Patrick Cutrone

Répondre
Bomber

Re: Patrick Cutrone

Message par Bomber » 14 déc. 2017, 21:56

Oui c'est vrai tu as raison, quels imbéciles ces coachs qui ont lancé Pato, G.Jesus, Muller, Icardi etc.. Tu as raison, il vaut mieux faire jouer Kalinic, qu'il se batte sans marquer, que Cutrone dépérisse sur le banc et puis apres vu qu'il est jeune on pourrait le prêter quelques saisons histoire qu'il deviennne un titulaire fixe de Bologne à 25 ans.

C'est vrai que le pauvre est en sucre, il n'a pas du tout bougé les défenses, notamment celle de l'inter.

Bon, ironie à part, tu m'explique le concept de "formé footbalistiquement et morphologiquement"?
Parce que perso je suis peut etre idiot mais je pense justement que Cutrone est prêt tout simplement, il a 19ans et doit être considéré comme un joueur à part entière, pas comme un petit poussin de la primavera qui a peur des grands méchants défenseurs. Parce que s'il n'est pas en mesure d'assumer ce rôle, alors il n'est pas Da Milan. Mais je pense le contraire. Il a faim peut importe l'adversaire et il est suffisement formé (comme tu dis) et intelligent pour faire mal à n'importe qui.

Edit : l'argument de la taille alors que Kalinic fait 3cm de plus que l'italien, j'avoue m'être tapé une bonne barre, merci :)

Dieano

Message par Dieano » 14 déc. 2017, 23:14

J'ai dit qu'il fallait le laisser sur le banc?
Non, j'ai dit qu'en fonction de la défense adverse il est plus judicieux de jouer avec tel ou tel attaquant, il peut très bien jouer contre pas mal d'équipes de Serie A mais contre le top et certains briscards (Cannavaro, Masiello, Acerbi, Etc, Etc) il est encore trop court parce qu'en Primavera il n'a affronté que des gamins de son âge, il n'a pas non plus l'habitude d'enchaîner des matchs de haut niveau.
Personne n'a parlé de peur ou d'être "da Milan", tu délires là, dans tous les clubs on protège au maximum les jeunes, des autres mais aussi d'eux-mêmes.
Je ne comprendrais jamais cette volonté ici de minimiser l'expérience, c'est dingue, tu crois que la défense de la Juve aurait été si forte si Buffon, Bonucci, Barzagli et Chiellini n'avaient eu que 20 ans? Ou la MSN?
Je serai curieux de connaître le temps de jeu de toutes les stars que tu cites à leur début, pas sûr que ce soit très différent de celui de Cutrone.
Pour la taille et le poids je n'ai pas vérifié (et Kalinic me semble mieux bâti aussi que Cutrone) toi si apparemment mais peu importe, même si la différence te semble négligeable, elle ne l'est pas, 3cm ou 3kg de plus ou en moins ça peut faire la différence en sport de haut niveau.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 15 déc. 2017, 12:24

Ça le forme de se mesurer a des vieux. Et vu que ses concurrents sont moins bon et bien il faut qu'il joue.

Dieano

Message par Dieano » 15 déc. 2017, 18:19

Il est là le problème, une équipe première d'un grand club de surcroît n'est pas là pour faire de la formation, c'est pas un hasard si les jeunes sont prêtés, vendus, rachetés, il y a des étapes qu'on ne peut pas griller.
Même en Belgique on va être en avance sur l'Italie.
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... en-amateur
(Catégorie D3/D4.)
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 15 déc. 2017, 18:33

Non mais gros la on ne parle pas d'un Zanelatto, Berretta, Zigoni etc.. Cutrone a vraiment quelque chose, inutile de changer d'équipe, voire de catégorie. Inutile également de le protéger en le laissant souvent sur le banc puisque c'est un des seuls qui a un mental impressionnant. Il aurait joue de la sorte sous Ancelotti, je me serai dit "bon, en même temps vu les joueurs qu'on a il ne peut qu'être à l'aise, on domine la plupart de nos adversaires".

Sauf que la depuis Milan-Bayern, notre club a vécu certaines secousses et en prend encore quelques unes, il s'est retrouvé un moment sur le banc etc.. sauf que à chaque fois il toujours autant motivé, battant, souriant.. et doué. C'est un des seuls à ne pas être touché par la dépression générale qu'a connu notre équipe.

Et si ce n'était que ça.. Il est juste fort et marque des buts importants.

