Nikola Kalinic

spaghetriz

Re: Nikola Kalinic

Message par spaghetriz » 23 oct. 2017, 01:39

magicoco a écrit :
22 oct. 2017, 20:33
Ah tout le contraire, personnellement je me souviens plutôt que la très grande majorité trouvait ce recrutement inutile et que recruter à ce poste n'était pas une priorité même si les commentaires concernant le joueur n'étaient pas forcément négatifs c'est vrai.

Je n'ai pas vu son match du jour mais peu importe ce qu'il apportera à l'avenir, je ne comprendrais jamais son recrutement. Surtout qu'il est arrivé en même temps que l'explosion de Cutrone ( peu de temps après la percée du jeune la signature du croate devenait officielle ) et qu'on avait surtout d'autres besoins ( qui nous coutent probablement le 3-5-2 de l'heure actuelle, c'est à dire la mauvaise passe...)

Puis passer d'Aubameyang, Diego Costa à Kalinic... :modo: La grande classe, merci les médias X(
Je te conseille de faire un petit retour sur le topic "rumeurs de transfert" a cette époque et tu seras étonné de voir que nous n'étions pas plus que 6 ou 7 membres a confirmer l'aspect absurde de ce recrutement pendant que d'autres, majoritaires, nous qualifiaient "d'enfants gâtés" en déplorant cet incompréhensible transfert qui nous a définitivement empêché de recruter un ailier gauche de poids ou un milieu créatif permettant de créer le lien milieu/attaque.
Vu son niveau sportif, marketing et son âge sans oublier son utilité très relative ainsi que son coût, comme le dit Clad, il était prévisible que ce transfert soit tout sauf une bonne idée.
Modifié en dernier par spaghetriz le 23 oct. 2017, 04:00, modifié 1 fois.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

magicoco

Message par magicoco » 23 oct. 2017, 02:11

spaghetriz a écrit :
23 oct. 2017, 01:39
Je te conseille de faire un petit retour sur le topic "rumeurs de transfert" a cette époque et tu seras étonné de voir que nous n'étions pas plus que 6 ou 7 membres a confirmer l'aspect absurde de ce recrutement pendant que d'autres, majoritaires, nous qualifiaient "d'enfants gâtés" en déplorant cet incompréhensible transfert qui nous a définitivement empêché de recruter un ailier gauche de poids ou un milieu créatif permettant de créer le lien milieu/attaque.
Vu son niveau sportif, marketing et son âge sans oublier son utilité très relative ainsi que son coût, comme le dit Clad, il était prévisible que ce transfert était tout sauf une bonne idée.
Ah possible, je dois me tromper. C'est vrai que je me souviens des "enfants gâtés".

Il est vrai que j'ai beaucoup de mal avec ce recrutement pour les raisons que nous avons évoqué précédemment. La possibilité de plus value est quasi nulle, il n'a quasiment rien fait en coup d'Europe... Et le timing du recrutement... Quand on voit le talent d'un Cutrone.

Son cout est aberrant mais ce qui l'est encore plus c'est que, comme tu l'as dit, son recrutement nous a empêché de renforcer des postes prioritaires et il a convaincu Montella que nous n'étions pas fait pour tenir un 4-3-3 toute une saison.

Ce qui donne ce à quoi nous assistions désormais. Il est à souligner que ce recrutement est très probablement un choix de Montella, qui a une manière de recruter bien spéciale dans le sens où normalement on recrute en fonction du schéma, de la tactique, du jeu que nous voulons produire, là Montella a fait l'inverse. Il a adapté sa tactique à un recrutement effectué le 22 aout.

Ce n'est pas la faute du croate mais très clairement je trouve que jusqu'à présent André Silva de part sa technique, sa facilité à combiner, son placement ainsi que son sens du but et Cutrone qui effectue de superbes appel, a un sens du but et a un sang froid remarquables pour son age sont supérieurs au croate. En plus le portugais et l'italien sont jeunes et ont peut être un gros potentiel à exploiter.

