Ivan Strinic

Shadow
Modérateur

Ivan Strinic

Message par Shadow » 18 août 2018, 18:23

Problème cardiaque pour Strinic. L'activité sportive est temporairement suspendue en ce qui le concerne.

Manifestement, à Milan, on effectue les tests APRES avoir recruté les joueurs. :bigrin:

Sidawen

Re: Ivan Strinic

Message par Sidawen » 18 août 2018, 18:26

Sa visite initiale avait elle été faite a Milanello ? ou pendant la coupe du monde en Russie ? ceci pourrait expliquer cela deja. Puis le joueur etant libre, c'est pas comme si on avait mis 50 millions dessus hein. Reste a savoir s'il a toujours joué avec ou si c'est recent et si ca se guerit ou pas.

Margrave

Message par Margrave » 18 août 2018, 18:26

Shadow a écrit :
18 août 2018, 18:23
Problème cardiaque pour Strinic. L'activité sportive est temporairement suspendue en ce qui le concerne.

Manifestement, à Milan, on effectue les tests APRES avoir recruté les joueurs. :bigrin:
Un bien beau cadeau que Mirabelli nous laisse là. Bon ben bon courage à lui et heureusement que Laxalt est là finalement.

Nef

Message par Nef » 18 août 2018, 18:27

Shadow a écrit :
18 août 2018, 18:23

Ça aurait été découvert pendant la contrôle de routine des 6 mois mais surtout les contrôles à l'hosto qui me laisse perplexe du coup ...

C'est moche avant tout pour le joueur qui avait finit sur les rotules la CdM et ça explique l'arrivée de Laxalt au profit d'un pur ailier sur la fin .
Margrave a écrit :
18 août 2018, 18:26
Un bien beau cadeau que Mirabelli nous laisse là. Bon ben bon courage à lui et heureusement que Laxalt est là finalement.
Le mec à été recruté avant la Coupe du Monde :p

Dio

Message par Dio » 18 août 2018, 18:30

Ce qui explique le recrutement de Laxalt, comme quoi tout a une raison et nos dirigeants ne sont pas forcément a coté de plaque contrairement a ce qu"on pouvait lire ici alors qu'on n'avait pas tous les éléments en mains.

Maintenant il faut espérer que ce n'est pas trop grave et il faut se demander comment se problème a pu passer inapercu lors de sa visite médical si il présentait deja ce problème avant de signer chez nous.

Lentini

Message par Lentini » 18 août 2018, 18:37

On a donc le pourquoi de la venue de Laxalt ainsi que probablement le poste qu'il va occuper cette saison .
Prompt retablissement a Strinic , c'est un probleme serieux et heureusement que cela a été detecté a temps .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 août 2018, 18:45

Dio a écrit :
18 août 2018, 18:30
Ce qui explique le recrutement de Laxalt, comme quoi tout a une raison et nos dirigeants ne sont pas forcément a coté de plaque contrairement a ce qu"on pouvait lire ici alors qu'on n'avait pas tous les éléments en mains.

Maintenant il faut espérer que ce n'est pas trop grave et il faut se demander comment se problème a pu passer inapercu lors de sa visite médical si il présentait deja ce problème avant de signer chez nous.
Je ne suis pas d'accord. Même en comptant le problème de Strinic, nous avions un joueur comme Calabria en back-up de Rodriguez. Par contre, nous ne comptons toujours aucun ailier gauche de métier au sein de l'effectif.

Donc même si le recrutement de Laxalt se justifie un peu plus, la problématique reste néanmoins la même : ce n'était pas la priorité à mon sens.

D'ailleurs, cela renforce a fortiori le fait que recruter un joueur gratuit comme Bernard au poste d'ailier gauche aurait tout résolu tout en permettant de palier à une tuile comme celle de Strinic.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 18 août 2018, 18:49

Bonne chance à Strinic. Je lui souhaite un rapide rétablissement et j'espère qu'il pourra joueur à nouveau dans le futur!

spaghetriz

Message par spaghetriz » 18 août 2018, 18:51

Avant toute chose, bon courage au joueur car c'est un vrai coup dur. En espérant que ce ne soit pas irréversible et qu'il puisse rapidement s'en remettre.

Je suppose que cela est intervenu après la visite médicale et le Mondial car ce serait à ne rien y comprendre que ça ait pu échapper autant au staff médical du Milan, qu'à celui de la Croatie.

Concernant Laxalt, ce qui a justifié avant tout la cohérence de son recrutement, c'est qu'en anticipant d'un an la vente de Lapadula au Genoa, il ne nous a rien couté sur le plan budgétaire et il nous offrait un profil tactique différent sur le plan sportif, avec plus de tonicité notamment. Car si c'était uniquement pour palier ce problème touchant Strinic, il y avait encore Antonelli sous contrat chez nous il y a encore quelques jours au moment même où il y avait déjà des doutes qui émergeaient sur la santé du croate donc nous pouvions parfaitement conserver l'italien dès lors.
Ainsi, cela ne peut pas balayer pour autant tous les motifs légitimes de déception sur notre mercato concernant l'aile gauche et le milieu en terme de profil et de budget.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dio

Message par Dio » 18 août 2018, 18:58

Shadow a écrit :
18 août 2018, 18:45
Je ne suis pas d'accord. Même en comptant le problème de Strinic, nous avions un joueur comme Calabria en back-up de Rodriguez. Par contre, nous ne comptons toujours aucun ailier gauche de métier au sein de l'effectif.

Donc même si le recrutement de Laxalt se justifie un peu plus, la problématique reste néanmoins la même : ce n'était pas la priorité à mon sens.

D'ailleurs, cela renforce a fortiori le fait que recruter un joueur gratuit comme Bernard au poste d'ailier gauche aurait tout résolu tout en permettant de palier à une tuile comme celle de Strinic.
Bof on a bien vu a de nombreuse reprise que Calabria est très moyen a gauche, autant le laisser a droite en titulaire ou back-up de Conti (quand il reviendra si il est au niveau, sinon calabria reste titulaire a droite). Castillejo, Bonvaventura, Laxalt voir Hakan (selon qui jouera au milieu) peuvent jouer sur l'aile gauche, on voulait ne plus voir Borini c'est qu'on a eu, certes ça reste du bricolage (bien qu'on est pas a l'abris d'une explosion d'un de ces joueurs a ce poste) mais ce n'est pas si catastrophique sachant que l'an passé on fini 6eme avec juste Hakan sur l'aile gauche avec Borini en back-up, le saut de qualité global de l'effecitf est quand même la.

Avec le départ d'Antonelli, le recrutement de Laxalt semble quand même bien plus justifié, nous n'allions pas faire la saison avec seulement RR/Calabria et Calabria/Conti, soit 3 lateral pour jouer Serie A, Coppa et Europa sachant qu'Abate est sur le départ et aurait du nous quitter également (pas de chance personne ne s'est manifesté pour lui :bigrin: ).

Avec le recrutement de Bernard ça n'aurait rien arrangé au fait qu'on avait plus personne derrière RR, sauf si tu pense vraiment que faire la saison avec RR, Calabria et Conti c'est suffisant, si c'est le cas on ne sera jamais d'accord et je pense que les dirigeants l'ont également perçu comme cela.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 août 2018, 19:06

Dio a écrit :
18 août 2018, 18:58
Bof on a bien vu a de nombreuse reprise que Calabria est très moyen a gauche, autant le laisser a droite en titulaire ou back-up de Conti (quand il reviendra si il est au niveau, sinon calabria reste titulaire a droite).

Avec le départ d'Antonelli, le recrutement de Laxalt semble quand même bien plus justifié, nous n'allions pas faire la saison avec seulement RR/Calabria et Calabria/Conti, soit 3 lateral pour jouer Serie A, Coppa et Europa sachant qu'Abate est sur le départ et aurait du nous quitter également (pas de chance personne ne s'est manifesté pour lui :bigrin: ).

Avec le recrutement de Bernard ça n'aurait rien arrangé au fait qu'on avait plus personne derrière RR, sauf si tu pense vraiment que faire la saison avec RR, Calabria et Conti c'est suffisant, si c'est le cas on ne sera jamais d'accord et je pense que les dirigeants l'ont également perçu comme cela.
Je pense que faire la saison avec RR, Antonelli, Calabria pour la gauche et Conti, Calabria et Abate pour la droite était suffisant si ça nous assurait l'arrivée d'un ailier gauche de métier ou d'un milieu réellement créatif. Je reste persuadé que ces manquements vont se faire durement ressentir au cours de la saison, et je ne pense pas que ça sera Laxalt qui va les combler.

Et tu prends le problème à l'envers dans ton dernier paragraphe sur Bernard puisque le recrutement d'un joueur gratuit comme le Brésilien aurait justement permis de pouvoir se prémunir aux postes de backs, notamment avec le recrutement de Laxalt.

Dio

Message par Dio » 18 août 2018, 19:08

Si je ne dis pas de bêtise Antoneli nous a quitté bien avant l'arrivé de Laxalt et la découverte du problème de Strinic non ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?

Nef

Message par Nef » 18 août 2018, 19:12

Dio a écrit :
18 août 2018, 19:08
Si je ne dis pas de bêtise Antoneli nous a quitté bien avant l'arrivé de Laxalt et la découverte du problème de Strinic non ? Quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?
Dans tout les cas on ne sait pas quand Milan l'à découvert ,on ne peut que supposer avant les premiers contacts avec Laxalt .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 août 2018, 19:14

Dio a écrit :
Non, pas bien avant, loin s'en faut. Ils se sont plus ou moins croisés à un ou deux jours près. Je pense même que les négociations avec Laxalt ont fuité dans la presse au moment où Antonelli s'apprêtait à quitter le club, bref il y a une relation de cause à effet entre les deux. Antonelli n'aurait pas quitté le club s'il n'y avait pas eu de négociations pour Laxalt selon moi.

Dio

Message par Dio » 18 août 2018, 19:19

Shadow a écrit :
18 août 2018, 19:14
Non, pas bien avant, loin s'en faut. Ils se sont plus ou moins croisés à un ou deux jours près. Je pense même que les négociations avec Laxalt ont fuité dans la presse au moment où Antonelli s'apprêtait à quitter le club, bref il y a une relation de cause à effet entre les deux. Antonelli n'aurait pas quitté le club s'il n'y avait pas eu de négociations pour Laxalt selon moi.
Ca se joue a quelques jours près, il est difficile d'affirmer que les négociation avec Laxalt ont commencer avant la vente d'Antonelli (qui était depuis juin sur le départ avec l'arrivé de Strinic de toute facon). Je pense que dans ce genre de cas où on ne peut pas affirmer quoi que ce soit, il vaut mieux faire confiance a nos dirigeants dans le doute plutôt que de chercher des corrélations très approximatives pour les accabler.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 18 août 2018, 19:21

Dio a écrit :
Pour être précis après avoir vérifié le fil info Milannews, Antonelli a quitté le Milan le 12/08 et les négociations pour Laxalt ont officiellement débuté le 14/08.
Après, cela n'a pas vraiment influé sur le reste du mercato d'un point de vue budgétaire vu les conditions négociées donc cela ne justifie pas grand chose concernant les chantiers de l'aile et du milieu...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 août 2018, 19:34

Dio a écrit :
18 août 2018, 19:19
Ca se joue a quelques jours près, il est difficile d'affirmer que les négociation avec Laxalt ont commencer avant la vente d'Antonelli (qui était depuis juin sur le départ avec l'arrivé de Strinic de toute facon). Je pense que dans ce genre de cas où on ne peut pas affirmer quoi que ce soit, il vaut mieux faire confiance a nos dirigeants dans le doute plutôt que de chercher des corrélations très approximatives pour les accabler.
Tu ne comprends pas mon propos je crois, ou alors je me suis mal exprimé. Pour être clair : je m'en fous d'une prétendue corrélation ou non, puisque pour moi, le problème de base ne vient pas de là. Quoiqu'il se passe pour Strinic, la priorité à mon sens était DANS TOUS LES CAS de tout mettre dans le recrutement d'un ailier gauche ou d'un milieu créatif (si possible les deux).

