Vincenzo Montella

baresi6

Re: Vincenzo Montella

Message par baresi6 » 30 nov. 2017, 00:06

kaktus a écrit :
29 nov. 2017, 21:45
lol. c'est juste LA référence pour Guardiola, Sampaoli, Martino, Pochettino etc. sans parler des louanges de Ferguson, de Cruyff ou de Menotti. le mec il a transformé le Chili, les supporters de Bilbao étaient fous de lui, ça faisait plus de 15 ans que l'OM n'avait pas aussi bien joué, mais c'est loin d'être un bon entraineur? la blague
C'est bien pour son égo qu'il soit ou qu'il ait été une référence pour ses entraîneurs, mais il est bien plus médiocre que la majorité d'entres eux et surtout sa personnalité est un véritable danger pour n'importe quel club.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 30 nov. 2017, 10:25

Dangereux pour un club oui mais quand le club est le premier danger pour lui même, ça serait pas forcément un mauvais choix d'avoir enfin à Milan un coach qui ne soit pas le pantin de la direction. Que ce soit sous Berlu ou cette direction, c'est avant tout leur mauvais choix vis à vis du recrutement qui nous plante...

Bielsa je saurais vraiment pas dire si il peut nous apporter un truc, mais ça reste clairement un mec qui fait l'unanimité chez des pointures du foot au vue des différents témoignages, et ça c'est pas anodin. (il y a pas que Guardiola, il y a aussi Simeone, des joueurs comme Zanetti qui le place devant Mourinho...)

Après ça prend ou ça ne prend pas, ça demande une adhésion du groupe et des efforts mais au moins il y a une vraie philosophie d'engagement et de jouer haut avec lui, ça ferait pas de mal de voir notre équipe jouer plus dans les 35 derniers mètres que dans sa partie de terrain...
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 30 nov. 2017, 13:28

Perso, de ce que j'ai vu de Bielsa ces dernières années, non merci.
Sa philosophie a peut-être vieilli, les joueurs n'ont peut-être pas fait les efforts, je sais pas, mais non, beaucoup trop risqué. Et le gars est capable de dire au-revoir avant la première journée aussi ...

Misaki

Message par Misaki » 30 nov. 2017, 15:14

Oulah... Bielsa non merci.
Sans être nulles, ses méthodes sont tout juste adaptées à des petits clubs comme Bilbao et Marseille. Et encore, la seule condition doit être de pratiquer un beau jeu explosif vers l'avant. Pour gagner des titres ou briguer les premiers places c'est surtout pas lui qu'il faut.

Nef

Message par Nef » 30 nov. 2017, 15:52

L'erreur ne serait pas de prendre Bielsa mais de le prendre pour les seniors . Il à besoin de temps ( comme tous ) pour construire son équipe et même si certains s'amusent à dire qu'il ne laisse rien etc , c'est juste des conneries franco française .
Bref pour les seniors , Milan qui vu son histoire , besoin de reconquête ça ne serait pas le bon plan mais par contre , tu le laisses à la tête d'une équipe jeune , les suivre de 12 à 18-20 ans , tu risques d'avoir d'agréable surprise et ton équipe senior en profitera .

Montella se sera entêté après la défaite contre la Lazio et bien dommage car tout n'était pas à jeter et si on lui laisse un peu de temps dans sa prochaine équipe , il devrait avoir progressé .

Renaldo

Message par Renaldo » 30 nov. 2017, 16:05

Dieano a écrit :
29 nov. 2017, 20:53
Ca revient au même hein, une place attribuée en plus en championnat et c'est le Milan de Montella qui l'a décrochée.
Non ça ne revient pas au même.
Il n'a pas atteint une place qualificative, il a fallu un coup du sort pour qu'on ait cette chance.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 nov. 2017, 19:01

Concernant Bielsa, bien que j'adore sa philosophie de jeu ambitieuse et offensive axée sur la possession et le jeu collectif en mouvement, je pense qu'il nous faut un profil plus pragmatique et rassembleur capable de s'inscrire dans un projet a long terme.
Cette équipe est en manque de repères, de cohésion et de sérénité, au point d'être engouffrée dans une spirale négative alors qu'elle doit faire face a une pression du résultat très forte autant avec les dirigeants pour des questions bassement économiques, qu'avec les tifosi devant le désespoir que suscitent autant de saisons de médiocrité. Dans ces circonstances, je pense que seul un coach solide mentalement, capable de résister a la pression et emportant l'adhésion du vestiaire peut relever le challenge mais certainement pas un Bielsa trop radical, clivant et impulsif qui risque de nous lâcher a tout moment.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Dieano

Message par Dieano » 30 nov. 2017, 20:14

Renaldo a écrit :
30 nov. 2017, 16:05
Non ça ne revient pas au même.
Il n'a pas atteint une place qualificative, il a fallu un coup du sort pour qu'on ait cette chance.
Ridicule...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 01 déc. 2017, 10:01

Dieano a écrit :
30 nov. 2017, 20:14
Ridicule...
Si une autre équipe avait remporté la coupe (sauf milan évidemment), on n'aurait pas eu cette chance et notre 6e place n'aurait rien rapporté. Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule la dedans.

Dace

Message par Dace » 01 déc. 2017, 11:44

kaktus a écrit :
29 nov. 2017, 21:45
lol. c'est juste LA référence pour Guardiola, Sampaoli, Martino, Pochettino etc. sans parler des louanges de Ferguson, de Cruyff ou de Menotti. le mec il a transformé le Chili, les supporters de Bilbao étaient fous de lui, ça faisait plus de 15 ans que l'OM n'avait pas aussi bien joué, mais c'est loin d'être un bon entraineur? la blague
Être LA référence ne fait pas de lui un bon entraîneur. Il est incapable de rester dans un club, si finit toujours par un clash, sans parler de son palmarès qui est des plus famélique.

Pour en revenir à Marseille, oui, il a fait de bonne chose, mais il aurait certainement fait bien mieux, s'il n'avait opté pour 2 tactiques différentes, une domicile et une autre extérieur. L'une fonctionnait, l'autre était un véritable échec.

Je réitère pour moi, c'est un coach des plus banals.

kaktus

Message par kaktus » 01 déc. 2017, 12:53

Dace a écrit :
01 déc. 2017, 11:44
Être LA référence ne fait pas de lui un bon entraîneur. Il est incapable de rester dans un club, si finit toujours par un clash, sans parler de son palmarès qui est des plus famélique.

Pour en revenir à Marseille, oui, il a fait de bonne chose, mais il aurait certainement fait bien mieux, s'il n'avait opté pour 2 tactiques différentes, une domicile et une autre extérieur. L'une fonctionnait, l'autre était un véritable échec.

Je réitère pour moi, c'est un coach des plus banals.
pour le début de ta réponse, je renvoie au post de @Clad un peu plus haut.
pour le palmarès, je ne rentrerai pas dans la discussion. je demanderais juste de regarder les palmarès de Francesco Totti ou de Steven Gerard et oser me dire que c'est des chèvres seulement parce qu'ils ont un palmarès des plus faméliques.
ils ont fait une saison de malade et ont fini 4e, il est où le véritable échec?
Misaki a écrit :
30 nov. 2017, 15:14
Oulah... Bielsa non merci.
Sans être nulles, ses méthodes sont tout juste adaptées à des petits clubs comme Bilbao et Marseille. Et encore, la seule condition doit être de pratiquer un beau jeu explosif vers l'avant. Pour gagner des titres ou briguer les premiers places c'est surtout pas lui qu'il faut.
en quoi ses méthodes ne sont que pour les "petits" clubs?
je comprends que pour gagner des titres, c'est pas lui qu'il nous faut. c'est une question de vision du foot. aujourd'hui j'ai l'impression que le seul but, c'est gagner, gagner, gagner. si tu gagnes pas, t'es nul (même si tu perds aux tirs au but contre le Barça...). tu peux avoir le jeu le plus merdique, tant que tu gagnes, c'est génial...
pour moi, c'est pas ça le foot. les équipes entrainées par Bielsa m'ont vraiment séduit par le JEU. et le football, ça reste un JEU. je préfèrerais un Milan qui envoie du peps et dont la philosophie de jeu est attrayante, à un Milan qui serait premier mais qui n'aurait rien d'excitant et qui serait fade au niveau du spectacle. pour le moment on a ni les victoires, ni le fond de jeu. perso j'opte pour le fond de jeu.
Nef a écrit :
30 nov. 2017, 15:52
L'erreur ne serait pas de prendre Bielsa mais de le prendre pour les seniors . Il à besoin de temps ( comme tous ) pour construire son équipe et même si certains s'amusent à dire qu'il ne laisse rien etc , c'est juste des conneries franco française .
Bref pour les seniors , Milan qui vu son histoire , besoin de reconquête ça ne serait pas le bon plan mais par contre , tu le laisses à la tête d'une équipe jeune , les suivre de 12 à 18-20 ans , tu risques d'avoir d'agréable surprise et ton équipe senior en profitera .
excellente idée, j'approuve ::d

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 01 déc. 2017, 13:42

Renaldo a écrit :
01 déc. 2017, 10:01
Si une autre équipe avait remporté la coupe (sauf milan évidemment), on n'aurait pas eu cette chance et notre 6e place n'aurait rien rapporté. Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule la dedans.
+1 J'suis plutôt d'accord perso.

Après ca sert plus à rien de casser du sucre désormais.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 déc. 2017, 14:04

Flowman a écrit :
01 déc. 2017, 13:42
+1 J'suis plutôt d'accord perso.

Après ca sert plus à rien de casser du sucre désormais.
Ah non mais je ne veux pas cracher dans la soupe.
L'année dernière ça a été les montagnes russes.
On gagne la Juve, on fait match nul dans le derby a domicile, on gagne la lazio, la fio, la samp et à côté de ça on perd des matchs comme l'udinese et le genoa...
Cette année les montagnes russes elles n'ont même pas démarrées...

Pour le moment je préfère 1000x la saison dernière a cette année.
Je ne crache pas dans la soupe mais il fallait faire quelque chose, donc je suis content qu'il ait été remercié.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 01 déc. 2017, 14:18

Oui oui comme ça je pense que 99% du forum est content. Je pense juste que tout le monde regrette 1) le fait que Montella avait affiché une esquisse d'ambition avec le Milan et 2) qu'on ait personne de vraiment qualifié pour prendre sa succession. On a beau espérer se tromper concernant Ringhio, je ne suis pas des plus optimistes personnellement.

Dieano

Message par Dieano » 02 déc. 2017, 01:33

Renaldo a écrit :
01 déc. 2017, 10:01
On savait depuis février que la 6e place serait qualificative, peu importe qui remportait la Coupe vu que les 4 derniers étaient déjà européens, la tâche de Montella a été facilitée mais il a atteint son objectif, fallait quand même terminer devant l'Inter.
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 02 déc. 2017, 08:50

Après il faut rappeler qu'on s'est arrachés pour repasser devant l'Inter qui avait fait 2 nuls et 6 défaites entre la 29e et la 36e journée..

Je ne veux pas minimiser les réussites de Montella, on ne lui enlèvera pas cette qualification. Mais les Interistes ne nous l'ont-ils pas donné quand on voit ce qu'ils font cette saison ? Quand on sait qu'à la 28e journée ils battaient l'Atalanta 7-1 ?

En tout cas, notre équipe ne tournait déjà plus à ce moment là, et ce sprint final avec l'Inter est le plus consternant de médiocrité que j'ai pu voir.

Dio

Message par Dio » 02 déc. 2017, 12:10

El Virgo a écrit :
02 déc. 2017, 08:50
Après il faut rappeler qu'on s'est arrachés pour repasser devant l'Inter qui avait fait 2 nuls et 6 défaites entre la 29e et la 36e journée..

Je ne veux pas minimiser les réussites de Montella, on ne lui enlèvera pas cette qualification. Mais les Interistes ne nous l'ont-ils pas donné quand on voit ce qu'ils font cette saison ? Quand on sait qu'à la 28e journée ils battaient l'Atalanta 7-1 ?

En tout cas, notre équipe ne tournait déjà plus à ce moment là, et ce sprint final avec l'Inter est le plus consternant de médiocrité que j'ai pu voir.
Exacte. J'ai d'ailleurs souvenir qu'en plus d'une Inter qui ne semblait pas vouloir de cette qualification, nous avions un calendrier très favorable et pourtant on avait réussi l'exploit de ne prendre que 2 points sur 9 contre 3 relégable...

Félicitation a Montella pour cette qualification, mais elle fut extrêmement chanceuse de part les résultat en coupe d'Italie qui libèrent la 6eme place, notre niveau de jeu et le niveau plus qu'ignoble de l'Inter et la Fio qui semblaient ne pas vouloir cette qualif.
Pour moi il aurait du être remercier a la fin de saison, tant notre 2eme partie de saison étaient ignoble, mais bon il a pu s'appuyer sur l'alibi des blessures et sur une première partie de saison en surrégime porté par Suso et Jack pour rester en poste. Et voila ou nous en sommes aujourd'hui...

Concernant son "trophée" (la Supercoupe), il ne s'agissait que d'un match gagner au péno. D'ailleurs ce trophée on le doit 90% a Miha qui lui nous a amener en final de coppa et donc permis de jouer ce match. Donc ce trophée est a relativisé dans le bilan de Montella.

Dieano

Message par Dieano » 02 déc. 2017, 18:33

C'est vrai que l'Inter n'avait pas l'air d'en vouloir plus que ça mais ça c'est leur problème, Montella devait être européen et il l'a été.
Pour la supercoupe Miha a fait le travail mais Montella avait l'équipe en mains depuis 6 mois c'est quand même différent d'un match d'avant-saison.
Montella n'aura pas laissé une marque indélébile au club, la marche était peut-être trop haute mais c'est pas une clinche non plus, je lui souhaite bonne chance pour son futur.
-Rino Gattuso -

Bomber

Message par Bomber » 11 déc. 2017, 16:46

Même si je l'aime bien, j'espère qu'il a vu le match.

Il serait resté s'il avait changé de système apres la Roma. Nous aurions eu de bien meilleures prestations, c'est d'une évidence visuelle..

razaac

Message par razaac » 12 déc. 2017, 01:20

Et peut être encore une chance d'une place 4eme à l'arrachée.

Réponse rapide

Répondre