Patrick Cutrone

Répondre
Misaki

Re: Patrick Cutrone

Message par Misaki » 14 déc. 2017, 00:18

Dieano a écrit :
13 déc. 2017, 23:06
Ca dépend de l'adversaire, contre une petite équipe il se fait les dents, c'est très bien mais face à de solides défenseurs se serait le jeter dans la fosse au lion.
Je l'aime bien, je le trouve plus mature dans son jeu que Silva qui laisse souvent un goût de trop peu mais il doit encore se durcir, devenir plus roublard.
Avec un Kalinic tu peux aller à la guerre, avec un Cutrone ou un Silva pas encore.
Je ne suis pas du tout du même avis. Cutrone a clairement la caractère. Faut qu'il s'habitue dès maintenant aux matchs a gros enjeu.
Il doit être notre attaquant n°1 quelque soit l'adversaire.

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 00:36

D'accord avec toi Misaki. Si yen a bien un qui est prêt à se battre peut importe l'adversaire c'est bien lui. Souviens toi de son entrée dans le derby par exemple.

Il n'y a pas de débat pour moi. Dieano ta vision est un peu frileuse, a l'image du football italien. Il ne faut pas hésiter à installer définitivement un jeune, qui a le niveau (et surtout décisif !).

Jigz

Message par Jigz » 14 déc. 2017, 09:12

Je ne pense que pas que Cutrone est prêt à affronter les grosses pointures pendant 90' par exemple. En tant qu'allier avec Kalinic/Silva, je dirai oui. Mais Souvenez-vous quand Montella lui a laisser seul à la tête de l'attaque, on le voyait plus.

Donc pour moi en tant qu'allier il va faire mal mais en tant que seul dans l'attaque contre les gros, je pense qu'il aurait du mal. Ce n'est que mon point vue.

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 12:09

C'est pas parce qu'il a joué sur le côté hier que c'est devenu son meilleur poste. Seul en pointe on le voyait plus ? Préliminaires Europa, tournée asiatique, Crotone, Cagliari.. En fait tu parles juste de la Lazio ? (Dernière fois où on a mis cette formation sous Montella. Et l'équipe entière était absente.)

Face à l'inter, la Juve on a mis Kalinic titulaire .. On connaît la suite. Alors s'il ne peut pas tenir 90' selon toi, pas de problème, il y a les changements pour ça.

Vraiment je suis dépité par ce côté conservateur qui mettra toujours les plus âgés au dessus dans la hiérarchie.
Kalinic et Silva ne méritent pas d'être titulaires. On n'en est pas à tester des choses, on a besoin de résultats, donc il faut mettre les meilleurs.
Et je ne parle même pas du fait que cela pourrait lui donner ultérieurement confiance, lui permettre d'exploser véritablement et d'être notre attaquant pour les 10 prochaines années. Il aime tellement ce maillot en plus, c'est notre Gattuso de l'attaque et ça je pense que Rino le voit très bien. C'est donc, pour un tas de raisons, notre seul 9 Da Milan aujourd'hui.

Lilka

Message par Lilka » 14 déc. 2017, 12:46

Et on ne peut pas résumer son potentiel qu'à sa grinta..n'oubliez pas que c'est le meilleur buteur de l'histoire de notre centre de formation...il a le but dans le sang.

Jigz

Message par Jigz » 14 déc. 2017, 14:14

D'abord Kalinic a déjà prouvé qu'il savait te planter des buts contre ses équipes là mais avec la Fiorentina ou il y avait des gars qui savait donner des passes. Ok il n'a pas su planter des buts contre ses equipes mais par contre il s'est bien combattu, chose qu'on ne sait pas si Cutrone aurait été capable de faire face à des Chiellini ou Miranda ou je ne sais qui était là ces jours là.

Je reviens sur Cutrone, je suis presque de même avis que vous, je voudrai aussi qu'il réussi chez nous puisque c'est un du centre évidement et aussi parce que j'aime bien le joueur mais j'ai peur qu'on le casse si on se repose trop sur lui. Ce n'est qu'un sentiment. Par contre je ne sais pas si on peut faire la référence avec le cas de Donnarumma quand il a pris le rôle du gardien numero one quand Lopez a commencé à être blessé ??

Misaki

Message par Misaki » 14 déc. 2017, 14:21

Bomber a écrit :
14 déc. 2017, 12:09
C'est pas parce qu'il a joué sur le côté hier que c'est devenu son meilleur poste. Seul en pointe on le voyait plus ? Préliminaires Europa, tournée asiatique, Crotone, Cagliari.. En fait tu parles juste de la Lazio ? (Dernière fois où on a mis cette formation sous Montella. Et l'équipe entière était absente.)

