Nikola Kalinic

Vuk

Re: Nikola Kalinic

Message par Vuk » 28 oct. 2017, 19:03

Vous êtes sérieux de le critiquer comme ça ? Il bouge vachement la défense de la Juve et aide beaucoup par son pressing, et sa présence.

Il tombe sur un grand Buffon qui dévie sur la barre...

Image

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 28 oct. 2017, 20:13

Vuk a écrit :
28 oct. 2017, 19:03
Vous êtes sérieux de le critiquer comme ça ? Il bouge vachement la défense de la Juve et aide beaucoup par son pressing, et sa présence.

Il tombe sur un grand Buffon qui dévie sur la barre...
Ca c’est les arguments de la loose quand on ne sait plus quoi trouver pour le défendre. Comme quand t’es gentil quand tu te prends un rateau.

Il est où le mec complet et efficace que vous vendiez ?
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 28 oct. 2017, 20:19

Inter=Icardi
Roma=Dzeko
Juve=Higuain,Dybala
Napoli=Mertens
Lazio=Immobile
et nous on a Kalinic :langue:

Superpippo

Message par Superpippo » 28 oct. 2017, 20:19

5 actions exploitables.
A tir sur la latte à 3 m du but, 1 autre sur le défenseur.
3 autres ou il arrive en retard sur le ballon.
Il perd ses duels contre Chiello (ok) mais aussi contre Rugani ( pas ok).

Je préfère 100 Silva et Cutrone à cette pipe de Kalinic.

Jigz

Message par Jigz » 28 oct. 2017, 20:26

Vous avez déjà vu les ballons qu'il devait exploiter ? On lui donne des ballons approximatives ou trop fort pour mettre une tête ou autre, même Belotti n'aurait pas su mettre sa tête à la vitesse que Borini lui a envoyé le Ballon :bigrin: Le seul ballon convenable qu'il a eu, c'était quand il y eu la barre !
Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 oct. 2017, 20:54

PirloGattuso a écrit :
28 oct. 2017, 20:19
Inter=Icardi
Roma=Dzeko
Juve=Higuain,Dybala
Napoli=Mertens
Lazio=Immobile
et nous on a Kalinic :langue:
Non, on a surtout Silva et Cutrone. Mais Montella préfère le moins bon des trois actuellement.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 oct. 2017, 23:01

Shadow a écrit :
28 oct. 2017, 20:54
Non, on a surtout Silva et Cutrone. Mais Montella préfère le moins bon des trois actuellement.
+1
Je n'arrive pas a comprendre comment le coach arrive a préférer Kalinic a Silva qui est a la fois plus élégant, plus athlétique, plus mobile et plus technique ou a Cutrone qui est plus tranchant dans ses appels et la finition.
Sans partir dans la caricature consistant a le présenter comme un boulet pour compenser les posts survendant le joueur, ce joueur est tout de même assez banal et n'apporte vraiment aucune plus-value ni au jeu, ni dans la finition.

Ce n'est pas un simple joueur dévoué et pas avare d'efforts dont nous avons besoin en pointe mais de talent capable de faire la différence a l'instar de ce qu'alignent nos concurrents.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Casimal

Message par Casimal » 28 oct. 2017, 23:13

spaghetriz a écrit :
28 oct. 2017, 23:01
+1
Je n'arrive pas a comprendre comment le coach arrive a préférer Kalinic a Silva qui est a la fois plus élégant, plus athlétique, plus mobile et plus technique ou a Cutrone qui est plus tranchant dans ses appels et la finition.
Sans partir dans la caricature consistant a le présenter comme un boulet pour compenser les posts survendant le joueur, ce joueur est tout de même assez banal et n'apporte vraiment aucune plus-value ni au jeu, ni dans la finition.

Ce n'est pas un simple joueur dévoué et pas avare d'efforts dont nous avons besoin en pointe mais de talent capable de faire la différence a l'instar de ce qu'alignent nos concurrents.
Je pense que c'est surtout une question de profil. Montella a depuis toujours préféré les 9 capables de jouer en pivot. Le problème est que là on est loin d'un Ibra ou d'un Drogba...
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 oct. 2017, 23:42

Casimal a écrit :
28 oct. 2017, 23:13
Je pense que c'est surtout une question de profil. Montella a depuis toujours préféré les 9 capables de jouer en pivot. Le problème est que là on est loin d'un Ibra ou d'un Drogba...
Mais Silva en est capable aussi, c’est ça qui est difficilement compréhensible. Silva sait faire tout ce que Kalinic fait, sauf que le Portugais le fait mieux. Et malgré tout, Montella continue de snober Silva...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 oct. 2017, 23:43

Casimal a écrit :
28 oct. 2017, 23:13
Effectivement, tu as raison, c'est la seule explication qui peut justifier ce choix de Montella mais c'est a mon sens une erreur de jugement de la part du coach de vouloir évoluer avec un tel profil alors que nous manquons de profils apportant de la vitesse et de la percussion a aligner autour de lui pour profiter des éventuelles brèches qu'il pourrait créer.
Dans une équipe qui manque autant d'inspiration et de mobilité faute de cohésion collective, un attaquant plus mobile, technique et moins dépendant du collectif comme Silva m'apparaît plus utile et complémentaire (c'est d'ailleurs pour cela que je deplorais dès le départ l'arrivée du croate).
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Sidawen

Message par Sidawen » 29 oct. 2017, 00:05

Nul a chier, tout simplement, j'en peux plus de lui deja. En retard sur chaque centre, on voit bien que c'est pas un tueur devant le but, point barre, c'est pas de ce genre de type qu'on a besoin. Vivement un changement de coach qu'on le revoit plus.

Lentini

Message par Lentini » 29 oct. 2017, 00:19

Il s'est bien débrouillé seul contre la defense centrale de la Juve , il se bat et essaye de creer des espaces mais il n'a pas le droit de louper une occasion comme il a pu louper face a Buffon .

magicoco

Message par magicoco » 29 oct. 2017, 01:56

Il doit mettre à un deux buts ce soir.

Comme les posts ci-dessus, j'ai du mal à comprendre son idée de mettre Kalinic titulaire alors qu'André Silva et Cutrone ont été très bons jusqu'ici. Ce n'est pas mérité et ça pourrit la confiance des deux joueurs ( et de Kalinic aussi vu qu'il ne trouve pas le chemin des filets ).

Dieano

Message par Dieano » 29 oct. 2017, 02:15

Il a le profil parfait pour ce genre de match, il s'est bien battu et n'a pas eu de chance.
J'ai en tête une image où à 0-1 on le voit entouré de 7 ou 8 adversaires, comment un attaquant peut-il être efficace en étant si isolé?
En balançant de longs ballons ou en déjouant le milieu adverse, ce qui n'a pas été possible donc on a joué long et il a dû se farcir Chiellini et Rugani qui mine de rien fait 1,90m pour 80 kg.
C'est un sale match pour un attaquant.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

zaydmilan

Message par zaydmilan » 29 oct. 2017, 02:18

Donc en gros vous tapez sur le mec parce qu'il n'a rien à faire en tant que titulaire. Un bon joueur, utile sur une saison, oui mais non, nous on le propulse titulaire dans des matchs comme ça.
Faut plus chercher du côté de Montella ... Kalinic me fait de la peine plus qu'autre chose.

On sait que c'est pas Aubameyang ou Morata, ça reste le dernier choix du club hein.
Anciennement Pato007

Clad

Message par Clad » 29 oct. 2017, 08:58

zaydmilan a écrit :
29 oct. 2017, 02:18
Donc en gros vous tapez sur le mec parce qu'il n'a rien à faire en tant que titulaire. Un bon joueur, utile sur une saison, oui mais non, nous on le propulse titulaire dans des matchs comme ça.
Faut plus chercher du côté de Montella ... Kalinic me fait de la peine plus qu'autre chose.

On sait que c'est pas Aubameyang ou Morata, ça reste le dernier choix du club hein.
Pour être honnête, je lui tappe dessus pour :
- avoir accepté d être pris pour un con pendant 1mois 1/2 par le club en partant pas ailleurs... ca démontre quand même qu’il savait qu’il aurait pas mieux, et quelque part qu’il sait qu’il a pas vraiment le niveau pour le projet.
- mais c’est logique aussi vu le contrat qu’on lui proposait, et là j’en veux à M&F de nous avoir fait un transfert Gallianesque en grande forme sur salaire, niveau, durée de contrat. (= boulet)
-j’en veux à tous les mecs hypocrites et non objectifs qui m’ont pris pour un con et m’ont traité de malhonnête, d enfant gâté et j’en passe en survendant un joueur moyen remplacable par n’importe quel autre joueur de n’importe où. La malhonnêteté intellectuelle (parce que chouchou, parce que hater de Bacca, parce que je sais pas quoi) en d’autres terme, il est de bon ton de leur renvoyer l’ascenceur une fois le nez dans la merde.
-j’en veux à Montella d’être un forceur avec son toutou de la Fio quand Silva et Cutrone sont 1000 fois plus efficace.
-Et j’en veux encore à Montella et M&F d'avoir clos le marché avec un poste inutile avec tant de besoins ailleurs.

Il incarne parfaitement le raté total de la 2ème partie de mercato et je lui en veux pour ça. Pas directement sa faute mais il est le symbôle d’un échec annoncé. Pas de bol.
Modifié en dernier par Clad le 29 oct. 2017, 09:55, modifié 1 fois.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 29 oct. 2017, 09:15

Clad a écrit :
29 oct. 2017, 08:58
J'en veux à Montella d’être un forceur avec son toutou de la Fio quand Silva et Cutrone sont 1000 fois plus efficace.
Montella est parti de la Fio avant que Kalinic y débarque cela dit. A mon avis je pense qu'il le fait jouer en priorité à Cutrone et Silva en quête d'insérer des joueurs habitués à la Série A dans un effectif en manque cruel de repères. Le problème c'est que le Croate semble lui aussi perdu dans ce système. Je suis pas trop étonné qu'il soit en retard sur deux ou trois centres hier, contre le Chievo il a reçu zéro ballons, ça aide pas à ressentir où et quand tes coéquipiers vont t'envoyer la balle.

Je lis que Silva est meilleur, intrinsèquement ça doit probablement être le cas, mais une fois mis dans ce système je pense qu'il rencontrerait les mêmes problèmes que Kalinic. Franchement je dis pas ça pour défendre le Croate, mais je crois qu'il faut prendre le problème du joueur de pointe dans son entièreté plutot que dans sa finalité : Silva aurait galéré autant, la faute à un système collectif très vague.

Pour appuyer un peu ce que je dis sans parler dans le vent, comme quelqu'un l'a fait remarquer précédemment Kalinic a déjà planté plusieurs goals contre les grosses écuries du championnat, je crois pas trop à la théorie que le problème d'hier se situe sur le fait que notre attaquant soit moins bon qu'Higuain ou qu'Icardi/Dzeko et que donc on perd le match pour cette raison. Ce raisonnement n'est d'ailleurs pas très loin du principe de footix. (je précise que c'est le raisonnement qui est footix, pas la personne qui le tient, je préviens avant qu'on me retombe dessus inutilement)

Clad

Message par Clad » 29 oct. 2017, 09:21

Pour Silva et Cutrone je parle d’efficacité, pas de meilleur sur le contenu d’un match entier. Ils sont plus â même de se créer une situation ou de la mettre au fond, meme en sortant un match de merde... ca crève les yeux que leur sens du but est bien plus aiguisé. Ca n’en rend pas leur copie meilleure sur 90min. Silva est super brouillon, mais il apporte des décalages et arrive à se faire oublier pour avoir l’action de but de raccroc.

Il a planté en jouant à la Fio, dans une équipe qui recule face aux gros, soit en contre attaque (ou CPA). C’est pas la même chose.

Jigz

Message par Jigz » 29 oct. 2017, 10:50

C'est toujours le même histoire, une fois c'est Kalinic, une fois c'est Cutrone, une fois c'est Silva.

beaucoup d'entre vous croit que le problème c'est le joueur, moi je dis non. Ce mec joue très bien au foot si il est entouré d'abord par un entraineur compétent et des joueurs qu'il lui donne des passes convenables Il nous a couté que 20milion si je me trompe et il vaut les 20 millions et non pas 80 million qui coutait les Aubameyang et Morata !!!

@Clad, je vois que tu n'aimes pas Kalinic mais soit un peu plus objectif au lieu de critiquer pour critiquer ! Le mec jouait très bien à la Fiorentina et en arrivant chez nous il commence à perdre petit à petit sa confiance grâce à notre magnifique entraineur. Je reviens sur cette phrase, si le mec est bien utilisé, il pourrait très bien être comme il a été il y a quelque mois ;) = donc, c'est notre système de jeu qui fait qu'il est peut-être moins bon.

Tu dis que les autres sont des hypocrites et toi tu es le gentil garçon qui analyse en globalité ?

C'est comme je disais dans mes autres messages, nos joueurs vont devenir des chèvres petit à petit faute des mauvaises choix effectués.

On est tous à la recherche de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas depuis des années cette équipe. LE DOUTE est installé dans le club ! Il faut un gars très compétent pour qu'il nous sort de cette situation de merde. Je pense que le staff sportif doit être révisé aussi.

(Le fait que je vois le nom Bacca circulé, mais je me dis les mecs ont déjà oublié comment il jouait au foot, mais putain qu'est-ce que c'était plaisant de le voir jouer. :bigrin: Il ratait je ne sais combien de ballon face au but, ne savait pas garder le ballon et j'en passe). :snif:

PS : si vous avez regardé le même match que moi hier, Chiellini avait super dur contre Kalinic, je parle au niveau bataille
PS 2 : honnêtement, je pense que ni Cutrone ni Silva aurait fait mieux hier soir théoriquement après dans le foot tout peut arrivé :)
Image

Clad

Message par Clad » 29 oct. 2017, 11:05

Quand on extrapole les chiffres d’une saison hors norme dans une carrière de 10ans pour monter plus haut qu’il n’est un joueur et rabaisser d’autres qui ont plus prouvés dans leur carrière entière, oui c’est hypocrite.

Quand les faits rattrapent la réalité, qui est hypocrite ou subjectif une nouvelle fois ?

Pour être clair je supporte Milan, je m’en care complètement des joueurs, et à fortiori encore plus quand il est criant que l’apport ne serait pas conséquent pour le club. Mais bon si 4ans d'anesthésie ne vous ont pas suffit, continuons de nous satisfaire de ce type de joueur et de places en dehors de la c1.

En d’autres termes, je suis objectif pour les besoins du club, pas sur savoir si un mec mérite 12/20 ou 13/20, on s’en fou, ce n’est en finalité pas assez.
Modifié en dernier par Clad le 29 oct. 2017, 13:35, modifié 1 fois.

Réponse rapide

Répondre