Dieano a écrit : ↑08 janv. 2018, 20:03
Pourquoi avoir pris un profil si particulier et si cher?
Je pense que nos dirigeants ont été "trompés" par le big boss, ils pensaient certainement avoir une enveloppe mercato bien plus élevée (on a gardé Kalinic à l'hôtel pendant plusieurs jours tout en essayant de recruter un grand buteur) et ils se sont dit qu'une collaboration avec Mendes serait sans doute profitable par la suite, ensuite il y a eu Bonucci sur lequel on ne pouvait pas passer.
Je pense que le plan était que Silva soit le remplaçant du grand buteur, ni plus, ni moins, si l'équipe avait bien marché dès le début, il aurait eu plus de temps de jeu et serait devenu un atout qu'on aurait pu utiliser ou revendre avec une belle plus-value.
Cutrone a surpris tout son monde, personne ne s'attendait à ce qu'il éclose si vite.
En résumé on passe de
Grand buteur / remplaçant doué mais qui a encore à apprendre
à
Attaquant moyen mais expérimenté / remplaçant doué mais qui a encore à apprendre / enfant du club, doué, mort de faim mais qui a encore à apprendre.
Le problème de Silva ce n'est plus seulement Kalinic, il savait qu'il ne venait pas en n°1, c'est aussi Cutrone, ce ne sera pas facile pour lui mais il doit montrer plus quand il monte, il est trop nonchalant.
Mirabelli a déclaré qu'aucun nouveau ne partira en janvier, il est temps que Silva montre plus d'envie, surtout avec Rino sur le banc.
En extrayant 2 portions de phrase sur mon long post, tu viens juste de totalement réécrire/interpréter mes propos et répondre totalement a côté. Ce que tu viens de faire est digne des méthodes journalistiques de Marca ou Tuttosport
Si tu relis mon post, c'est le fait que le profil de Silva ne semble pas coller au projet de jeu de Gattuso, peut-être trop direct pour laisser place a un faux 9 en pointe, que je pointe du doigt sur la première phrase que tu as coupée a ta guise. En aucun cas je ne revenais sur les circonstances de son recrutement.
A quel moment ai-je dis que Silva a été recruté pour être notre attaquant n°1 dès le début, qu'un grand buteur n'était pas envisagé ou encore que Kalinic n'a pas été un recrutement par défaut, puisque tu me prêtes ces propos ici?
Après, si tu veux qu'on s'attarde sur ce sujet, le recrutement de Kalinic n'avait aucun sens, que tu le veuilles ou non, sachant que son niveau sportif ne pouvait rien nous apporter eu égard a ses expériences passées, le talent de Silva qu'on a pu lui entrevoir en C1 avec Porto et le Portugal et la montée en puissance de Cutrone qui était évidente dès les premiers matchs amicaux. De plus, financièrement, dans une stratégie en all in, il ne pouvait qu'être un gouffre bloquant a la fois notre fin de mercato estival pour recruter a des postes plus utiles (ailier ou milieu) et nos futurs mercato car pour le revendre, c'est juste mission impossible et son amortissement+ salaire sur 3 ans vont sans doute courir jusqu'au bout.
Kalinic n'a rien de plus que ses concurrents a offrir en dehors de sa soi-distante expérience qui ne nous apporte absolument rien concrètement, sans compter qu'il bloque inutilement le temps de jeu de 2 jeunes qui ont pourtant cruellement besoin de continuité pour prendre leurs marques dans le groupe, progresser et s'avérer efficients.
Au moment du recrutement de Kalinic, Cutrone avait déjà commencé a se faire une place via des matchs amicaux très convaincants et la logique ne voulait voir nos jeunes pousses passer sur le banc que pour un top player expérimenté, ou personne si c'était juste pour les bloquer inutilement.
Alors certes, peut-être que Silva doit faire plus d'efforts, mais force est de constater qu'entre un faible temps de jeu, une rotation mal gérée et une certaine défiance a peine cachée, rien n'est mis en place pour faciliter son intégration et son implication dans ce nouvel environnement. Quelqu'un prenait l'exemple de Coutinho qui a été gâché et trop vite déconsidéré a l'Inter, j'ai bien peur qu'on fasse une erreur a peu près similaire avec Silva.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.
Au revoir!