Les 25 millions auraient du être investis ailleurs, c'est évident. Le départ ou le non remplacement de Niang nous a retiré la possibilité de garder un 4-3-3 compétitif en toutes circonstances. Meme si nous avons Borini, il manque un remplaçant sur l'aile gauche et au milieu de terrain surtout quand on voit les blessures récurrentes de Montolivo ( ainsi que son niveau ). Avec l'argent de Niang et celui de Kalinic, il y avait de quoi se payer les deux remplaçants qui nous auraient permis de jouer en 4-3-3 sur toute la saison.

La fin de mercato a été très mal négocié.

Edit : Je viens de relire et effectivement les discussions étaient animées... Je viens de retrouver un de mes posts où je réclamais un ailier gauche et deux milieux ( 22 aout ). Personne n'est arrivé.

Et du coup le 1 er septembre j'ai posté ça ( un message désespéré, comme quoi Montella n'avait pas le choix... à cause du recrutement du croate ) :

magicoco a écrit :
01 sept. 2017, 11:49
On a plein de défenseurs centraux et surtout on a cinq latéraux donc quand il faudra faire reposer l'ailier titulaire il y aura la solution Ricardo Rodriguez en ailier. Ou Borini.
Pour faire reposer Suso, il y a éventuellement Calabria... Mais pour lui ça pose problème donc Un passage en 3-5-2 est envisageable quand il devra se reposer.
Ah la la, merci le recrutement de Kalinic... Décidément certaines décisions coutent chères et me confortent dans mon idée ( en plus des résultats ). Et effectivement Montella a appliqué le système le plus logique qui privilégie l'effectif à la qualité d'un onze titulaire. Notre effectif est déséquilibré et a poussé le coach à appliquer le système convenant le plus au dernier recrutement ( désolé Kalinic ...).

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 23 oct. 2017, 08:38

@Spag, je t'invite à mon tour à relire les messages à l'annonce de la rumeur Kalinic, tu seras surpris de voir que majoritairement, le forum n'était pas du tout emballé sauf exception. :langue3: Les "pourris gâtés", c'est quand les gens le critiquaient comme si c'était un joueur médiocre alors qu'il était (et est) un bon joueur de Série A.

Je pense que personne n'a été emballé à l'idée de passer de Aubam/Belotti à Kalinic, surtout pour la somme annoncée. On ne gagne pas en qualité en passant d'un Bacca à un Kalinic. (Sauf si on considère que Bacca était au fond du trou, ce qui est également vrai.)

Je pense que si on enlève Baresi06 et Georgeleserpent (et je ne leur jette pas la pierre, Kalinic est un bon joueur à défaut d'être une bonne recrue à mon sens), il n'y a pas énormément de gens enthousiastes de son arrivée.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 oct. 2017, 08:42

spaghetriz a écrit :
23 oct. 2017, 01:39
Vu son niveau sportif, marketing et son âge sans oublier son utilité très relative ainsi que son coût, comme le dit Clad, il était prévisible que ce transfert soit tout sauf une bonne idée.
Pour le coup, je trouve que tu mélanges un peu tout, ce n'est en aucun cas parce que tu étais contre le transfert de Kalinic pour des raisons tactiques (qui étaient tout à fait compréhensibles et pertinentes) que les "pourris gâtés" ont fusé. C'est uniquement parce que certains membres expliquaient que le mercato était complètement raté juste parce qu'on avait recruté Kalinic, en occultant tous les autres transferts qui ont été réalisés.

Pour une fois, les dirigeants ont décidé d'écouter les demandes de leur coach. Le souci, c'est que le coach ne savait pas ce qu'il faisait, ce qui était difficile de prévoir à ce point vu son parcours de coach jusque là, loin d'être catastrophique.

