Hakan Calhanoglu

magicoco

Re: Hakan Calhanoglu

Message par magicoco » 20 févr. 2018, 23:15

Nef a écrit :
20 févr. 2018, 18:47
Pas mal :)
On retrouve l'un des deux maîtres à jouer de Leverkusen, ça fait plaisir. Après je suis un peu déçu de l'entente avec Rodriguez, je m'attends et j'espère rapidement beaucoup mieux.

Orelah

Message par Orelah » 25 févr. 2018, 22:59

Il a eu un peu de mal en début de match mais il a été de suite concerné défensivement. Puis il est monté en puissance.
Il va falloir qu'il simplifie son jeux dans la finition.
Mais c'est du tout bon. Et puis le voir exulter à la fin montre qu'il est maintenant concerné à 200% dans le club.

baresi02

Message par baresi02 » 25 févr. 2018, 23:05

Un peu en dessous des autres aujourd'hui mais malgré tout très volontaire.

Nef

Message par Nef » 25 févr. 2018, 23:13

Pas toujours au mieux mais dans un match, il ne foire pas beaucoup de contrôle et affectionne presque les plus compliqués.

Misaki

Message par Misaki » 25 févr. 2018, 23:17

Maintenant qu'il a retrouvé ses jambes il est vraiment très intéressant.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 25 févr. 2018, 23:22

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec son niveau actuel où il revient au sommet de son art, je me demande s'il ne serait pas intéressant de le replacer dans l'entrejeu l'an prochain et recruter un ailier gauche plus percutant à ses côtés?
Avec ses qualités techniques dans les petits espaces, sa bonne qualité de passe, l'efficacité de ses infiltrations et son travail collectif niveau pressing où il montre une vraie grinta, maintenant qu'il s'est adapté et se trouve en pleine confiance, il pourrait peut-être se révéler être le joueur qu'on attendait tant dans l'entrejeu? De plus, un ailier gauche percutant me semble tout de même utile à nos besoins pour rendre notre secteur offensif plus efficace.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Deka

Message par Deka » 25 févr. 2018, 23:56

spaghetriz a écrit :
25 févr. 2018, 23:22
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec son niveau actuel où il revient au sommet de son art, je me demande s'il ne serait pas intéressant de le replacer dans l'entrejeu l'an prochain et recruter un ailier gauche plus percutant à ses côtés?
Avec ses qualités techniques dans les petits espaces, sa bonne qualité de passe, l'efficacité de ses infiltrations et son travail collectif niveau pressing où il montre une vraie grinta, maintenant qu'il s'est adapté et se trouve en pleine confiance, il pourrait peut-être se révéler être le joueur qu'on attendait tant dans l'entrejeu? De plus, un ailier gauche percutant me semble tout de même utile à nos besoins pour rendre notre secteur offensif plus efficace.
Et quid de Bonaventura ?
A l'heure actuelle, si il faut choisir entre les deux pour ce poste de mezzala, je garde Bonaventura personnellement.

Nef

Message par Nef » 26 févr. 2018, 00:20

Maintenant qu'il est bien physiquement , si Jack à besoin de souffler , il livrerait de bonne prestation j'en suis sur.

Assez étonné par le coffre qu'il à , il à aussi une grinta sur plusieurs de ces tacles durant les matchs.

Dieano

Message par Dieano » 26 févr. 2018, 00:38

Voir un joueur aussi créatif donner sa vie sur des tacles alors qu'il y a tellement de starlettes dans d'autres clubs qui rechignent à faire le boulot défensif, c'est beau :rouge:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 févr. 2018, 15:03

Deka a écrit :
25 févr. 2018, 23:56
Et quid de Bonaventura ?
A l'heure actuelle, si il faut choisir entre les deux pour ce poste de mezzala, je garde Bonaventura personnellement.
D'une manière générale, je pense qu'un ailier gauche plus percutant doit être une priorité de recrutement pour rendre notre secteur offensif plus efficace, destabilisant et imprévisible dans l'optique de jouer en compétition européenne même si Hakan nous rend actuellement de fiers services à ce poste.
Par conséquent, pouvoir mettre en concurrence Hakan et Jack au poste de mezz'ala gauche pourrait être un luxe qui nous a longtemps manqué en offrant des profils chacun adaptés à des situations tactiques particulières.
Jack montre plus le profil d'un box to box au milieu, avec un jeu plus axé sur la percussion et les infiltrations dans les espaces, ce qui rend notre jeu offensif plutôt efficace en situation de contre où des espaces sont à exploiter. Pour sa part, Hakan offre la perspective d'avoir un profil plus organisateur à ce poste, plus fin techniquement pour éliminer dans les petits espaces et il est plus efficace dans la capacité à casser les lignes par ses passes et sa vision, ce qui pourrait éventuellement nous rendre plus efficace dans le jeu d'attaque placé et les phases de possession où il nous manque encore ce petit supplément de créativité dans l'entrejeu actuellement lors de ces situations.
Bien entendu, avant d'avoir un avis définitif, ça demande à être testé maintenant que Hakan est à son meilleur niveau, mais j'ai plus d'espoir sur les possibilités que nous offrirait le turc à ce poste car sa palette créative et technique est à mon sens supérieure à celle de Jack.

Après, cela ne voudrait pas dire pour autant mettre Jack durablement sur le banc, avec sa capacité à alterner entre l'aile gauche et le poste de mezz'ala gauche, avec un profil très intéressant tactiquement, il resterait de toute manière précieux à l'équipe pour offrir une multitude d'alternatives bonifiant le collectif.

Ashane

Message par Ashane » 26 févr. 2018, 15:15

Il a été très bon sauf sur les finitions malheureusement, mais c'est encourageant!

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 26 févr. 2018, 16:44

spaghetriz a écrit :
26 févr. 2018, 15:03
D'une manière générale, je pense qu'un ailier gauche plus percutant doit être une priorité de recrutement pour rendre notre secteur offensif plus efficace, destabilisant et imprévisible dans l'optique de jouer en compétition européenne même si Hakan nous rend actuellement de fiers services à ce poste.
Par conséquent, pouvoir mettre en concurrence Hakan et Jack au poste de mezz'ala gauche pourrait être un luxe qui nous a longtemps manqué en offrant des profils chacun adaptés à des situations tactiques particulières.
Jack montre plus le profil d'un box to box au milieu, avec un jeu plus axé sur la percussion et les infiltrations dans les espaces, ce qui rend notre jeu offensif plutôt efficace en situation de contre où des espaces sont à exploiter. Pour sa part, Hakan offre la perspective d'avoir un profil plus organisateur à ce poste, plus fin techniquement pour éliminer dans les petits espaces et il est plus efficace dans la capacité à casser les lignes par ses passes et sa vision, ce qui pourrait éventuellement nous rendre plus efficace dans le jeu d'attaque placé et les phases de possession où il nous manque encore ce petit supplément de créativité dans l'entrejeu actuellement lors de ces situations.
Bien entendu, avant d'avoir un avis définitif, ça demande à être testé maintenant que Hakan est à son meilleur niveau, mais j'ai plus d'espoir sur les possibilités que nous offrirait le turc à ce poste car sa palette créative et technique est à mon sens supérieure à celle de Jack.

Après, cela ne voudrait pas dire pour autant mettre Jack durablement sur le banc, avec sa capacité à alterner entre l'aile gauche et le poste de mezz'ala gauche, avec un profil très intéressant tactiquement, il resterait de toute manière précieux à l'équipe pour offrir une multitude d'alternatives bonifiant le collectif.
J'ajouterai même à ton message qu'il n'est pas du tout inenvisageable de voir évoluer les 2 simultanément dans l'entrejeu à certaines occasions, ils affichent déjà une belle complémentarité et Hakan ne renie pas le travail défensif, loin de là. Face à des équipes regroupées derrière on miserait sur la créativité au milieu, personnellement ce genre de choix tactiques me manquent terriblement. Ne peuvent se le permettre que des équipe ayant une domination technique assumée, ce qu'on a pas revu à Milan depuis l'arrivée d'Allegri...
Le calendrier de ces prochaines semaines montrent clairement qu'on est loin d'avoir trop d'alternatives, la question de la concurrence entre Jack et Hakan n'en est même pas une pour moi tant il est clair que nous auront besoin des 2 en forme et encore plus pour être compétitifs sur plusieurs tableaux.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 févr. 2018, 21:01

RickyMilanisti a écrit :
26 févr. 2018, 16:44
J'ajouterai même à ton message qu'il n'est pas du tout inenvisageable de voir évoluer les 2 simultanément dans l'entrejeu à certaines occasions, ils affichent déjà une belle complémentarité et Hakan ne renie pas le travail défensif, loin de là. Face à des équipes regroupées derrière on miserait sur la créativité au milieu, personnellement ce genre de choix tactiques me manquent terriblement. Ne peuvent se le permettre que des équipe ayant une domination technique assumée, ce qu'on a pas revu à Milan depuis l'arrivée d'Allegri...
Le calendrier de ces prochaines semaines montrent clairement qu'on est loin d'avoir trop d'alternatives, la question de la concurrence entre Jack et Hakan n'en est même pas une pour moi tant il est clair que nous auront besoin des 2 en forme et encore plus pour être compétitifs sur plusieurs tableaux.
C'est plus une réflexion que je menais par rapport au mercato en vue de la saison prochaine car comme tu le dis à juste titre, pour le moment, notre 11 de départ ne doit pas bouger sur cette fin de saison et la grosse série de matchs qui nous attend.

Sinon, concernant la perspective d'associer à la fois Jack et Hakan aux postes de mezz'ala, une fois le recrutement d'un ailier gauche percuteur, là aussi tu as raison, c'est une excellente option sur des matchs contre des équipes fermant le jeu.

Kaka22

Message par Kaka22 » 01 mars 2018, 00:18

En déca aujourd'hui. A été encore une fois trop individualiste sur certaines occasions franches.

Lentini

Message par Lentini » 01 mars 2018, 01:18

Caceres l'a bien embeté ce soir , on l'a moins vu que lors des derniers matches malgré deux bonnes frappes et un bon centre pour Cutrone

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 01 mars 2018, 01:20

Pourrait-on envisager à terme de le transformer en regista à la Pirlo ?

Il a une vraie patte, une bonne vision de jeu, ne rechigne pas au travail défensif et a même une qualité de tacle franchement pas honteuse.
Avec un chien de garde comme Kessie à ses côtés pour le protéger, comme Gattuso le faisait avec un Pirlo pas forcément plus physique que le Turc, y'a ptet une piste à creuser pour les années à venir.

Pour l'instant Biglia fait le taf mais sans être décisif ni transcendant, faire d'Hakan une rampe de lancement centrale une fois qu'on aura recruté un meilleur ailier gauche ne me semble pas complètement fou.

Dieano

Message par Dieano » 01 mars 2018, 01:39

Il a une capacité de course avec le ballon intéressante aussi, ce serait dommage de s'en priver en le plaçant aussi bas et de ne tabler que sur sa qualité de passe.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 mars 2018, 02:07

Dieano a écrit :
01 mars 2018, 01:39
Il a une capacité de course avec le ballon intéressante aussi, ce serait dommage de s'en priver en le plaçant aussi bas et de ne tabler que sur sa qualité de passe.
En effet, même si l'idée de le reconvertir en regista a du sens avec ses qualités techniques, à la passe et niveau vision du jeu, je pense qu'avec sa capacité d'infiltration, le meilleur choix serait de l'installer en mezz'ala. Plus les matchs s'enchaînent, plus je trouve qu'il montre toutes les qualités nécessaires pour jouer à ce poste même s'il rend de fiers services sur l'aile en l'absence d'un véritable ailier gauche.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 mars 2018, 08:36

Je pense que malheureusement tactiquement il n'a pas le niveau pour évoluer en tant que regista.

magicoco

Message par magicoco » 01 mars 2018, 08:40

spaghetriz a écrit :
01 mars 2018, 02:07
En effet, même si l'idée de le reconvertir en regista a du sens avec ses qualités techniques, à la passe et niveau vision du jeu, je pense qu'avec sa capacité d'infiltration, le meilleur choix serait de l'installer en mezz'ala. Plus les matchs s'enchaînent, plus je trouve qu'il montre toutes les qualités nécessaires pour jouer à ce poste même s'il rend de fiers services sur l'aile en l'absence d'un véritable ailier gauche.
Entièrement d'accord.

Un pur ailier c'est ce qu'il nous faut pour l'accompagner, il a besoin de quelqu'un qui dédouble et force est de constater que jusqu'à présent Ricardo Rodriguez manque de justesse technique. Je pensais que RR pourrait etre ce joueur le temps de recruter un vrai ailier mais il est actuellement loin de mes attentes dans le domaine offensif.

C'est un meneur de jeu qui donne tout défensivement, le mettre mezz'ala ne pose aucun problème. Il a besoin d’être au cœur du jeu, on peut d'ailleurs s'apercevoir qu'il colle rarement à sa ligne ou quand c'est le cas il cherche à combiner et repiquer.

Regista par contre non il n'aimerait probablement pas vraiment, il a besoin d'évoluer proche de l'attaque.

Les problèmes de RR qui lui apporte peu de soutien offensif explique à mes yeux une grande partie de son excès d'individualisme sur certaines phases alors qu'il est pourtant un joueur très collectif.

Il a besoin de repiquer et personne ne dédouble, à voir si mettre Calabria à ses cotés quand Conti reviendra serait ou pas la bonne solution ?

Personnellement je suis très très très très déçu de l'apport offensif de RR donc mettre calabria à ses cotés, pourquoi pas même s'il n'est pas un gaucher il a déjà montré quelques qualités en tant que latéral gauche. Il conviendrait et apporterait à Calhanoglu une vraie solution et on pourrait enfin avoir ce gros coté gauche que j'attends depuis un moment. Meme si ce coté fonctionne bien jusqu'à présent et est une des forces de l'équipe, RR est très loin des attentes et ça gâche beaucoup du potentiel offensif de ce coté. Calhanoglu et Bonaventura s'entendent à merveille par contre, au point de parfois oublier les autres mais ils ont besoin d'un joueur qui colle à la ligne jusqu'à poursuivre son effort à la ligne de sortie de but.

Réponse rapide

Répondre