Patrick Cutrone

Répondre
Dio

Re: Patrick Cutrone

Message par Dio » 11 oct. 2017, 19:45

Sauf qu'il est trop juste le niveau des A, du coup autant le laisser en U21 ne serait ce que pour l'habituer au stage en national, la vie de groupe, au compétitions etc. Ne brûlons pas les étapes. D'ailleurs comme le souligne Lentini nos deux derniers adversaires étant vraiment faible avec un Maroc u21 privé de beaucoup de cadres.

stivinho

Message par stivinho » 19 oct. 2017, 23:43

Je viens de revoir son but annulé pour hors jeu, c'est dommage... Ca se joue vraiment a un rien!

baresi02

Message par baresi02 » 20 oct. 2017, 10:37

Hormis une fin de match difficile, prestation intéressante. Sans doute le meilleur hier.

Tolex69

Message par Tolex69 » 30 oct. 2017, 14:39

Je comprend pas sa mise sur le banc sans raison.. à part casser sa confiance .. tout ça pour Kasperlinic ..

Lentini

Message par Lentini » 30 oct. 2017, 20:25

Ca dépend surtout le dispositif que choisi l'entraineur , avec deux pointes il a ses chances de jouer , dans un systeme a une pointe il n'a pratiquement plus de chance car ce n'est absolument pas un pivot et qu'il n'a pas le physique pour jouer comme ça .

Dieano

Message par Dieano » 30 oct. 2017, 23:10

Je le trouve intéressant en joker, ses adversaires sont fatigués et ça lui enlève de la pression, pression que Kalinic doit gérer mieux que lui, puis Silva dans une moindre mesure.
Il faut vraiment être prudent avec les jeunes, je pense que Silva dans un premier temps est notre futur bomber et que Cutrone a surpris tout son monde, c'est pourquoi on lui a vite fait signer un contrat pro.
Kalinic est un plan B, il ne restera sans doute pas des années à Milan mais il sert à la fois de guide et de fusible pour nos deux jeunes, il faut prendre cette saison (surtout pour Cutrone) comme une saison de formation.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 31 oct. 2017, 00:26

Dieano a écrit :
30 oct. 2017, 23:10
Je le trouve intéressant en joker, ses adversaires sont fatigués et ça lui enlève de la pression, pression que Kalinic doit gérer mieux que lui, puis Silva dans une moindre mesure.
Il faut vraiment être prudent avec les jeunes,
je pense que Silva dans un premier temps est notre futur bomber et que Cutrone a surpris tout son monde, c'est pourquoi on lui a vite fait signer un contrat pro.
Kalinic est un plan B, il ne restera sans doute pas des années à Milan mais il sert à la fois de guide et de fusible pour nos deux jeunes, il faut prendre cette saison (surtout pour Cutrone) comme une saison de formation.
Bloquer un jeune joueur talentueux pour laisser place a un joueur plus âgé bien que moins talentueux juste par frilosité, c'est en partie ce qui a mené le football italien a son déclin sur la dernière décennie alors que d'autres championnats ont pleinement tiré profit du fait de ne pas hésiter a faire confiance aux jeunes. Lorsqu'un jeune affiche un talent et une maturité certaine sur le terrain, je trouve regrettable de ne pas lui offrir le temps de jeu et la continuité utile a sa progression, surtout quand cela amène a aligner un joueur certes plus expérimenté mais dont l'apport n'est pas supérieur.

Autant je rejoins en partie ton message pour Cutrone qui doit encore être géré avec intelligence et sans précipitation sachant que c'est sa première saison en équipe première, autant je ne suis pas vraiment d'accord lorsque tu prônes un traitement analogue pour Silva qui affiche des qualités évidentes et peut se targuer d'une bonne expérience internationale malgré son jeune âge; surtout pour placer un Kalinic moins talentueux, pas vraiment plus expérimenté du plus haut niveau, sans charisme et seulement plus âgé.
L'Inter, qui n'est pourtant pas un exemple dans l'intégration des jeunes, n'a par exemple pas hésité a faire confiance a Icardi dès l'âge de 20 ans pour tenir son attaque et je ne pense pas qu'ils aient eu a regretter ce choix. Cela donne a réfléchir sur l'utilité de dilapider une partie de ses finances avec inconséquence sur un joueur supposé être "un guide" en ne se basant que sur le préjugé de l'âge...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » 31 oct. 2017, 07:17

Lentini a écrit :
30 oct. 2017, 20:25
Ca dépend surtout le dispositif que choisi l'entraineur , avec deux pointes il a ses chances de jouer , dans un systeme a une pointe il n'a pratiquement plus de chance car ce n'est absolument pas un pivot et qu'il n'a pas le physique pour jouer comme ça .
C'est pourtant avec ce système qu'il a été top cette année. Et accessoirement c'est aussi avec une pointe qu'il a brillé chez les jeunes. Il n'y a qu'avec les U21 ou il a brillé a deux pointes dans le 4-4-2.