Cutrone = Milan, battant, heureux, buteur, progresse de match en match, "trascinatore" etc = titulaire

Franchement je suis désolé mais Je peine vraiment à comprendre ton idée sur son cas. Si yen a bien un de jeune qui doit être protégé psk fragile en ce moment dans sa tête, c'est Silva.

Édit: Jai plein de cas en tête, mais par exemple c'est une erreur du Bayern et de Manchester d'avoir fait confiance à Rashford et Muller ? Je me répète, ta vision est frileuse (en tout cas pour ce qui est des surdoués comme Cutrone).

Édit bis : "il y a des étapes que l'on ne peut pas brûler"... Mais mec c'est lui qui les brûle tout seul les étapes, pas le Milan ! Et la nuance est importante. Et c'est ultra bon signe non?

magicoco

Message par magicoco » 15 déc. 2017, 20:48

Bomber a écrit :
15 déc. 2017, 18:33
Non mais gros la on ne parle pas d'un Zanelatto, Berretta, Zigoni etc.. Cutrone a vraiment quelque chose, inutile de changer d'équipe, voire de catégorie. Inutile également de le protéger en le laissant souvent sur le banc puisque c'est un des seuls qui a un mental impressionnant. Il aurait joue de la sorte sous Ancelotti, je me serai dit "bon, en même temps vu les joueurs qu'on a il ne peut qu'être à l'aise, on domine la plupart de nos adversaires".

Sauf que la depuis Milan-Bayern, notre club a vécu certaines secousses et en prend encore quelques unes, il s'est retrouvé un moment sur le banc etc.. sauf que à chaque fois il toujours autant motivé, battant, souriant.. et doué. C'est un des seuls à ne pas être touché par la dépression générale qu'a connu notre équipe.

Tout à fait, le mec est très précoce et montre déjà un certain potentiel, il doit enchainer les matches. Si c'est le meilleur qu'est-ce qu'on s'en fout de l'age ?

Il faut pas chercher à comprendre pourquoi la sélection italienne a du mal avec ce type de mentalité.

A Schalke ils n'ont pas hésité à balancer certains de leurs jeunes très tot, monaco pareil, etc...

Bizarrement l'Allemagne et la France ont des équipes pleines de promesses en apparence et l'Italie n'est pas qualifiée.

Jigz

Message par Jigz » 15 déc. 2017, 21:29

Je ne vais pas faire long à son sujet et je comprends votre précipitation mais j'ai un pré-sentiment que ça va être risqué si on lui laisse l'attaque sur ses épaules et qu'il soit systématiquement être titulaire...

Ça ne vous fait pas peur qu'il perd sa confiance ? Rappelez-vous de El-Shaarawy ! La Seria A n'est pas un championnat comme les autres et ça peut-être les entraineurs le savent mieux que nous !

Je suis de même avis que Dieano je ne lui laisserai évidement pas sur le banc, mais pour moi il est encore tôt qu'il démarre titulaire. Par contre Silva il doit nous montrer ce qu'il a dans le ventre ne fuse que pour les 40M investi sur lui !

PS : les yeux d'un supporter ne voit pas de la même manière qu'un autre par rapport au joueur :ph34r:

zaydmilan

Message par zaydmilan » 15 déc. 2017, 21:39

Jigz a écrit :
15 déc. 2017, 21:29
Je ne vais pas faire long à son sujet je comprends votre précipitation mais j'ai pré-sentiment que ça va puer si on lui laisse l'attaque sur ses épaules et qu'il soit systématiquement titulaire...

Ça ne vous fait pas peur qu'il perd sa confiance ? Rappelez-vous de El-Shaarawy ! La Seria A n'est pas un championnat comme les autres et ça peut-être les entraineurs le savent mieux que nous !

Je suis de même avis que Dieano je ne lui laisserai évidement pas sur le banc, mais pour moi il est encore tôt qu'il démarre titulaire. Par contre Silva il doit nous montrer ce qu'il a dans le ventre ne fuse que pour les 40M investi sur lui.
C'est pas le bon exemple, El Shaarawy a eu le temps de grandir derrière les Ibra, Robinho, Pato ... Et après il a été très performant. C'est juste qu'il a rapidement montré certaines limites dans son jeu et qu'on a vraiment tout misé sur lui (ce qu'on fait un peu avec Suso depuis quelques temps).

