WWE Solomilan Championship

Répondre
Dio

WWE Solomilan Championship

Message par Dio » 04 nov. 2017, 17:29

Salut a tous, je vous propose donc un petit jeu pour passer le temps et qui n'a rien a voir avec le foot histoire de se changer les idées.
Ici ce sera donc un jeu de catch ! Sur mon PC avec WWE 2K18.

C'est quoi ?

WWE 2k18 est a au catch c'est que sont les jeux Fifa au football. On peut incarner les superstars de la WWE et s'en foutre plein la tronche avec des divers types de matchs comme les match normaux, de l’échelle, en cage, soumission, par équipe,... Bref tout les moyens sont bon pour se taper :bigrin:

Le but ?

Dominer sur le forum Solomilan en remportant le titre et en le conservant le plus longtemps possible ! Et oui le monde du catch est cruel, attaque en douce, interventions pendant les matchs, alliance, tout est bon pour gravir les échelons !

Le titre ? Quel titre ?

Image
Voici le SoloMilan Championship, le titre ultime du forum. C'est un titre individuel, les titres par équipes ne sont pas a exclure en fonction du nombre de participant et si le concept marche bien.

Ok mais ça marche comment du coup ?

Chaque forumeur va devoir choisir un lutteur parmi la liste qui se trouvera si dessous. Une fois que chaque forumeur aura son lutteur j'organiserais un tournois afin de déterminer qui sera le premier SoloMilan champion de l'histoire. Ensuite nous seront tous dans un Show qui selon le calendrier du mode Universe se déroulera une fois par semaine avec en plus un "Supershow" (PPV) par mois.
La différence entre les show hebdomadaire et les PPV c'est que les PPV sont plus intenses, c'est la que se régleront les rivalités, qu'on aura des défenses de titres et qu'on est plus susceptible d'avoir des matchs spéciaux (royal rumble, money in the bank ...) .
Avec le mode Universe nous aurons un show par semaine qui sera généré aléatoirement, mais que je pourrais modifier histoire de caser tout les forumeurs et ensuite nous simuleront les show et je posterai les résultats ici. Je ne jouerais aucun match, ce sera donc l'ordinateur qui va les simuler. Durant ces matchs tout peut se produire car en fonction des rivalités et des alliances en cours, un autre forumeur pourra très bien intervenir dans un match pour en aider un autre par exemple. Imaginez deux seconde une intervention de Forumeurdu93 (c'est un exemple) vous coûte un match ou vous auriez pu avoir une chance pour le titre en cas de victoire :bigrin:

Super, mais après avoir choisi son lutteur et que tu as lancé le mode Univers, a part lire les résultat on fait quoi du coup ?

Chaque forumeur aura la possibilité de décider de la ligne de conduite de son lutteur grâce à des points.
Avec ces points vous aurez la possibilité de réaliser une de ces actions :

-Faire sa propre promos : vous vous ramenez sur le ring et vous la monopoliser le micro afin de vous promouvoir. (Durant ce segment l'ordinateur peut faire intervenir un autre lutteur si il y a une rivalité) . Coût : 1 point.

-Faire une provocation : Vous allez sur le ring avec un micro et insulter un autre lutteur de votre choix. :bigrin: (La cible de la provoc sera d'office présente pour répondre a l'autre) . Coût : 1 point.

-Passer en Heel (méchant) ou en Face (gentil) : En général on évite de faire ça toutes les semaines sauf si on schyzo. En étant face vous aurez le soutien de la foule, vous serez un gentil qui respecte les règles et se bat a la loyal qui règle ses conflits en surmontant les obstacles et en prouvant qu'il est le plus fort ! En étant heel, vous serrez hué par la foule, vous n’hésiterez pas a tricher ou a faire de nombreux coups bas pour remporter vos matchs, la faim justifie les moyens pour les heel. Coût : 3 points

-Séparer ou former un Tag Team: Ça aussi ce n'est pas a faire a chaque show, si on a un tag team on essaie de rester un petit moment avec avant de s'en séparer. Un tag team c'est avoir un allié solide qui pourra peut-être vous aider en cas de pépin. Pour pouvoir former un tag team il faut que les deux forumeurs en ai fait la demande, pour le séparer en revanche il suffit qu'un seul le demande. Coût : 3 points

