Propositions pour la saison 17/18

Répondre
Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Propositions pour la saison 17/18

Message par Sokhar » 07 juil. 2017, 14:19

De prime abord je n'étais pas forcément motivé à relancer le jeu cette année dans le sens où sur les derniers mois de compétition, on était tombé à 1/3 voire même 1/4 de participants actifs (= qui postaient leurs compos).
Le jeu demande quand même un peu de temps et d'investissement et je dois vous avouer que sur la fin de saison dernière j'avais un peu l'impression de faire tout ça pour 4 personnes. :p

Mais vu qu'un topic a été spécialement créé j'aimerais avant tout entendre vos éventuelles propositions sur les améliorations à apporter.
N'hésitez pas à dire ce qui vous plaît et surtout ce qui ne vous plaît pas et qui est la cause de votre inactivité croissante au cours de la saison.

Grillz

Re: Propositions pour la saison 17/18

Message par Grillz » 07 juil. 2017, 14:43

Un retour à la bonne vieille méthode de la formation postée ici sur solo, plus convivial et moins de risque d'oublis avec le topic qui remonte souvent.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 juil. 2017, 08:15

Perso, la principale raison qui a dû me faire arrêter en cours de saison est le boulot qui était sans cesse croissant et qui ne mee permettait parfois plus de passer sur le forum au cours de certaines semaines, voire mois.

Je change de boulot à partir du 1er août, ce qui devrait m'octroyer plus de liberté. Mais par contre, comme le dit Grillz, ce site me pète réellement les jumelles. Pour moi, le premier truc à changer, c'est ça : arrêter avec ce site, tout faire par le forum, plus convivial et moins prise de tête.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 08 juil. 2017, 10:14

Je comprends Shadow, c'est juste dommage qu'il n'y ai pas un application Fantagazzetta qui nous permettrai de poster nos formation depuis le téléphone. Par contre je préfère clairement passer par le site que par le forum, pas sur que ça me motiverait sinon.

Sokhar

Message par Sokhar » 08 juil. 2017, 13:36

Grillz a écrit :
07 juil. 2017, 14:43
Un retour à la bonne vieille méthode de la formation postée ici sur solo, plus convivial et moins de risque d'oublis avec le topic qui remonte souvent.
C'est aussi beaucoup beaucoup plus d'orga. :p
On passerait d'un système où chacun est autonome à un truc ou le(s) orga(s) devrai(ent) de nouveau tout rentrer manuellement. :s

Le site, en tant que joueurs, vous n'y passez même pas 5min hebdo et pour une seule chose : enregistrer votre compo.
Tous les résultats, le suivi etc je le poste ensuite ici même et vous n'avez pas besoin de vous rendre sur le site. Après certain aiment beaucoup le live et vont checker leurs résultats en direct mais ça c'est du bonus.
Franchement tout ce qu'on faisait avant sans le site on peut le faire encore ici même, il n'a aucun impact à ce niveau là.

Par contre, si ça peut aider à l'activité etc on peut remettre en place cette vieille tradition sur un topic dédié : chacun prend le temps d'enregistrer sa compo et vient également s'il le souhaite la poster sur le forum.

Que les topics soient moins actifs et moins conviviaux qu'avant, hors période de mercato, c'est clair que c'est un des soucis principaux.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 juil. 2017, 17:47

C'est le moment de m'excuser pour cette saison de trop de mon côté. Mon changement de vie aura été fatal.
Ce sera sans moi la saison prochaine, je ne prendrai pas le temps pour ça c'est certain.

Concernant vos remarques, de poster vos formations ici, perso je trouve que c'est un gros gros retour en arrière pour l'organisation (l'organisateur. P*tain y'a pas la balise barré). Rentrer les compos de tout le monde c'est un sacré taff quand même ...

stivinho

Message par stivinho » 10 juil. 2017, 18:20

Oui personnellement ça ne me dérange pas de continuer de la rentrer directement sur le site.

Superpippo

Message par Superpippo » 31 juil. 2017, 10:54

Mise à part 2 ou 3 fois, je pense avoir été plus ou moins constant dans les formations du fanta.

Je n'ai pas trop de modifications à proposées par apport à l'année passée. J'ai trouvé le modèle assez sympa.