Et honnêtement, je pense que n'importe quel attaquant se morfondrait dans ce collectif, hormis un extra-terrestre de type Ibra. Le problème ne vient pas de là, il y a bien d'autres choses sur lesquelles taper avant nos avants centre (même si hier, Kalinic aurait dû planter, assurément).

EDIT : Grillé par Le gâteau.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 23 oct. 2017, 09:14

Il n’y a eu aucun jeu en profondeur ou de remise pour Kalinic hier, et comme pour n’importe quel attaquant que milan a sa disposition depuis quelques matchs.

C’est inutile de critiquer un attaquant sur un mauvais controle, qui je pense, n’avait pu voir le ballon qu’au dernier moment.

Il y a d’autre questions plus pertinentes a se poser je pense notamment sur le schema par exemple, ou bien le jeu d’equipe entre les joueurs qui ne fonctionne pas
* Milano92

Jigz

Message par Jigz » 23 oct. 2017, 10:21

On tombe directe sur Kalinic alors que Suso lui donne des passes quand il a envie toutes les lunes ! Je pense que dans ce forum tout le monde sait que Suso est plus un joueur perso à la Robben et il a très dur à lâché le ballon mais quand il le lache, il faut que Kalinic le devine quoi !

Vous savez combien d'appel de balle il a fait hier et recevait que des merdes ? Je crois qu'il va commencer tout doucement perdre lui aussi sa confiance. On est en train de détruire des joueurs chez nous avec cet entraineur et la direction qui prend son temps.

Je suis d'accord qu'il fallait un allier plutôt que d'investir sur Kalinic mais pour moi il reste un bon même un très bon joueur si il est bien entouré. Ce n'est pas un Zlatan non plus qui mentalement est un monstre.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 23 oct. 2017, 10:30

Shadow a écrit :
23 oct. 2017, 08:42
Pour le coup, je trouve que tu mélanges un peu tout, ce n'est en aucun cas parce que tu étais contre le transfert de Kalinic pour des raisons tactiques (qui étaient tout à fait compréhensibles et pertinentes) que les "pourris gâtés" ont fusé. C'est uniquement parce que certains membres expliquaient que le mercato était complètement raté juste parce qu'on avait recruté Kalinic, en occultant tous les autres transferts qui ont été réalisés.

Pour une fois, les dirigeants ont décidé d'écouter les demandes de leur coach. Le souci, c'est que le coach ne savait pas ce qu'il faisait, ce qui était difficile de prévoir à ce point vu son parcours de coach jusque là, loin d'être catastrophique.

Et honnêtement, je pense que n'importe quel attaquant se morfondrait dans ce collectif, hormis un extra-terrestre de type Ibra. Le problème ne vient pas de là, il y a bien d'autres choses sur lesquelles taper avant nos avants centre (même si hier, Kalinic aurait dû planter, assurément).

Cette mauvaise foi qui clos tout échange. Je t'invite aussi à relire le sujet. Ca pourrit bien en finalité l'ensemble du travail car l'equipe reste incomplète et mal finie.

Un seul être vous manque comme on dit.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 oct. 2017, 10:46

Clad a écrit :
23 oct. 2017, 10:30
Cette mauvaise foi qui clos tout échange. Je t'invite aussi à relire le sujet. Ca pourrit bien en finalité l'ensemble du travail car l'equipe reste incomplète et mal finie.

Si tu pouvais dire vrai. Malheureusement, il ne conclut rien, sinon ça fait longtemps qu’on aurait plus le déplaisir de te voir troller (voir la page précédente où tu t’en prends une nouvelle fois à Georgesleserpent qui n’a rien demandé).

Il n’y avait aucune raison de dire de quelqu’un qu’il est pourri gâté lorsqu’il exprime un avis tactique. Je te rappelle quand même que tu as exprimé que le dessert est une des choses les plus importantes dans un repas, que recruter Kalinic te laissait un goût de merde dans la bouche et que par conséquent, tu ne pouvais regarder autre chose que ça. C’est à partir de là que les termes « pourri gâté » ont fusé. D’ailleurs c’est bien simple, je ne t’ai pas beaucoup lu émettre des considérations tactiques.