Face à l'inter, la Juve on a mis Kalinic titulaire .. On connaît la suite. Alors s'il ne peut pas tenir 90' selon toi, pas de problème, il y a les changements pour ça.

Vraiment je suis dépité par ce côté conservateur qui mettra toujours les plus âgés au dessus dans la hiérarchie.
Kalinic et Silva ne méritent pas d'être titulaires. On n'en est pas à tester des choses, on a besoin de résultats, donc il faut mettre les meilleurs.
Et je ne parle même pas du fait que cela pourrait lui donner ultérieurement confiance, lui permettre d'exploser véritablement et d'être notre attaquant pour les 10 prochaines années. Il aime tellement ce maillot en plus, c'est notre Gattuso de l'attaque et ça je pense que Rino le voit très bien. C'est donc, pour un tas de raisons, notre seul 9 Da Milan aujourd'hui.
Pas mieux. Tout le monde se plaint qu'on préfère "l'expérience" à la jeunesse en Italie, mais en même temps quand on a un gamin qui déborde de talent, d'intelligence et de caractère, on dit qu'il faut le "préserver"... MES COUILLES OUI !

Cutrone est meilleur que Kalinic et Silva, il doit être titulaire à chaque match, quelque soit l'adversaire. L'âge on s'en bat les steaks. Seul les performances comptent.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 14 déc. 2017, 14:27

Au pire on ne peut pas savoir si on ne lui donne pas l'occasion de prouver ce qu'il vaut. Qu'est ce qu'il peut faire de plus à l'heure actuelle ? Il claque à quasi-chaque match où il est titulaire, il joue très juste et il se donne à fond pendant 90min. Je ne l'ai pas encore vu se faire vraiment bouger ...

Silva a beaucoup de potentiel et Kalinic est un bon attaquant, il l'a déjà prouvé, mais ce qu'ils montrent actuellement est insuffisant. Je rejoins Bomber et Misaki, c'est Cutrone qui se détache le plus.
Anciennement Pato007

baresi02

Message par baresi02 » 14 déc. 2017, 14:44

Vu le niveau actuel des autres, Cutrone est indiscutable a l'heure actuelle. Je suis pour une concurrence saine entre les trois et le meilleur joue.

Et aujourd'hui c'est Cutrone.

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 14 déc. 2017, 17:50

Plutôt que de choisir entre Cutrone et Silva, je continuerai avec les 2. Silva est techniquement très propre je trouve (il faudrait juste qu'il lâche son ballon un peu plus vite) et ça peut faire une belle association avec Cutrone, sans compter que ça permet à Jack de rester au milieu.

Il ne faut pas oublier aussi que Silva a été acheté pour son potentiel et non pas comme une star envers laquelle on attend des résultats immédiats. Il est difficile de progresser dans une équipe qui a perdu autant de temps avec un schéma pourri (dans lequel Cutrone n'a pas été meilleur que les autres) et avec un coach qui le mettait sur le banc 1 match sur 2. Donnons lui du temps de jeu dans ce 4-3-3 avec lequel l'équipe renait et je suis persuadé qu'il nous montrera l'étendu du talent qu'on a déjà pu entrevoir.

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 18:04

C'est une option rossoneri50, que je considère comme intéressante également, mais le débat n'est pas la.

On dit juste que si on joue avec un seul parmi les 3, ben c'est tout simplement Cutrone qui doit partir N•1 dans la hiérarchie.

Dieano

Message par Dieano » 14 déc. 2017, 21:33

Bomber a écrit :
14 déc. 2017, 00:36
Il n'y a pas de débat pour moi. Dieano ta vision est un peu frileuse, a l'image du football italien. Il ne faut pas hésiter à installer définitivement un jeune, qui a le niveau (et surtout décisif !).
C'est être frileux d'attendre qu'un jeune soit complètement formé footballistiquement et morphologiquement avant d'en faire un titulaire?
Kalinic n'a pas seulement plus d'expérience, il a aussi plus de taille et de poids et ça que tu le veuilles ou non ça fait une sacrée différence quand tu dois te frotter à un Chiellini ou à un Koulibali.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 21:56

Oui c'est vrai tu as raison, quels imbéciles ces coachs qui ont lancé Pato, G.Jesus, Muller, Icardi etc.. Tu as raison, il vaut mieux faire jouer Kalinic, qu'il se batte sans marquer, que Cutrone dépérisse sur le banc et puis apres vu qu'il est jeune on pourrait le prêter quelques saisons histoire qu'il deviennne un titulaire fixe de Bologne à 25 ans.

C'est vrai que le pauvre est en sucre, il n'a pas du tout bougé les défenses, notamment celle de l'inter.

Bon, ironie à part, tu m'explique le concept de "formé footbalistiquement et morphologiquement"?
Parce que perso je suis peut etre idiot mais je pense justement que Cutrone est prêt tout simplement, il a 19ans et doit être considéré comme un joueur à part entière, pas comme un petit poussin de la primavera qui a peur des grands méchants défenseurs. Parce que s'il n'est pas en mesure d'assumer ce rôle, alors il n'est pas Da Milan. Mais je pense le contraire. Il a faim peut importe l'adversaire et il est suffisement formé (comme tu dis) et intelligent pour faire mal à n'importe qui.

Edit : l'argument de la taille alors que Kalinic fait 3cm de plus que l'italien, j'avoue m'être tapé une bonne barre, merci :)

Dieano

Message par Dieano » 14 déc. 2017, 23:14

J'ai dit qu'il fallait le laisser sur le banc?
Non, j'ai dit qu'en fonction de la défense adverse il est plus judicieux de jouer avec tel ou tel attaquant, il peut très bien jouer contre pas mal d'équipes de Serie A mais contre le top et certains briscards (Cannavaro, Masiello, Acerbi, Etc, Etc) il est encore trop court parce qu'en Primavera il n'a affronté que des gamins de son âge, il n'a pas non plus l'habitude d'enchaîner des matchs de haut niveau.
Personne n'a parlé de peur ou d'être "da Milan", tu délires là, dans tous les clubs on protège au maximum les jeunes, des autres mais aussi d'eux-mêmes.
Je ne comprendrais jamais cette volonté ici de minimiser l'expérience, c'est dingue, tu crois que la défense de la Juve aurait été si forte si Buffon, Bonucci, Barzagli et Chiellini n'avaient eu que 20 ans? Ou la MSN?
Je serai curieux de connaître le temps de jeu de toutes les stars que tu cites à leur début, pas sûr que ce soit très différent de celui de Cutrone.
Pour la taille et le poids je n'ai pas vérifié (et Kalinic me semble mieux bâti aussi que Cutrone) toi si apparemment mais peu importe, même si la différence te semble négligeable, elle ne l'est pas, 3cm ou 3kg de plus ou en moins ça peut faire la différence en sport de haut niveau.
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 15 déc. 2017, 12:24

Ça le forme de se mesurer a des vieux. Et vu que ses concurrents sont moins bon et bien il faut qu'il joue.

Dieano

Message par Dieano » 15 déc. 2017, 18:19

Il est là le problème, une équipe première d'un grand club de surcroît n'est pas là pour faire de la formation, c'est pas un hasard si les jeunes sont prêtés, vendus, rachetés, il y a des étapes qu'on ne peut pas griller.
Même en Belgique on va être en avance sur l'Italie.
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... en-amateur
(Catégorie D3/D4.)
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 15 déc. 2017, 18:33

Non mais gros la on ne parle pas d'un Zanelatto, Berretta, Zigoni etc.. Cutrone a vraiment quelque chose, inutile de changer d'équipe, voire de catégorie. Inutile également de le protéger en le laissant souvent sur le banc puisque c'est un des seuls qui a un mental impressionnant. Il aurait joue de la sorte sous Ancelotti, je me serai dit "bon, en même temps vu les joueurs qu'on a il ne peut qu'être à l'aise, on domine la plupart de nos adversaires".

Sauf que la depuis Milan-Bayern, notre club a vécu certaines secousses et en prend encore quelques unes, il s'est retrouvé un moment sur le banc etc.. sauf que à chaque fois il toujours autant motivé, battant, souriant.. et doué. C'est un des seuls à ne pas être touché par la dépression générale qu'a connu notre équipe.

Et si ce n'était que ça.. Il est juste fort et marque des buts importants.

Cutrone = Milan, battant, heureux, buteur, progresse de match en match, "trascinatore" etc = titulaire

Franchement je suis désolé mais Je peine vraiment à comprendre ton idée sur son cas. Si yen a bien un de jeune qui doit être protégé psk fragile en ce moment dans sa tête, c'est Silva.

Édit: Jai plein de cas en tête, mais par exemple c'est une erreur du Bayern et de Manchester d'avoir fait confiance à Rashford et Muller ? Je me répète, ta vision est frileuse (en tout cas pour ce qui est des surdoués comme Cutrone).