Pour Cutrone, il a quand même montré qu'il avait pas mal de caractère ce petit. Et même s'il ne peut pas rivaliser avec des Chiellini/Koulibaly sur le plan physique, il a d'autres qualités qui lui permettront certainement de se démarquer. Il est attiré par le but, il arrive à jouer simple, il a de la vivacité ...
Je suis pour le mettre titulaire personnellement. Après je ne parle pas de l'installer titulaire à TOUS les matchs et de placarder Silva et Kalinic. Juste que pour le moment c'est lui qui mérite de jouer. Ou en tout cas, il devrait y avoir un turnover plus important. Parce que Kalinic démarre systématiquement en championnat. Et ce n'est pas normal ...
Anciennement Pato007

Jigz

Message par Jigz » 15 déc. 2017, 21:46

Je me souviens quand Montella lui a mit titulaire, on le voyait plus le petit, c'est désolant de dire ça mais moi je ne veux pas le casser PARCE QUE on est pas encore au top au niveau du jeu. Par contre j'aime bien son nouveau poste comme un rôle d'un Madzukic et anciennement El Shaarawy.

baresi6

Message par baresi6 » 15 déc. 2017, 23:09

@Dieano existe t-il réellement un entraineur pro qui a une préférence pour un joueur parce qu'il a 3 centimètres ou 3 kg en plus ?
Un éducateur je veux bien mais si c'est un entraineur, il ferait bien de changer de métier.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 déc. 2017, 23:35

Bomber a écrit :
15 déc. 2017, 18:33

Cutrone = Milan, battant, heureux, buteur, progresse de match en match, "trascinatore" etc = titulaire

Franchement je suis désolé mais Je peine vraiment à comprendre ton idée sur son cas. Si yen a bien un de jeune qui doit être protégé psk fragile en ce moment dans sa tête, c'est Silva.

Édit: Jai plein de cas en tête, mais par exemple c'est une erreur du Bayern et de Manchester d'avoir fait confiance à Rashford et Muller ? Je me répète, ta vision est frileuse (en tout cas pour ce qui est des surdoués comme Cutrone).

Édit bis : "il y a des étapes que l'on ne peut pas brûler"... Mais mec c'est lui qui les brûle tout seul les étapes, pas le Milan ! Et la nuance est importante. Et c'est ultra bon signe non?
Même si je ne suis pas vraiment fan du message sur la forme (je trouve que tu aurais pu éviter certaines familiarités), je te rejoins totalement sur le fond.
Cutrone est suffisamment talentueux, mature, intelligent et efficace, sans compter qu'il est sur une excellente dynamique qui boost son mental, pour ne pas avoir a hésiter a le titulariser en lieu et place d'un Kalinic bénéficiant d'un totem d'immunité sur la seule base de son expérience malgré des prestations assez insignifiantes. Le surplus de fougue, de talent, de dynamisme et d'intelligence dans les déplacements que peut apporter Cutrone ne peut qu'être bénéfique a notre attaque et pour sa part, c'est en jouant qu'il se développera encore.

Il n'y a vraiment qu'en Italie qu'on voit cet immobilisme considérant que l'expérience doit primer sur le talent, a tel point que notre football court a sa perte depuis une décennie au point de connaitre un déclin sans précédent. Je pensais tout de même que les consciences avaient évolué devant le constat d'échec auquel nous ont menés ces préjugés pendant que nos voisins européens ont forgé leurs succès en ayant confiance en leur jeunesse, pour peu qu'elle soit talentueuse; c'était oublier combien le football italien est enferré dans ses certitudes malheureusement...

C'est avec ce genre de mentalité rétrograde qu'un Verratti a préféré s'expatrier au PSG où, du haut de ses 19 ans, alors qu'il sortait tout droit de Série B, il a pu conquérir une place de titulaire indiscutable sur la seule base de son talent, au lieu de rejoindre un club italien qui l'aurait laissé mariner quelques saisons sur le banc ou l'aurait prêté par frilosité au point de limiter son éclosion en privilégiant encore et toujours un joueur de moins bonne qualité mais plus expérimenté.

Comme tu dis, Van Gaal, au Bayern, n'a jamais eu a regretter la confiance qu'il a placé en Muller en le titularisant a quasiment tous les matchs alors qu'il n'avait qu'a peine 20 ans.
Le cynisme est la seule forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité_ Nietzsche
Etouffé par sa vanité, le cynique, vil esclave d'un futile paraître, répand ses perfidies pour arborer l'illusion d'un esprit libre et éclairé.

Nef

Message par Nef » 16 déc. 2017, 00:40

Je rejoins sur le fait de ne pas avoir peur de l'aligner en raison de son âge , juste être attentif à son physique étant donné qu'il est encore jeune.
Et avoir des minutes lui sera plus que bénéfique et bénéficiera à l'équipe.

Dieano

Message par Dieano » 16 déc. 2017, 05:23

M'enfin la situation est vraiment pas idéale pour faire progresser un jeune, la comparer à celle du Bayern ou de Man Utd, ce n'est pas juste, la situation est totalement différente.
@baresi6 Oui et non, il n'y a pas que ça, il y a aussi la répartition du poids( tout ceux qui font 1,87m et 84 kg ont pas tous le physique de CR7, là, pour le coup j'ai vérifié) et sur ce plan-là il me semble que Kalinic est plus à même de disputer des duels musclés que Cutrone qui n'est pas encore à son top physique et de roublardise (oui je sais, c'est moche) vu son jeune âge.
Par exemple je suis pas persuadé que Cutrone aurait réussi a donner le même assist que Kalinic contre Bologne, il aurait sans doute joué le coup différemment.
Maintenant c'est aussi une question de plan de jeu, si on passe par les flancs et qu'on balance des centres le Croate est le plus fort dans ce domaine par contre si on a un jeu plus au sol c'est différent.
Je pense vraiment que Cutrone peut devenir un très grand attaquant mais la situation est loin d'être idéale à son épanouissement, il y a eu trop de jeunes qui n'ont pas pu confirmer en équipe première ces dernières saisons.
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 16 déc. 2017, 13:06

Dieano a écrit :
16 déc. 2017, 05:23
M'enfin la situation est vraiment pas idéale pour faire progresser un jeune, la comparer à celle du Bayern ou de Man Utd, ce n'est pas juste, la situation est totalement différente.
@baresi6 Oui et non, il n'y a pas que ça, il y a aussi la répartition du poids( tout ceux qui font 1,87m et 84 kg ont pas tous le physique de CR7, là, pour le coup j'ai vérifié) et sur ce plan-là il me semble que Kalinic est plus à même de disputer des duels musclés que Cutrone qui n'est pas encore à son top physique et de roublardise (oui je sais, c'est moche) vu son jeune âge.
Par exemple je suis pas persuadé que Cutrone aurait réussi a donner le même assist que Kalinic contre Bologne, il aurait sans doute joué le coup différemment.
Maintenant c'est aussi une question de plan de jeu, si on passe par les flancs et qu'on balance des centres le Croate est le plus fort dans ce domaine par contre si on a un jeu plus au sol c'est différent.
Je pense vraiment que Cutrone peut devenir un très grand attaquant mais la situation est loin d'être idéale à son épanouissement, il y a eu trop de jeunes qui n'ont pas pu confirmer en équipe première ces dernières saisons.
Ce raisonnement ne tient pas dans la mesure où le gamin arrive à performer comme un cochon malgré la situation sportivement fragile de l'équipe.
Il est excellent, il marque, donc il joue. Pas besoin d'aller chercher plus loin.
D'autant plus que Gattuso à eu l'intelligence de revenir à un système qui met tout le monde plus à l'aise et qui par conséquent remonte d'ores et déjà le niveau général.
Ne pas faire confiance à Cutrone alors qu'il est en pleine bourre, c'est ça qui serait contre productif.
Ce serait se tirer une balle dans le slip.

baresi6

Message par baresi6 » 16 déc. 2017, 13:09

@Dieano je comprends mieux ton point de vu et j'aurais tendance à le rejoindre.
Mais après c'est une question de style également, Cutrone ne pourrait pas jouer en pivot à la manière d'un Kalinic mais peut apporter autre chose au niveau des mouvements dans la profondeur, il lit mieux les espaces.

Pour moi, les 3 doivent se départager le temps de jeu de manière un peu plus équitable. Je trouve que c'est une bonne chose de mettre Kalinic au premier plan vu les performances de l'équipe. Il permet de cristaliser les critiques autour de lui et protéger les deux jeunes (quand Kalinic n'était là, c'etait Andre Silva qui prenait cher). Mais après il a quand même beaucoup trop de temps jeu en Serie A et à un moment donné il faudra donner un peu plus que des matchs bidons aux autres.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Bomber

Message par Bomber » 16 déc. 2017, 14:45

Dieano tu as raison par rapport à l'assist de Kalinic, c'est le genre de trucs ou pour l'instant le Croate est meilleur (d'ailleurs je l'aime bien Kalinic, mon but n'est pas de le descendre) et je pense effectivement que Cutrone l'aurait joue autrement.

MAIS pour ce qui est du jeu aérien en général, notre petit s'en sort très bien. La roublardise, il en a quand même un petit peu, ça se voit qu'il est intelligent.

Pour le physique, quand tu vois Silva qui est baleze et qui se fait bouger quand il essaie de protéger son ballon, alors que Cutrone au contraire bouge les défenseurs quitte à faire faute, c'est parlant quand même.

Si j'étais défenseur, je préférerai avoir en face Kalinic ou Silva que Cutrone, parce que ce dernier ne baisse pas les bras et donc difficile de prendre le dessus mentalement sur lui. Alors que les deux autres, si le défenseur prend l'ascendant psychologique sur eux, jai des doutes sur leur capacité à garder confiance en eux mêmes pour renverser cela, surtout Silva. C'est pas que dans le foot, mais pour tout dans la vie (quand y'a de la concurrence pour une fille, c'est pas toujours le favori des pronos qui réussit à la conquérir.. bon je pars en gros hs la ^^)

Jigz

Message par Jigz » 16 déc. 2017, 19:56

Bomber@ Cutrone démarre seulement cette saison en Seria A, comment tu peux être sur qu'il restera solide mentalement ? Il a juste moins de responsabilité ce qui pourrait expliquer sa force mentale actuellement. Je répétè, ne lui cassons pas sa confiance en lui responsabilisant d'être titulaire et se reposer sur lui facilement, ce temps n'est pas encore arrivé... :aille:

Tiens, maintenant Kalinic se fait aimer, bizarre :bigrin: Silva ??? :aille2:

Dieano

Message par Dieano » 17 déc. 2017, 12:33

Bomber a écrit :
16 déc. 2017, 14:45

Si j'étais défenseur, je préférerai avoir en face Kalinic ou Silva que Cutrone, parce que ce dernier ne baisse pas les bras et donc difficile de prendre le dessus mentalement sur lui. Alors que les deux autres, si le défenseur prend l'ascendant psychologique sur eux, jai des doutes sur leur capacité à garder confiance en eux mêmes pour renverser cela, surtout Silva.
Je suis DC à mon très humble niveau mais des 3 je préférerai marquer Cutrone parce qu'avec Kalinic les duels feront mal, le jeu de tête ne sera pas forcément à mon avantage malgré mon 1.90m, avec Silva je serai embêté par sa technique, sa protection de balle et sa propension à chercher la faute.
Cutrone c'est différent, il dézone pas mal, dans sa course il pousse beaucoup son ballon et physiquement j'aurai plus de chance mais tout cela est très subjectif.
On verra bien comment ça va s'articuler mais le seul des 3 qui ne peut jouer qu'en pointe, il me semble que c'est le Croate donc je pense qu'on le verra encore pas mal, en fait c'est notre seul point de fixation.
Maintenant je le répète, tout dépend du plan de jeu, parfois on a besoin de taille, parfois de mobilité.
-Rino Gattuso -

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 17 déc. 2017, 13:31

Perso je suis de l'avis de bomber, le Croate ne bouge pas et est plutôt lent, Silva est très solide mais se sert mal de son physique et techniquement il n'est pas assez intelligent. Cutrone à une énorme intelligence dans ses déplacement et ses appels, tu sais jamais ce qu'il va faire et ou il va aller et est capable de se faire oublier.

kaktus

Message par kaktus » 17 déc. 2017, 13:33

pourtant je pense que c'est largement plus facile de marquer Kalinic. ok tu vas peut être galérer au niveau des duels, physiquement et avec le jeu de tête, mais tu n'auras pas à courir beaucoup, ça sera beaucoup de contacts mais globalement dans la même zone, et ça ne sera pas difficile à prévoir. alors qu'avec Cutrone, je pense que t'en peux plus au bout de 20 minutes tellement il court. le petit est partout, il varie ses appels, il peut être en appui ou en profondeur (alors Kalinic ne joue qu'en appui), dans l'axe ou plus sur les côtés (alors que Kalinic n'est que dans l'axe). dans ce cas-là, t'as beau dominer physiquement, tu galères beaucoup plus, t'es plus fatigué, tu sais pas à quoi t'attendre, donc t'es plus apte à faire une boulette

Réponse rapide

Répondre