Nikola Kalinic

spaghetriz

Re: Nikola Kalinic

Message par spaghetriz » 29 oct. 2017, 12:15

Don a écrit :
29 oct. 2017, 09:15
Montella est parti de la Fio avant que Kalinic y débarque cela dit. A mon avis je pense qu'il le fait jouer en priorité à Cutrone et Silva en quête d'insérer des joueurs habitués à la Série A dans un effectif en manque cruel de repères. Le problème c'est que le Croate semble lui aussi perdu dans ce système. Je suis pas trop étonné qu'il soit en retard sur deux ou trois centres hier, contre le Chievo il a reçu zéro ballons, ça aide pas à ressentir où et quand tes coéquipiers vont t'envoyer la balle.

Je lis que Silva est meilleur, intrinsèquement ça doit probablement être le cas, mais une fois mis dans ce système je pense qu'il rencontrerait les mêmes problèmes que Kalinic. Franchement je dis pas ça pour défendre le Croate, mais je crois qu'il faut prendre le problème du joueur de pointe dans son entièreté plutot que dans sa finalité : Silva aurait galéré autant, la faute à un système collectif très vague.

Pour appuyer un peu ce que je dis sans parler dans le vent, comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment Kalinic a déjà planté plusieurs goals contre les grosses écuries du championnat, je crois pas trop à la théorie que le problème d'hier se situe sur le fait que notre attaquant soit moins bon qu'Higuain ou qu'Icardi/Dzeko et que donc on perd le match pour cette raison. Ce raisonnement n'est d'ailleurs pas très loin du principe de footix. (je précise que c'est le raisonnement qui est footix, pas la personne qui le tient, je préviens avant qu'on me retombe dessus inutilement)
Je te rejoins quant au fait que quel que soit l'avant-centre aligné, nous aurions sans doute perdu ce match tant la différence individuelle, collective et tactique est grande entre les deux équipes sur le plan général.
Après, concernant Silva, certes il aurait sans doute passé un match cauchemardesque et n'aurait pas tellement plus eu l'opportunité d'être décisif dans ce cadre collectif mais il était a mon sens plus a même de créer des brèches face au duo Rugani- Chiellini. Dans le sens où Chiellini est avant tout un joueur dur sur l'homme et cherchant le duel mais en parallèle quelque peu febrile lorsqu'il est confronté a des joueurs très mobiles dans leurs appels, véloces et pourvus d'une bonne vitesse d'exécution dans les enchainements techniques, un profil tout de même assez approchant de celui de Silva, je ne pense pas qu'il était très avisé de lui préférer Kalinic qui justement est plus lourd dans ses déplacements et recherchait plus le duel. Quand bien même le résultat eût été peu ou prou similaire, je pense que nous aurions pu plus perturber la charnière turinoise et assister a quelques mouvements collectifs plus esthétiques et efficients avec Silva.

Toutefois, tu as entièrement raison quant au fait que le problème de cette équipe est plus vaste que le seul cas Kalinic, qui est néanmoins une erreur de casting ne serait-ce que pour le fait que cela nous a bloqué pour recruter a d'autres postes a traiter en priorité alors que ce joueur n'apporte pas la qualité requise pour justifier un tel sacrifice.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

baresi6

Message par baresi6 » 29 oct. 2017, 16:48

Clad a écrit :
29 oct. 2017, 08:58
Pour être honnête, je lui tappe dessus pour :
- avoir accepté d être pris pour un con pendant 1mois 1/2 par le club en partant pas ailleurs... ca démontre quand même qu’il savait qu’il aurait pas mieux, et quelque part qu’il sait qu’il a pas vraiment le niveau pour le projet.
- mais c’est logique aussi vu le contrat qu’on lui proposait, et là j’en veux à M&F de nous avoir fait un transfert Gallianesque en grande forme sur salaire, niveau, durée de contrat. (= boulet)
-j’en veux à tous les mecs hypocrites et non objectifs qui m’ont pris pour un con et m’ont traité de malhonnête, d enfant gâté et j’en passe en survendant un joueur moyen remplacable par n’importe quel autre joueur de n’importe où. La malhonnêteté intellectuelle (parce que chouchou, parce que hater de Bacca, parce que je sais pas quoi) en d’autres terme, il est de bon ton de leur renvoyer l’ascenceur une fois le nez dans la merde.
-j’en veux à Montella d’être un forceur avec son toutou de la Fio quand Silva et Cutrone sont 1000 fois plus efficace.
-Et j’en veux encore à Montella et M&F d'avoir clos le marché avec un poste inutile avec tant de besoins ailleurs.

