Paladins

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Sokhar
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Paladins

Message par Sokhar » 09 sept. 2017, 15:27

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Liste des joueurs

PS4 :


- Sokhar, Tank : Ash, Ruckus, Khan.
- Lentini, Flanc / Soutien : Skye / Jenos
- Tosi
- Kaiser


Paladins est un FPS en équipe à mi chemin entre Overwatch, LoL et Team Fortress.
Gratuit, disponible sur steam et consoles, il a été développé par le studio Hi Rez que certains connaissent peut-être à travers leur travail sur le MOBA Smite.

Le jeu se déroule en équipe de 5v5 sur 3 modes de jeux :

- Siège : débloquer une charge explosive au centre de la map avant les adversaires (1pt), la mener au coeur de la base adverse (1 pt) / empêcher la charge d'arriver à notre base (1 pt). La partie se déroule en 4 pts.
- Assault : être la 1ère équipe à atteindre 400pts, les pts se gagnant en occupant une zone au centre de la map.
- Charge : match en deux manches miroirs, l'une comme attaquants, l'autre comme défenseurs. L'objectif étant d'être l'équipe qui pousse le plus loin sa charge et en cas de double poussée à 100% c'est l'équipe qui aura été la plus rapide qui gagne.

Pour mener à bien ces missions il existe 4 types de personnages :

Tanks : machines à PV qui ont pour mission de s'imposer au coeur de l'objectif pour accumuler des points en assault, débloquer / accompagner la charge en siège et la pousser en charge.

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Dégâts : faire un maximum de... dégâts, individuels ou de zone, pour protéger le reste de l'équipe. Mitraillettes, snipers, grenades, tout ce qui fait très mal c'est pour eux.

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Soutiens : leur mission principale est de maintenir en vie leurs alliés et particulièrement le tank qui va être la cible principale de l'équipe adverse.

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Flancs : Rapides et remuants ils vont pouvoir contourner les lignes adverses pour finir les adversaires low life qui essaient de fuir pour se refaire une santé et/ou aider les dégâts dans la zone proche de l'objectif pour sécuriser le travail du tank.

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Au cours d'une partie vous allez gagner des crédits en fonction de vos performances, ces crédits serviront à acheter des objets comme dans un MOBA. Ces derniers boosteront par exemple vos dégâts sur les boucliers adverses, votre résistance, votre capacité à être soigné, votre rapidité sur la monture que vous avez à chaque début de manche etc.

Autre excellent point du jeu : la personnalisation de notre personnage en terme de skills.
Chaque champion dispose d'un large de nombre de cartes (à débloquer dans les coffres ou à crafter avec de l'essence) permettant de lui créer des decks personnalisés. Ces cartes sont classées en plusieurs raretés : communes, rares, épiques et légendaires. Elles sont toutes liées à un pouvoir spécial de notre champion (qui en possède 5 en tout en comptant l'arme principale et l'ulti) et possèdent chacune 4 niveau d'évolution.
Un deck est composé de 5 cartes pour un total de 12pts, 1pt = un niveau d'évolution de carte. Ainsi un deck peut être composé d'une carte niveau 4 et de 4 cartes niveau 2.
Grâce à tout ça il existe plusieurs archétypes par personnages et les parties sont toujours uniques, une Ying peut axer ses illusions sur le soin ou les dégâts, un Barik peut concentrer ses skills sur son bouclier ou ses tourelles, un Ruckus peut diminuer son rendement de tank mais s'axer davantage sur de l'élimination etc.

Actuellement en phase de bêta le jeu est régulièrement mis à jour en terme de contenus. Toutes les 2 semaines des patchs sont appliqués avec l'arrivée d'un nouveau champion et des équilibrages / nouvelles maps etc rendant le jeu toujours plus fun et diversifié.

Absolument tout dans le jeu peut se débloquer sans débourser un seul centime. A chaque partie en fonction de nos performances on gagne de l'or, cette monnaie sert à débloquer les champions etacheter des coffres et des éléments de personnalisation bonus (skins, poses, emotes, sprays).
Les coffres se gagnent aussi en montant de niveau et en augmentant nos maîtrises (niveau des champions). Dedans vous trouverez essentiellement des cartes pour créer vos decks mais également des skins, des emotes, des poses et des sprays. On gagne également de l'or et de l'essence grâce aux quêtes hebdomadaires. De plus, jouer en groupe avec des amis augmente nos gains et notre expérience de façon conséquente à chaque match.

Pour finir n'oublions pas le mode compétitif "classé" qui se déroule uniquement en mode siège et fonctionne sur un système de saisons.
On commence par 15 matchs de classement qui nous donne un rang et ensuite on gagne / perd des points après chaque match.
Les rangs sont les suivants (de bronze à platine il existe 5 divisions / rangs).

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Si vous êtes joueur n'hésitez pas à vous signaler ici pour que l'on se retrouve pour jouer ensemble ! :)

Petit trailer pour vous donner une idée du design global et de quelques séquences de gameplay.


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Re: Paladins

Message par Sokhar » 04 janv. 2018, 21:15

La convention HiRez se passe actuellement et les dev du jeu en ont profité pour annoncer 2 nouveaux modes de jeu :
Un team deathmatch tout ce qu'il y'a de plus basique et surtout un battleground à 100 joueurs ! :taré1:

Hésitez pas à m'envoyer un MP si le jeu vous intéresse. :)

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Re: Paladins

Message par Bender » 04 janv. 2018, 21:43

Je cherche toujours des joueurs d'Overwatch sur PC :'(

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Re: Paladins

Message par Sokhar » 09 mai 2018, 12:14

Paladins est sorti de bêta hier avec de toutes nouvelles fonctionnalités.

Si des membres sont chauds pour s'y mettre dès maintenant ou cet été qu'ils n'hésitent pas à se signaler ici car je vais sans doute être régulièrement dessus et c'est le genre de jeux où la coordination en vocal fait souvent la diff.

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Re: Paladins

Message par Lentini » 09 mai 2018, 21:57

Je suis entrain de DL la bête , Bomb King a un gameplay qui m’intéresse avec ces dégâts de zone ça me rappelle mon sorcier dot sur Swtor :bigrin:

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Re: Paladins

Message par Sokhar » 10 mai 2018, 19:16

On s'est fait quelques bonnes parties tout à l'heure.
Dès que t'auras trouvé tes persos préférés et le rôle dans lequel tu te sens le plus à l'aise je mettrai la liste des joueurs à jour. ;)

Et tiens nous au courant dès que t'es dispo pour du classé, avec mon pote là on va s'y remettre.

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Re: Paladins

Message par Lentini » 10 mai 2018, 20:44

J'ai pu tester quelques persos , comme le heal Janos que ton pote avait c'est assez sympa a jouer , mon dps etait meilleur avec Viktor mais c'est pas un perso compliqué c'est pour les bourrins , Bomb King il faut etre précis pour qu'il soit efficace et c'est pas mon cas pour le moment , sur les flancs j'ai pris Lex j'ai pas accroché du tout , c'etait plus sympa avec Skye .
En ce qui concerne le classé il va falloir attendre pour moi , car je n'ai pas le niveau et je n'ai pas débloquer le nombre de perso qu'il faut pour y aller .

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Re: Paladins

Message par Lentini » 29 mai 2018, 21:05

J'ai commencé le classé , j'ai fais les 10 matches de qualifs , pour arriver a Bronze III puis Argent III et je suis proche de Argent II
Je me débrouille comme il faut avec Skye (Flanc) et Jenos depuis que j'ai choppé un bon deck (Heal) , ça m'arrive de prendre Viktor ou Tyra pour les dégâts mais c'est moins au point que les deux noms cités avant , niveau tank Ruckus c'est marrant mais c'est un off tank , en pure tank je n'ai pas essayé grand monde . Par contre il faut maitriser plusieurs champions car avec ce systeme d'éliminations d'avant match forcement c'est un coup a se faire bannir son champion préféré , dans le cas de Skye ça a souvent été le cas en qualif et en Bronze . En ce qui concerne les champions souvent bannis j'ai pu voir Vivian , Terminus , Moji ,Sarris souvent sauter .

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Re: Paladins

Message par Sokhar » 30 mai 2018, 08:25

Skye n'est plus insta ban ?
Faut que je finisse mes matchs classés moi, on aura qu'à se faire ça à 3 avec mon pote à l'occas.

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Re: Paladins

Message par Sokhar » 16 août 2018, 17:11

Je rajoute Tosi à la liste. :)
Quelques parties intéressantes hier mais jouer en mode non classé c’est toujours un sacré bordel vu le peu de healers.

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