Vincenzo Montella

Superpippo

Re: Vincenzo Montella

Message par Superpippo » 28 oct. 2017, 20:07

Au revoir et merci (ou pas).

- Ses deux changements sont encore une fois un non sens.
- Il reste passif, les bras croisés sur le 2-0 à regarder dans le vide, au lieu de remuer les troupes
- Un effectif complet ou presque début juillet et aucun style de jeu depuis 3 mois

PS: prend Kalinic et Biglia dans tes bagages

Renaldo

Message par Renaldo » 28 oct. 2017, 20:09

Superpippo a écrit :
28 oct. 2017, 20:07

- Il reste passif, les bras croisés sur le 2-0 à regarder dans le vide, au lieu de remuer les troupes
- Un effectif complet ou presque début juillet et aucun style de jeu depuis 3 mois

OK mais Kalinic il reste le temps de voir s'il ne peut pas faire plus avec un autre schéma, en étant mieux servit.
Ce n'est pas un joueur de classe mondial on ne peut pas lui demander ce qu'il ne sait pas faire.
Mais je suis sur qu'il peut mieux faire.

Nef

Message par Nef » 28 oct. 2017, 20:13

Superpippo a écrit :
28 oct. 2017, 20:07

Sortir Abate n'a rien d'illogique , le mec manque de rythme , Biglia était cuit , n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait et traîne une fatigue à un muscle déjà avant le Chievo .
Kessie aussi aurait plus sortir et ça n'aurait surprit personne.

Kalinic est jugé trop durement , il à beaucoup donné et ces remises sont souvent intéressante , il est mal utilisé par contre.
Biglia , c'est pas non plus un Montolivo , le mec ferait la joie de pas mal d'équipe en Série A et pas en bas du classement .

Superpippo

Message par Superpippo » 28 oct. 2017, 20:15

Il a eu 5 ballons exploitables ce soir pour marquer. Plus que dans n'importe quel match depuis le début de la saison.

Il arrive 3 fois en retard sur la passe et tire 2 fois sur Buffon et un défenseur. Contre la Juve c'est interdit.

J'avais posté en début d'année un commentaire qui disait que le top 7 de la série A disposait à minima d'un vrai bomber-attaquant et qu'en Italie c'est ca qui fait la différence.

- Lazio: Immobile nous tue
- Rome: on joue bien, Dzeko nous tue
- Inter: on joue bien, Icardi nous tue
- Juve: Higuain nous tue

Ce sera la même avec Belotti et Mertens. Il nous manque un tueur devant. On a choisi de laisser passer Morata, Aubam' ou le Galo.
On paye maintenant.

Nef: tu peux les faire sortir si tu veux mais les joueurs qui rentrent tu dois les choisir autrement et ajuster le module en conséquence. Tu perds 0-2 à la 66 eme et t'as plus qu'un changement disponible et une seule pointe sur le terrain. C'est inconcevable.

Nef

Message par Nef » 28 oct. 2017, 20:18

Superpippo a écrit :
28 oct. 2017, 20:15
Il a eu 5 ballons exploitables ce soir pour marquer. Plus que dans n'importe quel match depuis le début de la saison.

Il arrive 3 fois en retard sur la basse et tire 2 fois sur Buffon et un défenseur. Contre la Juve c'est interdit.

J'avais posté en début d'année un commentaire qui disait que le top 7 de la série A disposait à minima d'un vrai bomber-attaquant et qu'en Italie c'est ca qui fait la différence.

Ce sera la même avec Belotti et Mertens. Il nous manque un tuer devant. On a choisi de laisser passer Morata, Aubam' ou le Galo.
On paye maintenant.
On n'a pas vraiment laisser passer tout ces noms , Morata disait oui avant de donner son cul en Angleterre pour le salaire , Aubam' voulait un salaire monstrueux et le Galo , les demandes de Cairo semblait trop grande pour nos dirigeants .
Si j'ai un regret parmi ces noms , c'est le derniers .

Et oui par contre pour les changements et positionnement , il y avait mieux à faire par contre , là je ne dis pas le contraire :)

shevabame

Message par shevabame » 28 oct. 2017, 20:30

Moi c'est cette attitude NONCHALANTE et PASSIVE de Montella qui me fout les boules! Aucune hargne, aucune grinta, il ne fout rien pour secouer ses joueurs! Au vu des matchs de cette saison, c'est du tout ou rien. Même décrocher le nul quand on est mené est devenu une utopie!

C'est comme s'il croyait que son job se limitait à mettre sa compo de départ. Et le reste, au tour des joueurs de se débrouiller. Aucune causerie pendant le match, il se limite à croiser ses bras bizarrement tel un épouvantail amoché. Il pourrait tout aussi bien donner sa compo et rentrer chez lui, il n'y aurait aucune différence. Qu'il se casse enfin.

magicoco

Message par magicoco » 28 oct. 2017, 20:35

Renaldo a écrit :
28 oct. 2017, 20:09
en étant mieux servit.
Ce soir un buteur doit mettre au moins un but, un buteur du Milan au moins deux.

Edit : D'accord avec Superpippo.

Jigz

Message par Jigz » 28 oct. 2017, 20:38

shevabame a écrit :
28 oct. 2017, 20:30
Moi c'est cette attitude NONCHALANTE et PASSIVE de Montella qui me fout les boules! Aucune hargne, aucune grinta, il ne fout rien pour secouer ses joueurs! Au vu des matchs de cette saison, c'est du tout ou rien. Même décrocher le nul quand on est mené est devenu une utopie!

C'est comme s'il croyait que son job se limitait à mettre sa compo de départ. Et le reste, au tour des joueurs de se débrouiller. Aucune causerie pendant le match, il se limite à croiser ses bras bizarrement tel un épouvantail amoché. Il pourrait tout aussi bien donner sa compo et rentrer chez lui, il n'y aurait aucune différence. Qu'il se casse enfin.
C'est tout a fait ça Montella et il était toujours comme ça. Je pense que dans le fond, il n'en a rien à caler quand on se fait humilier chez nous par cette Juve.
Image

Grillz

Message par Grillz » 28 oct. 2017, 20:42

Quelle idée de génie de mettre un troisième DC pour revenir au score, Rodriguez s'est fait manger sur le second but, bravo.

Sof

Message par Sof » 28 oct. 2017, 20:45

Rien a ne lui reprocher sur le jeu, on joue bien, ballon au sol, des décalages intéressant. C'est l'équipe qui a été mal construite.
Ce soir, Hakan, ne mérite même pas de jouer avec Benventto, faut arrêter. On a pencher pendent 90 minutes du côté de Suso, seul Borini créé du danger de l'autre côté.
Puis, Kalinic raté trois ballon de but, aujourd'hui, Icardi, cest triplé.
Aucun autre entraîneur ne réussira à faire mieux avec cet effectif.

baresi6

Message par baresi6 » 28 oct. 2017, 20:58

Superpippo a écrit :
28 oct. 2017, 20:15

Il arrive 3 fois en retard sur la passe et tire 2 fois sur Buffon et un défenseur. Contre la Juve c'est interdit.

Ce sera la même avec Belotti et Mertens. Il nous manque un tueur devant. On a choisi de laisser passer Morata, Aubam' ou le Galo.
On paye maintenant.

Nef: tu peux les faire sortir si tu veux mais les joueurs qui rentrent tu dois les choisir autrement et ajuster le module en conséquence. Tu perds 0-2 à la 66 eme et t'as plus qu'un changement disponible et une seule pointe sur le terrain. C'est inconcevable.
On peut dire qu'on alimente le suspens pour le titre de capocannoniere en Serie A. Tous les bombers gonflent leur nombre de buts contre nous.
Grâce à nous, la Serie A à une bien meilleure image chez les footix qui ne jugent que via des stats.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 28 oct. 2017, 21:28

Sof a écrit :
28 oct. 2017, 20:45
Rien a ne lui reprocher sur le jeu, on joue bien, ballon au sol, des décalages intéressant. C'est l'équipe qui a été mal construite.
Ce soir, Hakan, ne mérite même pas de jouer avec Benventto, faut arrêter. On a pencher pendent 90 minutes du côté de Suso, seul Borini créé du danger de l'autre côté.
Puis, Kalinic raté trois ballon de but, aujourd'hui, Icardi, cest triplé.
Aucun autre entraîneur ne réussira à faire mieux avec cet effectif.
Euh aujourd'hui on sort une belle prestation jusqu'au 2ème but compte tenu de l'adversaire, mais ça ne doit pas effacer les erreurs qu'il accumule depuis le début de la saison. Et d'ailleurs même cet après-midi tout n'est pas bon.

Son système hybride ne fonctionne pas, il est juste trop têtu pour désavouer sa défense à trois. Nos meilleures phases aujourd'hui, et lors du match précédent, interviennent lorsqu'on passe en 4-3-3/4-2-3-1, on voit que les joueurs se trouvent et ça devient tout de suite plus fluide. Rodriguez interprète tant bien que mal son rôle indécis, tantôt central tantôt latéral gauche, mais on le bride complètement. C'est le meilleur centreur de l'équipe et il ne monte jamais. Quand Abate sort pour Antonelli qui prend la gauche on repasse définitivement à 3 derrière et on voit la différence dans l'occupation du terrain et la maîtrise. Il y a certes la fatigue et on encaisse le deuxième rapidement, mais le repositionnement m'a semblé perturber toute l'équipe.

La Juve nous a baladé comme des gamins sur les 30 dernières minutes, et ça c'est également inadmissible. Aucune réaction des joueurs ni du coach, et il prend son temps pour faire un changement offensif comme d'habitude, il attend 15 minutes après le 2-0 alors qu'il n'y a plus rien à perdre... Musacchio sur le banc alors que c'est notre meilleur DC depuis le début de la saison, c'est également incompréhensible.

C'est très frustrant parce qu'il y a du progrès, et on peut entrevoir des belles choses, mais j'ai l'impression que le Mister nous freine plus qu'autre chose actuellement.

Sidawen

Message par Sidawen » 29 oct. 2017, 00:09

DEhors, point.

stivinho

Message par stivinho » 29 oct. 2017, 00:53

Il me rend fou...

J'aimerais vraiment qu'il m'explique un jour, en quoi il estime plus judicieux d'aligner R.R dans l'axe quand tu as sur t'es ailes le redoutable duo Borini/Abate? En quoi, il est moins intéressant que ces deux la sur les ailes ? Qu'est-ce qu'il pense y gagner aussi bien offensivement que défensivement ? Et puis pourquoi le mettre dans l'axe, quand tu peux y mettre Musacchio ?!

Zapata - Roma - Musa
Abate - Kessie - Biglia - R.R

C'était pourtant pas compliqué a comprendre.. C'est une évidence.

Et puis on en parle de ces changements poste pour poste inutile a l'heure de jeu? Tente un truc mec..
J'espère vraiment qu'il va prendre la porte, il n'a clairement pas les épaules et les qualités tactiques nécessaire.
La patience a plus que duré, on est entrain de saboter notre reconstruction et de perdre a nouveau une année.

Sans oublier qu'il est plus que ridicule A CHAQUE FOIS dans ses propos en après match... Il est clairement ridicule.

magicoco

Message par magicoco » 29 oct. 2017, 01:30

Et donc aucune nouvelle sur son sort ??

Edit : Il serait confirmé.

Dieano

Message par Dieano » 29 oct. 2017, 02:37

spaghetriz a écrit :
28 oct. 2017, 13:01
Il est certain que l'erreur principale vient de Biglia que ce soit sur sa perte de balle ou le fait qu'il ne fasse aucune faute pour couper l'action de contre qui s'en suit.
Toutefois, cette action est assez révélatrice a mon sens du manque de coordination et de repères de notre secteur défensif au sens large. Ça commence par nos milieux et latéraux qui ne font pas l'effort de se replier pour assurer un soutien; et ça continue par un Bonucci qui est hésitant pour aller réduire l'angle de passe de Perisic une fois Musacchio éliminé, ceci faisant qu'il n'est jamais placé de manière a couper le moindre angle de passe vers Icardi ou autre tellement il est en retrait de l'action, puis par Romagnoli qui a un placement totalement inutile quelle que soit la lecture qu'on puisse faire de la situation, il n'est au marquage de personne et erre tout simplement (regarde l'image qui avait été postée dans l'après- match, c'est révélateur).

Ainsi, qu'il y ait eu des erreurs individuelles, c'est certain, mais plus le système tactique est intégré par les joueurs et adapté de manière a ce qu'ils trouvent leurs repères et coordonnent efficacement leurs mouvements, moins les joueurs sont livrés a eux-même et plus ils sont amenés a prendre les bonnes décisions individuelles et collectives une fois dans le feu de l'action, surtout avec la répétition des mises en situation travaillées a l'entrainement lorsque la base tactique est stable (ce qui fut loin d'être le cas avant ce match). C'est tout de même du ressort du coach d'apporter des repères a ses joueurs et une base tactique leur convenant afin qu'ils développent les meilleurs automatismes.
Mais ce sont des erreurs basiques : faire une faute, se replier, assurer le marquage...
C'est quand même pas à un coach pro de leur apprendre ça, ils le font depuis qu'ils jouent au foot...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 oct. 2017, 02:56

Dieano a écrit :
29 oct. 2017, 02:37
Mais ce sont des erreurs basiques : faire une faute, se replier, assurer le marquage...
C'est quand même pas à un coach pro de leur apprendre ça, ils le font depuis qu'ils jouent au foot...
Non mais tu caricatures complètement le message encore une fois a travers des raccourcis grotesques, c'est regrettable.
Le manque de repères, de coordination et de cohésion a un niveau systémique et généralisé comme c'est démontré ici, tu vas aussi me dire que ce n'est pas en partie du ressort du coach qui peine clairement a faire intégrer a l'équipe sa vision tactique. Lorsque les erreurs deviennent non plus individuelles mais collectives et que le bloc collectif s'effrite/s'égare d'un rien, c'est tout de même révélateur d'un problème plus profond qu'une simple somme d'erreurs individuelles marginales imputables exclusivement aux joueurs.

En bref, pour en revenir au sujet de base avant que ça ne dérive, tu considères que notre stat au sujet du nombre de tirs cadrés concédés est de matière a offrir quelques certitudes au coach quant a une certaine solidité collective de son système tactique (cf ton post d'il y a 2 pages), alors que pour ma part, notre friabilité collective et la facilité qu'ont nos adversaires a nous faire déjouer et nous contrer dès lors qu'ils sont un minimum organisés ça me laisse penser l'inverse en me basant sur le contenu...
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Dieano

Message par Dieano » 29 oct. 2017, 22:48

J'ai dit que c'était peut-être ça, en toute honnêteté je n'en sais rien, je le suppose.
Maintenant, problème tactique ou de concentration, on va dire que l'un va avec l'autre, les joueurs commettront sans doute moins d'erreurs quand Montella arrivera à leur faire comprendre ce qu'il attend d'eux, mais c'est aussi à eux de redoubler d'attention en attendant que ça coule de source.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Sof

Message par Sof » 30 oct. 2017, 08:54

Je continue a penser que Montella n'est pas le seul responsable de la situation, pour moi, la direction avec son recrutement moyen et ces qlqs joueurs qui sont entrain de se chier dessus, sont aussi pr qlq chose.
Je jugerai le coach le 31/12, quand on aura affrontés Torino, Bénéventto, Bologne, Hella, Atalanta et la Viola. Au moins 16/18, sinon, il faudra aller voir ailleurs lors des fêtes.

AleXVII

Message par AleXVII » 30 oct. 2017, 10:33

Moi je ne comprends pas son boycott envers Silva qui est sans doute notre meilleur attaquant ...

Toute façon vu ses choix récurrents (Rodriguez), il se saborde lui même, les joueurs n'ont pas l'air d'adhérer, il y'a aucune hargne de la part de nos joueurs, aucune envie de rébellion, ça en dit long ...

Réponse rapide

Répondre