-Réclamer un type de match spécial : Vous avez envie de défier votre rival du moment dans un match en cage ? pas de soucis vous le pouvez. Notez que même sans cela il y aura parfois selon mon humeur ou celle de l'ordinateur des matchs spéciaux de temps en temps. La c'est juste du bonus pour que vous puissiez choisir.
Coût des types de matchs :
-Fall count anywhere : match ou le tomber peut se faire n'importe où sans disqualification. 1 point.
-Backstage Brawl : Petite bastion en coulisse. 1 point.
-Extreme rules : Match sans disqualification ou on peut utilisé tout type d'objet. 1 point
-Ladder : Match de l'échelle ou le but est de monter sur l’échelle et d'attraper un objet ou un titre. 2 points.
-Table : Match ou le but est de faire passer l'autre a travers une table pour gagner. 2 points.
-TLC : Match ou il y a des table, des chaises et des échelles et où il faut comme le Ladder aller chercher un objet/titre suspendu a l'aide de l’échelle. 3 points.
-Hell in a cell : match sans dq dans une cage énorme, un match souvent très violent. La bête en image. 4 points.
-Steel cage : Match dans une petite cage ou on peut gagner en s’évadant ou par tomber/soumission. La bête en image. 3 points.
-Iron man: match d'une durée déterminée ou le but est de faire le plus de tombé/soumission sur votre adversaire (exemple vous lui faite 3 tombé et lui 1 sur vous, vous gagnez 3-1). 3 points.
-Soumission : match ou le seul moyen de gagner est de faire abandonné l'autre. 2 points.

Chaque forumeur disposera de 5 points au commencement auquel viendront s'ajouter s'ajouteront 2 points par show pour agir ou non. Vous êtes libre de les économisés afin de prévoir une futur action coûteuse ou de les utiliser quand vous voulez. En revanche vous seriez tous limité a une seule action par show. Vous posterez donc sur le forum quel action vous décidez d'utiliser de faire en prenant en compte celles que les autres auront déjà posté avant vous. Par exemple ne faite pas tous une provocation envers le champion, si quelqu'un est déjà en rivalité avec un autre choisissez une autre cible etc

Rivalité, alliance ??

Vos Rivaux : ennemis, ceux que vous affronterez le plus souvent et qui essaieront de vous pourrir la vie. Les rivalités ont des niveaux d’intensités qui sont définis par le jeu en fonctions des événements, le jeu décide également de leurs fins. (Une rivalité ne peut durée 5 mois) Une rivalité ne peut être que du 1vs1 (le jeu oblige) entre un FACE et un Heel. Donc voila si vous êtes face n'attaquez pas un autre face. La rivalité sera donc automatiquement générer par le jeu, en fonction des matchs et des actions.

Alliance : vos alliés, ils viendront vous donner un coup de mains de temps en temps. Pour pouvoir créer une alliance il faut soit être en tag avec lui, soit cela se fait automatiquement si vous vous faites souvent des matchs par équipe.

Chaque forumeur peut-avoir 5 alliés et 5 rivaux, ce sera généré par le jeu automatiquement aussi en fonctions des événements.

Cool, et le champion qui l'affronte ?

Il y aura un système de top appelé "Power 25" généré par le jeu en fonction de vos victoires et défaites, dans ce top vous y retrouvez votre place qui définira qui sera aspirant n1 au titre. Un conseil n'engagez une rivalité avec le champion que si vous êtes aspirant n1 ou n2.

Différence show et PPV ?

Chaque mois il y aura un PPV ou le titre sera remis en jeu obligatoirement (il se pourrait qu'il soit remit en jeu lors d'un show hebdomadaire également, mais c'est plus rare). Il existe des PPV a thème ou certains type de match vous seront imposés. Si ce n'est pas un PPV a thème vous pouvez alors choisir vous même le type de match en payant avec des points, la choses intéressante avec les ppv c'est que les type de matchs sont a moitié prix, par exemple un Hell in cell ne vous coûtera que 2 points. (le premier qui réclame sur le forum le type de match a la priorité sur son adversaire) .

Cool et en résumé ça se passe comment ?

1-Vous choisissez un lutteur en précisant si vous voulez être Face et Heel de base. ( ne choisissez pas tous la même choses, essayer d'équilibrer en nombre les heel et face) Il faudrait aussi qu'on soit quand même entre 8 et 16 pour jouer histoire d'avoir du roulement dans les rivalités et dans les show. Exemple :"Je prends Edge en face".

2-Vous avez une semaine pour poster sur le forum quelle action vous faite. Exemple : "J'utilise 1 point pour provoquer Randy Orton" ou "J'utilise mes 3 point pour avoir droit a un TLC contre Cena."

3- Chaque dimanche le show sera simuler avec les actions prise en compte. Et je posterais dès que je peux les résultat du show, ainsi qu'un résumé des rivalité, un résumé du "Power 25" et d'autres information qui peuvent vous être utiles (comme des infos sur les prochains PPV et un résumé de vos points restant) avec de nombreux screenshot.

Info a savoir avant de choisir un lutteur, plus sa note sera élevé plus il sera dur a vaincre. Vous pouvez vous renseigner vous même sur les lutteur pour avoir plus de détails sur leurs caractéristiques. La note d'un lutteur en mode Universe variera en fonction de vos résultats donc vous pouvez commencer avec un faible lutteur et gravir les échelons ou au contraire prendre le meilleur et vous retrouvez dans le bas de la carte.

Listes des catcheurs disponibles, cette liste sera actualisé ici :

-Roman Reigns 95
-Brock Lesnar 93
-John Cena 93
-The Rock 93
-Seth Rollins 92
-Steve austin 92
-Kurt Angle 91
-Aj Style 90
-Randy Orton 90
-Nakamura 89 --------- -----Sokhar en heel.
-Triple H 89
-Undertaker 89
-Braun Strowman 88
-Samoa Joe 88
-Kevin Owens 88
-Finn Balor 88 ----------------Dio en face.
-Jinder Mahal 88
-Dean Ambrose 88
-The Miz 87
-Chris Jericho 87
-Cesaro 86
-Bray Wyatt 85
-Sheamus 85
-Vous pouvez aussi incarner un catcheur qui n'est pas dans cette liste, il suffit de demander et si il est dans le jeu c'est ok.

Alors oseriez vous vous aventurez sur les rings ?

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Re: WWE Solomilan Championship

Message par Sokhar » 04 nov. 2017, 21:28

Ca peut être marrant ! :)

Shinsuke Nakamura pour moi, en heel.

Grillz

Message par Grillz » 04 nov. 2017, 22:08

Ca pourrait m'intéresser même si j'ai plus trop suivi depuis un bail. :p

Dans le jeu on peut espérer gagner même avec un type plus faible ou c'est toujours le meilleur en note générale qui va gagner ? :bigrin:

magicoco

Message par magicoco » 04 nov. 2017, 22:33

C'est drole mais bon aux dernières nouvelles t'as archi sous estimé le monstre Strowman.

Grillz a écrit :
04 nov. 2017, 22:08

Dans le jeu on peut espérer gagner même avec un type plus faible ou c'est toujours le meilleur en note générale qui va gagner ? :bigrin:
Moi, je regarde que les résultats et quelques matchs qui ont laissé de bonnes impressions visuelles.

Sokhar a écrit :
04 nov. 2017, 21:28
Ca peut être marrant ! :)

Shinsuke Nakamura pour moi, en heel.
Je ne suis que les résultats mais Nakamura heel ?? Je le vois mal personnellement il est tellement apprécié :hehe:

Dio

Message par Dio » 04 nov. 2017, 22:38

Grillz a écrit :
04 nov. 2017, 22:08

Disons que logiquement tu as plus de chance de gagner avec une note plus élevé, mais ce sera juste au début car avec le temps les notes évolueront donc ça se rééquilibrera. Avec les matchs a stipulation a 3 ou 4 par exemple on pourrait très bien voir un Miz a 87 couché un Reigns a 95 :bigrin:
magicoco a écrit :
04 nov. 2017, 22:33
C'est drole mais bon aux dernières nouvelles t'as archi sous estimé le monstre Strowman.
Ce sont les notes du jeu :langue3: Si ça ne tenais qu'a moi Undertaker serait aussi revu a la hausse :cote: .

Réponse rapide

Répondre