Hakan Calhanoglu

Dace

Re: Hakan Calhanoglu

Message par Dace » 19 mars 2018, 08:45

Dieano a écrit :
19 mars 2018, 03:40
Eh bien ça prouve que tu ne connaît pas bien les règles du jeu.

Loi 7 du jeu, règlement 2017-18 de la Fifa :

"Un joueur a le droit de protéger le ballon en se plaçant entre un adversaire et le ballon pour autant que le ballon reste à distance de jeu et que le joueur ne maintienne pas l’adversaire à distance avec ses bras ou son corps. Si le ballon se trouve à distance de jeu, le joueur peut être chargé (dans le respect des Lois du Jeu) par un adversaire. "

Il n'est pas nécessaire de toucher le ballon pour en avoir le contrôle.

Pour en revenir au match, notre n°10 monte en puissance, beaucoup d'activité, des retours décidés, il prend de plus en plus confiance sans pour autant forcer sa frappe.
Très intéressant, en effet, ça pourrait même être sujet à débat.
Tu as le droit de protéger le ballon avec ton corps , tant que tu ne maintiens pas l'adversaire à distance avec ton corps. Légèrement contradictoire, non. ;)
Une très bonne rédaction, totalement sujette à interprétation.

Dieano

Message par Dieano » 19 mars 2018, 13:02

Tout l'arbitrage est sujet à interprétation, c'est ce qui fait la saveur du foot, d'ailleurs on ne parle que très rarement d'erreur d'arbitrage (cas extrêmes comme oublier d'expulser un joueur après 2 rouges, faire un 4e changement non autorisé Etc bref des faits tout à fait contraires au règlement, de plus en plus rares avec le nombre d'arbitres) mais plutôt d'erreur d'appréciation.

Pour la possession du ballon ce qui prime c'est la proximité du ballon, s'il est trop loin c'est une obstruction, concrètement tant que le possesseur du ballon observe une position naturelle (debout, pas cambré exagérément) et qu'il ne pousse pas avec ses bras, il aura toujours l'avantage.
Le cas le plus clair c'est un défenseur qui passe entre l'attaquant et le ballon pour laisser sortir le ballon, s'il reste proche du ballon il aura toujours l'avantage.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 mars 2018, 13:16

Dieano a écrit :
19 mars 2018, 13:02
Tout l'arbitrage est sujet à interprétation, c'est ce qui fait la saveur du foot, d'ailleurs on ne parle que très rarement d'erreur d'arbitrage (cas extrêmes comme oublier d'expulser un joueur après 2 rouges, faire un 4e changement non autorisé Etc bref des faits tout à fait contraires au règlement, de plus en plus rares avec le nombre d'arbitres) mais plutôt d'erreur d'appréciation.

Pour la possession du ballon ce qui prime c'est la proximité du ballon, s'il est trop loin c'est une obstruction, concrètement tant que le possesseur du ballon observe une position naturelle (debout, pas cambré exagérément) et qu'il ne pousse pas avec ses bras, il aura toujours l'avantage.
Le cas le plus clair c'est un défenseur qui passe entre l'attaquant et le ballon pour laisser sortir le ballon, s'il reste proche du ballon il aura toujours l'avantage.
Dans ces cas-là, ce n'est plus une erreur, c'est qu'il voulait vraiment le laisser sur le terrain. :ph34r:

Dieano

Message par Dieano » 19 mars 2018, 13:33

T'as jamais vu un arbitre daltonien?

:langue2:

Jaunes évidemment ;)
-Rino Gattuso -

Dace

Message par Dace » 20 mars 2018, 11:03

Dieano a écrit :
19 mars 2018, 13:02

Comme tu l'as précisé plus loin, oui l'arbitrage est sujet à appréciation.
Mais une loi ne devrait pas l'être, il se devrait d'être clair et précise. ;)

Dieano

Message par Dieano » 20 mars 2018, 20:37

Le jour où il n'y aura qu'une interprétation possible le football aura perdu son âme.
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 31 mars 2018, 22:29

Gattuso a fait n'importe quoi.

