Davide Calabria

Kaka22

Re: Davide Calabria

Message par Kaka22 » 31 août 2018, 22:56

Il compense des lacunes tactiques et techniques par une très très grosse envie mais pour passer un palier il nous faudra soit attendre Conti, soit lui donner le temps de murir.
Un arrière doit avoir beaucoup plus de bouteille et d'expérience, c'est un poste qui se joue énormément dans la tête: la preuve en est, Kolarov est impeccable à ce poste depuis son arrivée à la Roma, et il gère parfaitement malgré son age.

baresi6

Message par baresi6 » 31 août 2018, 22:58

Exact.
Il doit combler ses lacunes défensifs, ses absences et sa faiblesse sur certains duels. Car, pour le reste ❤️
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 sept. 2018, 01:42

De toute façon, les latéraux modernes ont plus ou moins les même défaut que Calabria sur l'aspect défensif, et je suis pas sur que ça soit mieux avec Conti.

Il reste jeune, il a de la marge et fait ses matchs. Mais quoiqu'il arrive, c'est pas dit que Conti lui pique sa place de titulaire qui est archi mérité.

On pense toujours que l'herbe est plus verte qu'ailleurs, on est toujours en train de réclamer des jeunes mais on a dû mal à en accepter les défauts.

Il a rarement été catastrophique, on a même plus souvent ressenti son absence qu'autre chose. Qu'on lui lâche la grappe, pour le moment le titulaire c'est lui.

Dieano

Message par Dieano » 01 sept. 2018, 02:22

Il rate son dégagement sur le but et offre une grosse occasion à Dzeko en ratant son anticipation, malgré tout il n'est pas mal mais ce sont deux erreurs qui auraient pu nous coûter le match.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 01 sept. 2018, 02:30

Potentiel limité malheureusement. Sa place de titulaire est effectivement légitime, mais jusqu'à quand ?

Jigz

Message par Jigz » 01 sept. 2018, 10:14

C'est un joueur à la barcelonaise pour moi. :)

LeDelateur

Message par LeDelateur » 01 sept. 2018, 12:54

Dieano a écrit :
01 sept. 2018, 02:22
Il rate son dégagement sur le but et offre une grosse occasion à Dzeko en ratant son anticipation, malgré tout il n'est pas mal mais ce sont deux erreurs qui auraient pu nous coûter le match.
Je pense pas que sa glissade face à Dzeko aurait pu coûter cher, ce n’était pas un 1v1, il y avait deux joueurs pour couvrir derrière lui et pas de surnombre dans son dos...

Dieano

Message par Dieano » 01 sept. 2018, 13:22

Dzeko frappe après, s'il brosse mieux son ballon c'est but.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

LeDelateur

Message par LeDelateur » 01 sept. 2018, 13:32

Musacchio couvre le premier poteau et Donnarumma est bien placé pour le 2e, dans le même temps Kessie couvre un ballon dans l’axe, ça aurait plus été un exploit que Dzeko la colle en lucarne opposée qu’une erreur qui vient purement de Calabria... Il faut pas abuser non plus, Dzeko n’a pas l’occasion d’enchainer dans la seconde...

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 sept. 2018, 14:35

Perso je trouve que la vrai boulette du match elle est pour Higuain.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 15:16

Jigz a écrit :
01 sept. 2018, 10:14
C'est un joueur à la barcelonaise pour moi. :)
Ca veut dire quoi ?

Pour le reste, d'accord avec Dieano et pas du tout avec le Delateur. Pour moi c'est une grosse erreur de jugement qui peut coûter très cher. Autant sur le but de la Roma, je trouve qu'il a des circonstances atténuantes à son mauvais dégagement (il est en déséquilibre, essaie de dégager le ballon comme il peut de son mauvais pied alors qu'il n'est pas sur ses appuis), autant avec Dzeko je trouve l'erreur incontestable.

De manière générale, je l'ai pas trouvé transcendant. Il a fait de bonnes choses, mais beaucoup de choses à revoir également. C'est mieux qu'Abate, très clairement, mais il doit encore progresser sur la constance durant un match.

Jigz

Message par Jigz » 01 sept. 2018, 21:49

Shadow a écrit :
01 sept. 2018, 15:16
Ca veut dire quoi ?

Pour le reste, d'accord avec Dieano et pas du tout avec le Delateur. Pour moi c'est une grosse erreur de jugement qui peut coûter très cher. Autant sur le but de la Roma, je trouve qu'il a des circonstances atténuantes à son mauvais dégagement (il est en déséquilibre, essaie de dégager le ballon comme il peut de son mauvais pied alors qu'il n'est pas sur ses appuis), autant avec Dzeko je trouve l'erreur incontestable.

De manière générale, je l'ai pas trouvé transcendant. Il a fait de bonnes choses, mais beaucoup de choses à revoir également. C'est mieux qu'Abate, très clairement, mais il doit encore progresser sur la constance durant un match.
Jeu mou, caractère offensive.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2018, 23:35

Jigz a écrit :
01 sept. 2018, 21:49
Jeu mou, caractère offensive.
Il n’a pas du tout un jeu mou. Repasse toi des vidéos de De Sciglio, là tu verras un mou. :bigrin:

Au contraire, il est dynamique mais se précipite trop. Défensivement, ça peut poser des soucis et ça en pose, d’ailleurs.

Jigz

Message par Jigz » 02 sept. 2018, 10:01

@Shadow je connais le jeu De Sciglio t'inquetes. En ce qui concerne Calabria, c'est dans le sens positive que je disais.

Lentini

Message par Lentini » 02 sept. 2018, 14:02

Il a souvent des trous dans une partie qui peuvent avoir des conséquences sur l'issue du match , on a pu le voir en pré saison ou durant les deux premiers matches de la saison , défensivement il n'est pas au point comme beaucoup de latéraux mais certains de ses défauts seront corrigés avec le temps et l’expérience , mais vu qu'il n'est pas spécialement , grand , rapide et costaud , il sera embêté sur ses points la .

Réponse rapide

Répondre