Lentini

Message par Lentini » 31 oct. 2017, 13:15

baresi02 a écrit :
31 oct. 2017, 07:17
C'est pourtant avec ce système qu'il a été top cette année. Et accessoirement c'est aussi avec une pointe qu'il a brillé chez les jeunes. Il n'y a qu'avec les U21 ou il a brillé a deux pointes dans le 4-4-2.
Vite fait au top , le match contre Crotone est faussé avec ce carton rouge au bout de 2 minutes , contre Cagliari c'est un beau match en dent de scie de la part de tout le monde et contre la Lazio le Milan s'est fait torpiller et on a pas vu Cutrone sorti a la 56 eme minute de jeu .

Dieano

Message par Dieano » 31 oct. 2017, 16:39

spaghetriz a écrit :
31 oct. 2017, 00:26
Bloquer un jeune joueur talentueux pour laisser place a un joueur plus âgé bien que moins talentueux juste par frilosité, c'est en partie ce qui a mené le football italien a son déclin sur la dernière décennie alors que d'autres championnats ont pleinement tiré profit du fait de ne pas hésiter a faire confiance aux jeunes. Lorsqu'un jeune affiche un talent et une maturité certaine sur le terrain, je trouve regrettable de ne pas lui offrir le temps de jeu et la continuité utile a sa progression, surtout quand cela amène a aligner un joueur certes plus expérimenté mais dont l'apport n'est pas supérieur.

Autant je rejoins en partie ton message pour Cutrone qui doit encore être géré avec intelligence et sans précipitation sachant que c'est sa première saison en équipe première, autant je ne suis pas vraiment d'accord lorsque tu prônes un traitement analogue pour Silva qui affiche des qualités évidentes et peut se targuer d'une bonne expérience internationale malgré son jeune âge; surtout pour placer un Kalinic moins talentueux, pas vraiment plus expérimenté du plus haut niveau, sans charisme et seulement plus âgé.
L'Inter, qui n'est pourtant pas un exemple dans l'intégration des jeunes, n'a par exemple pas hésité a faire confiance a Icardi dès l'âge de 20 ans pour tenir son attaque et je ne pense pas qu'ils aient eu a regretter ce choix. Cela donne a réfléchir sur l'utilité de dilapider une partie de ses finances avec inconséquence sur un joueur supposé être "un guide" en ne se basant que sur le préjugé de l'âge...
Je serai d'accord avec toi si Silva avait une saison de Serie A dans les jambes, si je ne m'abuse c'est sa première saison dans un top championnat et il débarque dans un Milan en reconstruction sans grand attaquant, ce n'est pas simple pour lui.
Je ne dis pas que jouer au Portugal c'est plus facile mais je pense que la pression qui règne actuellement pourrait être dévastatrice.
En y réfléchissant je pense que même en Selecao la pression doit être moindre vu les cadres présents pour essuyer les plâtres.
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 31 oct. 2017, 16:42

Lentini a écrit :
31 oct. 2017, 13:15
Vite fait au top , le match contre Crotone est faussé avec ce carton rouge au bout de 2 minutes , contre Cagliari c'est un beau match en dent de scie de la part de tout le monde et contre la Lazio le Milan s'est fait torpiller et on a pas vu Cutrone sorti a la 56 eme minute de jeu .
En prépa il avait été excellent, chez les jeunes aussi et sa prestation en 4_3_3 reste convaincante hormis la Lazio (dans un match ou il n'a pas été aidé non plus)

Il a bien plus de passif positif avec un système a une pointe qu'à deux.

Bomber

Message par Bomber » 11 déc. 2017, 16:18

Je suis le seul à penser qu'il deviendra meilleur qu'un Belotti ? Je n'aurais jamais pensé dire cela il y a 6 mois, mais le peu de ses apparitions en serie A sont bluffantes de sérénité et de maturité. Il commence à se lâcher et montre une technique de balle pas si archaïque que ça.. Les courses et les appels au top, grande réactivité et lecture (Cavani aussi avait ces qualités des le départ).
Il ose, il se bat sans faire n'importe quoi (comme Lapadula), altruiste juste quand il le faut..

Franchement : des 3 il est le meilleur mentalement et sur le terrain en ce moment, il doit être le titulaire à la pointe du trident. Comme à Crotone (penalty provoqué, but, passe décisive). En plus je pense que sa combativité est contagieuse sur le terrain. Et son pressing haut sur les défenseurs centraux est remarquable aussi.
Il pourrait très bien laisser sa place à André Silva en 2e MT. Mais je pense que André lors de certains matchs pourra entrer sur l'aile gauche. Il aura moins la pression du 9, et vu qu'il décroche souvent voire trop il pourrait apporter quelque chose ici (De temps en temps).

baresi6

Message par baresi6 » 11 déc. 2017, 18:51

En tout cas, vu le niveau assez proche des 3 avants centres, aucun ne doit être indiscutable, chacun doit avoir sa chance et une vraie concurrence doit être installer.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

kaktus

Message par kaktus » 11 déc. 2017, 21:42

c'est vrai que chacun a ses qualités propres, et dans l'ensemble ça me plait, mais ma préférence va pour Cutrone : c'est plaisant de le voir lancer des appels, tenter des choses, être mort de faim sur les ballons. en plus il sort du centre de formation et malgré l'arrivée de deux attaquants de plus grande envergure, il lâche rien. il est dans la lignée d'Inzaghi, et je serais pas étonné de le voir de plus en plus titulaire avec Gattuso.

Jigz

Message par Jigz » 11 déc. 2017, 22:23

Avant tout les gars ce joueur à un certain niveau d'intelligence c'est ça qui l'illumine autant. Je crois que quand les choses vont aller mieux au niveau des résultats, il ne se précipitera plus comme hier à faire des tirs à côté de la cage...

El Virgo

Message par El Virgo » 11 déc. 2017, 23:14

Clairement c'est un crack. Aussi bien dans l'utilisation du ballon, dans l'intelligence de jeu que dans ses déplacements.

Le dernier jeune à m'avoir autant impressionné était Thomas Muller.

Misaki

Message par Misaki » 12 déc. 2017, 14:07

baresi6 a écrit :
11 déc. 2017, 18:51
En tout cas, vu le niveau assez proche des 3 avants centres, aucun ne doit être indiscutable, chacun doit avoir sa chance et une vraie concurrence doit être installer.
Je trouve au contraire que Cutrone est très nettement au dessus des deux autres.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 12 déc. 2017, 14:32

El Virgo a écrit :
11 déc. 2017, 23:14
Clairement c'est un crack. Aussi bien dans l'utilisation du ballon, dans l'intelligence de jeu que dans ses déplacements.

Le dernier jeune à m'avoir autant impressionné était Thomas Muller.
+1

Concernant la comparaison avec Thomas Muller (toutes proportions gardées bien sur), je me faisais la même réflexion lors du dernier match.
Dans ses placements, appels et mouvements, il a une intelligence de jeu instinctive incroyable pour cet âge, il sent vraiment bien les coups et fait peser un danger permanent sur la défense :inlove: De plus, il est assez vif et très correct techniquement. En ce sens, je trouve aussi qu'il surclasse tous nos attaquants actuellement.

Silva est de loin le meilleur sur le plan technique et de loin le plus esthétique dans son jeu, certains de ses controles sont juste un régal :inlove: mais il lui manque encore un peu de cette intelligence de jeu et cette maturité dont est pourvu Cutrone. Lui aussi est un crack en puissance a n'en pas douter par contre.

A mon sens, Kalinic est déjà derrière ces deux joueurs en terme de niveau en n'ayant pour lui que sa puissance physique et son abattage niveau pressing qui n'en font rien de mieux qu'un attaquant pivot très commun destiné a faire des déviations pour ses partenaires. Ça peut s'avérer utile avec 2 ailiers percutants et rapides, ainsi qu'un mezz'ala venant apporter le surnombre mais ce n'est clairement pas le croate qui va donner des sueurs froides a une défense adverse ni offrir du spectacle et de l'esthétisme a notre jeu. Il n'offre vraiment rien qui justifie son statut de titulaire indétrônable de l'attaque en Serie A dont il jouit a tort.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Bomber

Message par Bomber » 13 déc. 2017, 22:49

Encore une confirmation. C'est notre attaquant titulaire indiscutable j'espère, peut importe son âge il ne faut pas avoir peur de cela.

Jai l'impression qu'il va marquer à chaque match. :coeur:

Dieano

Message par Dieano » 13 déc. 2017, 23:06

Ca dépend de l'adversaire, contre une petite équipe il se fait les dents, c'est très bien mais face à de solides défenseurs se serait le jeter dans la fosse au lion.
Je l'aime bien, je le trouve plus mature dans son jeu que Silva qui laisse souvent un goût de trop peu mais il doit encore se durcir, devenir plus roublard.
Avec un Kalinic tu peux aller à la guerre, avec un Cutrone ou un Silva pas encore.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre