Nikola Kalinic

Répondre
Jigz

Re: Nikola Kalinic

Message par Jigz » 01 févr. 2018, 14:22

Je me demande si il était en forme physiquement hier ? Sachant qu'il a été blessé il n'y a pas longtemps. Ce qui est bizarre ce qu'il s'est vite rétablit mais j'avoue que je ne me rappelle plus ce que c'était son problème. X|

En tout cas je pense que mentalement il a pris un coup. Je m'en doutais que à force ça allait arriver et plus l'un des membres ici disait que dans le passé il était déjà au fond du trou mentalement et puis il s'est remis tout seul.

Ca aurait été bien si on avait une statistique dans le forum, avec les joueurs les plus détestés et les plus aimés :)

Dieano

Message par Dieano » 01 févr. 2018, 16:35

spaghetriz a écrit :
01 févr. 2018, 13:11
C'est plutôt la candeur de cette affirmation qui est marrante :P

Sérieusement, que ce soit Kalinic ou Silva, ils sont en perte totale de confiance pour diverses raisons (l'un par son apport affligeant sur le terrain et l'autre par son incapacité a intégrer l'équipe) et se trouvent être plus ou moins ciblés par la défiance du public; ainsi, Gattuso, en tant que coach, n'a d'autre choix que de faire des déclarations positives a leur endroit autant pour diminuer la pression des spectateurs que pour les remettre en confiance.
Tu crois sincèrement que dans la situation actuelle, Gattuso peut se permettre de critiquer en place public la prestation de ses attaquants sachant qu'il risquerait de les perdre mentalement? Je pense qu'il a retenu la leçon depuis sa critique sur Silva qu'il avait du édulcorer par la suite en se défaussant peu habilement.
Il est pas obligé non plus de le mettre en valeur, il aurait très bien pu dire que la première mi-temps a été difficile pour tout le monde, là il loue carrément sa prestation.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 févr. 2018, 19:39

Dieano a écrit :
01 févr. 2018, 16:35
Il est pas obligé non plus de le mettre en valeur, il aurait très bien pu dire que la première mi-temps a été difficile pour tout le monde, là il loue carrément sa prestation.
Libre a toi de prendre le commentaire de Gattuso pour argent comptant, de croire qu'il est juste dans le commentaire sportif naïf et d'y voir même des louanges a l'égard de Kalinic (ce qui m'apparaît comme de la surinterpretation tout de même) mais personnellement je pense qu'il est plus dans son rôle de manager qui tente de redonner de la confiance et remobiliser un joueur qui est au bord du gouffre par tous les moyens.
D'ailleurs, tu remarqueras que dans ce même commentaire, il tente de mettre en valeur ses 3 attaquants a plus ou moins forte raison, alors que 2 d'entre eux sont objectivement dans une très mauvaise passe, et dissipe totalement tout propos relatif a une hiérarchie entre eux pour mieux les mobiliser. Sur ce coup, il se montre plutôt intelligent et habile pour gérer la vie du groupe.

C'est bien beau de tenter de disqualifier les critiques a l'égard de Kalinic en ostracisant leurs auteurs comme des ignorants a mots couverts (ou haters, etc...) ou via des éléments biaisés mais ses prestations affligeantes et répétitives sur le terrain parlent d'elles-même, d'autant plus vu ce que Cutrone arrive a offrir du haut de ses 20 ans en comparaison. Ça me rappelle encore les arguments qui étaient utilisés par les défenseurs de Montolivo il y a quelques saisons a renfort de stats et déclarations biaisées peu importent les faits.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dieano

Message par Dieano » 02 févr. 2018, 07:54

Spagh, je suis persuadé que Rino ne fait pas que de la com', Kalinic est mal utilisé, Cutrone est bien plus adapté à notre jeu mais il ne peut pas encore enchaîner des matchs tous les 3 jours, Silva étant quasi HS mentalement, il n'a pas d'autre choix que de commencer avec lui.
Je pense que Gattuso sait quel système convient le mieux au croate mais qu'il ne peut/veut pas l'appliquer parce que ça tourne beaucoup mieux ainsi et il a raison.
Dans les déclarations de Gattuso je vois un coach qui encourage un joueur qui fait de son mieux dans des conditions difficiles pour lui.
Virgo parle souvent de son manque de mobilité, il n'a pas tort, Kalinic serait plus efficace dans un schéma qui favorise les centres ou avec deux pointes.
En résumé je pense que Gattuso et Kalinic font pour le mieux avec ce qu'ils ont, que le Croate est plus victime de sa situation qu'autre chose et qu'il ne nous aurait sans doute pas rejoint s'il avait su qu'aucun grand attaquant ne serait venu l'épauler en pointe.
Avant de le considérer comme une erreur de casting, j'aimerai le voir en duo pendant tout un match, pas après 60 min de combat contre les DC adverses.
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 févr. 2018, 08:47

Dieano a écrit :
02 févr. 2018, 07:54
Spagh, je suis persuadé que Rino ne fait pas que de la com', Kalinic est mal utilisé, Cutrone est bien plus adapté à notre jeu mais il ne peut pas encore enchaîner des matchs tous les 3 jours, Silva étant quasi HS mentalement, il n'a pas d'autre choix que de commencer avec lui.
Je pense que Gattuso sait quel système convient le mieux au croate mais qu'il ne peut/veut pas l'appliquer parce que ça tourne beaucoup mieux ainsi et il a raison.
Dans les déclarations de Gattuso je vois un coach qui encourage un joueur qui fait de son mieux dans des conditions difficiles pour lui.
Virgo parle souvent de son manque de mobilité, il n'a pas tort, Kalinic serait plus efficace dans un schéma qui favorise les centres ou avec deux pointes.
En résumé je pense que Gattuso et Kalinic font pour le mieux avec ce qu'ils ont, que le Croate est plus victime de sa situation qu'autre chose et qu'il ne nous aurait sans doute pas rejoint s'il avait su qu'aucun grand attaquant ne serait venu l'épauler en pointe.
Avant de le considérer comme une erreur de casting, j'aimerai le voir en duo pendant tout un match, pas après 60 min de combat contre les DC adverses.
C'est exactement ce que je te répondais lorsque dans tes posts précédents tu exposais que Gattuso avait été émerveillé par la prestation de Kalinic, je suis ravi de te voir enfin prendre un peu de recul en tenant enfin compte de tous les aspects entourant cette déclaration.

En revanche, je ne te rejoins pas lorsque tu prétends que le seul problème de Kalinic résiderait dans le système de jeu et/ou schéma dans le sens où il a déjà été installé dans un système de 2 pointes sous Montella, pour favoriser sa puissance et son jeu en pivot aux côtés d'une autre pointe plus mobile, pour le résultat qu'on connait avec d'un côté une équipe perdant tout repère et de l'autre le croate tout aussi hors-sujet. En ce sens, Gattuso aurait bien tort de changer a nouveau de système alors que l'équipe est actuellement en progrès a tout niveau depuis qu'elle évolue dans le 4-3-3 qu'elle n'aurait jamais du quitter, surtout pour un seul joueur qui n'a en aucun cas le talent pour offrir un apport providentiel.
A mon sens, le problème est plus large, d'où le fait qu'il est une incontestable erreur de casting, puisqu'il me semble simplement résider dans le fait que son profil n'est en aucun cas complémentaire avec ceux du reste de l'équipe, quel que soit le schéma et le système de jeu. En effet, c'est un joueur peu mobile, apportant trop peu de technique en mouvement et au sein d'une équipe manquant justement de joueurs aptes a apporter de la percussion, de la vitesse et des débordements, ça donne un secteur offensif très prévisible et inefficient lorsqu'on y ajoute un Kalinic assez statique et peu créatif en pointe.
En cela, Cutrone, qui est très mobile, a le profil adéquat a nos besoins pour rendre notre secteur offensif plus mobile, plus imprévisible et ouvrir des espaces a exploiter car il est complémentaire avec ses partenaires et apporte une certaine variété a notre jeu. Dans une moindre mesure, je pense que Silva aussi a un profil ouvrant certaines perspectives intéressantes pour peu qu'on lui laisse réellement l'occasion de prendre sa chance car contrairement a Kalinic, il est littéralement sacrifié depuis le départ.

Personnellement, je n'en veux en rien a Kalinic d'avoir signé chez nous, les responsables sont nos dirigeants et Montella qui ont fait une erreur couteuse et prévisible en prenant ce profil inadéquat a nos besoins, et je reconnais aisément que la situation est bien compliquée pour le joueur qui fait de son mieux mais est voué a l'échec dans ces conditions.

baresi02

Message par baresi02 » 02 févr. 2018, 09:28

Et ce peintre est encore annoncé titulaire...

Nef

Message par Nef » 02 févr. 2018, 10:45

baresi02 a écrit :
02 févr. 2018, 09:28
Et ce peintre est encore annoncé titulaire...
Les compos annoncés changent tout les jours et aussi entre les différents journaux de toute manière .
Quand on ne joue que les we , du jeudi au dimanche on est passer par tout les stades devant ( entre autre )

Edit : D'un autre coté , comme il à mis un doublé au match aller :gene:

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 02 févr. 2018, 14:04

Dieano a écrit :
02 févr. 2018, 07:54

Je suis d'accord qu'il serait plus efficace avec une équipe qui alimente mieux son attaquant, c'est un problème récurrent chez nous depuis le départ des sénateurs. J'avais tendance à penser comme toi au vu des quelques matches à la Fiorentina que j'avais regardé de lui (notamment contre Milan, et globalement les gros il était pas mal généralement).

Le hic, c'est que depuis son arrivée, ses prestations sont indéfendables. Il devait être l'attaquant d'expérience déjà acclimaté à la Série A, qui nous assurerait toujours un minimum malgré ses limites, et laisserait grandir tranquillement nos pépites. Ses limites se sont vite montrées, et pire, il affiche également un visage médiocre sur ce qui devait être ses points forts. Favoriser les centres? Il a toujours un temps de retard dans le positionnement et perd la plupart des duels aériens, le petit Cutrone s'est déjà montré meilleur dans ce domaine. Le jeu en pivot? Encore une fois, malgré son gabarit, il met pas un coup de casque. Pire encore, il affiche l'équilibre et la résistance d'un octogénaire et se retrouve tout le temps au sol. Quand il arrive à l'avoir, il ne provoque aucune combinaison autour de sa zone et est trop lourd techniquement pour conserver la balle. En gros la plupart des longs ballons vers l'avant-centre sont perdus. Dans se rôle, André Silva avait montré de meilleures choses en début de saison, avec une bien meilleure conservation, une utilisation adéquate de son physique et la volonté de combiner (je pense notamment à la partie contre l'Inter). J'ai envie de dire que Kalinic gagne au niveau de la combativité, critère utilisé de façon symptomatique pour un joueur globalement limité (coucou Maxi López, Lapadula...), mais même là Cutrone semble en vouloir plus.

En gros, il est battu par ses 2 jeunes concurrents sur tous les domaines ayant un quelconque intérêt sur le terrain, sans avoir un dixième de leur marge de progression, et a pourtant depuis septembre été le choix numéro 1 du mister. Ajouté au prix payé pour le joueur, qui a probablement bloqué l'arrivée d'un joueur au milieu et/ou sur les ailes, je trouve parfaitement légitime le mécontentement général à son sujet.

Je pense (j'espère plutôt à ce point) qu'il peut élever son niveau de jeu, mais il a tout d'une erreur de casting. Cette saison on paye très très cher ce 3-5-2 fantasmé par Montella depuis l'arrivée de Bonucci... C'est encore plus triste à constater quand on voit les joueurs commencer à proposer quelque chose à la mi-saison.

El Virgo

Message par El Virgo » 02 févr. 2018, 15:28

Tu as tout dit. Excepté le début de ton post : l'attaquant et l'équipe ont une relation d'interdépendance. Il est mal servi par l'équipe car il ne propose absolument rien.

Cutrone, lui, propose, échange, permute. Résultat ? L'équipe dans sa globalité joue mieux et se procure plus d'occasions. Et en plus il marque.

