Hakan Calhanoglu

Nef

Re: Hakan Calhanoglu

Message par Nef » 16 mars 2018, 00:59

Dieano a écrit :
16 mars 2018, 00:28
Je lui en voudrai de simuler mais là il y avait bien contact.
C'est du même ordre qu'une faute nécessaire, ne pas le faire c'est à la limite de la faute professionnelle.
Surtout pour un tireur de coup-francs ça devrait être un réflexe.
Non pour moi il à vu l'opportunité de pouvoir reprendre le ballon ensuite et ne c'est pas jeter vulgairement .
Au moins on à vu la différence de classe se soir , avec un vrai duo d'arbitres, pas péno et jaune pour l'Anglais .

Sinon il avait du mal et 5 min avant son but , on à vu qu'il était sur le terrain et il à continué

zaydmilan

Message par zaydmilan » 16 mars 2018, 01:40

Bomber a écrit :
15 mars 2018, 23:37
Hakan à MTV : "l'arbitre a été le meilleur sur la pelouse".

Superbe but, on en veux en serie A !

Ps: c'est pas à cause de lui que Rodriguez est naze, c'est à cause de Rodriguez qu'il a du mal parfois ! C'est quoi ce latéral sérieux !
Du coup, c'est anecdotique, mais oui quel but c'est vrai.

Il était pas en réussite de loin jusqu'à présent, mais celui-là est vraiment beau.
Anciennement Pato007

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 16 mars 2018, 12:11

C'est même assuré que Gattuso lui en a parlé, souvenez vous d'un tout petit contact en 1ère MT du match de ce WE où justement il plonge sans gagner la faute. :p

Dieano

Message par Dieano » 16 mars 2018, 14:26

Mais c'est certain faut pas jouer les oies blanches, ça a toujours fait partie et ça fera toujours partie du foot, Gattuso aurait joué le coup à la place d'Hakan.

Regardez le nombre de coup-francs légers obtenus sur un week-end, y en a dans quasi tous les matchs.

Combien de points a pris la Juve (juste pour exemple) grâce à ça?

Et puis y a une différence entre se laisser tomber pour tromper l'arbitre comme l'a fait Welbeck et tout faire pour rester debout après un contact comme ce fut le cas à l'aller.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 16 mars 2018, 17:30

Pour le moment, y a pas plus niais que nos ailiers.
Suso c'est encore pire, la plus part du temps quand il tombe c'est ridicule, même quand il se prend réellement une faute. Vu qu'il a l'air d'avoir peur de prendre des coups, sa première préoccupation c'est d'esquiver une faute potentielle de son défenseur, puis si en esquivant cette faute il ne réussit pas à rattraper le ballon bah il se laisse tomber, mais comme y a aucun contact l'arbitre siffle rarement.
Alors qu'un vrai attaquant, quand il sent qu'un défenseur va le charger un peu durement, il met son corps en opposition pour être sûr qu'il y a contact, et c'est qu'après s'être assuré du contact qu'il fait ses 250 saltos et cris de souffrance de guerre s'il en a envie.

Pour le péno de Calhanoglu, on lui demande pas de simuler, mais de réussir à placer son corps quelques part sur la trajectoire du gardien, tout en se préoccupant du ballon, afin de s'assurer le contact qui fait qu'il y'aurait potentiellement penalty.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 16 mars 2018, 21:18

Mais j'ai l'impression que vous en faites une généralité. Je pense pas que Gattuso va changer quelque chose à sa mentalité. Il a déjà plongé auparavant comme tous les joueurs, c'est pas Messi non plus le mec (qui est le seul que je vois essayer de rester debout au max).

C'est juste que sur l'action du peno contre Arsenal, je pense qu'il a même pas envisagé cette option. Faudrait pas lui en vouloir pour ça. Si ça se trouve on marque et derrière on s'en mange 5.
Anciennement Pato007

Dieano

Message par Dieano » 17 mars 2018, 00:24

Ben s'il se rend pas compte qu'il est dans le rectangle, il a un soucis...
Plus sérieusement y a contact et il est trop déporté pour marquer, il doit se laisser tomber.
Personne ne lui en veut, c'est juste une erreur à ne plus commettre.
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 17 mars 2018, 00:45

Je dois être le seul ou l'un des seuls à vraiment apprécié qu'il ne soit pas tombé , quand bien même ça nous coûtes un péno .

Je veux dire , ça me ferait chier de perdre un match comme le derby car le mec en face aura justement chuté . J'ai du mal à accepter le fait de dire , il à bien joué le coup .

Trop de joueurs dans le foot moderne et ce depuis des années tombent justement pour pas grand chose et pour le public c'est limite devenu normal et c'est mon coté vieux con d'avoir du mal avec ça ( d'ailleurs un des deux commentateurs de Bein à limite le promouvoir , je l'ai en face de moi, il se prend une tarte )

Après je comprend les avis de chacun mais pas mon truc , mon avis à du évoluer au cours des années ou comme je l'ai dis plus haut , c'est tellement devenue la norme de se vautrer que ça me dégoutte, après ça serait plus un débat sur le foot que sur notre joueur .

Maintenant c'est du passé et je suis content surtout qu'il ai marqué lors du retour et la liaison avec R.R n'était pas si mal au final .

Bomber

Message par Bomber » 17 mars 2018, 01:08

Non mais Dieano a raison. Tu peux ouvrir le score face à Arsenal et y'a contact, le gardien gêne toute son idée de finition.

Quand tu mène 2-0 face au Chievo ok tu peux te permettre un belle galanterie mais là..

Nef

Message par Nef » 17 mars 2018, 01:22

Vu l'action pour lui, si il tombe , rien de choquant mais j'ai trouvé ça classe de rester debout et de ne pas s’effondrer comme le joueur d'Arsenal justement .

Après lui demander de faire preuve de malice pour le péno , boff , à nous de nous procurer d'autres occasions ou de mettre au fond celles que l'on obtiens .

On pourrait en débattre des pages et des pages mais pas le bon topic :)

J'espère le voir marqué de nouveau et faire des passes décisives/ clés d'ici la fin de saison .

zaydmilan

Message par zaydmilan » 17 mars 2018, 05:12

Nef a écrit :
17 mars 2018, 01:22
Vu l'action pour lui, si il tombe , rien de choquant mais j'ai trouvé ça classe de rester debout et de ne pas s’effondrer comme le joueur d'Arsenal justement .

Après lui demander de faire preuve de malice pour le péno , boff , à nous de nous procurer d'autres occasions ou de mettre au fond celles que l'on obtiens .

On pourrait en débattre des pages et des pages mais pas le bon topic :)

J'espère le voir marqué de nouveau et faire des passes décisives/ clés d'ici la fin de saison .
C'est exactement ça.
Qualifier ça d'"erreur" j'ai du mal. Je suis d'accord sur le reste : il peut (doit) faire preuve de malice, il doit montrer à l'arbitre qu'il se fait faucher ... Mais je peux pas m'empêcher de trouver ça classe qu'il soit resté debout. On peut le regretter d'un point de vue supporter, mais si on met nos émotions de côté, c'est très louable.

Parce qu'après on peut dire "y a un minimum : on te touche, tu fais en sorte d'obtenir la faute" mais après ça peut aussi justifier les simulations, les cinémas à la Busquets contre l'Inter, etc. Difficile de mettre le curseur quelque part.
J'ai pas l'impression qu'Hakan fait tout pour rester debout. Il a juste pas été déséquilibré au point de tomber et il en a pas rajouté des caisses, sans plus.
Anciennement Pato007

Dace

Message par Dace » 17 mars 2018, 10:44

C'est tout à son honneur d'être resté debout.
Et pour ce qui estiment qu'il a fait une erreur, j'espère que vous n'êtes pas contre les simulations, parce que l'un découle de l'autre.
D'autant que c'est plutôt l'arbitre qui fait une nouvelle erreur, en ne revenant pas sur la faute.

