Vincenzo Montella

Flowman
Steam : marlboroc

Re: Vincenzo Montella

Message par Flowman » 27 nov. 2017, 16:10

Conte je me souviens que le 3/4 du forum ne pouvait pas le blairer lorsqu'il tenait la Nazionale, pas chaud non plus.

Sarri par contre, c'est une idée d'enfer. Ou encore Inzaghi bis ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 16:18

El Virgo a écrit :
27 nov. 2017, 15:38
Conte ne m'emballe qu'à moitié.

Ce serait définitivement instaurer la défense à 3, et ses équipes sont des purges absolues à voir jouer. Il avait à sa disposition un milieu Marchisio-Pirlo-Vidal-Pogba et pourtant, sa Juve était juste immonde à voir. Il a à mon sens montré ses limites tactiques au plus haut niveau (en Champion's League comme en Europa), ce qui rejoint un peu le point précédent : ses équipes ne créent rien. Il a également montré ses limites dans la gestion humaine, particulièrement à Chelsea.

Après, il a pour lui d'être un bourreau de travail, un vrai perfectionniste et un bâtisseur. Avec lui, les fondations d'un nouveau Milan seraient véritablement posées et il ferait indéniablement progresser notre effectif, en témoigne sa reconstruction de la Nazionale et surtout de la Juve où il y a laissé un excellent héritage. Tout en assurant des résultats sur le court terme comme il a pu le faire à Chelsea et à la Juve (profitant il est vrai de l'absence d'Europe et de championnats moins compétitifs que d'ordinaire dans les deux cas).

Si l'on devait vraiment attendre jusqu'en Juin à la recherche d'un coach, j'aimerais que l'on tente le coup avec Sarri. A la fin de la saison, il y a de fortes chances que le Napoli soit devenu trop petit pour lui et qu'on puisse le convaincre de se lancer dans un projet plus ambitieux.
Je suis d'accord avec l'ensemble du message, principalement au sujet de Conte qui certes me plait pour sa capacité a transcender un groupe sur le plan mental pour tirer la meilleure implication de chaque joueur mais me laisse aussi perplexe sur ses qualités tactiques et sa philosophie de jeu assez restrictive. Aussi, je te rejoins totalement sur Sarri qui serait autrement plus intéressant pour permettre a notre équipe de retrouver une véritable identité de jeu qui nous manque depuis Ancelotti (seul Seedorf tentait de poser les bases d'un projet ambitieux en allant au bout de ses idées entre temps).

Par contre, pour ta dernière phrase, bien que ça m'attriste sincèrement de le dire, objectivement, je ne vois pas comment le Milan peut offrir un projet plus ambitieux que celui du Napoli sur les 2/3 prochaines saisons. Leur équipe est juste magnifique sur le plan sportif, stable financièrement, protagoniste en C1 et elle progresse constamment sous son égide (bien qu'il risque fort d'être confrontée a un plafond de verre en C1); force est de reconnaitre que nous sommes bien loin de soutenir la comparaison et les indicateurs a tout niveau sont loin d'être convainquant pour lui promettre au moins aussi bien prochainement. A part pour le défi de relever un monument du football mondial déjà sur le plan domestique et s'inscrire dans la grande histoire de notre club, je vois mal "l'ambition" qu'il afficherait en quittant le Napoli pour nous en fin de saison.
Après, s'il nous rejoint, tu peux être sur que je serais alors le plus heureux des hommes.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Misaki

Message par Misaki » 27 nov. 2017, 16:30

J'arrive pas à croire que le même type qui a fait des miracles avec des bras cassés l'année dernière se soit pété les dents comme ça avec une équipe largement renforcée... Et j'ai du mal à tout mettre sur le dos de la défense à 3. Il doit y avoir des problèmes dans le vestiaire c'est pas possible...

J'ai aussi beaucoup de mal à croire que ce sera mieux avec Gattuso, m'enfin laissons lui le bénéfice du doute.
Si Conte signe l'année prochaine, je m'ouvre les veines.
Je préfère 346997653223468 fois Sarri ou Carletto.

Renaldo

Message par Renaldo » 27 nov. 2017, 16:34

2 mois sans victoire ni le moindre but à San Siro.
Je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire mieux.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 nov. 2017, 16:49

spaghetriz a écrit :
27 nov. 2017, 16:18
Je suis d'accord avec l'ensemble du message, principalement au sujet de Conte qui certes me plait pour sa capacité a transcender un groupe sur le plan mental pour tirer la meilleure implication de chaque joueur mais me laisse aussi perplexe sur ses qualités tactiques et sa philosophie de jeu assez restrictive. Aussi, je te rejoins totalement sur Sarri qui serait autrement plus intéressant pour permettre a notre équipe de retrouver une véritable identité de jeu qui nous manque depuis Ancelotti (seul Seedorf tentait de poser les bases d'un projet ambitieux en allant au bout de ses idées entre temps).

Par contre, pour ta dernière phrase, bien que ça m'attriste sincèrement de le dire, objectivement, je ne vois pas comment le Milan peut offrir un projet plus ambitieux que celui du Napoli sur les 2/3 prochaines saisons. Leur équipe est juste magnifique sur le plan sportif, stable financièrement, protagoniste en C1 et elle progresse constamment sous son égide (bien qu'il risque fort d'être confrontée a un plafond de verre en C1); force est de reconnaitre que nous sommes bien loin de soutenir la comparaison et les indicateurs a tout niveau sont loin d'être convainquant pour lui promettre au moins aussi bien prochainement. A part pour le défi de relever un monument du football mondial déjà sur le plan domestique et s'inscrire dans la grande histoire de notre club, je vois mal "l'ambition" qu'il afficherait en quittant le Napoli pour nous en fin de saison.
Après, s'il nous rejoint, tu peux être sur que je serais alors le plus heureux des hommes.
Tu as répondu à ma place (le passage en gras) :bigrin:

J'ajouterais également qu'à moyen terme (sur 2/3 ans), je les vois stagner en championnat. D'après moi, Sarri a tiré la quintessence de son groupe et l'a poussé à son maximum. C'est l'année ou jamais pour gagner la Serie A, à moins de gros investissements l'été prochain (au moins une recrue phare par ligne), l'équipe risque de se voir dépassée par la concurrence. Après Sarri est un Napolitain de souche, j'imagine qu'il doit être lié par le coeur à cette équipe, et qu'il sera difficile de l'en déloger. Peut-être son âge avancé le motivera à saisir cette opportunité.

Même si tout ça n'est qu'hypothèses et suppositions de ma part, nous nous devons de nous positionner sur Sarri pour deux raisons :
- Pour notre image : Ce serait un très gros coup -de l'ampleur de celui réalisé avec Bonucci- et afficherait clairement nos ambitions.
- Sportivement : Il est ce qu'était Sacchi à l'époque : l'entraîneur Italien qui a dix ans d'avance sur les autres.

Flow > Inzaghi, l'idée est tentante. Mais en ce qui le concerne, pas de doutes à avoir : son âme, son sang, sa vie sont laziales et il n'en partira que le jour où il sera viré.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 27 nov. 2017, 16:59

Je conçois que ca serait chaud, mais franchement Inzaghi est selon moi de loin le meilleur entraineur de la Serie A cette année. Les résultats et surtout le jeu affiché jusqu'à présent sont impressionnants, surement l'équipe la plus spectaculaire d'Italie après le Napoli.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 27 nov. 2017, 17:33

Flowman a écrit :
27 nov. 2017, 16:10
Conte je me souviens que le 3/4 du forum ne pouvait pas le blairer lorsqu'il tenait la Nazionale, pas chaud non plus.

Sarri par contre, c'est une idée d'enfer. Ou encore Inzaghi bis ?
Surtout pour son côté agaçant qu'on a dû se farcir lorsqu'il était à Turin. Et ses choix de prendre masse de Turinois et des joueurs comme Pelle et Eder, par exemple. Mais au final, sa vision était la plus juste. Il a tiré le meilleur de son groupe. A tel point que l'Italie a laissé une excellente impression à toute l'Europe.
Je pense qu'on a besoin d'un profil comme ça. Beaucoup de joueurs de notre groupe ont une grande estime pour lui et tactiquement c'est du solide. Après pour la défense à 3 faut voir. Peut-être que c'est le système qu'il maîtrise le mieux. Mais à Chelsea, il avait essayé de débuter avec 4 derrière donc ce n'est pas une finalité pour lui.

Sarri et Inzaghi j'adore aussi. Mais je ne sais pas si ce sont des pistes abordables pour la saison prochaine.
Anciennement Pato007

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 27 nov. 2017, 17:39

Dommage, je croyais vraiment en Montella au départ. Cependant depuis qu'il s'entêtait avec son 3-5-2 en carton, je ne suivais même plus les matchs. Je crois que c'est la 1ère fois que je vois un coach aussi entêté.

En espérant que Gattuso fera du bon boulot (d'ailleurs comment s'en sort t-il avec la primavera ?), mais je vais de nouveau retrouver un intérêt à suivre l'équipe.

Enzo

Message par Enzo » 27 nov. 2017, 18:27

Enfin !!! :super:

Le type a tout fait pour se faire virer depuis qu'il est arrivé, j'ai l'impression qu'il n'a jamais aligné deux fois de suite le même 11 (si quelqu'un a la stat sur le nombre de 11 différents alignés depuis qu'il est là, ça m'intéresse).

Les joueurs doivent être les plus heureux du Monde, surtout certains comme:
- Bonaventura, Suso, Borini : baladés de poste en poste. Relayeur, piston, trequartista, attaquant, eux-mêmes ne doivent plus savoir quel sont leurs vrais postes.
- Locatelli: propulsé titulaire trop jeune puis placardisé.
- RR: venu pour jouer latéral dans une défense à 4, joue finalement dans l'axe ou piston.

Sans compter sa communication désastreuse: "tout va bien, je suis content, il y a du mieux, ça va venir".
La méthode Coué en foot ça ne fonctionne pas, il faut bosser et faire des choix cohérents.

Bonne chance à Gattuso, son début de carrière me semble peu prometteur mais en tant qu'ancien de la maison et "sauveur" en cours de saison, on ne pourra pas trop lui en vouloir s'il galère.
Espérons juste qu'il limite la casse jusque Juin.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 27 nov. 2017, 18:53

Je me rappelle de la fin de la période Allegri. Il n'a pas aligné 2 fois la même équipe pendant une longue série de match, lui aussi. Mais le truc c'est qu'Allegri avait tout tenté. 4-3-3, 4-2-3-1, défense à 3, etc (si mes souvenirs sont bons).
Montella lui, n'a pas aligné la même formation alors qu'il n'a utilisé que la défense à 3 depuis le match contre la Lazio. Ce n'est même pas une question de style, il a juste tâtonné avec les joueurs. Zapata pour Musacchio, Kalinic ou Silva, Rodriguez DC ...
Enzo a écrit :
27 nov. 2017, 18:27
Enfin !!! :super:

Le type a tout fait pour se faire virer depuis qu'il est arrivé, j'ai l'impression qu'il n'a jamais aligné deux fois de suite le même 11 (si quelqu'un a la stat sur le nombre de 11 différents alignés depuis qu'il est là, ça m'intéresse).
Pour te répondre : 23 compos différentes en 23 matchs cette saison.
Anciennement Pato007

shevathebest

Message par shevathebest » 27 nov. 2017, 19:20

zaydmilan a écrit :
27 nov. 2017, 18:53
Je me rappelle de la fin de la période Allegri. Il n'a pas aligné 2 fois la même équipe pendant une longue série de match, lui aussi. Mais le truc c'est qu'Allegri avait tout tenté. 4-3-3, 4-2-3-1, défense à 3, etc (si mes souvenirs sont bons).
Montella lui, n'a pas aligné la même formation alors qu'il n'a utilisé que la défense à 3 depuis le match contre la Lazio. Ce n'est même pas une question de style, il a juste tâtonné avec les joueurs. Zapata pour Musacchio, Kalinic ou Silva, Rodriguez DC ...

Pour te répondre : 23 compos différentes en 23 matchs cette saison.
Moi perso, et je le disais sur l'ancien forum, je voulais pas qu'on vire Allegri car c'était un tres bon entraineur, mais malheureusement, nos joueurs ne voulaient pas se donner pour lui a la fin. Franchement je dirais pas non pour son retour, comme ca on aura plus cette défense a 3. ::d

stivinho

Message par stivinho » 27 nov. 2017, 19:55

Je ne suis certainement pas objectif, pour ma part Conte est trop juventino pour que je puisse apprécier l'idée d'une possible arrivée.

Bon chance a Ringhio! Je doute de ses capacités mais s'il me donne tord, je serais le premier ravis.

Jigz

Message par Jigz » 27 nov. 2017, 20:02

Non pas Allegri svp je me rappelle les purges qu'on s'est tapé quand il était chez nous. :nono:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 20:28

El Virgo a écrit :
27 nov. 2017, 16:49
Tu as répondu à ma place (le passage en gras) :bigrin:

J'ajouterais également qu'à moyen terme (sur 2/3 ans), je les vois stagner en championnat. D'après moi, Sarri a tiré la quintessence de son groupe et l'a poussé à son maximum. C'est l'année ou jamais pour gagner la Serie A, à moins de gros investissements l'été prochain (au moins une recrue phare par ligne), l'équipe risque de se voir dépassée par la concurrence. Après Sarri est un Napolitain de souche, j'imagine qu'il doit être lié par le coeur à cette équipe, et qu'il sera difficile de l'en déloger. Peut-être son âge avancé le motivera à saisir cette opportunité.

Même si tout ça n'est qu'hypothèses et suppositions de ma part, nous nous devons de nous positionner sur Sarri pour deux raisons :
- Pour notre image : Ce serait un très gros coup -de l'ampleur de celui réalisé avec Bonucci- et afficherait clairement nos ambitions.
- Sportivement : Il est ce qu'était Sacchi à l'époque : l'entraîneur Italien qui a dix ans d'avance sur les autres.

Flow > Inzaghi, l'idée est tentante. Mais en ce qui le concerne, pas de doutes à avoir : son âme, son sang, sa vie sont laziales et il n'en partira que le jour où il sera viré.
Sur ces points, tu prêches un converti, rien ne doit nous empêcher de tenter notre chance, tu as entièrement raison et si ça marche, c'est l'affaire du siècle, bien mieux que Conte. Là où Conte propose un jeu limité basé sur la solidité, l'effort et la détermination, Sarri est juste le chef d'orchestre d'une symphonie interprétée avec une complète harmonie :inlove:

Après, le seul point où j'ai un doute, autant pour Conte que pour Sarri, Carletto, ou tout autre coach de ce calibre, c'est: comment nos dirigeants peuvent-ils les convaincre sans C1, avec une faible marge de manoeuvre sur le mercato faute de finances et un propriétaire pas fiable? Malgré le prestige de notre club, je pense que notre attrait est assez limité dans la conjoncture actuelle. Pourtant, j'ai vraiment envie d'y croire.

Toutefois, j'ai une solution que Moggi applaudirait des deux mains: on kidnappe Sarri et on l'embarque a Milanello :ph34r: Je loue une camionnette et tu prépares la corde et le bâillon :bigrin:

Dieano

Message par Dieano » 27 nov. 2017, 22:38

Virer Montella maintenant n'a aucun sens, c'est trop tard ou trop tôt surtout pour mettre un Gattuso qui n'a encore rien prouvé.
Il fallait commencer le nouveau projet avec un nouveau coach mais vu ses résultats de la saison dernière c'etait difficile, maintenant c'est inutile, Gattuso va essayer de transmettre sa grinta et puis quoi?
Si on avait pris un routinier de la Serie A on aurait pu grappiller des points et pourquoi pas jouer crânement notre chance en Europa League, ici on va tout tabler sur le talent des joueurs avec personne (avec tout le respect pour le grand joueur) sur le banc.
Il commencera contre l'équipe la plus faible de l'histoire des 5 grands championnats, il prendra forcément des points vu le calendrier et puis on sera indulgent avec lui avant de le remercier en juin.
En résumé on vient de faire une croix sur la fin de saison et nos dirigeants font plaisir aux tiffosi...
La roue libre en décembre après avoir claqué 200 millions, génial...

J'espère me tromper et que Rino nous permettra d'accrocher l'Europe mais j'ai de très gros doutes à son sujet.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 27 nov. 2017, 23:16

Attirer un Conte ou un Sarri c'est tout de même très difficile. Je ne vois ce qui pourrait attirer ces entraineurs chez nous. Même un milanista comme Ancelotti nous a recalé.

Tout va dépendre du projet de la saison prochaine, si le club compte encore investir encore 100/150M pour renforcer l'équipe, ça pourrait être très intéressant. Si au contraire, le club compte vendre des joueurs, personne ne se bousculera pour venir chez nous.

Après, on aura la chance de tomber sur une excellente période ou beaucoup de gros coachs peuvent se monter disponibles. Si on se retrouve avec un entraineur de moyenne gamme, c'est que ne dirigeants se seront montrés très incompétants.

Maintenant, à Gattuso de préparer le terrain pour la saison suivante, on a absolument rien à jouer, juste à trouver un vrai esprit d'équipe et situer le niveau des joueurs pour savoir qui remplacer au mercato.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 28 nov. 2017, 01:52

En attendant, le dernier trophée (certes mineur) de Milan c'était sous ses ordres.
Décrocher l'Europe avec un effectif très moyen c'est aussi à lui qu'on le doit.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 28 nov. 2017, 09:43

Je le remercie pour avoir pu nous faire de nouveau "vibrer" l'an passé notamment grâce à des fins de rencontres spectaculaires ( buts de G.Lapadula par exemple) et cette savoureuse victoire contre la Juventus ponctuée par une frappe de M.Locatelli.
Il a aussi tiré le meilleur de certains joueurs en plaçant les Suso/G.Bonaventura attaquants intérieurs (faux ailiers) ou incorporé certains jeunes.
Malheureusement un trop grand chamboulement a eu lieu l'été dernier et cela a influé dans ses choix, s'adaptant notamment aux nouvelles recrues avec de nouveaux dispositifs tactiques peu concluants. Son tort est d'avoir été trop gentil avec tout le monde et de vouloir faire en fonction des joueurs, alors que c'était à eux aussi de s'adapter, travailler.
Maintenant on verra si cet énième changement d'entraîneur était le bon ou si les dirigeants/propriétaires actuels sont réellement comme je le pense, indignes du GRAND Milan.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 28 nov. 2017, 13:04

Pour rebondir sur ce que je lis dans le topic des dirigeants et de temps en temps sur le forum :

Faudra quand même qu'on me prouve que c'est Bonucci qui a provoqué directement ce changement de dispositif. Si c'est un simple joueur, aussi fort soit-il, qui dicte les lois au Milan ... c'est très grave.
Joueur par ailleurs qui a déjà évolué dans une défense à 4 à la Juve et avec l'Italie sans problème.

Non, je pense que Montella avait dans l'idée de mettre en place cette défense à 3 dès l'instant où il a demandé aux dirigeants de se pencher sur le cas Bonucci. Parce que c'est lui qui pousse les dirigeants à ramener l'italien. Seulement il a été contraint de le faire plus tôt après la débâcle contre la Lazio.
Anciennement Pato007

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 nov. 2017, 13:36

zaydmilan a écrit :
28 nov. 2017, 13:04
Pour rebondir sur ce que je lis dans le topic des dirigeants et de temps en temps sur le forum :

Faudra quand même qu'on me prouve que c'est Bonucci qui a provoqué directement ce changement de dispositif. Si c'est un simple joueur, aussi fort soit-il, qui dicte les lois au Milan ... c'est très grave.
Joueur par ailleurs qui a déjà évolué dans une défense à 4 à la Juve et avec l'Italie sans problème.

Non, je pense que Montella avait dans l'idée de mettre en place cette défense à 3 dès l'instant où il a demandé aux dirigeants de se pencher sur le cas Bonucci. Parce que c'est lui qui pousse les dirigeants à ramener l'italien. Seulement il a été contraint de le faire plus tôt après la débâcle contre la Lazio.
Totalement d'accord, je ne crois vraiment pas en la théorie énonçant que c'est Bonucci qui aurait imposé ce 3-5-2 dans le sens où ce dernier est parfaitement capable d'évoluer dans une défense a 4 et qu'avant le recrutement de Kalinic, notre mercato se dirigeant plutôt sur la mise en place d'un 4-3-3 en schéma principal. A mon avis, l'élément annonciateur laissant penser que Montella voulait mettre en place un 3-5-2 a été le moment où il a demandé le recrutement d'un attaquant supplémentaire (qui a mené a l'arrivée de Kalinic), ce qui nous retirait toute possibilité de voir un ailier gauche gonfler nos rangs et ainsi rendre totalement viable le 4-3-3 mais c'était a nos dirigeants de trancher avec plus de fermeté pour une question de cohérence a ce moment là.

Réponse rapide

Répondre