Nikola Kalinic

Bomber

Re: Nikola Kalinic

Message par Bomber » 17 déc. 2017, 14:42

Bon désolé mais il y a des détails rédhibitoires. Tu fais un sale match (encore), tu perds 2-0 et tu sors en marchant ? Limite on dirait qu'il essaie de gagner du temps.
Supporter du Milan c'est ça ouais, disparais cet hiver et ne réapparaît plus avec ce maillot. Je préfère encore Lapadula. Et qu'on ne me parle plus du débat Kalinic/Cutrone, il n'existe plus. (S'il a un temps soit il existé).

VERGOGNA

Sof

Message par Sof » 17 déc. 2017, 16:27

Faut vraiment le vendre cet hiver, pas besoin de lui, on joue avec une seule pointe et les deux jeunots ne feront certainement pas pire !

Dace

Message par Dace » 17 déc. 2017, 17:22

Quelle escroquerie que ce joueur, 30 patates pour ça.
Et dire que certains arrive encore à le défendre.

Après j'en veux plus au coach qu'au joueur. A un moment donné, le mieux est de faire jouer les meilleurs joueurs, avant de les remplacer au cours du match par les 2nds couteaux.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 17 déc. 2017, 18:07

J'ai rien contre lui même si j'aurais préféré un top buteur cet été. Je pense aussi que c'est loin d'être une pipe quand il est en forme et qu'il peut être très utile dans beaucoup d'équipes.
Mais sa sortie est hallucinante... Peut-être que j'abuse, mais qu'est ce qu'il m'a fait péter un câble. Ok il est déçu de sortir, il s'en prend plein la gueule depuis pas mal de semaine et tout ce qu'on veut, mais tout de même. Là il donnait l'impression de ne s'intéresser qu'à sa petite personne et pas au sort de l'équipe.
Anciennement Pato007

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 déc. 2017, 18:18

Sof a écrit :
17 déc. 2017, 16:27
Faut vraiment le vendre cet hiver, pas besoin de lui, on joue avec une seule pointe et les deux jeunots ne feront certainement pas pire !
Le pire c'est qu'il est invendable. On a une obligation d'achat de 20 millions dneuros sur lui en plus des 5 millions versés pour son prêt cette année.
Ainsi, on est obligé d'en tirer minimum 20 millions. Qui va les mettre avec ce qu'il montre?
Son profil physique, statique et moyen dans tous les domaines, ce qui en fait un joueur seulement capable d'évoluer en point d'appui, est a mon sens inadéquat au football moderne où la qualité de mouvement/technique en mouvement est de plus en plus essentielle a ce poste.

P.S: @Georgeleserpent
Toi qui l'aime a la folie, tu n'aurais pas 20 millions d'euros sur ton livret A, etc... pour nous le racheter? :ph34r: (pour prévenir, ce n'est qu'une boutade a laquelle je n'ai pas pu résister mais il n'y a aucune méchanceté ou malice, sois-en sur :) )
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Sof

Message par Sof » 17 déc. 2017, 19:35

Tout se vend en Angleterre et avec beaucoup d'argent.

vanbasten

Message par vanbasten » 18 déc. 2017, 19:16

C'est beau Kalinic-Silva ... 65 millions pour 4 buts ...

baresi02

Message par baresi02 » 19 déc. 2017, 16:53

Son totem d'immunité expire quand ?

Bomber

Message par Bomber » 19 déc. 2017, 19:34

Quand Dienao cessera d'empoisonner nos coachs ! :ph34r: :P

Jigz

Message par Jigz » 19 déc. 2017, 21:32

C'est un bon joueur et les 30 millions à l'heure actuelle ou 20 je me souviens plus sont justifiés. Il ne faut pas oublier qu'on vie une période de merde et ce n'est pas de sa faute à chaque fois !

Quand il va en planter un triplé vous allez encore dire que mais enfin je l'aime bien mais c'est parce que etc, etc... :bigrin:

PS : je répète ce n'est pas un Ibra ou un autre, si non il fallait mettre le chéquier à 100 boule ;-)
Image

Dieano

Message par Dieano » 19 déc. 2017, 22:56

Bomber a écrit :
19 déc. 2017, 19:34
Quand Dienao cessera d'empoisonner nos coachs ! :ph34r: :P
J'ai le même point de vue sur l'effectif qui champion du monde qui a gagné 10 trophées avec le club.
:diable:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

razaac

Message par razaac » 19 déc. 2017, 23:47

Désolé mais dire qu'ils sont justifiés avec ses performances... non non non et non. Mais il n'est pas le seul responsable. Valait il 25, avec en plus une obligation d'achat, peut être. Est il vendable 20 actuellement, non, même en Angleterre.

Déjà parce que le mec est pas très bien en ce moment, ensuite parce que tout les clubs intéressés par nos joueurs, savent nos difficultés, tout comme sous l'ère Galliani-Silvio à la fin, et profiteront de faire des propales aux rabais.

Toute vente cet hiver même au prochain mercato d'été ne seront pas à notre avantage.

El Virgo

Message par El Virgo » 23 déc. 2017, 20:10

Silva en dix ballons touchés aujourd'hui l'a ringardisé. Le Portugais, tente toujours de jouer au sol, est propre techniquement comme dans ses prises de balle et surtout, est mobile et décroche. Ce qui lui permet de tenter de combiner avec les ailiers et les milieux, notamment en permutant avec les premiers cités. Tout en étant bon dans le jeu en pivot et en déviation.

Kalinic reste planté devant, n'apporte aucun liant entre les ailiers et les milieux. Il n'y a aucune autre possibilité de créer du jeu autrement que par de longs ballons. Malheureusement pour lui, nous sommes en Serie A et non en Ligue 1.

Ce constat est d'autant plus effrayant qu'il fait un bon match aujourd'hui. En d'autres termes, il ne peut rien apporter de plus que ce qu'il a montré aujourd'hui.

Enfin, il est en train de servir de paillasson aux tifosi, ce qui est intolérable. Il est titulaire pour que ce sort n'arrive pas à l'un de nos jeunes (et peut-être également dû à un léger refus de reconnaître qu'il a été un très mauvais achat), mais il faut savoir dire stop maintenant, comme lui comme pour nous.

Dieano

Message par Dieano » 23 déc. 2017, 20:30

El Virgo a écrit :
23 déc. 2017, 20:10

Ce constat est d'autant plus effrayant qu'il fait un bon match aujourd'hui. En d'autres termes, il ne peut rien apporter de plus que ce qu'il a montré aujourd'hui.
Ca c'est de la mauvaise foi, aucun joueur n'est bien dans ses godasses, le ressort mental est cassé et il faudra bien plus qu'une mise au vert pour que l'équipe tourne, quand rien ne va, rien ne va mais ce qu'il a proposé aujourd'hui, dans une équipe qui gagne ça aurait donné 2 buts et 2 assists.
Pour le reste je suis d'accord, il sert de fusible, il prend toute la pression et je ne suis même pas sûr qu'il le savait en signant, avec toutes ces rumeurs de grand attaquant je crois qu'il pensait venir en super sub.
-Rino Gattuso -

Grillz

Message par Grillz » 23 déc. 2017, 20:41

J'ai l'impression qu'avec lui on est dans le syndrome de "il est grand ? On balance sur lui", ce joueur doit avoir le rapport taille/duels gagnés le plus faible de l'univers. Après les briques lancées dans sa direction ne sont peut être pas le fruit d'une consigne mais d'un manque de construction/mouvement aboutissant à ce résultat qui ne le met pas en valeur.

Et Silva doit jouer, aussi bien pour se développer que pour ce qu'il a montré depuis le début de saison (meilleur que le Croate).

Jigz

Message par Jigz » 23 déc. 2017, 20:52

Punaise qu'on mette Cutrone ou Silva devant et on verra ce que cela donnera et qu'on arrête les pressions inutiles contre Kalinic. Ce que certains supporters oublient c'est que ni Silva ni Cutrone sont capable de faire mieux avec cette équipe. Si vous croyez que c'est ça qui va faire le déclic, vous vous trompez !

Ce Milan a été habité à jouer avec des grands star et là on voit les carences. Ce n'est ni Kalinic ni Cutrone, ni Silva ou les autres qui sont nos sauveurs ! Je ne vois aucun joueur changer le cour d'un match à lui tout seul. Avant on avait de tout ça.