Dieano

Message par Dieano » 18 mars 2018, 03:16

Il y a une différence entre simuler et obtenir une phase arrêtée, si ça choque certains comment considérez vous le fait de mettre son corps en opposition pour disputer un ballon au milieu du terrain ?

C'est la même chose, le joueur qui fait ça provoque la faute de son adversaire, ce n'est pas tricher, c'est utiliser une règle à son avantage.
-Rino Gattuso -

Dace

Message par Dace » 18 mars 2018, 11:47

Dieano a écrit :
18 mars 2018, 03:16
Il y a une différence entre simuler et obtenir une phase arrêtée, si ça choque certains comment considérez vous le fait de mettre son corps en opposition pour disputer un ballon au milieu du terrain ?

C'est la même chose, le joueur qui fait ça provoque la faute de son adversaire, ce n'est pas tricher, c'est utiliser une règle à son avantage.
Comme de l'anti-jeu si le joueur n'a aucune intention de jouer le ballon.

Orelah

Message par Orelah » 18 mars 2018, 17:32

Je le trouve de mieux en mieux. Il marque enfin et a mit quelques frappes intéressantes. Il fait de bon retours défensifs (son tacle est magnifique) et il se bat.
Il lui manque la capacité à éliminé un adversaire en 1 contre 1.
Bref il commence à nous faire entrevoir de belles perspectives.

D'ailleurs je comprends pas le bashing constant qu'il se prend sur d'autres sites francophone du Milan quand on voit les prestations de Bona.

baresi02

Message par baresi02 » 18 mars 2018, 17:50

Pour une fois prestation vraiment très intéressante. J'ai vraiment bien aimé son match.

baresi6

Message par baresi6 » 18 mars 2018, 17:51

Très intéressant quand il a la liberté de se balader un peu partout sur le terrain. Il a la capacité de jouer en une touche de balle, il est bien plus intelligent et plus intéressant pour faire circuler le ballon que les deux mezzali. En plus sa qualité de frappe et au dessus de la moyenne.

Malheureusement pour lui permettre de décrocher souvent, il lui faut un latéral gauche capable de dominer son aile, ce qu'on a pas dans l'effectif.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Kaka22

Message par Kaka22 » 18 mars 2018, 17:55

Un peu plus d'esprit collectif dans le dernier choix ou le dernier geste et ce sera parfait

Nef

Message par Nef » 18 mars 2018, 18:00

baresi6 a écrit :
18 mars 2018, 17:51
Très intéressant quand il a la liberté de se balader un peu partout sur le terrain. Il a la capacité de jouer en une touche de balle, il est bien plus intelligent et plus intéressant pour faire circuler le ballon que les deux mezzali. En plus sa qualité de frappe et au dessus de la moyenne.

Malheureusement pour lui permettre de décrocher souvent, il lui faut un latéral gauche capable de dominer son aile, ce qu'on a pas dans l'effectif.
Le soucis vient aussi de notre milieu , Jack est complètement à la rue et on se focalise trop sur R.R du coup qui devrait défendre son poste , combler celui de l'Italien tout en épaulant le Turc .

Dieano

Message par Dieano » 19 mars 2018, 03:40

Dace a écrit :
18 mars 2018, 11:47
Comme de l'anti-jeu si le joueur n'a aucune intention de jouer le ballon.
Eh bien ça prouve que tu ne connaît pas bien les règles du jeu.

Loi 7 du jeu, règlement 2017-18 de la Fifa :

"Un joueur a le droit de protéger le ballon en se plaçant entre un adversaire et le ballon pour autant que le ballon reste à distance de jeu et que le joueur ne maintienne pas l’adversaire à distance avec ses bras ou son corps. Si le ballon se trouve à distance de jeu, le joueur peut être chargé (dans le respect des Lois du Jeu) par un adversaire. "

Il n'est pas nécessaire de toucher le ballon pour en avoir le contrôle.

Pour en revenir au match, notre n°10 monte en puissance, beaucoup d'activité, des retours décidés, il prend de plus en plus confiance sans pour autant forcer sa frappe.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre