Tiémoué Bakayoko

baresi02

Re: Tiémoué Bakayoko

Message par baresi02 » 26 août 2018, 10:19

Shadow a écrit :
26 août 2018, 09:32
On ne risque pas de regretter le départ de Locatelli, qui est aussi idiot dans son jeu que le joueur recruté.

Ce qu’on va surtout regretter, c’est l’absence de recrutement d’un joueur intelligent et technique au milieu.
Sauf que l'un est un jeune espoir du club de 20 ans tandis que l'autre est un type avec en plus de ça des pieds carrés, dont l'option est à 30 Millions.

La lucidité, le calme et la malice ça se travaille avec les années, ne pas savoir faire de passes a trois metres, ça se travaille moins.

Après évidemment dans l'idéal il aurait fallu un vrai mec. Mais entre Baka et Locatelli je suis persuadé qu'on va plus regretter le second. Surtout si Biglia nous pond des parties comme cela. Faudra pas se plaindre (pas toi hein, d'une manière générale) quand Merdolivo aura sa chance et qu'on va pleurer.

Renaldo

Message par Renaldo » 26 août 2018, 10:49

Shadow a écrit :
26 août 2018, 09:32
On ne risque pas de regretter le départ de Locatelli, qui est aussi idiot dans son jeu que le joueur recruté.

Ce qu’on va surtout regretter, c’est l’absence de recrutement d’un joueur intelligent et technique au milieu.
Y avait quelqu'un de dispo, pas trop cher, qui rentre dans tes critères?

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 10:53

Badelj aurait été pas mal, une vraie concurrence a Biglia. Bon après le soucis c'est que t'avais plus d'alternative à l'autre pied carré. Et à ce poste la beaucoup plus compliqué d'avoir un mec titulaire ou une réelle alternative.

Renaldo

Message par Renaldo » 26 août 2018, 11:01

baresi02 a écrit :
26 août 2018, 10:53
Badelj aurait été pas mal, une vraie concurrence a Biglia. Bon après le soucis c'est que t'avais plus d'alternative à l'autre pied carré. Et à ce poste la beaucoup plus compliqué d'avoir un mec titulaire ou une réelle alternative.
Si on l'a pris en pret pour 5M c'est peut-être qu'on avait pas les 15M à poser pour Badelj

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 11:03

Renaldo a écrit :
26 août 2018, 11:01
Si on l'a pris en pret pour 5M c'est peut-être qu'on avait pas les 15M à poser pour Badelj
Badelj était gratuit (fin de contrat).

Renaldo

Message par Renaldo » 26 août 2018, 11:07

baresi02 a écrit :
26 août 2018, 11:03
Badelj était gratuit (fin de contrat).
Dans ce cas c'est très dommage...
Après je ne veux pas enfoncer Leo non plus.
Il est arrivé en cours de mercato, il y avait l'affaire avec le FPF qui bloquait un peu les négo.
Et pour le peu de temps qu'il restait je suppose qu'il ne pouvait pas être focus sur tous les dossiers en même temps.

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 11:17

Renaldo a écrit :
26 août 2018, 11:07
Dans ce cas c'est très dommage...
Après je ne veux pas enfoncer Leo non plus.
Il est arrivé en cours de mercato, il y avait l'affaire avec le FPF qui bloquait un peu les négo.
Et pour le peu de temps qu'il restait je suppose qu'il ne pouvait pas être focus sur tous les dossiers en même temps.
Je lui en veux pas, de toute façon avec Badelj on aurait réglé le soucis de Biglia, mais on aurait toujours eu Kessie titulaire donc le premier problème n'était pas réglé pour moi. Mais effectivement, ça aurait sans doute été moins pire que Bakayoko.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 12:20

baresi02 a écrit :
26 août 2018, 11:17
Je lui en veux pas, de toute façon avec Badelj on aurait réglé le soucis de Biglia, mais on aurait toujours eu Kessie titulaire donc le premier problème n'était pas réglé pour moi. Mais effectivement, ça aurait sans doute été moins pire que Bakayoko.
Hier, ça aurait entièrement réglé le problème. Biglia était dans la panade totale, tu aurais eu Badelj pour le remplacer à la place du crâne de piaf qui courait partout sauf où il fallait, ça te changeait totalement le match.

Badelj était gratuit (avec une prime à la signature à payer, certes), Bakayoko était payant...

Et sinon Renaldo, pour te répondre, en plus de Badelj (qui peut également jouer mezz'ala en dépannage), on aurait pu tenter Rafinha en début de mercato par exemple... Ou tester des joueurs de ce style-là, Leonardo a un réseau impressionnant de joueurs, c'était le moment de le démontrer.

Bref, y'avait de quoi faire. Gattuso a certes fait des erreurs hier que n''aurait peut-être pas faites un vrai grand coach, mais le premier responsable de notre défaite de hier, c'est à mon sens nos dirigeants chargés du recrutement.

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 12:24

Shadow a écrit :
26 août 2018, 12:20
Hier, ça aurait entièrement réglé le problème. Biglia était dans la panade totale, tu aurais eu Badelj pour le remplacer à la place du crâne de piaf qui courait partout sauf où il fallait, ça te changeait totalement le match.

Badelj était gratuit (avec une prime à la signature à payer, certes), Bakayoko était payant...

Et sinon Renaldo, pour te répondre, en plus de Badelj (qui peut également jouer mezz'ala en dépannage), on aurait pu tenter Rafinha en début de mercato par exemple... Ou tester des joueurs de ce style-là, Leonardo a un réseau impressionnant de joueurs, c'était le moment de le démontrer.

Bref, y'avait de quoi faire. Gattuso a certes fait des erreurs hier que n''aurait peut-être pas faites un vrai grand coach, mais le premier responsable de notre défaite de hier, c'est à mon sens nos dirigeants chargés du recrutement.
Sur ce match, sans doute. Maintenant je pense que ne pas le changer (ou alors changer autrement) ne nous aurait pas fait perdre le match non plus. Gattuso a quand même pris la pire des mauvaises décisions possibles. Mais bon, vu qu'il veut à tout prix maintenir son 4-3-3, on risque de voir cette prise de décision plus d'une fois vu le physique de l'Argentin.

Après effectivement, Badelj aurait fait du bien. De toute façon, on va pas se mentir, à part les optimistes, on sait tous qu'on vaut une 6° place vu les carences de l'effectif. On le voit encore.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 12:45

baresi02 a écrit :
26 août 2018, 12:24
Sur ce match, sans doute. Maintenant je pense que ne pas le changer (ou alors changer autrement) ne nous aurait pas fait perdre le match non plus. Gattuso a quand même pris la pire des mauvaises décisions possibles. Mais bon, vu qu'il veut à tout prix maintenir son 4-3-3, on risque de voir cette prise de décision plus d'une fois vu le physique de l'Argentin.

Après effectivement, Badelj aurait fait du bien. De toute façon, on va pas se mentir, à part les optimistes, on sait tous qu'on vaut une 6° place vu les carences de l'effectif. On le voit encore.
J'en sais rien, Biglia était vraiment sur une pente descendante sur le match. Son début de match n'était pas catastrophique, et puis ça a été de plus en plus mal au fur et à mesure que la première période avançait pour très mal la terminer. Et il a recommencé la seconde période sur les mêmes bases (même si sur le premier but, il n'est vraiment pas aidé par l'horrible passe de Musacchio). Franchement, s'il n'avait pas effectué le changement, ça lui aurait été à coup sûr reproché.

Pour moi, il devait changer un truc, et Bakayoko était une inconnue. Au moins, maintenant, il a confirmé être une véritable tarte. Le souci reste néanmoins le même : Gattuso n'a aucune alternative crédible. On va souffrir cette année.

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 12:54

Shadow a écrit :
26 août 2018, 12:45
J'en sais rien, Biglia était vraiment sur une pente descendante sur le match. Son début de match n'était pas catastrophique, et puis ça a été de plus en plus mal au fur et à mesure que la première période avançait pour très mal la terminer. Et il a recommencé la seconde période sur les mêmes bases (même si sur le premier but, il n'est vraiment pas aidé par l'horrible passe de Musacchio). Franchement, s'il n'avait pas effectué le changement, ça lui aurait été à coup sûr reproché.

Pour moi, il devait changer un truc, et Bakayoko était une inconnue. Au moins, maintenant, il a confirmé être une véritable tarte. Le souci reste néanmoins le même : Gattuso n'a aucune alternative crédible. On va souffrir cette année.
Après le soucis c'est qu'en prenant Badelj uniquement, cela aurait été pertinent, mais c'était sur ce match. Si lors du prochain match c'est Kessie qui nous pond encore une prestation imbuvable, on aurait reproché aux dirigeants d'avoir pris Badelj plutôt qu'une alternative à l'Ivoirien, tu vois ou je veux en venir ?

Le soucis c'est qu'on a déjà des titulaires discutables, mais qu'en plus on a rien derrière. Il faut une refonte énorme de ce secteur de jeu, mais cela ne passe pas par un joueur, mais par au moins deux, voir davantage (irréalisable financièrement désormais, évidemment). En attendant je maintiens que le 4-3-3 est peut être sécurisant pour Gattuso mais il ne fait que mettre en avant nos faiblesses sur le secteur de jeu le plus défaillant.

Margrave

Message par Margrave » 26 août 2018, 13:11

Massacré par Gattuso en conférence de presse.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 13:50

baresi02 a écrit :
26 août 2018, 12:54
Après le soucis c'est qu'en prenant Badelj uniquement, cela aurait été pertinent, mais c'était sur ce match. Si lors du prochain match c'est Kessie qui nous pond encore une prestation imbuvable, on aurait reproché aux dirigeants d'avoir pris Badelj plutôt qu'une alternative à l'Ivoirien, tu vois ou je veux en venir ?

Le soucis c'est qu'on a déjà des titulaires discutables, mais qu'en plus on a rien derrière. Il faut une refonte énorme de ce secteur de jeu, mais cela ne passe pas par un joueur, mais par au moins deux, voir davantage (irréalisable financièrement désormais, évidemment). En attendant je maintiens que le 4-3-3 est peut être sécurisant pour Gattuso mais il ne fait que mettre en avant nos faiblesses sur le secteur de jeu le plus défaillant.
Et bien tu mets Badelj en mezz'ala, et il y dépannera. Car ici, quand à la place de Badelj, on va y mettre Bakayoko comme alternative à Kessie, penses-tu que ça sera réellement mieux ? Alors, effectivement, physiquement l'ancien de Chelsea peut rivaliser, mais le Français est tellement con tactiquement et tellement nul techniquement que ça va de toute façon merder. Et là, ne vaut-il pas mieux avoir un autre type de Mezz'ala du genre Badelj, certes moins fort athlétiquement mais tellement plus intelligent et à l'aise techniquement ?

Un mezz'ala ne doit pas forcément être un monstre physique. J'en reviens souvent à Rafihna, mais ce joueur est le mezz'ala parfait, alors que physiquement, il en impose pas forcément. Je pense que Badelj, sans être parfait, aurait été une alternative plus efficace, tant à Biglia qu'à Kessie.

Et je maintiens qu'il aurait été possible, en début de mercato, de recruter à la fois un Badelj et un Rafinha (ou une autre promesse dont Leonardo aurait eu le secret). Et là, tu avais un tout autre milieu.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 13:50

Margrave a écrit :
26 août 2018, 13:11
Qu'a-t-il dit ?

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 13:58

Shadow a écrit :
26 août 2018, 13:50
Et bien tu mets Badelj en mezz'ala, et il y dépannera. Car ici, quand à la place de Badelj, on va y mettre Bakayoko comme alternative à Kessie, penses-tu que ça sera réellement mieux ? Alors, effectivement, physiquement l'ancien de Chelsea peut rivaliser, mais le Français est tellement con tactiquement et tellement nul techniquement que ça va de toute façon merder. Et là, ne vaut-il pas mieux avoir un autre type de Mezz'ala du genre Badelj, certes moins fort athlétiquement mais tellement plus intelligent et à l'aise techniquement ?

Un mezz'ala ne doit pas forcément être un monstre physique. J'en reviens souvent à Rafihna, mais ce joueur est le mezz'ala parfait, alors que physiquement, il en impose pas forcément. Je pense que Badelj, sans être parfait, aurait été une alternative plus efficace, tant à Biglia qu'à Kessie.

Et je maintiens qu'il aurait été possible, en début de mercato, de recruter à la fois un Badelj et un Rafinha (ou une autre promesse dont Leonardo aurait eu le secret). Et là, tu avais un tout autre milieu.
Raison pour laquelle je trouve ça inconcevable que Gattuso souhaite une alternative à Kessie et pas un titulaire. La tu viens de prendre une copie de Kessie, pour ça qu'on va s'amuser cette saison :berk2:

Et je ne peux qu'approuver pour Rafinha. Autant Badelj seul, en mezz'ala, j'aurais été un peu sceptique (mais dans un milieu avec Biglia la j'aurais adhéré), autant Rafinha j'approuve. Un type intelligent tactiquement, juste techniquement, précis dans ces interventions et au placement approprié. Bref, tout ce que j'ai déploré chez Kessie et tout ce que je déplore chez Bakayoko. Je préfère des joueurs de foot, clairement.

Margrave

Message par Margrave » 26 août 2018, 14:23

En gros que Bakayoko doit réapprendre les bases et notamment à contrôler un ballon et à placer son corps correctement (bref deux qualités essentielles pour jouer en 6 au passage).

Qu'il ne suffit pas d'une semaine pour corriger de grosses lacunes chez certains joueurs, qu'il y a beaucoup de travail et que c'est la raison pour laquelle il a préféré débuter avec les joueurs de l'ancienne direction.

Pour ceux qui étaient convaincus que c'est Gattuso qui avait réclamé Bakayoko à cor et à cri, voila un premier démenti.

magicoco

Message par magicoco » 26 août 2018, 14:26

Margrave a écrit :
26 août 2018, 13:11
En même temps il le fait passer pour un con vu la gueule de sa rentrée.

Et en plus en fin de match il avait l’air KO.
Le mec qu’on a vu hier soir vaut autant 35 millions que Bertolacci en vaut 25...
Il a fait un non match, une grosse blague totale, lent et fatigué très rapidement, aucune intelligence dans les courses et le placement.

Honnêtement je me suis demandé plusieurs fois ce qu’il faisait et une fois ce qu’il foutait là...

C est incroyable sur le match d’hier, comme il s’est fait baladé par le jeu napolitain et il courait partout, souvent en même temps que kessié et au même endroit sans réfléchir.
J’avais l’impression que les napolitains faisaient un taureau avec nos deux milieux, d’ailleurs je pense vraiment que c’était le cas, ils se sont bien amusés.

magicoco

Message par magicoco » 26 août 2018, 14:34

Margrave a écrit :
26 août 2018, 14:23
En gros que Bakayoko doit réapprendre les bases et notamment à contrôler un ballon et à placer son corps correctement (bref deux qualités essentielles pour jouer en 6 au passage).

Qu'il ne suffit pas d'une semaine pour corriger de grosses lacunes chez certains joueurs, qu'il y a beaucoup de travail et que c'est la raison pour laquelle il a préféré débuter avec les joueurs de l'ancienne direction.

Pour ceux qui étaient convaincus que c'est Gattuso qui avait réclams Bakayoko à cor et à cri, voila un premier démenti.

Je n’espère pas quand même que ce que j’ai vu hier soir est le niveau réel de Bakayoko ...

Ce qu’il a montré hier ce n est même plus de grosses lacunes là, je me suis même demandé une fois si le gars était footballeur.

Non je penche pour un manque d’automatismes ou je ne sais quoi car ce que j’ai vu hier me paraît trop gros. Et un manque de physique aussi, c’est impressionnant comme il a été rapidement fatigué alors qu’il était quasi invisible.

Je vais attendre le concernant, j’attendais beaucoup plus de son arrivée ( déjà qu’il soit un footballeur) et je pense qu’hier il y avait des soucis physiques/ de communication ou je ne sais.

Car si ce que j’ai vu hier est son vrai niveau je n’exagère pas en disant qu’à 5 millions le prêt payant c’est déjà une belle arnaque.

J’ose espérer qu’il va rapidement se relever.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 27 août 2018, 16:38

Après reflexion, et les commentaires de Gattuso pré / post match vs Naples, je suis de plus en plus convaincu que Milan a recruté Bakayoko en tant que simple vice-Kessie, pouvant amener un peu de compétition avec ce dernier, et avec un peu de marge pour une éventuelle bonne surprise.

Les critiques ouvertes, et la mention de GG sur sa préférence pour les joueurs "connaissant" le système me paraissent un message pour expliquer à Bakayoko qu'il va encore cirer le banc un petit moment.

Sheva

Message par Sheva » 27 août 2018, 17:05

https://www.youtube.com/watch?v=X0luaZpIe_I

Bakayoko s'annonce être un désastre pour le moment. Il y'a pas mal de vidéos qui analysent et exposent ses erreurs.

Je vous rejoins sur l'idée qu'il sera clairement un vice Kessie sauf surprise.

Réponse rapide

Répondre