Patrick Cutrone

baresi6

Re: Patrick Cutrone

Message par baresi6 » 17 déc. 2017, 14:09

kaktus a écrit :
17 déc. 2017, 13:33
pourtant je pense que c'est largement plus facile de marquer Kalinic. ok tu vas peut être galérer au niveau des duels, physiquement et avec le jeu de tête, mais tu n'auras pas à courir beaucoup, ça sera beaucoup de contacts mais globalement dans la même zone, et ça ne sera pas difficile à prévoir. alors qu'avec Cutrone, je pense que t'en peux plus au bout de 20 minutes tellement il court. le petit est partout, il varie ses appels, il peut être en appui ou en profondeur (alors Kalinic ne joue qu'en appui), dans l'axe ou plus sur les côtés (alors que Kalinic n'est que dans l'axe). dans ce cas-là, t'as beau dominer physiquement, tu galères beaucoup plus, t'es plus fatigué, tu sais pas à quoi t'attendre, donc t'es plus apte à faire une boulette
Je suis d'accord. Peut être que tu subis moins dans les duels avec Cutrone mais derrière tu as un joueur qui remets toujours en cause l'alignement des defenseurs avec ces mouvements, exploite et créer les espaces, se met toujours en dehors de ton champ de vision. Tu va peut être finir sans trop subir physiquement mais si derrière tu as deux buts dans la gueule, on ne peut pas dire que c'est plus plaisant.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 17 déc. 2017, 14:45

C'est pas parce qu'un attaquant court partout que le DC doit le suivre hein, je dis pas que c'est pas plus dangereux pour l'ensemble de la défense mais le boulot du DC est plus facile par contre c'est plus compliqué pour le milieu def.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 17 déc. 2017, 14:47

Dieano : en tout cas, peu importe ton niveau, tu aurais pu jouer pour le Hellas aujourd'hui, tu te serai régalé avec Kalinic.

Dieano

Message par Dieano » 17 déc. 2017, 15:05

Bah Silva a pas touché un ballon, Cutrone non plus à part sa tête sur corner.
Si on arrêtait de se prendre des buts stupides on aurait pas à se casser les dents pendant 90 min sur un bus et nos attaquants pourraient montrer ce qu'ils valent.
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 17 déc. 2017, 15:46

Sauf que ni Cutrone ni Silva n'ont débuté, encore une fois.
Cutrone rentre quand on est menés, à la reprise Kalinic loupe l'occasion d'égaliser, derrière on prend 2-0. Super comme contexte.
Silva rentre à 2-0.
Et puis Cutrone n'est pas ailier.
Bon bref ce débat me fatigue, juste pour prendre ta dernière phrase avec des si : si Kalinic était meilleur on aurait moins souvent rejoint le vestiaire à 0-0 ou menés en serie A. "Montrer ce qu'ils valent" Ah psk Kalinic n'a pas eu l'opportunité ? Il est tout le temps titulaire en championnat, et même face à des défenses médiocres il n'y arrive jamais.

Pour la 100283819010 fois, Cutrone doit débuter TITULAIRE, pas rentrer en tant que sauveur ou pour dépanner sur l'aile. J'ai l'impression que tu fais exprès pour me faire parler, tu regardes les matchs ?

Édit: et pour finir, si Cutrone était sorti comme Kalinic il aurait tapé un sprint ou eu les larmes aux yeux. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Dieano

Message par Dieano » 17 déc. 2017, 16:39

Je vais pas répéter pourquoi je pense que Cutrone ne peut pas encore être aligné en pointe contre toutes les équipes, tu as ton idée, moi la mienne et on en changera pas.
L'important c'est que Gattuso trouve la meilleure solution en attaque.
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 17 déc. 2017, 17:47

@Dieano, comme déjà dit précédemment, je suis d'accord sur le fait de donner un avantage à Kalinic sur le fond. Mais à un moment donné, il faut reconnaître que les autres méritent plus que des bouts de matchs en Serie A et des matchs bidons le Mercredi ou le Jeudi.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 17 déc. 2017, 19:15

Son entrée en jeu n'a pas apporté grand chose ce midi , il faut prendre le temps et le laisser grandir tranquillement c'est sa première saison de Série A il doit lui aussi comme d'autres s'acclimater a l'exigence du championnat par rapport au niveau Primavera , le propulser titulaire dans une équipe qui ne tourne pas rond ne l'aidera pas .

Bomber

Message par Bomber » 17 déc. 2017, 20:17

Ça devient vraiment insupportable. Il est rentré AILIER quand Milan était MENÉ au score. C'est fou ca d'essayer tant bien que mal de trouver des arguments qui ne tiennent pas debout.

J'en peux plus de ces analyses dignes du forum d'Eurosport, j'arrête définitivement de poster sur ce topic.
Votre façon de voir uniquement ce que vous voulez me déprime.

Bonne soirée.

Dieano

Message par Dieano » 17 déc. 2017, 20:46

Et tu t'es pas demandé pourquoi il rentre pas en pointe face à une défense resserrée.
Enfin bref, arrêtons là.
-Rino Gattuso -

Dace

Message par Dace » 18 déc. 2017, 17:44

Dieano a écrit :
17 déc. 2017, 20:46
Et tu t'es pas demandé pourquoi il rentre pas en pointe face à une défense resserrée.
Enfin bref, arrêtons là.
Inutile, parce que la réponse est évidente, l'autre mauvais était toujours sur le terrain et lui, est vraiment incapable de jouer sur l'aile.

baresi6

Message par baresi6 » 18 déc. 2017, 18:36

Dace a écrit :
18 déc. 2017, 17:44
Inutile, parce que la réponse est évidente, l'autre mauvais était toujours sur le terrain et lui, est vraiment incapable de jouer sur l'aile.
En plus, il y avait un certain Borini qui n'apporte absolument rien sur une aile et un certain Rodriguez qui perd tout ses duels.
Arrigo Sacchi.

vanbasten

Message par vanbasten » 18 déc. 2017, 19:12

-

Dieano

Message par Dieano » 19 déc. 2017, 02:23

Dace a écrit :
18 déc. 2017, 17:44
Donc si Gattuso a laissé Kalinic en pointe c'est parce qu'il lui donnait satisfaction sinon il aurait pu faire du poste pour poste en le remplaçant par Cutrone mais il a choisi de sortir Rodriguez pour descendre Borini d'un cran, quitte à bricoler y avait sans doute d'autres choix possibles.
Je vais essayer d'être plus clair :
Dans l'absolu je préfère voir jouer un Cutrone ou un Silva qui sont plus beaux à voir jouer c'est pour eux qu'on va au stade, pas pour un Kalinic mais dans le profil, les capacités actuelles, si on joue avec une seule pointe comme maintenant et particulièrement face à une défense solide, resserrée, le Croate est plus indiqué.
Maintenant si on joue avec 2 attaquants la mobilité de Cutrone et la technique de Silva ou un mix avec Kalinic en pivot ça pourrait être pas mal.
-Rino Gattuso -

Dace

Message par Dace » 19 déc. 2017, 16:23

Dieano a écrit :
19 déc. 2017, 02:23
Donc si Gattuso a laissé Kalinic en pointe c'est parce qu'il lui donnait satisfaction sinon il aurait pu faire du poste pour poste en le remplaçant par Cutrone mais il a choisi de sortir Rodriguez pour descendre Borini d'un cran, quitte à bricoler y avait sans doute d'autres choix possibles.
Je vais essayer d'être plus clair :
Dans l'absolu je préfère voir jouer un Cutrone ou un Silva qui sont plus beaux à voir jouer c'est pour eux qu'on va au stade, pas pour un Kalinic mais dans le profil, les capacités actuelles, si on joue avec une seule pointe comme maintenant et particulièrement face à une défense solide, resserrée, le Croate est plus indiqué.
Maintenant si on joue avec 2 attaquants la mobilité de Cutrone et la technique de Silva ou un mix avec Kalinic en pivot ça pourrait être pas mal.
Ce qui ne veut rien dire.
Tout ça n'est qu'une grotesque excuse.
Parce qu'au final, il ne sert à rien. Pour moi, il aurait été plus judicieux de sortir Kalinic pour Cutrone, tout simplement.

Bomber

Message par Bomber » 19 déc. 2017, 19:23

Dace a écrit :
19 déc. 2017, 16:23
Ce qui ne veut rien dire.
Tout ça n'est qu'une grotesque excuse
.
Parce qu'au final, il ne sert à rien. Pour moi, il aurait été plus judicieux de sortir Kalinic pour Cutrone, tout simplement.
Plus les posts avancent plus les arguments sont inexistants ou ne tiennent pas debout.. Je suis rassuré de ne pas être le seul à penser comme ça.
Dieano a écrit :
Ben non il a juste réessayé le tandem aligné en coupe, Cutrone est rentré ailier et Silva n'a pas tardé à remplacer le Croate. Donc je ne pense pas que Gattuso était satisfait de Kalinic à la mi-temps.
Dieano a écrit :
un Cutrone ou un Silva qui sont plus beaux à voir jouer c'est pour eux qu'on va au stade, pas pour un Kalinic
Pour une fois que tu essaies d'atténuer ton idée, je ne suis pas d'accord là non plus :nono:
Kalinic c'est un Ibra du pauvre, celui qu'il était à a fio (déviations, talonnades, reprises acrobatiques) est plus vendeur pour le spectacle que Cutrone qui est un mélange entre Gattuso et Pippo (c'est une image). Cutrone c'est pas des passements de jambes et du spectacle à gogo, au contraire. Il est juste meilleur que Kalinic actuellement.
Dieano a écrit :
mais dans le profil, les capacités actuelles, si on joue avec une seule pointe comme maintenant et particulièrement face à une défense solide, resserrée, le Croate est plus indiqué.
Il faut combien de matches comme ceux qu'on vient de voir pour que tu commences à abandonner ton mot maître : le profil ? 20 ? 30 ?
Tu ressors aussi souvent le cliché de la défense resserrée : j'ai besoin de ton éclaircie à ce sujet. C'est quoi pour toi une défense resserrée ?
Non parce que, adepte de la serie A et avec tous les matchs que je me tape, je peux t'assurer que si y'a bien un championnat où les défenses sont TOUTES resserrées, c'est en Italie :hehe: . Allez, je vais te donner raison sur Benevento, pour sauver l'honneur. Donc selon toi Kalinic doit débuter contre les 19 autres équipes même s'il est naze, juste pour son légendaire profil (ou juste pour son âge ou sa taille, qui étaient tes arguments initiaux) ?

J'avais dit que je ne posterai plus ici mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est trop gros pour être objectif. J'ai l'impression que même si Kalinic fait encore 20 matchs de la sorte, même s'il s'assied sur la pelouse pour fumer une clope, tu trouverai de nouvelles excuses pour défendre ta position.
J'en viens à la conclusion de tu t'enfonces par fierté ? Tu sais, ce n'est pas une honte de rejoindre l'avis de quelqu'un après coup, ou bien de changer toi même d'avis, au contraire, c'est une grande qualité, notamment dans le football ou la remise en question est essentielle. Les bornés ne sont pas vraiment les plus en réussite dans ce sport. Ou alors peut-être te sens-tu important dans cette opposition que tu entretiens ? Tu as désormais une position à maintenir coute que coute ? Désolé pour mes suppositions guère flatteuses mais j'essaie de comprendre, je t'assure :nono: . C'est juste que tes messages transpirent de plus en plus la mauvaise foi, ou alors tu ne regarde pas les matchs.

Jigz

Message par Jigz » 19 déc. 2017, 21:50

Bomber a écrit :
19 déc. 2017, 19:23
Plus les posts avancent plus les arguments sont inexistants ou ne tiennent pas debout.. Je suis rassuré de ne pas être le seul à penser comme ça.

Ben non il a juste réessayé le tandem aligné en coupe, Cutrone est rentré ailier et Silva n'a pas tardé à remplacer le Croate. Donc je ne pense pas que Gattuso était satisfait de Kalinic à la mi-temps.

Pour une fois que tu essaies d'atténuer ton idée, je ne suis pas d'accord là non plus :nono:
Kalinic c'est un Ibra du pauvre, celui qu'il était à a fio (déviations, talonnades, reprises acrobatiques) est plus vendeur pour le spectacle que Cutrone qui est un mélange entre Gattuso et Pippo (c'est une image). Cutrone c'est pas des passements de jambes et du spectacle à gogo, au contraire. Il est juste meilleur que Kalinic actuellement.

Il faut combien de matches comme ceux qu'on vient de voir pour que tu commences à abandonner ton mot maître : le profil ? 20 ? 30 ?
Tu ressors aussi souvent le cliché de la défense resserrée : j'ai besoin de ton éclaircie à ce sujet. C'est quoi pour toi une défense resserrée ?
Non parce que, adepte de la serie A et avec tous les matchs que je me tape, je peux t'assurer que si y'a bien un championnat où les défenses sont TOUTES resserrées, c'est en Italie :hehe: . Allez, je vais te donner raison sur Benevento, pour sauver l'honneur. Donc selon toi Kalinic doit débuter contre les 19 autres équipes même s'il est naze, juste pour son légendaire profil (ou juste pour son âge ou sa taille, qui étaient tes arguments initiaux) ?

J'avais dit que je ne posterai plus ici mais je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est trop gros pour être objectif. J'ai l'impression que même si Kalinic fait encore 20 matchs de la sorte, même s'il s'assied sur la pelouse pour fumer une clope, tu trouverai de nouvelles excuses pour défendre ta position.
J'en viens à la conclusion de tu t'enfonces par fierté ? Tu sais, ce n'est pas une honte de rejoindre l'avis de quelqu'un après coup, ou bien de changer toi même d'avis, au contraire, c'est une grande qualité, notamment dans le football ou la remise en question est essentielle. Les bornés ne sont pas vraiment les plus en réussite dans ce sport. Ou alors peut-être te sens-tu important dans cette opposition que tu entretiens ? Tu as désormais une position à maintenir coute que coute ? Désolé pour mes suppositions guère flatteuses mais j'essaie de comprendre, je t'assure :nono: . C'est juste que tes messages transpirent de plus en plus la mauvaise foi, ou alors tu ne regarde pas les matchs.
Tu sais à quoi je pense sans faire long, le souhait de la titularisation de Cutrone (en pur 9 solo) pendant quelques matchs et aussi contre des gros pour arrêter ce débat sans fin et que les choses soient clair vue que tu t'obstines et tellement convaincu que Cutrone est meilleur que Kalinic :bigrin:

Le problème c'est que si le petit ne réussit rien pas grande chose, je peur qu'il soit cassé mentalement et ça freinerait sa progression !

Dieano

Message par Dieano » 20 déc. 2017, 00:36

- J'ignorais que Dace était détenteur du savoir universel, parce qu'il dit que mes arguments pour mettre Kalinic en pointe ne sont que des grossières excuses ils sont donc forcément inexistants ou ne tiennent pas debout.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut en attendant je serai curieux que tu m'expliques comment Cutrone pourrait jouer dans le même rôle que Kalinic, (tu ne pourras pas me citer d'exemple car il n y en a pas parce que Cutrone n'est qu'au début de sa carrière) parce qu'un 9 qui dézone quand on a besoin d'un point de fixation ça fout tout le schéma d'attaque en l'air.
-Si Gattuso avait des reproches envers Kalinic il ne se serait pas prié le dire comme il l'a fait avec Silva.
S'il avait voulu reconduire le tandem de la Coupe il l'aurait fait à la pause, Kalinic est sorti dans la foulée du 2-0, jusque là Gattuso pensait donc que le 11 en place pouvait renverser la situation.
-Venons-en aux qualités de Kalinic que tu taxes toi-même d'Ibra du pauvre, bah excuse-moi, je mettrai 150€ pour venir voir jouer le vrai Ibra ou Silva voire Cutrone qui est un mort de faim et enfant du club mais le Croate aussi doué soit-il certainement pas, il a le charisme d'une moule, je ne ressens rien quand je le vois jouer, aucune excitation et je suis pas persuadé qu'il fasse vende des maillots, il a tout simplement aucun attrait et pourtant je le défend, pas lui en fait mais son style de jeu, en 433 c'est le seul qui peut réceptionner les centres et fixer la défense.
- Il y a une énorme différence entre une défense organisée comme celles des équipes du Top et une défense resserrée qui attend dans son rectangle en massant les joueurs, tu ne crois quand même pas que l'Hellas défend comme la Roma par ex.

Pour en revenir au débat jeunesse/expérience : Milan possède la 6e moyenne d'âge la plus basse des 5 grands championnats, mis à part Leverkussen et Leipzig qui sont toujours en course pour la CL(avec à peine 4 points de plus que nous en autant de matchs) les autres sont Rennes, Toulouse et le Losc... Nous sommes à notre place, tout simplement...

@Jigz Je t'assure que si ça devait arriver et que Cutrone devienne un grand n°9, je serai ravi de m'être trompé, le succès de mon club est bien plus important que ma petite gloire personnelle ou ma fierté.
-Rino Gattuso -

kaktus

Message par kaktus » 20 déc. 2017, 00:39

Bomber a écrit :
19 déc. 2017, 19:23

s'il fait ça pour moi c'est respect, et à ce moment je le défends coûte que coûte :bigrin:

en revanche je ne trouve pas que les arguments de @Dieano sont de mauvaise foi, je les partage un peu d'ailleurs, mais ce qui pose problème (à mon avis) c'est le manque de complémentarité entre Kalinic et les autres joueurs offensifs, là où Cutrone n'a pas trop de souci. je dis pas qu'il est plus complet, mais son profil peut mieux se fondre dans l'équipe que celui du croate (qui a besoin d'un style particulier, et pour le moment on en est loin).
je comprends la crainte de "cramer" le petit, mais avec 3 attaquants on peut se permettre de le faire souffler ou de le reposer si jamais il y a baisse de forme. et vue le mental, je pense qu'il reviendrait encore plus déterminé. évidemment c'est purement théorique et personnel, je connais pas Cutrone à titre perso, c'est juste d'après ce que j'ai pu voir depuis le début de la saison. pour moi il faut le lancer, le risque de le casser est minime, la fougue du jeunot énorme.

Bomber

Message par Bomber » 20 déc. 2017, 04:18

@ Dieano

Bon je vais pas reprendre les points évoqués ci-dessus, je crois qu'on est d'accord pour dire qu'on n'est pas prêts d'être d'accords sur la question du titulaire en attaque. :triste1:
Juste une chose : avec le recul c'est vrai que parfois jai une façon de communiquer qui n'est pas appropriée, je m'en excuse. Cela n'a rien de personnel, mon amour pour Milan juxtaposé à notre situation actuelle fait que je suis facilement irritable quand il s'agit de parler de cette équipe. Mon entourage en a encore fait les frais dimanche haha
Mais la c'était juste la goutte quoi, moi qui voit en Cutrone notre plus beau rayon de soleil rossonero cette saison, assister à la sortie de ce dépressif tout pâle en marchant alors que le petit à le couteau entre les dents.. jai du mal quand je te vois le défendre Encore et encore.

Et si je devais juste insister sur quelque chose, pour conclure et pour que tu saisisse un peu mieux ma vision de ce qu'est le Milan, je préfère être 15e de serie A avec 11 Gattuso, Lapadula, Cutrone etc que 6e avec des Bertolacci, Kalinic.. Je ne veux plus le voir apres cette sortie. Cela va au delà du sportif. Mais même sur ce dernier point il est mauvais donc..

(Ah et je me suis tapé une bonne barre en imaginant qu'un mec du forum vienne demain nous traiter tous les deux d'idiots et que c'est Silva qui doit être titulaire haha, j'aurais trop la flemme si cela s'avère. Cela dit why not, j'aime bien Silva même si moins que Cutrone, milanista oblige, mais c'est juste qu'on n'a pas du tout considéré son existence dans nos pavés qui sont à tendance Cutrone titu vs Kalinicotine titu..) bref, je suis mort.. Forza Milan

@ Kaktus Vu son teint de peau et ses performances, c'est bel et bien la pelouse qu'il doit fumer :mdr1:

Réponse rapide

Répondre