J'ai l'impression qu'il le sort juste après le but du 2-1 juste pour le punir d'avoir perdu la balle au départ de l'action. Alors que c'est le meilleur joueur de notre équipe aujourd'hui, et qu'à ses côtés il a un Bonaventura catastrophique qui va finir le match 8| 8/

Et le pire dans tout ça, c'est que le ballon perdu de Calhanoglu sur le but du 2-1, faut que je revois l'action mais j'ai l'impression qu'il fait suite à une énième passe de merde de Bonaventura pas dans le bon tempo...

magicoco

Message par magicoco » 31 mars 2018, 22:32

Meilleur joueur du match, clairement pour moi.

Nef

Message par Nef » 31 mars 2018, 22:45

Techniquement il est là , une bonne vision , une bonne vitesse de pointe et mine de rien, du coffre .
Il à pas mal joué durant la treve et d'ailleurs il à rencontrer une de nos légendes et un de mes joueurs préférés
Image

Lilka

Message par Lilka » 31 mars 2018, 22:51

Son changement était injuste. Il faisait partir des 3 à 4 meilleurs milanais ce soir...

93i

Message par 93i » 31 mars 2018, 23:17

https://www.youtube.com/watch?v=jp7pU4pkvbc

J'ai retrouvé la perte de balle dont je parlais de Calha sur le but du 2-1 (et qui provoque sa sortie/sanction selon moi)
Avec son petit temps d'arret de dépit de quelques secondes qui suit (d'après moi il maudissait juste la passe de Bona encore un peu trop en retrait), d'ailleurs en revenant se placer ya un ptit échange entre eux 2 (mais lui continue de courir en revenant en defense, tandis que Bona trotine, on ne le voit même plus à l'écran au moment du but tellement il est loin...)

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 31 mars 2018, 23:23

Bona depuis sa blessure l'année dernière il est à des années lumières de son niveau réel.

Le problème c'est qu'il ne reviendra plus au top. Il n'a plus sa place dans l'équipe pour moi.

Lentini

Message par Lentini » 31 mars 2018, 23:24

Une bonne partie de sa part encore une fois , il fait de bonne chose depuis janvier ce garçon

Dieano

Message par Dieano » 01 avr. 2018, 21:53

Hakan était cuit, c'est pour ça que Rino l'a sorti.
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 02 avr. 2018, 01:58

Euh, à ce moment là du match il était toujours largement au dessus de Bonaventura, "cuit" ou pas

Et perso, entre un joueur qui pue la merde mais "pas fatigué", et un joueur soit disant "plus fatigué" mais dans son match, mon choix est vite fait.

Lilka

Message par Lilka » 02 avr. 2018, 12:01

Son remplacement était incompréhensible et c'est ça qui nous a coûté le match....

magicoco

Message par magicoco » 05 avr. 2018, 00:51

Un des rares à surnager aujourd’hui, une fois encore. Et les interistes l’ont bien compris vu le nombre de fautes qu’il a subi.

Lui faut absolument le garder ( désolé j’en suis fan depuis Leverkusen et du coup je ne m’étais jamais rendu compte qu’il était encore jeune ).
Superbe mentalité, il a du talent et il est déjà très expérimenté.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 avr. 2018, 10:47

Je n'ai vu que la première mi-temps, durant laquelle j'ai vu le meilleur, son CPA et le pire, cet horrible excès d'individualisme alors que Suso est seul. Du coup il se fait découper par Brozovic.

L'arbitre (horrible aussi hier) n'a pas sifflé, ce qui m'a à peine dérangé tant l'initiative d'Hakan était contre-productive et anti-collective.

J'espère qu'il va vite sortir de cet état d'esprit, lui qui affirmait récemment en interview qu'il voulait marquer plus souvent.

Sof

Message par Sof » 08 avr. 2018, 23:05

Il porte le 10 de l’AC Milan, de l’AC Milan.
Incroyablement inutile.

Jigz

Message par Jigz » 08 avr. 2018, 23:30

Et oui chère ami, tu as connu KVB ? Il était même meilleur, c'est pour dire.

Réponse rapide

Répondre