Ivan Strinic

Grandayzer

Re: Ivan Strinic

Message par Grandayzer » 19 août 2018, 07:45

Il semblerait que la maladie de Strinic soit évolutive, rare, difficile à détecter, et d'origine génétique. Il a été diagnostiqué avec un début d'hypertrophie cardiaque, et donc ca explique pourquoi ils n'ont pas vu le problème venir au cours de la visite médicale.

C'est une très mauvaise nouvelle, surtout pour le joueur car a priori il n'y a pas de remède. Il n'y a semble-t-il pratiquement aucune chance qu'il retourne sur les terrains à cause des risques de mort subite.

Strinic doit vivre des moments difficiles. Je lui souhaite beaucoup de courage et j'espère que le club et les supporters lui apporteront le maximum de soutien.

baresi02

Message par baresi02 » 19 août 2018, 10:20

Le recrutement de Laxalt apparaît désormais bien plus pertinent.

Triste fin de carrière pour le Croate, j'en suis désolé pour lui.

Bonaventura5

Message par Bonaventura5 » 19 août 2018, 13:07

spaghetriz a écrit :
18 août 2018, 18:51
Avant toute chose, bon courage au joueur car c'est un vrai coup dur. En espérant que ce ne soit pas irréversible et qu'il puisse rapidement s'en remettre.

Je suppose que cela est intervenu après la visite médicale et le Mondial car ce serait à ne rien y comprendre que ça ait pu échapper autant au staff médical du Milan, qu'à celui de la Croatie.

Concernant Laxalt, ce qui a justifié avant tout la cohérence de son recrutement, c'est qu'en anticipant d'un an la vente de Lapadula au Genoa, il ne nous a rien couté sur le plan budgétaire et il nous offrait un profil tactique différent sur le plan sportif, avec plus de tonicité notamment. Car si c'était uniquement pour palier ce problème touchant Strinic, il y avait encore Antonelli sous contrat chez nous il y a encore quelques jours au moment même où il y avait déjà des doutes qui émergeaient sur la santé du croate donc nous pouvions parfaitement conserver l'italien dès lors.
Ainsi, cela ne peut pas balayer pour autant tous les motifs légitimes de déception sur notre mercato concernant l'aile gauche et le milieu en terme de profil et de budget.
Malheureusement sa maladie à savoir la cardiomyopathie hypertrophique (en langage barbare :bigrin: ) est une maladie en grande majorité d'origine génétique qui consiste en une mutation des composantes contractiles des cellules cardiaques, en d'autre terme c'est irréversible et évolutif dans le mauvais sens du terme car le cœur va progressivement s'épaissir vers l'intérieur ce qui va avoir pour effet dans environ 25% des cas de réduire le diamètre du ventricule gauche, et donc avec ça la quantité de sang envoyée dans l'organisme. Dans les cas où la maladie évolue vers des complications ça peut donner une insuffisance cardiaque mais surtout des troubles du rythme cardiaque appelés fibrillations auriculaires qui peuvent provoquer une mort subite, c'est ce qu'on voit malheureusement chez les jeunes sportifs qui s'écroulent sur un terrain après avoir couru un sprint.

Au delà de la prise de médicaments et de la pose d'un pacemaker dans certains cas bien définis, la composante principale du traitement c'est l'arrêt du sport (à un niveau intensif) et particulièrement des efforts violents.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 19 août 2018, 17:40

Bonaventura5 a écrit :
19 août 2018, 13:07
Malheureusement sa maladie à savoir la cardiomyopathie hypertrophique (en langage barbare :bigrin: ) est une maladie en grande majorité d'origine génétique qui consiste en une mutation des composantes contractiles des cellules cardiaques, en d'autre terme c'est irréversible et évolutif dans le mauvais sens du terme car le cœur va progressivement s'épaissir vers l'intérieur ce qui va avoir pour effet dans environ 25% des cas de réduire le diamètre du ventricule gauche, et donc avec ça la quantité de sang envoyée dans l'organisme. Dans les cas où la maladie évolue vers des complications ça peut donner une insuffisance cardiaque mais surtout des troubles du rythme cardiaque appelés fibrillations auriculaires qui peuvent provoquer une mort subite, c'est ce qu'on voit malheureusement chez les jeunes sportifs qui s'écroulent sur un terrain après avoir couru un sprint.

Au delà de la prise de médicaments et de la pose d'un pacemaker dans certains cas bien définis, la composante principale du traitement c'est l'arrêt du sport (à un niveau intensif) et particulièrement des efforts violents.
Merci pour ce résumé qui offre un visuel vraiment complet et précis de la situation :super:
Malheureusement, c'est d'autant plus triste de constater que cela atteigne une ampleur telle qu'il devra sans doute renoncer à sa carrière et devoir changer complètement son mode de vie vu ton analyse :(
J'avais pourtant un peu espoir pour lui dans le sens où personnellement, il m'était arrivé un symptôme assez proche suite à des effets secondaires que j'avais subis suite à un traitement médical que mon corps n'avait absolument pas supporté et au final, tout était revenu à la normal quelques mois après. Ainsi, ce qui lui arrive semble donc bien plus grave puisque ce n'était en aucun cas d'origine génétique dans mon cas et mon problème a été détecté en moins de 48H.

En tout cas, bon courage à Strinic car j'imagine que moralement, il doit être effondré pour le moment :(
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » 19 août 2018, 20:59

Osef de la situation financière, j'espère qu'on fera tout pour l'aider dans cette affaire et dans la période qu'il vit en ce moment.

baresi6

Message par baresi6 » 19 août 2018, 21:31

Bonaventura5 a écrit :
19 août 2018, 13:07

Ca fait froid dans le dos...
Il ne jouera plus ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 19 août 2018, 21:34

baresi6 a écrit :
19 août 2018, 21:31
Il ne jouera plus ?
Apparemment non , vu que c'est évolutif dans le mauvais sens comme c'est mentionné , ça sent la fin de carriere obligatoire pour lui , ça serait dommage de finir comme ça .

Bonaventura5

Message par Bonaventura5 » 20 août 2018, 00:36

baresi6 a écrit :
19 août 2018, 21:31
Il ne jouera plus ?
C'est assez compliqué de se prononcer sans d'autres éléments que le nom de la pathologie dont il est atteint, j'ai revu mes cours sur le sujet et consulté quelques articles scientifiques, comme souvent la médecine n'est pas une science exacte il y a énormément d'examens complémentaires à réaliser (pour ça que dans le communiqué ils parlent pudiquement "de la réalisation d'examens complémentaires suivis d'une période de repos").

Comme je l'ai dit plus haut toutes les formes de cette maladies ne sont pas nécessairement suivies de complications (ici on parle d'une forme débutante), cependant ici on est dans le cas d'un sportif de haut niveau, il y a toute une série facteurs de risques spécifiques à sa personne à prendre en compte, il faut attendre les résultats des examens complémentaires, ... j'avoue ne pas savoir exactement comment ça se passe dans ces cas là au niveau de la décision de si oui ou non un sportif professionnel peut continuer à pratiquer, je ne suis qu'un humble étudiant malheureusement pas encore cardiologue :bigrin:

Cela étant dit tout est donc possible mais pour donner mon avis sur ta question, en espérant vraiment me tromper, pour moi non, à 90% il ne jouera plus.

Réponse rapide

Répondre