2-3 propositions:

- Pondérer les points sur les buts en fonction des postes du joueur qui a marqué. ( Attaquant 3, Milieu 4, Défenseur 5).
- Mettre la deadline à 10 minutes avant le début du championnat à la place de 2h.

Après je pense que cela part de la bonne volonté des participants. L'année passée je me suis engagé sur les pronos et je me suis rendu compte que je n'ai pas du tout tenu mon engagement. Je vais donc laisser tomber pour cette année.

Personnellement, si on lance une nouvelle saison cette année, je suis chaud pour y participer.

Sokhar

Message par Sokhar » 31 juil. 2017, 14:59

Superpippo a écrit :
31 juil. 2017, 10:54
- Pondérer les points sur les buts en fonction des postes du joueur qui a marqué. ( Attaquant 3, Milieu 4, Défenseur 5).
- Mettre la deadline à 10 minutes avant le début du championnat à la place de 2h.
1/ Pourquoi pas, c'est faisable et ça rendrait le recrutement des défenseurs un peu plus tactique.
2/ Je vois pas ce que tu veux dire par là, la deadline était de 15min la saison passée.

Superpippo

Message par Superpippo » 31 juil. 2017, 15:17

Sokhar a écrit :
31 juil. 2017, 14:59
Superpippo a écrit :
31 juil. 2017, 10:54
1/ Pourquoi pas, c'est faisable et ça rendrait le recrutement des défenseurs un peu plus tactique.
2/ Je vois pas ce que tu veux dire par là, la deadline était de 15min la saison passée.
Autant pour moi Sokhar, ca devait être dans mon autre championnat alors. J'avais l'impression qu'on pouvait la mettre max 2 heures avant le début de premier match.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 31 juil. 2017, 15:28

Alexmilano a écrit :
10 juil. 2017, 17:47
C'est le moment de m'excuser pour cette saison de trop de mon côté. Mon changement de vie aura été fatal.
Ce sera sans moi la saison prochaine, je ne prendrai pas le temps pour ça c'est certain.

Concernant vos remarques, de poster vos formations ici, perso je trouve que c'est un gros gros retour en arrière pour l'organisation (l'organisateur. P*tain y'a pas la balise barré). Rentrer les compos de tout le monde c'est un sacré taff quand même ...
Perso je sais que j'étais un peu lassé du jeu parce que je trouve que ça dépersonnalisait un peu le truc, au final il y avait moins de participations sur le forum, plus de présentation de son équipe en début d'année, la Gazette, etc... C'était vraiment exceptionnel votre taf quand j'ai commencé à participer, surement une des raisons qui ont fait que j'ai pu me faire des bons potes sur le forum.

Après c'est clair que ça demande du travail et que vous êtes en effectif réduit c'est complexe, faut espérer un nouvel afflux avec le nouveau site, le nouveau Milan, et que vous relanciez une campagne de recrutement. :D

Mais sans demander à Sokhar de rentrer tous les effectifs, ça serait peut être pas mal de le poster aussi sur le forum où ce genre de chose, histoire de pas externaliser totalement le jeu à Solomilan... Ca devient un peu trop robotique sur la saison et ça pousse à lâcher sans le côté convivial (enfin c'est mon ressenti).
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 31 juil. 2017, 15:35

Si tu veux Clad, personne t'empêchera de prendre un rôle à la Kev (RIP mec :pleur4: ) ...

Sokhar

Message par Sokhar » 31 juil. 2017, 15:45

Clad a écrit :
31 juil. 2017, 15:28
Ca devient un peu trop robotique sur la saison et ça pousse à lâcher sans le côté convivial (enfin c'est mon ressenti).
C'est le mien également mais ce n'est pas imputable au site dans le sens où les joueurs peuvent poster ici quand et comme ils le veulent.

Si le jeu démarre je pense ouvrir un topic / journée, les gens seront libres de venir y poster leurs compos et réagir en direct sur ce qui se passe.
Le topic de la FantaGazzetta serait ainsi réservé aux annonces de résultats / tirages au sort etc.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 31 juil. 2017, 18:30

Le compromis est une bonne idée. Site + fofo.

Réponse rapide

Répondre