Maintenant, il nous faut être encore un peu patient avec Gattuso et puis on verra si il ne réussit pas, on doit prendre un grand entraineur et des grands joueurs mais avec un autre proprio à mon avis.
Image

baresi6

Message par baresi6 » 23 déc. 2017, 21:21

Ce match on le perdait que ce soit avec Kalinic en pointe que Cutrone, Silva ou Aubameyang. Mais un peu d'équité ne ferait pas de mal aux deux jeunots.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

El Virgo

Message par El Virgo » 23 déc. 2017, 22:06

Dieano a écrit :
23 déc. 2017, 20:30
Ca c'est de la mauvaise foi, aucun joueur n'est bien dans ses godasses, le ressort mental est cassé et il faudra bien plus qu'une mise au vert pour que l'équipe tourne, quand rien ne va, rien ne va mais ce qu'il a proposé aujourd'hui, dans une équipe qui gagne ça aurait donné 2 buts et 2 assists.
Pour le reste je suis d'accord, il sert de fusible, il prend toute la pression et je ne suis même pas sûr qu'il le savait en signant, avec toutes ces rumeurs de grand attaquant je crois qu'il pensait venir en super sub.
Je parle de contenu, indépendamment du résultat. Le Croate était dans un bon soir aujourd'hui, on a eu un bon aperçu de sa palette.

Et le contenu est pauvre, son profil n'est absolument pas adapté pour jouer seul en pointe en 4-3-3. Dans ce système, l'importance du buteur est prépondérante, il se doit de créer des mouvements, nous sommes en 2017. Et pour ça, il faut bouger. Regarde Petagna en face, le mec est taillé comme un poteau et a l'air aussi souple qu'un tronc d'arbre. Pourtant, il est aux quatre coins du milieu de terrain adverse, à peser et provoquer des décalages. Ce n'est ni une question de stats ni de résultats au final, car l'Italien n'a pas marqué, ni fait d'assist, et pourtant je suis le premier à louer son match.

La présence de Kalinic en pointe appauvrit notre jeu, nous obligeant à allonger, limitant nos combinaisons et annihilant la plupart de nos mouvements. Ce qui serait pardonnable s'il plantait régulièrement, façon Inzaghi, mais là aussi il déçoit.

Dieano

Message par Dieano » 23 déc. 2017, 22:27

L'Atalanta n'a pas joué en 433, Petagna n'avait que Cristante et Gomez dans son dos, bien sûr qu'il devait chercher des combinaisons, Kalinic doit rester dans l'axe pour reprendre les centres ou remiser, il y a largement assez de joueurs pour apporter le danger.
C'est son style de jeu évidemment mais je pense qu'il suit aussi les consignes du coach.
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 23 déc. 2017, 22:51

Dieano a écrit :
23 déc. 2017, 22:27
L'Atalanta n'a pas joué en 433, Petagna n'avait que Cristante et Gomez dans son dos, bien sûr qu'il devait chercher des combinaisons, Kalinic doit rester dans l'axe pour reprendre les centres ou remiser, il y a largement assez de joueurs pour apporter le danger.
C'est son style de jeu évidemment mais je pense qu'il suit aussi les consignes du coach.
3-4-3 ou 4-3-3 c'est pareil. Le rôle d'une pointe seule dans tout système avec des milieux à plat est plus ou moins le même.

Si les consignes du coach sont de rester dans l'axe pour faire des remises sans jamais créer le moindre décalage, c'est le coach qui doit virer dans ce cas. Comment peux-tu cautionner que notre attaquant ne permute jamais avec ses ailiers ? A plus forte raison qu'en ceux-ci sont des attaquants de pointe de métier !

Je pensais ma comparaison avec Petagna pertinente, je voulais démontrer que même le joueur lambda, qu'on croirait fait pour jouer au poteau devant fait ces efforts, mais prenons le problème à l'envers : Il n'y a qu'un seul mec capable de jouer devant sans faire de courses et c'est Ibrahimovic.
Et encore, tout le monde ici se souvient que le style du Suédois était accepté du fait de son efficacité (et sa capacité à porter l'équipe), mais tout le monde souhaitait s'émanciper de son influence. Pour avoir du jeu, tout simplement. Il n'a d'ailleurs pas fait 6 mois avec Guardiola, même s'il marquait à chaque match.

Et qu'on s'entende bien, à côté de Zlatan, Kalinic est un plot en ciment.

Réponse rapide

Répondre