Hakan Calhanoglu

baresi02

Re: Hakan Calhanoglu

Message par baresi02 » 09 avr. 2018, 20:22

A côté de Boateng, niveau technique, Calhanoglu c'est Isco en terme de technique. Le Ghanéen tu l'as résumé. C'est une grosse frappe, de l'envie et voilà.

Snow

Message par Snow » 09 avr. 2018, 21:38

On peut dire beaucoup de choses de Boateng, il était irrégulier, c'était pas le type le plus intelligent qui soit dans le jeu, il était pas exceptionnel techniquement parlant. Mais Hakan est loin d'avoir fait la moitié de ce que le Ghanéen a fait chez nous, Boateng a également des qualités que Hakan n'a pas (logique vu que ce n'est pas le même profil donc bon c'est foireux de les comparer de base), et a même réussi à nous faire vibrer sur quelques match.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 09 avr. 2018, 21:50

Boateng c'était surtout un joueur d'instinct. Assez imprévisible, on le voyait lors des confrontations contre le Barça. Il emmerdait bien les catalans.
Après il a fait une superbe année avec une équipe nettement supérieure à celle-là. Il était entouré de Seedorf, Ibra, Pato, Pirlo, etc. C'est autre chose que Bonaventura et Rodriguez.

Et puis le turc joue dans une position un peu trop excentrée par rapport à ses qualités. Le contexte est aussi important pour juger les 2 joueurs.
Anciennement Pato007

Jigz

Message par Jigz » 09 avr. 2018, 23:37

J'avoue que je m'attendais à un autre type de joueur que le turc. Pour moi c'est un joueur milieu défensif et ça s’arrête là, rien à voir au poste qu'il occupe en ce moment...

baresi02

Message par baresi02 » 10 avr. 2018, 00:41

Snow a écrit :
09 avr. 2018, 21:38
On peut dire beaucoup de choses de Boateng, il était irrégulier, c'était pas le type le plus intelligent qui soit dans le jeu, il était pas exceptionnel techniquement parlant. Mais Hakan est loin d'avoir fait la moitié de ce que le Ghanéen a fait chez nous, Boateng a également des qualités que Hakan n'a pas (logique vu que ce n'est pas le même profil donc bon c'est foireux de les comparer de base), et a même réussi à nous faire vibrer sur quelques match.

Ils n'ont pas été la autant de temps non plus. Le Ghanéen c'est 4 ans au club dont 3 ans de suite en étant en constante chute libre dans son rendement (correct, puis moyen/irrégulier, et horrible).

Pour le moment le Turc ne réussit pas sa saison. Mais s'il on prend uniquement la période où Boateng a porté ce fameux numéro, il a encore une sacré marge. Maintenant il faut qu'il fasse mieux sur la durée (ce qui n'est pas très compliqué non plus).

Misaki

Message par Misaki » 10 avr. 2018, 03:12

Jigz a écrit :
09 avr. 2018, 23:37
J'avoue que je m'attendais à un autre type de joueur que le turc. Pour moi c'est un joueur milieu défensif et ça s’arrête là, rien à voir au poste qu'il occupe en ce moment...
Ah carrément.
Je commence à comprendre pourquoi tu kiffes tant chèvrinic.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 avr. 2018, 10:03

Misaki a écrit :
10 avr. 2018, 03:12
Ah carrément.
Je commence à comprendre pourquoi tu kiffes tant chèvrinic.
Franchement, je crois que c'est une caméra cachée. Il me met le doute à chacun de ses posts. :bigrin:

shevathebest

Message par shevathebest » 10 avr. 2018, 23:38

Non mais sérieux? notre meilleur joueur depuis l'arrivée de Gattuso est nul?
Le mec anime son coté et fait même un travail pour 2 (coucou Jack, qui lui donne des passes de m***e) et revient toujous défendre alors que Jack revient presque en marchant. D'ailleurs le dernier match, il revenu défendre meme a droite.
Le numéro qu'il a derrière importe peu, c'est ce qu'il fait qui compte.

baresi02

Message par baresi02 » 10 avr. 2018, 23:42

shevathebest a écrit :
10 avr. 2018, 23:38
Non mais sérieux? notre meilleur joueur depuis l'arrivée de Gattuso est nul?
Le mec anime son coté et fait même un travail pour 2 (coucou Jack, qui lui donne des passes de m***e) et revient toujous défendre alors que Jack revient presque en marchant. D'ailleurs le dernier match, il revenu défendre meme a droite.
Le numéro qu'il a derrière importe peu, c'est ce qu'il fait qui compte.
Pour l'anecdote, sur l'action dont tu parles (a droite) ils étaient deux a défendre. Lui...et Jack.

Suso ? Porté disparu sur l'action.

Jigz

Message par Jigz » 10 avr. 2018, 23:50

@Misaki Aller, explique-moi de ce que tu comprends ? :D T'en as pas marre de parler de Kalinic ? :hehe:

@Shadow Ce n'est pas là première fois que tu rédiges ce genres de message à mon égard, "tu as pris quoi comme substance", "tu es une caméra caché etc"...

Il me semble que tu poses pas mal de questions ces derniers temps à mon sujet, alors soit tu changes tes manies, sois tu m'expliques ce que tu veux dire par tes messages sans manquer de respect aux gens !

Edit : perso je ne comptais même pas le critiquer, c'est juste que j'ai vu l'un des membres lui reprocher qu'il portait le n°10 du Milan AC...

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 11 avr. 2018, 09:11

Jigz a écrit :
10 avr. 2018, 23:50
@Misaki Aller, explique-moi de ce que tu comprends ? :D T'en as pas marre de parler de Kalinic ? :hehe:

@Shadow Ce n'est pas là première fois que tu rédiges ce genres de message à mon égard, "tu as pris quoi comme substance", "tu es une caméra caché etc"...

Il me semble que tu poses pas mal de questions ces derniers temps à mon sujet, alors soit tu changes tes manies, sois tu m'expliques ce que tu veux dire par tes messages sans manquer de respect aux gens !

Edit : perso je ne comptais même pas le critiquer, c'est juste que j'ai vu l'un des membres lui reprocher qu'il portait le n°10 du Milan AC...
Tu peux poser les questions en MP.
Mais franchement quand tu dis "Calhanoglu est un milieu défensif", eh bien il faut accepter la surprise des autres membres ... Y'a rien dans son profil qui en fait un mec plus défensif qu'offensif ... Difficile de te comprendre, sérieusement.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 avr. 2018, 11:24

Jigz a écrit :

C'est pourtant clair : quand je lis certains de tes posts, à savoir :

- Depuis le début de saison, il n'y a selon toi pas de hiérarchie claire entre Cutrone et Kalinic au vu de ce que chacun a montré ;
- Zapata est un joueur technique avec une bonne relance ;
- Cahlanoglu est un milieu défensif;
- J'en passe car la flemme de chercher, mais je peux t'en retrouver d'autres si tu veux.

Je me dis que soit tu as un gros souci dans l'analyse des matches, soit tu te fous royalement de nous. Et autant j'avais tendance à penser que ton amour pour Kalinic te rendait moins lucide sur les forces en présence en attaque (ce qui peut arriver, on a tous été un jour pris d'affection pour l'un ou l'autre joueur au point d'en devenir subjectif, perso c'était plutôt Ronaldo le vrai, Sheva et Pirlo), autant quand je vois tes affirmations sur Zapata ou Cahlanoglu, je pense qu'il y a quelque chose d'autre. Tout simplement.

Pour le reste, comme le dit Alex, par MP ça sera mieux si ça devait continuer.

Misaki

Message par Misaki » 11 avr. 2018, 12:14

Jigz a écrit :

Comme Shadow. T'as un gros problème dans ta façon d'analyser ce qui se passe dans un match de foot.
A mon avis tu ne comprends pas ce que tu vois.

Après c'est peut-être pas ta faute, je sais pas...
J'ai un pote qui me vois vert. Comme Hulk. Pour lui je suis vert. Mais c'est parce qu'il est daltonien.
Tu dois être un daltonien du foot.

Jigz

Message par Jigz » 12 avr. 2018, 01:46

En ce qui concerne Hakan, j'accepte les surprises et je peux comprendre que certains ne soit pas d'accord avec moi mais je n'accepte pas quand on se fou de moi, un moment donnée ça devient insupportable.

Shadow ok pour tes explications mais ne t’inquiète pas pour moi je vais très bien.

Pour le reste je ne vais pas me justifier par rapport à ma façon d'analyser, je sais de quelle analyse je suis capable de faire et je n'ai aucune doute la dessus et regardez plutôt de votre côté.

Misaki, ça t'a autant touché que tu me traites d'un daltonien de foot ? Tu me connais pas, donc fais gaffe à ta langage.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 12 avr. 2018, 18:34

Je pense que c'est la forme catégorique que tu as utilisée qui fait, à raison, tiquer les autres.

"Pour moi c'est un joueur milieu défensif et ça s’arrête là."

Non ça ne s'arrête pas là. Que tu puisses l'imaginer jouer à ce poste ok, pourquoi pas, j'ai moi même émis l'idée de reformer un duo à la Pirlo / Gattuso avec Hakan et Kessie. Un organisateur placé très bas et une garde du corps plus physique pour contrer le pressing adverse.

Mais à partir du moment où tu formules ta pensée de façon aussi brute, sans plus amples explications et en sachant pertinemment qu'il n'a encore jamais joué à ce poste chez nous, il ne faut pas t'étonner de voir de telles réponses.

Nef

Message par Nef » 15 avr. 2018, 17:07

Parfois il rage dans le vide pour ne pas incriminer ces coéquipier mais je le comprend , Jack est lent à donner le ballon , ou à proposer des solutions ( entre autre )

Bomber

Message par Bomber » 15 avr. 2018, 17:13

Il fait clairement tout le travail devant et perd en lucidité, c'est pas nouveau.. À son vrai poste et mieux entouré il peut être vraiment très intéressant..

Karel

Message par Karel » 15 avr. 2018, 17:30

Bomber a écrit :
15 avr. 2018, 17:13
Il fait clairement tout le travail devant et perd en lucidité, c'est pas nouveau.. À son vrai poste et mieux entouré il peut être vraiment très intéressant..
+1000

Sa frappe qui rentre pas, dommage

Lentini

Message par Lentini » 15 avr. 2018, 17:52

Je suis bien curieux de savoir a combien sa frappe a pu être chronométrée , il a mis une sacré praline !
Sinon une prestation encore bonne de sa part , il a bougé et il a essayé d'accelerer le jeu en jouant court ou en faisant des transversales pour l'autre coté defensivement il fait le job aussi .

Margrave

Message par Margrave » 15 avr. 2018, 18:05

J'aimerais le voir plus bas l'année prochaine avec un vrai ailier rapide devant lui.

Réponse rapide

Répondre