Hakan Calhanoglu

Répondre
Kaka22

Re: Hakan Calhanoglu

Message par Kaka22 » 01 mars 2018, 00:18

En déca aujourd'hui. A été encore une fois trop individualiste sur certaines occasions franches.

vanbasten

Message par vanbasten » 01 mars 2018, 00:37

Oui le tir dévissé sur une passe de Jack je crois ... mais jamais il en cadre une ?

Et puis il y avait Cutrone tout seul au point de penalty ...

Lentini

Message par Lentini » 01 mars 2018, 01:18

Caceres l'a bien embeté ce soir , on l'a moins vu que lors des derniers matches malgré deux bonnes frappes et un bon centre pour Cutrone

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 01 mars 2018, 01:20

Pourrait-on envisager à terme de le transformer en regista à la Pirlo ?

Il a une vraie patte, une bonne vision de jeu, ne rechigne pas au travail défensif et a même une qualité de tacle franchement pas honteuse.
Avec un chien de garde comme Kessie à ses côtés pour le protéger, comme Gattuso le faisait avec un Pirlo pas forcément plus physique que le Turc, y'a ptet une piste à creuser pour les années à venir.

Pour l'instant Biglia fait le taf mais sans être décisif ni transcendant, faire d'Hakan une rampe de lancement centrale une fois qu'on aura recruté un meilleur ailier gauche ne me semble pas complètement fou.

Dieano

Message par Dieano » 01 mars 2018, 01:39

Il a une capacité de course avec le ballon intéressante aussi, ce serait dommage de s'en priver en le plaçant aussi bas et de ne tabler que sur sa qualité de passe.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 mars 2018, 02:07

Dieano a écrit :
01 mars 2018, 01:39
Il a une capacité de course avec le ballon intéressante aussi, ce serait dommage de s'en priver en le plaçant aussi bas et de ne tabler que sur sa qualité de passe.
En effet, même si l'idée de le reconvertir en regista a du sens avec ses qualités techniques, à la passe et niveau vision du jeu, je pense qu'avec sa capacité d'infiltration, le meilleur choix serait de l'installer en mezz'ala. Plus les matchs s'enchaînent, plus je trouve qu'il montre toutes les qualités nécessaires pour jouer à ce poste même s'il rend de fiers services sur l'aile en l'absence d'un véritable ailier gauche.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 mars 2018, 08:36

Je pense que malheureusement tactiquement il n'a pas le niveau pour évoluer en tant que regista.

magicoco

Message par magicoco » 01 mars 2018, 08:40

spaghetriz a écrit :
01 mars 2018, 02:07
En effet, même si l'idée de le reconvertir en regista a du sens avec ses qualités techniques, à la passe et niveau vision du jeu, je pense qu'avec sa capacité d'infiltration, le meilleur choix serait de l'installer en mezz'ala. Plus les matchs s'enchaînent, plus je trouve qu'il montre toutes les qualités nécessaires pour jouer à ce poste même s'il rend de fiers services sur l'aile en l'absence d'un véritable ailier gauche.
Entièrement d'accord.

Un pur ailier c'est ce qu'il nous faut pour l'accompagner, il a besoin de quelqu'un qui dédouble et force est de constater que jusqu'à présent Ricardo Rodriguez manque de justesse technique. Je pensais que RR pourrait etre ce joueur le temps de recruter un vrai ailier mais il est actuellement loin de mes attentes dans le domaine offensif.

C'est un meneur de jeu qui donne tout défensivement, le mettre mezz'ala ne pose aucun problème. Il a besoin d’être au cœur du jeu, on peut d'ailleurs s'apercevoir qu'il colle rarement à sa ligne ou quand c'est le cas il cherche à combiner et repiquer.

Regista par contre non il n'aimerait probablement pas vraiment, il a besoin d'évoluer proche de l'attaque.

Les problèmes de RR qui lui apporte peu de soutien offensif explique à mes yeux une grande partie de son excès d'individualisme sur certaines phases alors qu'il est pourtant un joueur très collectif.

Il a besoin de repiquer et personne ne dédouble, à voir si mettre Calabria à ses cotés quand Conti reviendra serait ou pas la bonne solution ?

Personnellement je suis très très très très déçu de l'apport offensif de RR donc mettre calabria à ses cotés, pourquoi pas même s'il n'est pas un gaucher il a déjà montré quelques qualités en tant que latéral gauche. Il conviendrait et apporterait à Calhanoglu une vraie solution et on pourrait enfin avoir ce gros coté gauche que j'attends depuis un moment. Meme si ce coté fonctionne bien jusqu'à présent et est une des forces de l'équipe, RR est très loin des attentes et ça gâche beaucoup du potentiel offensif de ce coté. Calhanoglu et Bonaventura s'entendent à merveille par contre, au point de parfois oublier les autres mais ils ont besoin d'un joueur qui colle à la ligne jusqu'à poursuivre son effort à la ligne de sortie de but.

Dieano

Message par Dieano » 01 mars 2018, 14:20

Côté droit, Kessie reste plus souvent dans l'axe du jeu que Jack qui repique systématiquement à gauche, je pense que c'est pour ça qu'il ne dédouble pas souvent, je pense même que c'est voulu, en fait en situation offensive, Jack et Ricardo échangent leur rôle.
A droite, Calabria peut déborder parce que Suso est le seul capable de dribbler et d'ouvrir le flanc.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 mars 2018, 17:12

Dieano a écrit :
01 mars 2018, 14:20
Côté droit, Kessie reste plus souvent dans l'axe du jeu que Jack qui repique systématiquement à gauche, je pense que c'est pour ça qu'il ne dédouble pas souvent, je pense même que c'est voulu, en fait en situation offensive, Jack et Ricardo échangent leur rôle.
A droite, Calabria peut déborder parce que Suso est le seul capable de dribbler et d'ouvrir le flanc.
Lorsque Calabria a été aligné à gauche à la place de Rodriguez, contre Udinese par exemple, il s'était permis de régulièrement proposer des solutions offensives et de dédoublement sur l'aile gauche, alors que Jack et Hakan étaient aussi respectivement alignés en mezz'ala et en ailier avec les mêmes automatismes de jeu, et force est de constater que son apport avait offert un peu plus de percussion et de variété de jeu sur notre aile offensivement sans pour autant perdre en qualité défensive (hormis son exclusion un peu idiote).
C'est en partie cette percussion qu'il nous manque sur l'aile gauche avec le trio Rodriguez, Hakan et Jack pour gagner en variété/efficacité offensive je pense.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

magicoco

Message par magicoco » 01 mars 2018, 20:35

spaghetriz a écrit :
01 mars 2018, 17:12
Lorsque Calabria a été aligné à gauche à la place de Rodriguez, contre Udinese par exemple, il s'était permis de régulièrement proposer des solutions offensives et de dédoublement sur l'aile gauche, alors que Jack et Hakan étaient aussi respectivement alignés en mezz'ala et en ailier avec les mêmes automatismes de jeu, et force est de constater que son apport avait offert un peu plus de percussion et de variété de jeu sur notre aile offensivement sans pour autant perdre en qualité défensive (hormis son exclusion un peu idiote).
C'est en partie cette percussion qu'il nous manque sur l'aile gauche avec le trio Rodriguez, Hakan et Jack pour gagner en variété/efficacité offensive je pense.
Oui il nous manque un ailier vif et dribbleur, capable de passer en un contre un facilement et un latéral gauche gaucher qui mord sa ligne et n'hésite pas à centrer en une touche, tout en ayant un peu de "technique".
Là Calhanoglu et Bonaventura s'entendent très bien et arrivent à jouer dans de petits espaces mais on a de la chance qu'ils se comprennent aussi facilement sinon ils se marcheraient dessus. Et cette liaison qui apporte tant à notre équipe peut être vite mis à mal par l'adversaire vu que ce duo se cherche dans de petits espaces.

A voir ce que ça donnerait en mettant Bonaventura ailier, pour moi l'italien a plus de vivacité et de capacité à passer facilement en un contre un tout en étant bon collectivement et capable de rentrer sur son pied droit. Après, comme Suso, Bonaventura a parfois un peu la tete dans le guidon mais il n'en reste pas moins que quand il est dans un bon jour il peut déborder et combiner.

Donc mon coté gauche serait : Calabria-Calhanoglu et Bonaventura en ailier et ce jusqu'au mercato.

Après l'arrivée d'un latéral gauche est une priorité. Concernant Calhanoglu et Bonaventura il faudra leur trouver un remplaçant qui soit un ailier gauche. Trouver un remplaçant à Kessié est aussi une priorité pour le prochain mercato.

J'espère qu'on ne le paiera pas "cash" en cette fin de saison mais il y a des postes, notamment concernant tout notre coté gauche où il n'y a strictement aucun remplaçant et quoiqu'il arrive on perdrait énormément de qualité avec les remplaçants actuels. C'est dingue quand on voit les dépenses du dernier mercato estival ( des deux derniers d'ailleurs ?? ).

On était plusieurs à avoir fait cette remarque à la fin du mercato. Un jeune comme Kessié qui n'a aucun remplaçant et qui n'arrive pas à canaliser son énergie, un coté gauche sans remplaçant qui ait un profil similaire aux titulaires. Cela reste pour moi une grande interrogation ( l'argent dépensé sur Kalinic et en plus il est pour le moment mauvais ).

@Dieano : En phase offensive j'ai plus l'impression que Bonaventura et Calhanoglu se marchent dessus et d'ailleurs ils se trouvent de moins en moins, les équipes adverses ayant vite vu qu'ils combinaient beaucoup ensemble et assez vite.
Il manque un latéral mordant la ligne pour aérer tout cela. L'idéal serait que ce soit un gaucher centrant en une touche et ne rechignant pas ses efforts mais bon. On a pas ça dans le centre ? :bigrin:

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 08 mars 2018, 21:47

Trop lent,n'a pas le dribble ni la vivacité pour jouer sur un coté,un bon ailier aujourd'hui aurait mangé Chambers mais lui il n'a rien foutu :perv:.

baresi02

Message par baresi02 » 09 mars 2018, 02:56

Il nous faut un ailier gauche cet été. Comme ça on remet Calha a sa place: sur le banc.

stivinho

Message par stivinho » 09 mars 2018, 03:10

Sa plus grosse erreur du match reste sont honnêteté/fair-play sur le 1vs1 avec Ospina... Quel manque d'expérience! Il doit IMPERATIVEMENT laisser traîner le pied et obtenir un pénalti et possiblement l'expulsion d'Ospina.

Imaginez une seconde un Inzaghi dans cette situation..

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 10:18

Sa place n'est pas sur le banc mais en 10 ou mezz'ala. C'est fou de vouloir se débarrasser de Jack, Hakan, Suso après un match comme hier. C'est quoi ça ? Si on doit les virer eux, alors qu'on vire toute l'équipe.
Depuis 2018 on a vu de belles choses avec un Jack retrouvé, une belle entente avec Hakan et certains matchs presque référence (Samp, Lazio, Roma) face à des adversaires redoutables. Hop on passe à côté d'un match et ces derniers deviennent des petits joueurs pour vous.
Heureusement que vous n'êtes pas DS.

Pour en revenir à Hakan, je sens ces derniers mois qu'il est tout près d'un déclic, mais il a du talent et il doit rester pour s'inscrire dans ce Milan. Comme Jack et Suso.

Entre Biglia, Kessie, Rodriguez il y à suffisamment de chantier à prévoir cet été. Apres libre à vous de vouloir à nouveau tout chambouler cet été.

Ah et apres le match d'hier on devrait virer Gattuso aussi non ?

Jigz

Message par Jigz » 09 mars 2018, 22:15

Pour moi il ne doit pas porter le maillot 10 du Milan, quoi que ces dernieres années à Milan il n'y avait que des gars comme Boateng, Honda, etc... qui portait ce maillot. Presque honteux !

zaydmilan

Message par zaydmilan » 09 mars 2018, 23:53

Bomber a écrit :
09 mars 2018, 10:18
Sa place n'est pas sur le banc mais en 10 ou mezz'ala. C'est fou de vouloir se débarrasser de Jack, Hakan, Suso après un match comme hier. C'est quoi ça ? Si on doit les virer eux, alors qu'on vire toute l'équipe.
Depuis 2018 on a vu de belles choses avec un Jack retrouvé, une belle entente avec Hakan et certains matchs presque référence (Samp, Lazio, Roma) face à des adversaires redoutables. Hop on passe à côté d'un match et ces derniers deviennent des petits joueurs pour vous.
Heureusement que vous n'êtes pas DS.

Pour en revenir à Hakan, je sens ces derniers mois qu'il est tout près d'un déclic, mais il a du talent et il doit rester pour s'inscrire dans ce Milan. Comme Jack et Suso.

Entre Biglia, Kessie, Rodriguez il y à suffisamment de chantier à prévoir cet été. Apres libre à vous de vouloir à nouveau tout chambouler cet été.

Ah et apres le match d'hier on devrait virer Gattuso aussi non ?
Je suis assez d'accord avec ça. Mais ça arrive à tous les matchs du Milan. Suffit de voir les réactions dans le topic de certains joueurs. D'un match à l'autre c'est le jour et la nuit.

Concernant l'action où il reste debout, je n'en voudrais jamais à un joueur de ne pas faire la pleureuse et de ne pas jouer avec du vice. C'est dommage pour nous, mais c'est tout à son honneur.
Anciennement Pato007

baresi02

Message par baresi02 » 10 mars 2018, 00:11

C'est vrai que nos numéros 10 depuis Seedorf ça pique franchement les yeux ! Bon après C'est de mieux en mieux disons nous. Calhanoglu est le moins pire depuis le Batave.

red1973

Message par red1973 » 11 mars 2018, 10:18

Jigz a écrit :
09 mars 2018, 22:15
Pour moi il ne doit pas porter le maillot 10 du Milan, quoi que ces dernieres années à Milan il n'y avait que des gars comme Boateng, Honda, etc... qui portait ce maillot. Presque honteux !
Et cela va changer quoi si il change de numéro?? :0

Jigz

Message par Jigz » 11 mars 2018, 13:07

red1973 a écrit :
11 mars 2018, 10:18
Et cela va changer quoi si il change de numéro?? :0
Ma réponse est : si le n°10 fait de l'importance pour toi, tu verras mon message d'une autre façon. :)

Réponse rapide

Répondre