Vincenzo Montella

Dio

Re: Vincenzo Montella

Message par Dio » 03 nov. 2017, 13:26

Au delà de son incompétence, un autre truc que je ne supporte plus chez lui c'est bien son attitude avec son sourire neuneu et ses propos ahurissant en conférence de presse. J'ai juste l'impression que ça le fait marrer et qu'il se fou bien de notre gueule.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 03 nov. 2017, 22:13

http://www.sofoot.com/montella-j-assist ... 49765.html

«  Depuis quelque temps, j'ai le sentiment d'assister à mes propres funérailles. (...) Et ça donne une nouvelle perspective des choses. Blague à part, pour le moment, le club me fait confiance, et nous verrons ce qui se passera ensuite.  »

Vraie mauvaise blague ou vraie prise de conscience ?

zaydmilan

Message par zaydmilan » 04 nov. 2017, 01:05

S'il y a bien un truc où il me déçoit c'est en conf de presse et interview. Ca change de l'image du joueur que j'avais et de ce qu'il avait montré jusque là en tant que coach. Il est irritant, c'est abusé. Là dessus, je rejoins totalement Dio.
Faut qu'il se remette en question.
Anciennement Pato007

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 04 nov. 2017, 09:56

Les principaux médias italien (excepté Sky) sont unanimes pour dire que Gattuso tient la corde actuellement pour remplacer Montella.

Voilà sûrement pourquoi les dirigeants temporisent. Je les comprends, je ne serai vraiment pas plus rassuré avec Gattuso comme coach. :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 04 nov. 2017, 11:48

Tactiquement Gattuso c'est une quiche et dieu sait que je l'adore. Il ferait un excellent T2 mais ça s'arrête là.

Sidawen

Message par Sidawen » 04 nov. 2017, 12:58

Puree GAttuso serieux ? on est mal...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 04 nov. 2017, 13:05

Shadow a écrit :
04 nov. 2017, 09:56
Les principaux médias italien (excepté Sky) sont unanimes pour dire que Gattuso tient la corde actuellement pour remplacer Montella.

Voilà sûrement pourquoi les dirigeants temporisent. Je les comprends, je ne serai vraiment pas plus rassuré avec Gattuso comme coach. :bigrin:
Même pour accepter de faire l'intérim, j'ai du mal a croire qu'il n'y a pas mieux que Gattuso de disponible sur le marché (même Mazzarri dont je ne voulais pas aurait sans doute été préférable par exemple). A ce moment là, autant garder Montella qui, s'il retrouve un minimum de lucidité, est plus a même d'apporter quelques fondations a l'équipe, ce qui doit être la priorité pour que tout ne soit pas a jeter de cette saison.

A mon sens, si les dirigeants prennent Gattuso, ce ne serait pas parce qu'il est le seul a accepter cette mission a court terme mais surtout parce que cela n'augmenterait pas le coût financier même a court terme pour le club.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 04 nov. 2017, 13:13

Autant reprendre Seedorf alors, au moins avec lui on entrevoyait un fond de jeux...

razaac

Message par razaac » 04 nov. 2017, 13:26

Même Pippo avait un fond de jeu.

magicoco

Message par magicoco » 04 nov. 2017, 17:22

Tosi a écrit :
04 nov. 2017, 13:13
Autant reprendre Seedorf alors, au moins avec lui on entrevoyait un fond de jeux...
Pareil, quitte à faire revenir un ancien, il vaut mieux le choisir lui.

Dio

Message par Dio » 04 nov. 2017, 17:34

Pas sur qu'il accepte de revenir vu le traitement qu'il a reçu lors de son passage sur notre banc, sachant qu'en plus une partie des joueurs qui avaient menés une fronderie contre lui sont encore la (Abate, Montolivo et Abbiati (?) ) même sur leurs influences sont moindres aujourd'hui.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 04 nov. 2017, 17:50

spaghetriz a écrit :
04 nov. 2017, 13:05
Même pour accepter de faire l'intérim, j'ai du mal a croire qu'il n'y a pas mieux que Gattuso de disponible sur le marché (même Mazzarri dont je ne voulais pas aurait sans doute été préférable par exemple). A ce moment là, autant garder Montella qui, s'il retrouve un minimum de lucidité, est plus a même d'apporter quelques fondations a l'équipe, ce qui doit être la priorité pour que tout ne soit pas a jeter de cette saison.

A mon sens, si les dirigeants prennent Gattuso, ce ne serait pas parce qu'il est le seul a accepter cette mission a court terme mais surtout parce que cela n'augmenterait pas le coût financier même a court terme pour le club.
Ouais, si je devais supposer quelque chose, je dirais aussi que les dirigeants veulent tout simplement se garder toutes les options ouvertes en vue de l'année prochaine. Et dans ce contexte, un Mazzarri, même meilleur ou plutôt moins mauvais, présente sûrement plus de contraintes, financières et en termes de durée de contrat, qu'un Gattuso déjà au club et qui ne posera pas de souci pour assurer un court intérim et reprendre sa place ensuite (sauf si par miracle, il réussit des perfs folles et a des rêves de grandeur). :bigrin: Même problème pour un gars comme Prandelli, ou pour d'autres coaches intérimaires...

Si c'est ça, c'est quelque part un brin rassurant. La priorité est de ne surtout pas se bloquer l'année prochaine. Il nous faudra absolument un vrai grand coach.

Philobog

Message par Philobog » 04 nov. 2017, 18:09

L'histoire de Milan nous dit que les changements de coach en pleine saison n'ont jamais rien amélioré ni résolu. Mais c'est la seule solution à disposition des dirigeants pour tenter d'inverser la tendance. On peut pas virer les chèvres, on vire le berger :)

spaghetriz

Message par spaghetriz » 04 nov. 2017, 19:05

Shadow a écrit :
04 nov. 2017, 17:50
Ouais, si je devais supposer quelque chose, je dirais aussi que les dirigeants veulent tout simplement se garder toutes les options ouvertes en vue de l'année prochaine. Et dans ce contexte, un Mazzarri, même meilleur ou plutôt moins mauvais, présente sûrement plus de contraintes, financières et en termes de durée de contrat, qu'un Gattuso déjà au club et qui ne posera pas de souci pour assurer un court intérim et reprendre sa place ensuite (sauf si par miracle, il réussit des perfs folles et a des rêves de grandeur). :bigrin: Même problème pour un gars comme Prandelli, ou pour d'autres coaches intérimaires...

Si c'est ça, c'est quelque part un brin rassurant. La priorité est de ne surtout pas se bloquer l'année prochaine. Il nous faudra absolument un vrai grand coach.
Sincèrement, j'ai du mal a croire que des Mazzarri, Sousa ou autres coachs de ce type offrant un bien meilleur profil que Gattuso mais sans perspective de poste pour le moment se seraient permis de faire la fine bouche devant un contrat n'allant que jusqu'au terme de la saison. En ce sens, oui Gattuso a l'avantage de présenter le moins de contraintes financières mais ça s'arrête là dans le sens où je doute qu'il soit le seul candidat potentiel pour accepter de faire l'intérim et que je suis persuadé qu'il est le plus mauvais choix possible sur le plan sportif.

Pour espérer convaincre un grand coach de nous rejoindre en fin de saison, il faudra auparavant lui laisser entrevoir quelques garanties sportives et financières avec a minima un groupe ayant réussi a construire quelques fondations collectives au niveau du jeu, trouvé une certaine cohésion et ne terminant pas trop loin du top 4 au classement sous peine de voir ce type de candidat fuir devant le risque de trop mettre a mal leur notoriété en cas d'échec. Je doute que Gattuso soit l'intérimaire capable de ramener le Milan a ce niveau d'attrait.
Après, vu qu'avant de nourrir des rêves de grandeurs, ce groupe a surtout besoin d'un bâtisseur pour acquérir tous les basiques utiles a une reconstruction saine et patiente après cette saison quasi-perdue a plus d'un titre, un coach pragmatique et méthodique dans son travail type Ranieri correspond parfaitement au profil qu'il nous faudrait. Je sais, ça ne fait pas rêver sur le papier mais ce dernier est bien le seul a avoir réussi a poser les fondations dès l'an 1 a des équipes en totale construction cadrant avec des projets de plus ou moins grande envergure autant a Chelsea qu'a Monaco.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

magicoco

Message par magicoco » 04 nov. 2017, 19:20

Sinon il faudrait continuer le dépouillement de la Lazio et prendre leur coach Inzaghi. En plus sa tête me plait bien...
Et son travail parle pour lui. Meme s'il coute une somme.

Après franchement j'ai énormément de mal à voir un grand coach débarquer chez nous vu la situation actuelle... A la limite, l'amour du club pour Ancelotti mais alors sinon...
Je dois être pessimiste.

Margrave

Message par Margrave » 04 nov. 2017, 20:21

La Lazio ne lâchera jamais Inzaghi en cours de saison, il ne faut pas rêver non plus.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 04 nov. 2017, 20:25

Margrave a écrit :
04 nov. 2017, 20:21
La Lazio ne lâchera jamais Inzaghi en cours de saison, il ne faut pas rêver non plus.
Il parle en vue de l'année prochaine, non ? Parce que oui, cette année, ça me semble évident qu'il ne pourra jamais être débauché. :bigrin:

Margrave

Message par Margrave » 04 nov. 2017, 20:51

Shadow a écrit :
04 nov. 2017, 20:25
Il parle en vue de l'année prochaine, non ? Parce que oui, cette année, ça me semble évident qu'il ne pourra jamais être débauché. :bigrin:
Ha c'est probable, je ne l'avais pas compris dans ce sens là.

razaac

Message par razaac » 04 nov. 2017, 21:14

ouai enfin la, si la Lazio fini en CL voire en EL... et nous rien... pour le faire venir. Et la encore, il a un groupe construit, as t'il les reins assez solide pour bien faire chez nous. Je suis sceptique, en tout cas grosse prise de risque pour lui et pour le club.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 04 nov. 2017, 21:32

magicoco a écrit :
04 nov. 2017, 19:20
Sinon il faudrait continuer le dépouillement de la Lazio et prendre leur coach Inzaghi. En plus sa tête me plait bien...
Et son travail parle pour lui. Meme s'il coute une somme.

Après franchement j'ai énormément de mal à voir un grand coach débarquer chez nous vu la situation actuelle... A la limite, l'amour du club pour Ancelotti mais alors sinon...
Je dois être pessimiste.
Surement pas, sérieusement vous en avez pas marre de vouloir faire venir des mecs qui sont pas des plus values notables, déjà cet été les recrues plus belles qu'elles ne sont, maintenant un coach qui apportera pas vraiment de grosse plus value non plus dans un cadre comme celui de Milan. Du lourd si on veut progresser, sinon on végètera. La force de ces équipes genre Lazio, Atalanta, ou le Torino à un moment c'est la continuité, leurs attentes sont pas énormes, ils sont dans des cercles vertueux, ça fonctionne.

A Milan le problème est de pas avoir le droit à l'erreur, forcément t'en fait quand tu vas dans ce sens sinon avoir un maximum de joueurs et staff qui connaissent ça dans des clubs qui ont le même type d'attentes. Des mecs qui ont pas à prouver et qui peuvent avancer avec une pression moindre, qui savent imposer leurs idées à la direction pour le coach.

Et pas de procès d'intention vis à vis d'Inzaghi, c'est bien, mais c'est pas suffisant.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Réponse rapide

Répondre