Casimal

Message par Casimal » 23 oct. 2017, 10:51

Clad a écrit :
23 oct. 2017, 10:30

Il n'y a pas de mauvaise foi dans les propos de Shadow qui sont vérifiables et que je plussoie. Et permet moi de rajouter que sur le sujet "Kalinic", celui qui avait le plus fait preuve de mauvaise foi n'était autre que toi.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

AleXVII

Message par AleXVII » 23 oct. 2017, 11:23

Bide annoncé comme la plupart d'entre vous l'avait prédit ... :(

En même temps par rapport à tous nos attaquants, je trouve que c'est le moins bon : Cutrone a pour lui un placement, des appels et la hargne, Silva la technique, la facilité pour combiner, Kalinic est quant à lui un peu quelconque ... 25 M jeté par la fenêtre ...

Je ne sais pas si on doit remercier nos dirigeants ou Montella mais ayant lu que ce dernier était sceptique sur Silva, je pense qu'on peut lui imputer encore cette erreur ...

vanbasten

Message par vanbasten » 23 oct. 2017, 12:28

D'accord avec baresi6, c'est pas un top player mais c'est le seul match raté de sa part pour moi ... et puis il revenait après quelques bobos ...

je préfère positiver sur ses 2 buts rageurs qu'il peut sans doute reproduire en meilleure forme ...

Clad

Message par Clad » 23 oct. 2017, 12:47

Casimal a écrit :
23 oct. 2017, 10:51
Il n'y a pas de mauvaise foi dans les propos de Shadow qui sont vérifiables et que je plussoie. Et permet moi de rajouter que sur le sujet "Kalinic", celui qui avait le plus fait preuve de mauvaise foi n'était autre que toi.
Tu confonds mauvaise foi et réalisme non filtré.
C est un joueur moyen, d un club moyen, avec une carrière moyenne en rapport aux exigences du très haut niveau.

Milan avait quel objectif ? Progresser.
Y avait il besoin d un autre 9 de ce niveau ? Non.
Son salaire est il conforme a son niveau ? Non.
Son contrat est il conforme aux projections du club ? Non.
Un autre recrutement était il fondamental pour l'équipe ? Oui.

La mauvaise foi, c est de defendre envers et contre tout un joueur qu'on apprécie sans remettre les choses dans leur contexte pour une question de sensibilité.
Aucune objectivité en rapport avec les besoins du club dans sa défense. Vous voulez juste le defendre parce qu il est pas si mal. Mais pas si mal par rapport à quoi ?

Posez vous les bonnes questions, ça évite pas mal de déception.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 oct. 2017, 13:13

Shadow a écrit :
23 oct. 2017, 08:42

Dans un premier temps, je ne souhaitais répondre ni a ton post ni a celui de Big Cake histoire de ne pas prolonger une polémique inutile mais sur la phrase que je surligne, je suis en parfait désaccord avec ton propos.
Je vous invite aussi a relire les dialogues qu'il y avait sur le topic des infos transfert et tu constateras que le terme "enfants pourris gâtés" n'a pas fusé qu'envers les membres remettant en cause tout notre mercato a cause du seul transfert de Kalinic comme tu le présentes désormais, mais le simple fait d'exprimer sa déception sur cette arrivée en en expliquant les raisons sportives et extra-sportives de manière argumentée suffisait pourtant a se voir affublé de ce qualificatif ridicule. Pour le reste, vous pourrez aussi constater que rares étaient les avis critiques émis a l'égard de ce recrutement.

