW d'Higuain ?
Boost à prévoir dès mercredi.

Image

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 09 oct. 2018, 09:56

Il vaut la peine? Pour mon equipe serie A, j'ai Immobile et Belotti devant

Vuk

Message par Vuk » 09 oct. 2018, 10:31

Je l'ai essayé, j'ai pas trop aimé, il est pas bon pour fifa... Par contre j'avais adoré jouer avec Dzeko dans celui là !

Je pense qu'à la place de ton belotti il pourrait faire du bien, il prend tous les centres et corners. Belotti est trop similaire à immobile, en moins bon. Un profil un peu différent pourrait te faire du bien

Image

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 09 oct. 2018, 15:47

Ok merci Vuk.

Du coup, vous refaites une équipe Club Pro?

Si oui, dispo en BU

Sokhar

Message par Sokhar » 09 oct. 2018, 19:01

Perso je suis de loin, je n'ai pas du tout l'intention de l'acheter plein pot.

On peut l'avoir pour 20 balles dès février et gratuit vers mai s'ils font comme l'année dernière, à ce moment là on verra et encore,il est tellement merdique...

Bomber

Message par Bomber » 10 oct. 2018, 13:47

Je le trouve largement mieux que le précédent.. Je l'aime bien perso, même si certaines choses ne sont pas cohenrentes

Sokhar

Message par Sokhar » 10 oct. 2018, 14:27

Bon courage pour vos projets Milan All Star Fifa 19 :D :

Image

Sélection des joueurs à leur époque Milanaise uniquement et choix de la meilleure carte in game s'ils possèdent 2 versions au club.
2 Maldini pour compléter le banc, Lehmann recruté au sortir de sa version Shalke même s'il ne s'est pas imposé, Gattuso 85 meilleur que ses 2 versions supérieures etc.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 10 oct. 2018, 14:34

Rassure moi, ce n'est pas ton équipe ? :bigrin: Perso je serais déjà content d'en avoir 2 ou 3...

Dieano

Message par Dieano » 10 oct. 2018, 14:43

J'hésite, je trouve que sur la demo c'est trop facile pour marquer, la petite musique de la CL c'est sympa 5 min mais on peut pas tester grand-chose.
Je trouve que sur les derniers il y a une trop grande importance de la possession de balle par exemple ou le fait qu'un ballon traverse un joueur parce qu'on le dirige sans appuyer sur contrôle ou passe.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Sokhar

Message par Sokhar » 10 oct. 2018, 16:52

Tosi a écrit :
10 oct. 2018, 14:34
Rassure moi, ce n'est pas ton équipe ? :bigrin: Perso je serais déjà content d'en avoir 2 ou 3...
Nan comme dit plus haut je n'ai pas le jeu mais c'est l'équipe que j'aurais visé pour la fin de l'année.

Nerazzurro

Message par Nerazzurro » 12 oct. 2018, 11:24

J'ai pris PES pour ma part cette année. Mon dernier achat c'était PES 2011 ^^, et avant ça PES6, 5, 4, ...

Licences ou pas licences, je reste fidèle à PES.

Par contre un truc que j'ai jamais compris : pourquoi ce sont les éditeurs qui PAIENT les joueurs pour apparaître sur la jaquette ? Je suis sûr que s'ils faisaient l'inverse, à savoir une vente aux enchères, ils pourraient faire des économies et encaisser du pognon car les types se battraient pour être sur la jaquette. Et au final ce serait les plus friqués (ceux qui y sont en ce moment) qui finiraient dessus :D

DJFabio

Message par DJFabio » 12 oct. 2018, 12:53

Je me demande toujours un truc...
A l'heure des open-world magnifiques où les détails sont incroyables, comment est-ce possible d'avoir des stades aussi moches bordel ?
J'ai PES, le banc de touche est ridicule, les mecs autour du terrains sont animés à 30%, les gens dans les tribunes sont identiques...
Je ne comprends vraiment pas... et qu'on ne me dise pas "oui mais tu as 80 000 personnes à animer en même temps" car non... 95% du temps tu as ta vue de match où tu vois uniquement le premier niveau du stade...

erreurpes
PSN ID : lm3entek

Message par erreurpes » 12 oct. 2018, 13:59

DJFabio a écrit :
12 oct. 2018, 12:53
Je me demande toujours un truc...
A l'heure des open-world magnifiques où les détails sont incroyables, comment est-ce possible d'avoir des stades aussi moches bordel ?
J'ai PES, le banc de touche est ridicule, les mecs autour du terrains sont animés à 30%, les gens dans les tribunes sont identiques...
Je ne comprends vraiment pas... et qu'on ne me dise pas "oui mais tu as 80 000 personnes à animer en même temps" car non... 95% du temps tu as ta vue de match où tu vois uniquement le premier niveau du stade...
Si parceque le moteur du jeu anime bel et bien ces 80 000 personnes même si ta caméra ne les montre pas. Ils sont quand même là et tu peux le voir lors des vues des coups-francs, corners, replays ou si tu choisis la vue derrière le joueur (mode deviens une légende) par exemple

Réponse rapide

Répondre