Jigz

Message par Jigz » 02 févr. 2018, 16:19

El Virgo a écrit :
02 févr. 2018, 15:28
Tu as tout dit. Excepté le début de ton post : l'attaquant et l'équipe ont une relation d'interdépendance. Il est mal servi par l'équipe car il ne propose absolument rien.

Cutrone, lui, propose, échange, permute. Résultat ? L'équipe dans sa globalité joue mieux et se procure plus d'occasions. Et en plus il marque.
Tu parle de son dernier match ou tout le reste que soit disant il ne propose rien ? Je dirais, ne mélangeons pas tout, ce joueur il a son propre style de jeu et Cutrone a le sien et ça on le sait tous ici mais dire qu'il ne propose rien, c'est un peu fort quand même.

Il suffit de voir pendant les matchs précédents, le nombre de fois où il demande le ballon et il ne reçoit pas ou bien quand on lui donne, il le reçoit en retard par nos chères alliers qui sont radin du ballon (surtout Suso).

Je suis d'accord qu'on utilise Cutrone tant que ça marche bien et en plus si il réussit a marquer tous les matchs mais est-ce que cela est suffisant pour enterrer Kalinic ? Cutrone, peut très bien être meilleur que lui et ça sera tant mieux pour nous, mais pour ça est-ce que Cutrone est prêt à être notre premier attaquant titulaire avec des mecs comme Suso et les autres joueurs du courant alternatif ?

Je suis l'un de ceux qui préfère le préserver et l'utiliser comme Gattuso est en train de le faire actuellement. Tout simplement parce que il pourrait être notre futur attaquant pour les prochaines années à venir et que Kalinic nous quittera peut-être cet été, donc autant mettre sur lui toutes les pressions. ;-)

Nef

Message par Nef » 02 févr. 2018, 16:45

Ce qui est inquiétant pas tant son profil mais que l'équipe jusque là ne l'a pas vraiment trouvé , pas vraiment de bon centre etc et que le jour ou Cutrone sera absent pour X raisons , on risque de galérer , voir Suso tenter encore et encore de tirer au but et j'en passe .

Bon à nuancer avec le retour d'Hakan et Biglia ( une fois reposé )

Et tout ça sans le dédouaner entièrement non plus bien sur .

Jigz

Message par Jigz » 02 févr. 2018, 17:01

Le problème est que cette équipe ne sait pas centrer correctement, on a seulement que quelques joueurs qui sont capables de le faire. Combien de fois on a marqué dans un corner par exemple ? Pas beaucoup !

Branco

Message par Branco » 02 févr. 2018, 19:05

T'etais pas la dimanche dernier contre la Lazio ? :bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 02 févr. 2018, 22:17

spaghetriz a écrit :
02 févr. 2018, 08:47

En revanche, je ne te rejoins pas lorsque tu prétends que le seul problème de Kalinic résiderait dans le système de jeu et/ou schéma dans le sens où il a déjà été installé dans un système de 2 pointes sous Montella, pour favoriser sa puissance et son jeu en pivot aux côtés d'une autre pointe plus mobile, pour le résultat qu'on connait avec d'un côté une équipe perdant tout repère et de l'autre le croate tout aussi hors-sujet. En ce sens, Gattuso aurait bien tort de changer a nouveau de système alors que l'équipe est actuellement en progrès a tout niveau depuis qu'elle évolue dans le 4-3-3 qu'elle n'aurait jamais du quitter, surtout pour un seul joueur qui n'a en aucun cas le talent pour offrir un apport providentiel.
Ah mais je ne veux pas qu'on sorte de ce 433 mais si Suso est absent, plutôt de le remplacer par Borini qui fera ce qu'il peut, un 442 comme on l'a vu en fin de match contre la Lazio ne me semble pas une mauvaise idée mais ce serait plus pour combler l'absence de l'Espagnol que pour le confort du Croate.
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 03 févr. 2018, 02:09

Dieano a écrit :
02 févr. 2018, 22:17
Ah mais je ne veux pas qu'on sorte de ce 433 mais si Suso est absent, plutôt de le remplacer par Borini qui fera ce qu'il peut, un 442 comme on l'a vu en fin de match contre la Lazio ne me semble pas une mauvaise idée mais ce serait plus pour combler l'absence de l'Espagnol que pour le confort du Croate.
Effectivement, dans le cas de contingence où Suso serait absent ou pour forcer le cours d'un match tactiquement, l'idée du 4-4-2 pour aligner 2 pointes se défend, je ne suis pas contre même si je suis partisan de se fixer le plus possible sur le 4-3-3 qui nous permet de retrouver un équilibre et des automatismes qui nous ont trop longtemps fait défaut à force de tergiversations sur d'autres schémas alors que la saison avait démarré. Il est clair que le manque de feedback sur l'aile droite est dérangeant car nous sommes trop dépendants de Suso autant face à ses méformes que ses éventuelles blessures, d'où le fait que je regrette notre immobilisme sur Deulofeu.
Toutefois, même dans ce cas, j'opterais plutôt pour associer Cutrone et Silva au lieu de Kalinic tant ces 2 là me semblent plus à même de compenser le manque de technicité, de mouvement et capacité à combiner/déborder que peut rencontrer notre équipe dans son ensemble. D'ailleurs, quelques fois, ils avaient été alignés ensemble en EL et malgré un manque de repère, quelques excès d'individualisme et une base équipe vacillante, leur association offrait quelques mouvements de jeu prometteurs dont Kalinic ne nous a jamais gratifié, que ce soit aux côtés de Silva ou Cutrone.

Personnellement, ce qui m'insupporte avec Kalinic, c'est qu'il mobilise un énorme temps de jeu avec son statut de titulaire qui est contre-productif vu son profil non complémentaire avec ses partenaires qui l'amène à ne jamais être dans le bon tempo, alors que Cutrone apporte pleine satisfaction en animant ce secteur offensif et ne demande qu'à poursuivre son ascension et que Silva ronge son frein sur le banc au point de totalement se perdre malgré un certain talent.

Dieano

Message par Dieano » 03 févr. 2018, 06:58

Je suis d'accord aussi, on va finir par perdre Silva, Kalinic a eu sa chance, ça ne fonctionne pas et Cutrone a montré lors de la double confrontation contre la Lazio qu'il a encore passé un cap mais Silva doit montrer plus, surtout qu'il se retrouve face à des défenseurs fatigués.

Cutrone ne peut pas encore enchaîner, c'est tout à fait normal, il reste donc Kalinic mal adapté ou Silva dans le trou moralement, je pense qu'on verra encore le Croate tant que le Portugais sera à côté de ses pompes, espérons qu'il se relancera en Europa League.

Je suis persuadé que Cutrone peut être notre grand attaquant pour le futur mais qu'il a encore 2 3 étapes à franchir ( pouvoir enchaîner, confirmer la saison prochaine voire gérer son arrivée en Nazionale) avant de devenir notre bomber n°1.

Quand Kalinic nous quittera il ne me manquera probablement pas, en attendant J'arrive pas à lui en vouloir vu sa situation.
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 08 févr. 2018, 19:25

Il devrait etre out contre la Spal , probleme aux adducteurs ( inflammation )

El Virgo

Message par El Virgo » 08 févr. 2018, 20:25

Quel dommage :)

Nef

Message par Nef » 26 févr. 2018, 00:11

Il en à prit plein la tête ( exagérément ) mais ces deux dernières entrées ont été intéressante .
Je ne dis pas qu'il faille le dédouaner de tout mais si Silva ne se bouge pas plus, ça risque d'être lui au second plan

baresi6

Message par baresi6 » 26 févr. 2018, 00:25

Exact. Kalinic en forme, on connaît son niveau. Je suis d'accord pour miser sur Silva pour le futur mais pour cette saison, s'il faut attendre quelque chose de la part d'un joueur c'est bel et bien Kalinic. Il pourrait être extrêmement intéressant pour la fin de saison (à l'image de son entrée ce soir) s'il retrouve sa forme dans ce Milan transformé.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre