Hakan Calhanoglu

Répondre
Dieano

Re: Hakan Calhanoglu

Message par Dieano » 01 mars 2018, 14:20

Côté droit, Kessie reste plus souvent dans l'axe du jeu que Jack qui repique systématiquement à gauche, je pense que c'est pour ça qu'il ne dédouble pas souvent, je pense même que c'est voulu, en fait en situation offensive, Jack et Ricardo échangent leur rôle.
A droite, Calabria peut déborder parce que Suso est le seul capable de dribbler et d'ouvrir le flanc.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 mars 2018, 17:12

Dieano a écrit :
01 mars 2018, 14:20
Côté droit, Kessie reste plus souvent dans l'axe du jeu que Jack qui repique systématiquement à gauche, je pense que c'est pour ça qu'il ne dédouble pas souvent, je pense même que c'est voulu, en fait en situation offensive, Jack et Ricardo échangent leur rôle.
A droite, Calabria peut déborder parce que Suso est le seul capable de dribbler et d'ouvrir le flanc.
Lorsque Calabria a été aligné à gauche à la place de Rodriguez, contre Udinese par exemple, il s'était permis de régulièrement proposer des solutions offensives et de dédoublement sur l'aile gauche, alors que Jack et Hakan étaient aussi respectivement alignés en mezz'ala et en ailier avec les mêmes automatismes de jeu, et force est de constater que son apport avait offert un peu plus de percussion et de variété de jeu sur notre aile offensivement sans pour autant perdre en qualité défensive (hormis son exclusion un peu idiote).
C'est en partie cette percussion qu'il nous manque sur l'aile gauche avec le trio Rodriguez, Hakan et Jack pour gagner en variété/efficacité offensive je pense.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

magicoco

Message par magicoco » 01 mars 2018, 20:35

spaghetriz a écrit :
01 mars 2018, 17:12
Lorsque Calabria a été aligné à gauche à la place de Rodriguez, contre Udinese par exemple, il s'était permis de régulièrement proposer des solutions offensives et de dédoublement sur l'aile gauche, alors que Jack et Hakan étaient aussi respectivement alignés en mezz'ala et en ailier avec les mêmes automatismes de jeu, et force est de constater que son apport avait offert un peu plus de percussion et de variété de jeu sur notre aile offensivement sans pour autant perdre en qualité défensive (hormis son exclusion un peu idiote).
C'est en partie cette percussion qu'il nous manque sur l'aile gauche avec le trio Rodriguez, Hakan et Jack pour gagner en variété/efficacité offensive je pense.
Oui il nous manque un ailier vif et dribbleur, capable de passer en un contre un facilement et un latéral gauche gaucher qui mord sa ligne et n'hésite pas à centrer en une touche, tout en ayant un peu de "technique".
Là Calhanoglu et Bonaventura s'entendent très bien et arrivent à jouer dans de petits espaces mais on a de la chance qu'ils se comprennent aussi facilement sinon ils se marcheraient dessus. Et cette liaison qui apporte tant à notre équipe peut être vite mis à mal par l'adversaire vu que ce duo se cherche dans de petits espaces.

A voir ce que ça donnerait en mettant Bonaventura ailier, pour moi l'italien a plus de vivacité et de capacité à passer facilement en un contre un tout en étant bon collectivement et capable de rentrer sur son pied droit. Après, comme Suso, Bonaventura a parfois un peu la tete dans le guidon mais il n'en reste pas moins que quand il est dans un bon jour il peut déborder et combiner.

Donc mon coté gauche serait : Calabria-Calhanoglu et Bonaventura en ailier et ce jusqu'au mercato.

Après l'arrivée d'un latéral gauche est une priorité. Concernant Calhanoglu et Bonaventura il faudra leur trouver un remplaçant qui soit un ailier gauche. Trouver un remplaçant à Kessié est aussi une priorité pour le prochain mercato.

J'espère qu'on ne le paiera pas "cash" en cette fin de saison mais il y a des postes, notamment concernant tout notre coté gauche où il n'y a strictement aucun remplaçant et quoiqu'il arrive on perdrait énormément de qualité avec les remplaçants actuels. C'est dingue quand on voit les dépenses du dernier mercato estival ( des deux derniers d'ailleurs ?? ).

On était plusieurs à avoir fait cette remarque à la fin du mercato. Un jeune comme Kessié qui n'a aucun remplaçant et qui n'arrive pas à canaliser son énergie, un coté gauche sans remplaçant qui ait un profil similaire aux titulaires. Cela reste pour moi une grande interrogation ( l'argent dépensé sur Kalinic et en plus il est pour le moment mauvais ).

@Dieano : En phase offensive j'ai plus l'impression que Bonaventura et Calhanoglu se marchent dessus et d'ailleurs ils se trouvent de moins en moins, les équipes adverses ayant vite vu qu'ils combinaient beaucoup ensemble et assez vite.
Il manque un latéral mordant la ligne pour aérer tout cela. L'idéal serait que ce soit un gaucher centrant en une touche et ne rechignant pas ses efforts mais bon. On a pas ça dans le centre ? :bigrin:

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 08 mars 2018, 21:47

Trop lent,n'a pas le dribble ni la vivacité pour jouer sur un coté,un bon ailier aujourd'hui aurait mangé Chambers mais lui il n'a rien foutu :perv:.

baresi02

Message par baresi02 » 09 mars 2018, 02:56

Il nous faut un ailier gauche cet été. Comme ça on remet Calha a sa place: sur le banc.

stivinho

Message par stivinho » 09 mars 2018, 03:10

Sa plus grosse erreur du match reste sont honnêteté/fair-play sur le 1vs1 avec Ospina... Quel manque d'expérience! Il doit IMPERATIVEMENT laisser traîner le pied et obtenir un pénalti et possiblement l'expulsion d'Ospina.

Imaginez une seconde un Inzaghi dans cette situation..

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 10:18

Sa place n'est pas sur le banc mais en 10 ou mezz'ala. C'est fou de vouloir se débarrasser de Jack, Hakan, Suso après un match comme hier. C'est quoi ça ? Si on doit les virer eux, alors qu'on vire toute l'équipe.
Depuis 2018 on a vu de belles choses avec un Jack retrouvé, une belle entente avec Hakan et certains matchs presque référence (Samp, Lazio, Roma) face à des adversaires redoutables. Hop on passe à côté d'un match et ces derniers deviennent des petits joueurs pour vous.
Heureusement que vous n'êtes pas DS.

Pour en revenir à Hakan, je sens ces derniers mois qu'il est tout près d'un déclic, mais il a du talent et il doit rester pour s'inscrire dans ce Milan. Comme Jack et Suso.

Entre Biglia, Kessie, Rodriguez il y à suffisamment de chantier à prévoir cet été. Apres libre à vous de vouloir à nouveau tout chambouler cet été.

Ah et apres le match d'hier on devrait virer Gattuso aussi non ?

Jigz

Message par Jigz » 09 mars 2018, 22:15

Pour moi il ne doit pas porter le maillot 10 du Milan, quoi que ces dernieres années à Milan il n'y avait que des gars comme Boateng, Honda, etc... qui portait ce maillot. Presque honteux !

zaydmilan

Message par zaydmilan » 09 mars 2018, 23:53

Bomber a écrit :
09 mars 2018, 10:18
Sa place n'est pas sur le banc mais en 10 ou mezz'ala. C'est fou de vouloir se débarrasser de Jack, Hakan, Suso après un match comme hier. C'est quoi ça ? Si on doit les virer eux, alors qu'on vire toute l'équipe.
Depuis 2018 on a vu de belles choses avec un Jack retrouvé, une belle entente avec Hakan et certains matchs presque référence (Samp, Lazio, Roma) face à des adversaires redoutables. Hop on passe à côté d'un match et ces derniers deviennent des petits joueurs pour vous.
Heureusement que vous n'êtes pas DS.

Pour en revenir à Hakan, je sens ces derniers mois qu'il est tout près d'un déclic, mais il a du talent et il doit rester pour s'inscrire dans ce Milan. Comme Jack et Suso.

Entre Biglia, Kessie, Rodriguez il y à suffisamment de chantier à prévoir cet été. Apres libre à vous de vouloir à nouveau tout chambouler cet été.

Ah et apres le match d'hier on devrait virer Gattuso aussi non ?
Je suis assez d'accord avec ça. Mais ça arrive à tous les matchs du Milan. Suffit de voir les réactions dans le topic de certains joueurs. D'un match à l'autre c'est le jour et la nuit.

Concernant l'action où il reste debout, je n'en voudrais jamais à un joueur de ne pas faire la pleureuse et de ne pas jouer avec du vice. C'est dommage pour nous, mais c'est tout à son honneur.
Anciennement Pato007

baresi02

Message par baresi02 » 10 mars 2018, 00:11

C'est vrai que nos numéros 10 depuis Seedorf ça pique franchement les yeux ! Bon après C'est de mieux en mieux disons nous. Calhanoglu est le moins pire depuis le Batave.

red1973

Message par red1973 » 11 mars 2018, 10:18

Jigz a écrit :
09 mars 2018, 22:15
Pour moi il ne doit pas porter le maillot 10 du Milan, quoi que ces dernieres années à Milan il n'y avait que des gars comme Boateng, Honda, etc... qui portait ce maillot. Presque honteux !
Et cela va changer quoi si il change de numéro?? :0

Jigz

Message par Jigz » 11 mars 2018, 13:07

red1973 a écrit :
11 mars 2018, 10:18
Et cela va changer quoi si il change de numéro?? :0
Ma réponse est : si le n°10 fait de l'importance pour toi, tu verras mon message d'une autre façon. :)

red1973

Message par red1973 » 11 mars 2018, 14:12

Jigz a écrit :
11 mars 2018, 13:07
Ma réponse est : si le n°10 fait de l'importance pour toi, tu verras mon message d'une autre façon. :)
Je dirais a une certaine époque oui, le numéro 10 est porté par le meilleur joueur de l’équipe (Maradona, Pele, Platini, Baggio...) mais je pense que ceci n'a plus réellement d'importance vue que nous avons eu des milieux offensif toute autant talentueux mais qui ne porté pas ce numéro (Kaka, Zidane, Figo.....)

Nef

Message par Nef » 11 mars 2018, 20:16

Comme ça en parlait sur le topic de Jack, sur ce match et d'autres , j'aimerai que Gattuso alterne les deux joueurs .

Mine de rien il à encore pas mal couru et pas dans le vide , deux bonnes actions sur le flanc avec Jack et R.R . Il est rentré parfois au centre et pas avare dans ces efforts se soir défensivement ( plus que Jack d'ailleurs )

Il à une bonne patte et surtout une bonne vision , hélas en ce moment des soucis de finition et il à perdu son mojo pour les CF et c'est bien dommage pour nous .

baresi02

Message par baresi02 » 12 mars 2018, 02:35

Horrible sur ce match. Remarque il l'a été comme toute l'animation offensive du Milan..

Bomber

Message par Bomber » 15 mars 2018, 23:37

Hakan à MTV : "l'arbitre a été le meilleur sur la pelouse".

Superbe but, on en veux en serie A !

Ps: c'est pas à cause de lui que Rodriguez est naze, c'est à cause de Rodriguez qu'il a du mal parfois ! C'est quoi ce latéral sérieux !

stivinho

Message par stivinho » 15 mars 2018, 23:41

Il avait la même possibilité a l'aller, lui a été propre.

Dieano

Message par Dieano » 16 mars 2018, 00:10

J'aurai remplacé propre par stupide, c'est bien beau le fair-play mais ça coûte cher au final, y a contact, tu tombes point barre.
Le haut niveau c'est aussi ça, je suis sûr que Gattuso le lui a dit.
-Rino Gattuso -

zaydmilan

Message par zaydmilan » 16 mars 2018, 00:19

Dieano a écrit :
16 mars 2018, 00:10
J'aurai remplacé propre par stupide, c'est bien beau le fair-play mais ça coûte cher au final, y a contact, tu tombes point barre.
Le haut niveau c'est aussi ça, je suis sûr que Gattuso le lui a dit.
On ne peut pas en vouloir à un joueur de ne pas tomber. C'est encore plus beau d'essayer de gagner autrement.

C'est très naïf je te l'accorde, surtout dans ce sport, mais ça ne mérite pas qu'on le critique pour ça. Il l'a dit dans sa décla de fin de match "moi je suis resté debout". Quand je revois l'action, je pense que ça ne lui effleure même pas l'esprit de tomber. :bigrin:
Anciennement Pato007

Dieano

Message par Dieano » 16 mars 2018, 00:28

Je lui en voudrai de simuler mais là il y avait bien contact.
C'est du même ordre qu'une faute nécessaire, ne pas le faire c'est à la limite de la faute professionnelle.
Surtout pour un tireur de coup-francs ça devrait être un réflexe.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre