Nikola Kalinic

Répondre
El Virgo

Re: Nikola Kalinic

Message par El Virgo » 02 févr. 2018, 15:28

Tu as tout dit. Excepté le début de ton post : l'attaquant et l'équipe ont une relation d'interdépendance. Il est mal servi par l'équipe car il ne propose absolument rien.

Cutrone, lui, propose, échange, permute. Résultat ? L'équipe dans sa globalité joue mieux et se procure plus d'occasions. Et en plus il marque.

Jigz

Message par Jigz » 02 févr. 2018, 16:19

El Virgo a écrit :
02 févr. 2018, 15:28
Tu as tout dit. Excepté le début de ton post : l'attaquant et l'équipe ont une relation d'interdépendance. Il est mal servi par l'équipe car il ne propose absolument rien.

Cutrone, lui, propose, échange, permute. Résultat ? L'équipe dans sa globalité joue mieux et se procure plus d'occasions. Et en plus il marque.
Tu parle de son dernier match ou tout le reste que soit disant il ne propose rien ? Je dirais, ne mélangeons pas tout, ce joueur il a son propre style de jeu et Cutrone a le sien et ça on le sait tous ici mais dire qu'il ne propose rien, c'est un peu fort quand même.

Il suffit de voir pendant les matchs précédents, le nombre de fois où il demande le ballon et il ne reçoit pas ou bien quand on lui donne, il le reçoit en retard par nos chères alliers qui sont radin du ballon (surtout Suso).

Je suis d'accord qu'on utilise Cutrone tant que ça marche bien et en plus si il réussit a marquer tous les matchs mais est-ce que cela est suffisant pour enterrer Kalinic ? Cutrone, peut très bien être meilleur que lui et ça sera tant mieux pour nous, mais pour ça est-ce que Cutrone est prêt à être notre premier attaquant titulaire avec des mecs comme Suso et les autres joueurs du courant alternatif ?

Je suis l'un de ceux qui préfère le préserver et l'utiliser comme Gattuso est en train de le faire actuellement. Tout simplement parce que il pourrait être notre futur attaquant pour les prochaines années à venir et que Kalinic nous quittera peut-être cet été, donc autant mettre sur lui toutes les pressions. ;-)
Image

Nef

Message par Nef » 02 févr. 2018, 16:45

Ce qui est inquiétant pas tant son profil mais que l'équipe jusque là ne l'a pas vraiment trouvé , pas vraiment de bon centre etc et que le jour ou Cutrone sera absent pour X raisons , on risque de galérer , voir Suso tenter encore et encore de tirer au but et j'en passe .

Bon à nuancer avec le retour d'Hakan et Biglia ( une fois reposé )

Et tout ça sans le dédouaner entièrement non plus bien sur .

Jigz

Message par Jigz » 02 févr. 2018, 17:01

Le problème est que cette équipe ne sait pas centrer correctement, on a seulement que quelques joueurs qui sont capables de le faire. Combien de fois on a marqué dans un corner par exemple ? Pas beaucoup !
Image

Branco

Message par Branco » 02 févr. 2018, 19:05

T'etais pas la dimanche dernier contre la Lazio ? :bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 02 févr. 2018, 22:17

spaghetriz a écrit :
02 févr. 2018, 08:47

En revanche, je ne te rejoins pas lorsque tu prétends que le seul problème de Kalinic résiderait dans le système de jeu et/ou schéma dans le sens où il a déjà été installé dans un système de 2 pointes sous Montella, pour favoriser sa puissance et son jeu en pivot aux côtés d'une autre pointe plus mobile, pour le résultat qu'on connait avec d'un côté une équipe perdant tout repère et de l'autre le croate tout aussi hors-sujet. En ce sens, Gattuso aurait bien tort de changer a nouveau de système alors que l'équipe est actuellement en progrès a tout niveau depuis qu'elle évolue dans le 4-3-3 qu'elle n'aurait jamais du quitter, surtout pour un seul joueur qui n'a en aucun cas le talent pour offrir un apport providentiel.
Ah mais je ne veux pas qu'on sorte de ce 433 mais si Suso est absent, plutôt de le remplacer par Borini qui fera ce qu'il peut, un 442 comme on l'a vu en fin de match contre la Lazio ne me semble pas une mauvaise idée mais ce serait plus pour combler l'absence de l'Espagnol que pour le confort du Croate.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 03 févr. 2018, 02:09

Dieano a écrit :
02 févr. 2018, 22:17
Ah mais je ne veux pas qu'on sorte de ce 433 mais si Suso est absent, plutôt de le remplacer par Borini qui fera ce qu'il peut, un 442 comme on l'a vu en fin de match contre la Lazio ne me semble pas une mauvaise idée mais ce serait plus pour combler l'absence de l'Espagnol que pour le confort du Croate.
Effectivement, dans le cas de contingence où Suso serait absent ou pour forcer le cours d'un match tactiquement, l'idée du 4-4-2 pour aligner 2 pointes se défend, je ne suis pas contre même si je suis partisan de se fixer le plus possible sur le 4-3-3 qui nous permet de retrouver un équilibre et des automatismes qui nous ont trop longtemps fait défaut à force de tergiversations sur d'autres schémas alors que la saison avait démarré. Il est clair que le manque de feedback sur l'aile droite est dérangeant car nous sommes trop dépendants de Suso autant face à ses méformes que ses éventuelles blessures, d'où le fait que je regrette notre immobilisme sur Deulofeu.
Toutefois, même dans ce cas, j'opterais plutôt pour associer Cutrone et Silva au lieu de Kalinic tant ces 2 là me semblent plus à même de compenser le manque de technicité, de mouvement et capacité à combiner/déborder que peut rencontrer notre équipe dans son ensemble. D'ailleurs, quelques fois, ils avaient été alignés ensemble en EL et malgré un manque de repère, quelques excès d'individualisme et une base équipe vacillante, leur association offrait quelques mouvements de jeu prometteurs dont Kalinic ne nous a jamais gratifié, que ce soit aux côtés de Silva ou Cutrone.

Personnellement, ce qui m'insupporte avec Kalinic, c'est qu'il mobilise un énorme temps de jeu avec son statut de titulaire qui est contre-productif vu son profil non complémentaire avec ses partenaires qui l'amène à ne jamais être dans le bon tempo, alors que Cutrone apporte pleine satisfaction en animant ce secteur offensif et ne demande qu'à poursuivre son ascension et que Silva ronge son frein sur le banc au point de totalement se perdre malgré un certain talent.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Dieano

Message par Dieano » 03 févr. 2018, 06:58

Je suis d'accord aussi, on va finir par perdre Silva, Kalinic a eu sa chance, ça ne fonctionne pas et Cutrone a montré lors de la double confrontation contre la Lazio qu'il a encore passé un cap mais Silva doit montrer plus, surtout qu'il se retrouve face à des défenseurs fatigués.

Cutrone ne peut pas encore enchaîner, c'est tout à fait normal, il reste donc Kalinic mal adapté ou Silva dans le trou moralement, je pense qu'on verra encore le Croate tant que le Portugais sera à côté de ses pompes, espérons qu'il se relancera en Europa League.

Je suis persuadé que Cutrone peut être notre grand attaquant pour le futur mais qu'il a encore 2 3 étapes à franchir ( pouvoir enchaîner, confirmer la saison prochaine voire gérer son arrivée en Nazionale) avant de devenir notre bomber n°1.

Quand Kalinic nous quittera il ne me manquera probablement pas, en attendant J'arrive pas à lui en vouloir vu sa situation.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 08 févr. 2018, 19:25

Il devrait etre out contre la Spal , probleme aux adducteurs ( inflammation )

El Virgo

Message par El Virgo » 08 févr. 2018, 20:25

Quel dommage :)

Réponse rapide

Répondre