Du coup, ça m'est un peu égal de savoir qui est parti quand, on s'est un peu égaré dans ce débat (et c'est aussi ma faute) mais justifier le recrutement de Laxalt par les soucis de Strinic ne me convainc pas du tout. On avait bien plus besoin de joueurs titulaires aux postes précités que d'un remplaçant au poste de back gauche selon moi.

Dio

Message par Dio » 18 août 2018, 19:51

Shadow a écrit :
18 août 2018, 19:34
Tu ne comprends pas mon propos je crois, ou alors je me suis mal exprimé. Pour être clair : je m'en fous d'une prétendue corrélation ou non, puisque pour moi, le problème de base ne vient pas de là. Quoiqu'il se passe pour Strinic, la priorité à mon sens était DANS TOUS LES CAS de tout mettre dans le recrutement d'un ailier gauche ou d'un milieu créatif (si possible les deux).

Du coup, ça m'est un peu égal de savoir qui est parti quand, on s'est un peu égaré dans ce débat (et c'est aussi ma faute) mais justifier le recrutement de Laxalt par les soucis de Strinic ne me convainc pas du tout. On avait bien plus besoin de joueurs titulaires aux postes précités que d'un remplaçant au poste de back gauche selon moi.
En effet on s'éloigne un peu du débat (et du sujet Strinic :ph34r: ), oui une des priorités de ce mercato était d'obtenir un allier gauche. Après a partir de la il y'a deux façons de voir les choses; soit on voit Castillejo comme principal recrue pour l'aile gauche qui alternera avec laxalt et Jack suivant le forme, soit en effet on ne voit pas Castillejo comme une recrue pour l'aile gauche et alors dans ce cas oui le "chantier" de l'aile gauche n'a pas été régler.

Je sais que tu te situe dans le 2eme cas et moi dans le 1er donc forcément on arrivera pas a se mettre d'accord sur la pertinence du recrutement de Laxalt :bigrin: . Pour moi Laxalt sera la première doublure a Castillejo et RR, apportant un profile qui nous sera très utile de part sa percutions et aussi comme le soulignait Spag c'est une recrue qui a l'instant T nous coûte quasiment rien du coup pour moi son recrutement prends tout son sens surtout si on additionne a tout cela les soucis de Strinic.

Maintenant seul la vérité du terrain donnera raison a l'un de nous (ou aucun) :super:

baresi6

Message par baresi6 » 18 août 2018, 22:37

Dio a écrit :
18 août 2018, 18:30

Bon rétablissement à Strinic.

Mais avec le niveau décevant affiché par Rodriguez, il nous fallait un concurrent sérieux sur ce poste. Ce qui n'est absolument pas le cas de Strinic, problème physique ou pas.

Le recrutement de Strinic était une erreur stupide. Maintenant avec son problème cardiaque, cela pose encore plus questions sur cette chèvre de Mirabelli et son recrutement Halilovic, Reina, Strinic et le fait de cibler Callejon pour remplacer Suso.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 18 août 2018, 22:49

baresi6 a écrit :
18 août 2018, 22:37
Bon rétablissement à Strinic.

Mais avec le niveau décevant affiché par Rodriguez, il nous fallait un concurrent sérieux sur ce poste. Ce qui n'est absolument pas le cas de Strinic, problème physique ou pas.

Le recrutement de Strinic était une erreur stupide. Maintenant avec son problème cardiaque, cela pose encore plus questions sur cette chèvre de Mirabelli et son recrutement Halilovic, Reina, Strinic et le fait de cibler Callejon pour remplacer Suso.
En même temps Mirabelli ne pouvait pas deviner le soucis cardiaque et trouver un remplaçant sans argent avec les Chinois ...pas la fête non plus.

Réponse rapide

Répondre