Il incarne parfaitement le raté total de la 2ème partie de mercato et je lui en veux pour ça. Pas directement sa faute mais il est le symbôle d’un échec annoncé. Pas de bol.
J'imagine que quand le serveur oublie ton café, tu en veux également à Kalinic :bigrin:

En gros, on peut renommer ce topic en "Défouloir des membres du forum", il y aurait plus de crédibilité.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

kaktus

Message par kaktus » 29 oct. 2017, 17:23

baresi6 a écrit :
29 oct. 2017, 16:48
J'imagine que quand le serveur oublie ton café, tu en veux également à Kalinic :bigrin:

En gros, on peut renommer ce topic en "Défouloir des membres du forum", il y aurait plus de crédibilité.
lol, ou alors on peut créer un topic "j'en veux à Kalinic" :happy1:

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 29 oct. 2017, 17:24

C'est marrant que ça vienne de toi, il y a avait le défouloir de baresi6 avec Bacca et Honda. :inlove:
Et bientôt Donnarumma apparament.

:merci:

Je suis vraiment navré mais on me tend des perches qu'il est difficile de ne pas saisir sur ce sujet. Prenez le temps de faire une réponse qui vous évitera un retour de bâton et vous verrez que j'aurais pas tant à poster que ça. Comme tu le cites, difficile d'améliorer la vitesse de sa pensée.

Allez fini pour halloween, j'arrête la distribution de sucreries.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

baresi6

Message par baresi6 » 29 oct. 2017, 18:30

Clad a écrit :
29 oct. 2017, 17:24
C'est marrant que ça vienne de toi, il y a avait le défouloir de baresi6 avec Bacca et Honda. :inlove:
Et bientôt Donnarumma apparament.

:merci:

Je suis vraiment navré mais on me tend des perches qu'il est difficile de ne pas saisir sur ce sujet. Prenez le temps de faire une réponse qui vous évitera un retour de bâton et vous verrez que j'aurais pas tant à poster que ça. Comme tu le cites, difficile d'améliorer la vitesse de sa pensée.

Allez fini pour halloween, j'arrête la distribution de sucreries.
C'était même plus qu'un défouloir. Bacca est un joueur limité mais en plus avec une nonchalance folle. Je n'aime ce genre de joueur qui ne mouille pas le maillot, c'est encore pire quand ils sont limités.

Honda, c'était une arnaque du niveau de la 3 eme division albanaise qui s'est en plus permis de critiquer le club... je paris que même au Mexique ils sont entrain de l'insulter actuellement :bigrin:

Je pourrais développer pendant des heures pourquoi, je ne les aime pas, de même que pour Abata et Montolivo.

Mais la différence, c'est que je n'ai jamais insulter ces joueurs là précipitamment. J'ai attendu quasiment un an pour Honda avant de commencer à en faire ma tête de turc. C'était au moment où il avait insulter le club.

Pour Bacca, je l'avais critiqué sur son jeu la première année mais là encore ce n'est que la saison suivante qu'il était devenu ma tête de turc.

Pour Kalinic, tu as attendu très exactement 0 minute après sa signature pour en faire une chèvre, en le passant pour un ancien joueur de Montella à la Viola.

Je suis désolé, mais j'ai l'impression que tu es bien moins objectif concernant Kalinic que moi par rapport à Honda alors que pour le moment, le croate est très loin de mériter ce défouloir.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 31 oct. 2017, 13:00

Clad a écrit :
28 oct. 2017, 18:36
Un petit dernier pour la route, promis j'arrête après.

:mdr1:
C'est étonnement bas de citer un message qui date de 4 mois et de te la ramener en disant que tu l'avais dit. Je suis convaincu que tu vaux beaucoup mieux que ça, malgré tout.

J'espère pour toi que tu dis jamais de connerie. Enfin, je te connais pas et je nourris pas d'obsession à ton égard donc je risque d'avoir du mal à le vérifier et à venir remettre sur le tapis tes vieux messages.

Mais, quelque part, ton intérêt me flatte. Je t'en remercie.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 31 oct. 2017, 13:02

Clad a écrit :
28 oct. 2017, 20:13
Ca c’est les arguments de la loose quand on ne sait plus quoi trouver pour le défendre. Comme quand t’es gentil quand tu te prends un rateau.

Il est où le mec complet et efficace que vous vendiez ?
Surtout si c'est pour dire des conneries pareil derrière.
M'enfin, on est plus à ça près.

Le pire c'est que je suis certain que tu es ravi qu'il se soit foiré, uniquement pour pouvoir venir ensuite sur le forum faire l'hélicobite en mode "je vous l'avais dit, je suis le meilleur". En revanche, j'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque déception suite à la défaite.

Enfin, qu'est-ce qu'une défaite de ton club de coeur à coté de la satisfaction d'une gloire (solitaire) virtuelle !

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 31 oct. 2017, 13:05

Merci par avance d'en arrêter là et de discuter par message privé si vous avez des choses à vous dire. On va garder le topic pour parler du joueur et de ses matches, les trolls et attaques personnelles diverses n'y ont pas une grande utilité.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 31 oct. 2017, 13:09

Edit: Après lecture du message de Krakow, j'arrête ici de répondre à Clad.
Pardon pour la digression, de toute façon c'était accorder trop de valeur à une pseudo-provocation malhabile.

Simplement pour finir en répondant sur le fond, j'aimerais que les observateurs soient plus constants dans leurs analyses et évitent d'encenser un joueur pour l'enterrer la semaine d'après.
Surtout quand il s'agit d'un 9, poste auquel, par définition, la prestation des joueurs dépend grandement de l'équipe qui les entoure.
Surtout après un match où le type a une occasion, sous la pression de Chiellini, qui est détournée miraculeusement par Buffon sur sa barre.

De toute façon, quel que soit le 9 (hormis, comme le dit Shadows, des espèces de 9 meneurs qui portent leur équipe à eux seuls comme Zlatan), dans le marasme collectif dans lequel on est actuellement, il ne pourrait pas briller.
Le constat est le même pour Silva qui est très bon avec sa sélection nationale et qui, très étonnamment, est moyen à Milan.

Sidawen

Message par Sidawen » 06 nov. 2017, 10:58

Bon marre. Je l’ai trouve encore super mauvais. Certain disent que le gardien fait un Miracle sur sa tete sur le centre de Kessie en 1ere periode mais pour moi un buteur une offrande pareille ca doit faire ficelle. Je veux voir Silva. Pas Kalinic. Ca suffit.

ALEX108

Message par ALEX108 » 06 nov. 2017, 13:03

Je te rejoins Sidawen.
Il n'apporte rien dans le jeu .Par rapport à sa taille il pourrait jouer dos au but etre un bon pivot mais meme dans se registre il est mauvais .

AleXVII

Message par AleXVII » 06 nov. 2017, 13:05

Dans la lignée des Oliveira, Destro et cie ... !

Il est clairement mauvais, 25 M jeté par la fenêtre ... !

Je ne comprends pas Montella qui s'obstine avec ce joueur qui n'a vraiment aucune qualité incroyable par rapport à nos 2 autres centre avant ... :triste1:

Lentini

Message par Lentini » 09 nov. 2017, 21:07

Il vient de marquer le deuxieme but pour sa selection contre la Grece , d'une talonnade
edit : https://www.youtube.com/watch?v=P2xZlQ2l9rA

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 09 nov. 2017, 22:40

Joli ! Bon la défense grecque par contre ... :D

Sidawen

Message par Sidawen » 19 nov. 2017, 11:20

Serieux je l’ai trouve nullissime. Encore une fois. Dehors. J’en peux plus de lui.

Sheva

Message par Sheva » 19 nov. 2017, 13:01

joueur correct dans un système médiocre

zaydmilan

Message par zaydmilan » 19 nov. 2017, 13:46

Le problème avec un joueur comme Kalinic, c'est qu'il peut être intéressant. Avec un Mertens ou un Insigne dans l'équipe pour prendre l'exemple du Napoli ou, nous concernant, un Nocerino période Ibrahimovic (capable de s'infiltrer dans les défenses, comme son but contre le Barça), bref des joueurs qui proposent quelque chose... Or, on en a pas. L'équipe est statique, il n'y a quasi aucun mouvement.
Tous les joueurs jouent dans un faux rythme. Hier, pour dire, le seul qui essayait de faire bouger les choses c'est Montolivo.

La vérité c'est que Montella passe complètement à côté de sa saison. Dans ce 3-5-2 minable qui n'arrange personne, même le choix des joueurs est incompréhensible. Il voit que ça ne fonctionne pas avec Kalinic ? Tenter Silva ou Cutrone ? Et bah non. On va s'entêter ...
Anciennement Pato007

spaghetriz

Message par spaghetriz » 19 nov. 2017, 15:02

zaydmilan a écrit :
19 nov. 2017, 13:46
Le problème avec un joueur comme Kalinic, c'est qu'il peut être intéressant. Avec un Mertens ou un Insigne dans l'équipe pour prendre l'exemple du Napoli ou, nous concernant, un Nocerino période Ibrahimovic (capable de s'infiltrer dans les défenses, comme son but contre le Barça), bref des joueurs qui proposent quelque chose... Or, on en a pas. L'équipe est statique, il n'y a quasi aucun mouvement.
Tous les joueurs jouent dans un faux rythme. Hier, pour dire, le seul qui essayait de faire bouger les choses c'est Montolivo.

La vérité c'est que Montella passe complètement à côté de sa saison. Dans ce 3-5-2 minable qui n'arrange personne, même le choix des joueurs est incompréhensible. Il voit que ça ne fonctionne pas avec Kalinic ? Tenter Silva ou Cutrone ? Et bah non. On va s'entêter ...
Cet exposé est juste et confirme que ce recrutement était un échec annoncé et prévisible vu l'absence de joueurs de percussion apportant du mouvement et de la vitesse autour. Installer un joueur assez statique et a la technique moyenne en pointe au sein d'une équipe toute aussi statique et manquant de créativité dans l'entrejeu, ça ne pouvait pas mener a grand chose.

Encore une fois, il a été parfaitement inutile hier faute d'un collectif qui lui permet te de s'exprimer et faute d'un profil qui lui permette de tenter de faire la différence seul ou du moins créer des brèches.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Réponse rapide

Répondre