Hakan Calhanoglu

shevathebest

Re: Hakan Calhanoglu

Message par shevathebest » 02 sept. 2018, 20:38

Lentini

Message par Lentini » 10 sept. 2018, 23:34

Sof

Message par Sof » 17 sept. 2018, 09:51

Encore rien vu de notre cher numéro 10, prestation aussi fade que la précédente.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2018, 09:59

Sof a écrit :
17 sept. 2018, 09:51
Encore rien vu de notre cher numéro 10, prestation aussi fade que la précédente.
Prestation catastrophique ou insipide contre la Roma ? T’es sérieux ?

À mon avis tu confonds les matches. J’espère pour toi en tout cas. Car penser réellement qu’il a été cata ou fade contre la Roma, c’est juste ne rien connaître au foot. :bigrin:

Regarde les avis précédents sur ce topic des aux membres après le dernier match pour te faire une idée (31 août 2018).

Renaldo

Message par Renaldo » 17 sept. 2018, 10:03

Shadow a écrit :
17 sept. 2018, 09:59
Prestation catastrophique contre la Roma ? T’es sérieux ?

À mon avis tu confonds les matches. J’espère pour toi en tout cas. Car penser réellement qu’il a été cata contre la Roma, c’est juste ne rien connaître au foot. :bigrin:

Regarde les avis précédents sur ce topic des aux membres après le dernier match pour te faire une idée (31 août 2018).
Clair même moi qui ne l'aime pas et qui n'en manque pas une pour le critiquer, j'ai dit qu'il avait été bon ^^

Sof

Message par Sof » 17 sept. 2018, 10:25

Shadow a écrit :
17 sept. 2018, 09:59
Prestation catastrophique ou insipide contre la Roma ? T’es sérieux ?

À mon avis tu confonds les matches. J’espère pour toi en tout cas. Car penser réellement qu’il a été cata ou fade contre la Roma, c’est juste ne rien connaître au foot. :bigrin:

Techniquement il est bon, c'est vrai que ce n'est pas Borini. Mais il pèse tellement peu dans le match que je suis a chaque fois déçu.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2018, 11:13

Sof a écrit :
17 sept. 2018, 10:25
Techniquement il est bon, c'est vrai que ce n'est pas Borini. Mais il pèse tellement peu dans le match que je suis a chaque fois déçu.
Bah collectivement, il a totalement bonifié le jeu et l'équipe face à la Roma. C'est pas ce qui se voit le plus, mais revenir tacler pour ensuite effectuer une relance de 40 mètres en direction de tes avants, ils sont trop rares à le faire dans l'équipe.

Hier, il a été très fade c'est vrai. Un lendemain de trêve internationale, c'est souvent le cas pour beaucoup de joueurs, et c'est pour ça que je redoutais ce match.

Mais par contre, il reste un des pions majeurs de l'équipe, il a un fighting spirit inégalable parmi nos joueurs offensifs, essaie dans la mesure du possible de bonifier le jeu de l'équipe, et il est de ce qu'on peut lire un des moteurs du vestiaire. Je ne comprends pas pourquoi courir vers ce topic à la moindre prestation fade de sa part, alors que c'est un des joueurs qui a le plus régalé sur ces derniers mois.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 17 sept. 2018, 16:01

Il n'a pas la vitesse pour déborder sur son côté et Jack a trop régulièrement le réflexe de s'insérer dans l'axe pour lui permettre de repiquer efficacement et placer les frappes dont il a le secret.

Dès les 1ers matchs j'ai vu que le duo ne marchait pas mais plus ça va et plus je me dis qu'ils sont absolument incompatibles.

baresi02

Message par baresi02 » 17 sept. 2018, 18:51

Il a été très bon contre la Roma, et je suis pas son plus grand fan.

Par contre effectivement hier il était a la rue a tout les niveaux. Contre coup de la sélection ? Méforme ? On va pas s'alarmer mais oui il était paumé hier.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 18 sept. 2018, 11:04

Concrètement pour jouer sur l'aile il lui manque la vitesse et la qualité de percussion.
Par contre, il a tout pour jouer à ce qui est pour moi son vrai poste : 10.
On en revient à se poser la question sur le formation. Pourquoi ne jouerai t-on pas en 4-3-1-2 avec Hakan en 10 supportant Cutrone et Higuain.
Oui ça nous revient à nous passer de Suso que certains considèrent comme notre meilleur joueur, mais ça nous apporte un vrai 10, un duo d'attaquant possiblement complémentaire (on l'a vu contre Rome) et sûrement une plus grosse solidité au milieu de terrain.

Renaldo

Message par Renaldo » 18 sept. 2018, 13:12

Tottitalie a écrit :
18 sept. 2018, 11:04
Concrètement pour jouer sur l'aile il lui manque la vitesse et la qualité de percussion.
On en revient à se poser la question sur le formation. Pourquoi ne jouerai t-on pas en 4-3-1-2 avec Hakan en 10 supportant Cutrone et Higuain.
Oui ça nous revient à nous passer de Suso que certains considèrent comme notre meilleur joueur, mais ça nous apporte un vrai 10, un duo d'attaquant possiblement complémentaire (on l'a vu contre Rome) et sûrement une plus grosse solidité au milieu de terrain.
Moi je suis pour au moins essayer ça!

LeDelateur

Message par LeDelateur » 18 sept. 2018, 13:20

Tottitalie a écrit :
18 sept. 2018, 11:04

Ce n est pas tenable sur un match et une saison.
Aucun banc en 10, et plus de banc en attaque.
De plus les entrées de Suso et/ou Castillejo obligerait a changer.

Toujours le même constat, mal bâtit, pas complémentaire... Hakan serait mieux à la place de Bonaventura au milieu...

De plus il n y a plus d’équipes qui jouent sans ailes dans le football aujourd’hui, tu ne peux pas écarter un bloc en jouant dans l’axe et on a pas les milieux pour trouver des passes impossibles...

baresi02

Message par baresi02 » 18 sept. 2018, 18:01

Inverser Bonaventura et Calhanoglu pourrait effectivement être une idée.

Grillz

Message par Grillz » 23 sept. 2018, 20:39

Dans le dur aujourd'hui, malgré quelques bonnes séquences, beaucoup de déchets et choses forcées, sans compter le loupé énorme qui coûte cher.

Jigz

Message par Jigz » 23 sept. 2018, 21:51

Il n'a pas vraiment rempli son rôle de : je suis un allier pour mon attaquant contrairement à un Suso plutôt convainquant dans ce match.

baresi02

Message par baresi02 » 24 sept. 2018, 00:02

J'ai cru revoir le Turc de l'an dernier, sauf la fin. Prestation a oublier au plus vite.

Bomber

Message par Bomber » 28 sept. 2018, 11:52

En considérant que notre effectif vaut mieux que ce que l'on voit actuellement, impossible de ne pas penser à lui.

J'en ai marre de le voir le long de la ligne de touche, ce n'est absolument pas son rôle. Il n'a pas l'explosivité qu'a pu avoir Laxalt sur le but. C'est simple pourtant, je l'ai aimé sur certaines phases en première mi temps lorsqu'il se rapprochait de Suso pour combiner aux abords de la surface hier ou même contre l'atalanta et la Roma avec ses une-deux verticaux avec Higuain. Il est davantage imprévisible dans cette position, il pourrait servir à merveille les incursions de Jack voire de Kessie, et trouver des positions de frappe bien plus avantageuses.

Deja en fin de saison contre la Fio par exemple, le match qu'il sort est en partie la conséquence de son placement davantage central (cf les assists pour Cutrone, 1 Dans d'axe, l'autre de la droite). Il doit absolument être électron libre dans ce Milan si l'on veut profiter de son talent.

On est censés avoir Jack en ailier gauche avec Castillejo en réserve, Suso en ailier droit avec Halilovic ou Borini en réserve, donc on a a priori la possibilité d'utiliser le 4-2-3-1. Gattuso doit avoir peur du manque d'équilibre, mais nos joueurs sont au dessus de 14 équipes de serie A à peu près, donc il vaut peut être mieux viser des 4-1 que des scores à l'arrache, surtout que même avec ce 4-3-3 on se met systématiquement en danger. Etre plus offensifs, marquer davantage de buts, est sûrement le meilleur remède à nos maux, qui sont évidemment d'ordre mental.

Biglia aurait une solution plus verticale devant lui et Hakan en phase défensive pourrait redescendre d'un cran (regista haut) pour ensuite profiter de toute sa vista à la récupération. Par ailleurs, ce schéma limiterait les aventures hasardeuses de Kessie en projection offensive, ce qui laisserait à ce dernier toute son énergie pour la récupération.

Je le trouve trop souvent à faire des passes qui ne servent à rien à son latéral gauche, ce dernier finissant par la donner à Biglia, ce dernier allant chercher Calabria. On gâche énormément de cartouches avec ce système de jeu certes cohérent par moments mais terriblement frileux.

C'est un joueur qui doit, à la réception du ballon, avoir 2/3 solutions devant lui, que ce soit Higuain, ou des ailiers. Les blocs adverses sérient moins sereins et plus bas également (notre pressing en attaque actuellement ne sert quasiment à rien à part fatiguer nos joueurs), eux qui peut importe leur niveau arrivent à construire tranquillement, alors que nous sommes le Milan, et nous on les attends à 10 Dans notre camp comme des peureux.

93i

Message par 93i » 30 sept. 2018, 11:49

J'ai vu le match contre la Roma, puis j'ai vu le dernier contre Empoli et j'ai pas compris (surtout qu'apparement celui d'avant n'était pas mieux)...
C'est pas logique, contre la Roma physiquement il avait l'air d'être dans la continuité de sa fin de saison, mais juste après il enchaine par des matchs degeu où il a l'air d'errer inutilement sur le terrain.
J'attend de voir ce que va donner ce mois d'octobre mais moi qui le trouve encore plus élégant que Suso balle au pied (quand il veut vraiment), j'ai peur qu'on ait hérité du même phénomène (voir bien pire) au niveau mental et irrégularité...

Dieano

Message par Dieano » 30 sept. 2018, 19:15

Son divorce compliqué doit le plomber, il vaut mieux que ça.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Kaka22

Message par Kaka22 » 30 sept. 2018, 23:20

Un peu mieux ce soir mais doit confirmer et même proposer beaucoup mieux que cela. Attendons Jeudi pour nous faire une meilleure idée.

Réponse rapide

Répondre