@Nythona
Sinon, les critiques envers Kalinic ne se fondent pas uniquement sur le match d'hier mais sur le fait qu'avant son arrivée, nous pouvions avoir des doutes sur son apport et que sur l'ensemble de son oeuvre chez nous, là où Silva et Cutrone ont tout de même réussi a tirer leur épingle du jeu malgré les circonstances, rien n'est de matière a lever ces doutes. En disant cela, dis-toi que je n'occulte pas pour autant nos problèmes d'annimation de jeu, de collectif et de dispositif tactique comme tu pourras le constater sur mon post de la page précédente.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

magicoco

Message par magicoco » 23 oct. 2017, 21:36

Clad a écrit :
23 oct. 2017, 12:47
Vous voulez juste le defendre parce qu il est pas si mal. Mais pas si mal par rapport à quoi ?

Posez vous les bonnes questions, ça évite pas mal de déception.
Tellement cela, et ça ne concerna pas que le croate. Ce n'est pas notre faute mais les dernières années Berlusconi ont habitué à tellement dé médiocrité que désormais les supporters se contentent de peu.
Là je pense que nous ne nous apercevons pas de l'enthousiasme que ce projet a créé notamment chez les observateurs. Si nous faisons un bide ça fera comme les intéristes avec Thohir : un projet vite oublié.
Cette phrase qu'il a laché à propos de sa dernière saison résume son projet : "C’est normal que j’en suis triste car les résultats n’ont pas répondu aux attentes. Je suis triste aussi pour les tifosi. Mais c’est le Calcio, il faut avoir un équilibre entre ce qu’il se passe sur et hors du terrain.".

Certes il a beaucoup apporté à l'Inter ( les sauvant un peu ) mais cet ancien grand club n'a pour le moment pas retrouvé sa place.

Clad

Message par Clad » 28 oct. 2017, 18:36

Un petit dernier pour la route, promis j'arrête après.
Georgesleserpent a écrit :
14 août 2017, 21:11
Je me répète, mais je suis absolument convaincu que vous sousestimez gravement Kalinic.
Notez ici que je parle uniquement de qualités footballistiques,
et non pas de potentiel financier et/ou marketing.
Pour moi, Kalinic, c'est un 9 très complet, à la fois tueur, fort physiquement, vicelard quand il le faut etc, mais aussi très fin techniquement et créatif; c'est un vrai 9 complet et de métier. En outre, il connait bien la série A, et parmi ses meilleurs matchs figurent ceux face à la grosse équipe du championnat, à savoir la Juve; autrement dit, c'est un mec qui sait élever son niveau.
Par ailleurs, c'est pas un type arrogant qui va faire chier le monde parce qu'il est sur le banc au profit d'un jeune.
En outre, il est pas si vieux: il va sur ses 29 ans, et vu son style de jeu qui n'est pas basé sur l'explosivité mais sur l'intelligence et l'efficacité, il devrait pouvoir durer.

:mdr1:

Sof

Message par Sof » 28 oct. 2017, 18:51

Impardonnable à ce niveau. Bordel.

Orelah

Message par Orelah » 28 oct. 2017, 18:54

Il est moins mauvais sur ce match. Je le trouve plutôt utile même malgré une grosse déficience à la finition.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 oct. 2017, 18:56

Vous êtes vachement dur.
S'il en loupe encore 3 comme ça sans en mettre un seul avant la fin du match ok.
Mais la il fait ce qu'il peut, butte sur un grand gardien et touche la barre.

Nef

Message par Nef » 28 oct. 2017, 18:59

Il à pesé physiquement sur la défense , fait du pressing , court sur une action et Buffon détourne son tir .
Je trouve dur de l'incendier à ce point en fait et si Silva le remplace, il va profiter du travail fait par le Croate et ça peut être une solution pour nous .

El Virgo

Message par El Virgo » 28 oct. 2017, 19:00

C'est son mauvais contrôle qui permet l'intervention de Buffon : il manque de souplesse pour reprendre ce ballon. Un Icardi aurait immédiatement puni.

Après les critiques sont peut-être un peu dures, mais je comprends qu'on n'aime pas les attaquants de ce style (= des Giroud bis).

Réponse rapide

Répondre