Hakan Calhanoglu

Sof

Re: Hakan Calhanoglu

Message par Sof » 02 nov. 2017, 20:02

Comme d'habitude et ça ne changera pas.
C'est pas de sa faute, il ne pourra pas faire plus.
Notre standing et le N°10 l'ont achevé.

Margrave

Message par Margrave » 02 nov. 2017, 20:36

Il me fait tellement penser à Honda...

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 02 nov. 2017, 20:49

il est moyen tout simplement,faut pas attendre plus de sa part.

Miguel

Message par Miguel » 02 nov. 2017, 20:52

Margrave a écrit :
02 nov. 2017, 20:36
Il me fait tellement penser à Honda...
Moi à Bertolacci, un fantôme qui traverse le match.

vanbasten

Message par vanbasten » 02 nov. 2017, 23:22

Moi il me fait penser aux millions d'euros dépensés pour ce joueur sans idées, sans technique, sans jus et en plus invisible !

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 04 nov. 2017, 22:14

K.Honda était davantage percutant, il se rapproche(rait) plus d'un A.Bertolacci, à l'heure actuelle.

razaac

Message par razaac » 05 nov. 2017, 02:11

Non mais ne comparons pas, Honda ne s'est pas adapté, certes mais il avait démarré pas si mal avec le sens du sacrifice. En plus on l'a eu pour presque rien, et le sponsor, à du rendre son total financier proche de 0 pour le club.

Ne pas oublier que pendant quelques temps la paire Abate Honda, avait super bien marchée. Dommage je pense qu'on a jamais su tirer la quintescence de ce joueur.

Pour avoir un mec pas meilleur mais qui a couté combien déjà... C'est comme pour Kucka, on le vends 3 fois rien, le mec méritait plus le capitanat que tant d'autre dans l'absolu, et on prends un jeune, peut être d'avenir mais à presque 30 millions.

Karel

Message par Karel » 05 nov. 2017, 11:23

Je suis le seul à prendre du recul à son sujet ?

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 05 nov. 2017, 11:48

Karel a écrit :
05 nov. 2017, 11:23
Non moi aussi, difficile de juger un joueur très mal exploité.

kaktus

Message par kaktus » 05 nov. 2017, 11:56

Karel a écrit :
non, je pense qu'il y en a d'autres, mais ils se cachent :cote:
perso je suis pas fan du joueur, vu ce qu'il montre, mais j'attends toujours de voir s'il va pas nous épater. certains diront que c'est un peu comme croire au père noël, mais bon, c'est un peu ce que Milan nous offre depuis quelques temps...
ce cas (comme Bonucci) prouve combien la gestion des joueurs est mal fichue : trop de pression d'emblée - n°10, titularisation, ça marche pas mais on continue de forcer - au lieu de le faire s'adapter tranquillement et progressivement. surtout quand on cherche encore un système de jeu et sans réelle animation...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 05 nov. 2017, 13:19

Karel a écrit :
Je pense aussi que ce joueur vaut bien mieux que ce qu'il montre actuellement.
A Leverkusen, au sein d'un collectif mieux rodé que le nôtre, sans être un fuoriclasse et bien qu'il a toujours manqué de vitesse/percussion pour faire un très bon ailier ou de capacité a vraiment dicter le rythme pour faire un très bon meneur de jeu, il s'avérait tout de même être un bon joueur assez polyvalent pourvu de bonnes qualités techniques et s'infiltrant bien entre les lignes.
Pour le moment, on sent que le mental n'y est absolument pas, il ne sait pas où se placer, force son jeu et enchaine les mauvais choix tellement il est perdu dans ce collectif inexistant et en manque de confiance. Malgré tout, sur quelques fulgurances (passes cassant les lignes, frappes puissantes), on sent que ses qualités n'ont pas disparues bien qu'il soit difficilement défendable pour le moment. Il semble être le premier frustré de la situation et ne fait pas preuve d'un mauvais état d'esprit contrairement a d'autres qui se laissent vraiment aller au milieu de ce marasme.

Après, la question qu'on peut se poser, c'est : sans remettre en question son niveau, était-ce le profil dont nous avions besoin que ce soit dans un 4-3-3 ou un 3-5-2 ?
Dès le départ, bien que j'apprécie ce joueur, j'ai toujours eu un léger doute en pensant que la priorité devait plus s'établir sur un ailier gauche apportant de la percussion et/ou sur un milieu créatif sachant dicter le rythme de jeu.
Modifié en dernier par spaghetriz le 05 nov. 2017, 15:07, modifié 1 fois.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 nov. 2017, 13:46

Karel a écrit :
Non, mais comme l'a très bien dit Kaktus, ceux qui prennent du recul laissent les énervés s'exprimer. Et je dis pas ça de manière péjorative, car il est compréhensible de de se mettre en colère et de se frustrer devant les prestations indigentes qu'Hakan nous sort.

Toutefois, le qualifier de nul ou de joueur sans qualité est le méconnaitre et ignorer et ce qu'il a fait par le passé. Au Bayer Leverkusen, il a fait montre de très belles qualités techniques, tant avec sa vista que dans son passing, et également sa frappe de balle qui est d'un très bon niveau. Et il a réussi de très bons matches en LDC notamment, j'ai en tête ses prestations face à la Lazio ou la Roma.

Ici, il arrive dans un tout nouvel environnement, et non seulement il doit s'habituer à cette culture ainsi qu'à la langue, mais il doit également s'adapter à un schéma dans lequel il ne trouve pas sa place, ni aucun autre joueur avec qui il est censé combiner. Déjà que son moral n'était pas au beau fixe, mais là il doit vraiment se trouver au fond du seau. Après ça, vas-y pour sortir de bonnes prestations dans une telle situation.

Je ne l'exonère pas de toute responsabilité. Il doit faire mieux c'est clair. Mais je ne ferai pas partie de ceux qui s'empressent déjà de l'enterrer, c'est une certitude.

vanbasten

Message par vanbasten » 05 nov. 2017, 16:19

Le point de vue de Lucescu sur Hakan :

http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/0 ... 4152.shtml

Anche Calhanoglu sta faticando più del previsto. Sorpreso?
“Il suo problema è stato scegliere il numero 10, quest’estate: lui è un numero 8, voi italiani quando vedete il 10 vi aspettate sempre Platini. Ricordo tutti quei discorsi su Del Piero 9 e mezzo, figuriamoci Hakan. Lui era perfetto per il campionato tedesco, dove poteva sfruttare grandi spazi, ma in Italia contro le difese chiuse non ha la giocata per cavarsela nello stretto, per inventare. Però ha qualità, chiaro. E di certo non lo aiuta nemmeno la squadra, in questo momento. Tutti nuovi, giovani: giocano male, vedo gran confusione. Però il suo problema è quel 10”.

En résumé, trop d'expectatives pour celui qui a endossé le numéro 10 alors que ce n'est pas un 10 mais un 8 ... et puis le fait que le championnat allemand lui offrait de grands espaces qu'il ne trouve plus dans le calcio avec ses défenses renforcées ...

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 05 nov. 2017, 16:33

C’est lui qui le voulait le 10, soit disant son numero porte bonheur (d après une interview donnée en Buli) lui qui veut être le Ozil Turque. :bigrin:
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 05 nov. 2017, 18:32

Clad a écrit :
05 nov. 2017, 16:33
C’est lui qui le voulait le 10, soit disant son numero porte bonheur (d après une interview donnée en Buli) lui qui veut être le Ozil Turque. :bigrin:
Euh, Ozil est loin d'être une légende.
Et vu ce qu'il montrait à Leverkusen, qualifier Calha d'Ozil turc n'avait rien d'injuriant pour ce dernier.
Alors évidemment, je sais qu'il faut absolument juger la carrière des joueurs sur les 3 mois qu'ils viennent de passer dans notre marasme à la rencontre d'un nouvel univers footballistique, mais parfois un tout petit peu moins de mépris serait le bienvenu.

Je dis ça alors que pour moi c'est le plus gros flop de nos joueurs, jusqu'ici, et que je le trouve littéralement cataclysmique depuis le début de saison.

Mais il faut savoir raison garder. Calha qui se compare à Ozil, c'est vraiment pas comme si c'était Niang qui se compare à Maradona.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 05 nov. 2017, 19:47

Au moins il a la chance de jouer, et de demontrer sa (fausse) reelle valeur. Certains n'ont quasi jamais eu cette chance, ou alors furtivement....

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 05 nov. 2017, 20:12

Ba le truc c'est qu'Ozil brille avant tout par une qualité de passe et une vision de jeu quand Hakan brille par une qualité de frappe de loin, des coups francs et étrangement l'engagement dans les tacles. Pas forcément des qualités de meneur de jeu quoi...

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 05 nov. 2017, 21:35

Clad a écrit :
05 nov. 2017, 20:12
Ba le truc c'est qu'Ozil brille avant tout par une qualité de passe et une vision de jeu quand Hakan brille par une qualité de frappe de loin, des coups francs et étrangement l'engagement dans les tacles. Pas forcément des qualités de meneur de jeu quoi...
Ah c'est une question de profil.
Le ton et les smileys ironiques faisaient penser que c'était une question de niveau.

Sof

Message par Sof » 05 nov. 2017, 21:49

Rien, comme d'habitude. Ses fans doivent comprendre, qu'on s'énerve parce qu'on voit toujours pas, ses supposées qualites en BuLi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 nov. 2017, 21:50

Sof a écrit :
05 nov. 2017, 21:49
Rien, comme d'habitude. Ses fans doivent comprendre, qu'on s'énerve parce qu'on voit toujours pas, ses supposées qualites en BuLi.
Y'a pas de fans ici.

Réponse rapide

Répondre