Édit bis : "il y a des étapes que l'on ne peut pas brûler"... Mais mec c'est lui qui les brûle tout seul les étapes, pas le Milan ! Et la nuance est importante. Et c'est ultra bon signe non?

magicoco

Message par magicoco » 15 déc. 2017, 20:48

Bomber a écrit :
15 déc. 2017, 18:33
Non mais gros la on ne parle pas d'un Zanelatto, Berretta, Zigoni etc.. Cutrone a vraiment quelque chose, inutile de changer d'équipe, voire de catégorie. Inutile également de le protéger en le laissant souvent sur le banc puisque c'est un des seuls qui a un mental impressionnant. Il aurait joue de la sorte sous Ancelotti, je me serai dit "bon, en même temps vu les joueurs qu'on a il ne peut qu'être à l'aise, on domine la plupart de nos adversaires".

Sauf que la depuis Milan-Bayern, notre club a vécu certaines secousses et en prend encore quelques unes, il s'est retrouvé un moment sur le banc etc.. sauf que à chaque fois il toujours autant motivé, battant, souriant.. et doué. C'est un des seuls à ne pas être touché par la dépression générale qu'a connu notre équipe.

Et si ce n'était que ça.. Il est juste fort et marque des buts importants.
Tout à fait, le mec est très précoce et montre déjà un certain potentiel, il doit enchainer les matches. Si c'est le meilleur qu'est-ce qu'on s'en fout de l'age ?

Il faut pas chercher à comprendre pourquoi la sélection italienne a du mal avec ce type de mentalité.

A Schalke ils n'ont pas hésité à balancer certains de leurs jeunes très tot, monaco pareil, etc...

Bizarrement l'Allemagne et la France ont des équipes pleines de promesses en apparence et l'Italie n'est pas qualifiée.

Jigz

Message par Jigz » 15 déc. 2017, 21:29

Je ne vais pas faire long à son sujet et je comprends votre précipitation mais j'ai un pré-sentiment que ça va être risqué si on lui laisse l'attaque sur ses épaules et qu'il soit systématiquement être titulaire...

Ça ne vous fait pas peur qu'il perd sa confiance ? Rappelez-vous de El-Shaarawy ! La Seria A n'est pas un championnat comme les autres et ça peut-être les entraineurs le savent mieux que nous !

Je suis de même avis que Dieano je ne lui laisserai évidement pas sur le banc, mais pour moi il est encore tôt qu'il démarre titulaire. Par contre Silva il doit nous montrer ce qu'il a dans le ventre ne fuse que pour les 40M investi sur lui !

PS : les yeux d'un supporter ne voit pas de la même manière qu'un autre par rapport au joueur :ph34r:

zaydmilan

Message par zaydmilan » 15 déc. 2017, 21:39

Jigz a écrit :
15 déc. 2017, 21:29
Je ne vais pas faire long à son sujet je comprends votre précipitation mais j'ai pré-sentiment que ça va puer si on lui laisse l'attaque sur ses épaules et qu'il soit systématiquement titulaire...

Ça ne vous fait pas peur qu'il perd sa confiance ? Rappelez-vous de El-Shaarawy ! La Seria A n'est pas un championnat comme les autres et ça peut-être les entraineurs le savent mieux que nous !

Je suis de même avis que Dieano je ne lui laisserai évidement pas sur le banc, mais pour moi il est encore tôt qu'il démarre titulaire. Par contre Silva il doit nous montrer ce qu'il a dans le ventre ne fuse que pour les 40M investi sur lui.
C'est pas le bon exemple, El Shaarawy a eu le temps de grandir derrière les Ibra, Robinho, Pato ... Et après il a été très performant. C'est juste qu'il a rapidement montré certaines limites dans son jeu et qu'on a vraiment tout misé sur lui (ce qu'on fait un peu avec Suso depuis quelques temps).

Pour Cutrone, il a quand même montré qu'il avait pas mal de caractère ce petit. Et même s'il ne peut pas rivaliser avec des Chiellini/Koulibaly sur le plan physique, il a d'autres qualités qui lui permettront certainement de se démarquer. Il est attiré par le but, il arrive à jouer simple, il a de la vivacité ...
Je suis pour le mettre titulaire personnellement. Après je ne parle pas de l'installer titulaire à TOUS les matchs et de placarder Silva et Kalinic. Juste que pour le moment c'est lui qui mérite de jouer. Ou en tout cas, il devrait y avoir un turnover plus important. Parce que Kalinic démarre systématiquement en championnat. Et ce n'est pas normal ...
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre