Vincenzo Montella

baresi6

Re: Vincenzo Montella

Message par baresi6 » 19 nov. 2017, 19:17

Dieano a écrit :
19 nov. 2017, 16:00
Il n'y a pas de remplaçant du Top (parce que c'est ce qu'il nous faut hein, la solution interne ou un coach pas meilleur que Montella n'aurait aucun intérêt) disponible.
Il y a Tuchel.
Sinon, on prend un entraineur avec un contrat jusqu'à la fin de saison, ça peut difficilement être pire que Montella. Aucun club ne se contente d'une telle médiocrité dans le contenu et les résultats.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Vuk

Message par Vuk » 19 nov. 2017, 19:31

Et puis un nouvel entraîneur, même si pas forcément meilleur que Montella (ce serait pas bien compliqué ...) changerait peut être le dispositif et rien que ça c'est tout bénéf, franchement c'est horrible cette défense à 3, on a aucun mouvement ou semblant de jeu.

Image

AleXVII

Message par AleXVII » 19 nov. 2017, 19:33

Montella - Ventura, même combat !

Le garder est une véritable erreur, alors oui, il y'a personne sur le marché etc ...

Mais qui pourrai faire pire que lui ? Il est complètement perdu ... en témoigne ses compos et la manière dont il dispose ses joueurs ... La liste est longe sur ses erreurs !

Et le pire c'est l'entendre aprés le match, on a fait jeu égal avec des équipes du haut de tableau, ok on perds, mais je suis ravi du jeu ... mais franchement quoi !

Mon amour pour Milan s'éteint de plus en plus et pourtant je les suis depuis mes 8 ans (1994) ... et ce Montella me dégoûte encore plus de notre club ... :pleur4:

Dieano

Message par Dieano » 19 nov. 2017, 20:27

baresi6 a écrit :
19 nov. 2017, 19:17
Il y a Tuchel.
Sinon, on prend un entraineur avec un contrat jusqu'à la fin de saison, ça peut difficilement être pire que Montella. Aucun club ne se contente d'une telle médiocrité dans le contenu et les résultats.
Tuchel a jamais mis les pieds en Italie, c'est déjà difficiles avec des coachs italiens de redresser une situation compliquée mais là c'est du suicide, sans compter le coût, c'est 1,6m pour se séparer de Montella et il faut encore payer le nouveau coach.
Tuchel a connu le top au BvB avec de bons résultats, il va pas se mettre en danger en allant jouer les para-commandos dans un championnat qu'il ne connaît pas.
Aucun entraîneur sérieux ne voudrait venir remplacer Montella, surtout avec les rumeurs de Conte ou Ancelotti la saison prochaine.
Un joueur peut rejoindre le club en se disant que ça ira mieux la saison prochaine, un entraîneur jamais.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 19 nov. 2017, 21:10

Dieano a écrit :
19 nov. 2017, 20:27
Tuchel a jamais mis les pieds en Italie, c'est déjà difficiles avec des coachs italiens de redresser une situation compliquée mais là c'est du suicide, sans compter le coût, c'est 1,6m pour se séparer de Montella et il faut encore payer le nouveau coach.
Tuchel a connu le top au BvB avec de bons résultats, il va pas se mettre en danger en allant jouer les para-commandos dans un championnat qu'il ne connaît pas.
Aucun entraîneur sérieux ne voudrait venir remplacer Montella, surtout avec les rumeurs de Conte ou Ancelotti la saison prochaine.
Un joueur peut rejoindre le club en se disant que ça ira mieux la saison prochaine, un entraîneur jamais.
Et donc ? Depuis quand on ne recrute que des entraineurs qui ont entraîné en Italie ?

Il y a toujours un prix à payer pour une erreur de casting,
que ce soit au niveau des joueurs ou au niveau des entraîneurs. Si la somme est de "seulement" 1,6M, ca va, il y a pire. On ne peut conserver un entraineur devenu un handicap au développement du club sous prétexte qu'il va coûter 1,6M.

Le résultat de cette saison est tout simplement catastrophique, il faut déjà penser au changement et ce changement aurait dû avoir lieu il y a plusieurs semaines (voir mois). L'image du club qui était entrain de se redorer est maintenant entrain de complétement se dégrader suite à l'incompétence de la direction au niveau de la gestion de la saison.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 19 nov. 2017, 21:19

Donc la faute revient à la direction (emmenée par son duo avec l'aura ou charisme d'une poule) plutôt qu'à son entraîneur ?
L équipe qu'il dirigeait l'an passé était meilleure alors que certains lui ont ramené de nouveaux joueurs censés être supérieurs.
Pourtant les meilleurs, les plus dangereux, décisifs restent les Suso/Bonaventura ou ceux formés au club.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 19 nov. 2017, 21:26

Fuoriclasse a écrit :
19 nov. 2017, 21:19
Donc la faute revient à la direction (emmenée par son duo avec l'aura ou charisme d'une poule) plutôt qu'à son entraîneur ?
L équipe qu'il dirigeait l'an passé était meilleure alors que certains lui ont ramené de nouveaux joueurs censés être supérieurs.
Pourtant les meilleurs, les plus dangereux, décisifs restent les Suso/Bonaventura ou ceux formés au club.
Ah bon ?
Anciennement Pato007

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 19 nov. 2017, 22:18

Il n'a que peu joué ces derniers temps et hier on ne lui proposait guère de solution ce qui avait don de l'agacer, surtout qu'il avait souvent du monde sur le dos (alors qu'il maniait bien le ballon).

Dieano

Message par Dieano » 19 nov. 2017, 23:31

baresi6 a écrit :
19 nov. 2017, 21:10
Et donc ? Depuis quand on ne recrute que des entraineurs qui ont entraîné en Italie ?

Il y a toujours un prix à payer pour une erreur de casting,
que ce soit au niveau des joueurs ou au niveau des entraîneurs. Si la somme est de "seulement" 1,6M, ca va, il y a pire. On ne peut conserver un entraineur devenu un handicap au développement du club sous prétexte qu'il va coûter 1,6M.

On est quasi en décembre c'est beaucoup trop casse-gueule pour un coach qui doit s'habituer non seulement au foot italien mais aussi à la langue, culture, nourriture etc.
Récupérer une équipe quasi en lambeaux, la redresser en 6 mois et devoir s'effacer devant un grand nom qui va profiter du boulot déjà fait, quelle belle perspective, en plus y a pas une semaine sans qu'un journaliste se pose des questions sur les proprios chinois, c'est pas vraiment un poste qui fait rêver.

1,6m + le salaire du nouveau coach ça va pas plaire à l'UEFA non plus, on a peut-être tout simplement pas les moyens de cumuler 2 coachs pour le moment sans conséquences (on les a sûrement mais avec les limites du fpf... Enfin je vais pas m'étendre là-dessus, paraît que c'est une règle formidable... ).

Maintenant Montella dit que le plus dur est passé et quand on regarde le calendrier on peut comprendre que les dirigeants temporisent au maximum.
23/11 21:05 AC Milan - Austria Wien
26/11 15:00 AC Milan - Torino
03/12 12:30 Benevento - AC Milan
07/12 19:00 Rijeka - AC Milan
10/12 20:45 AC Milan - Bologna
17/12 12:30 Hellas Verona - AC Milan
23/12 18:00 AC Milan - Atalanta
30/12 12:30 Fiorentina - AC Milan
06/01 15:00 AC Milan - Crotone
21/01 18:00 Cagliari - AC Milan
28/01 15:00 AC Milan - Lazio

Avec tout le respect pour ces équipes, et même si certaines vont nous poser des problèmes, il y a de quoi travailler plus sereinement d'ici le prochain gros adversaire qu'est la Lazio dans plus de 2 mois.
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 20 nov. 2017, 13:55

Dieano a écrit :
19 nov. 2017, 23:31
On est quasi en décembre c'est beaucoup trop casse-gueule pour un coach qui doit s'habituer non seulement au foot italien mais aussi à la langue, culture, nourriture etc.
Récupérer une équipe quasi en lambeaux, la redresser en 6 mois et devoir s'effacer devant un grand nom qui va profiter du boulot déjà fait, quelle belle perspective, en plus y a pas une semaine sans qu'un journaliste se pose des questions sur les proprios chinois, c'est pas vraiment un poste qui fait rêver.

1,6m + le salaire du nouveau coach ça va pas plaire à l'UEFA non plus, on a peut-être tout simplement pas les moyens de cumuler 2 coachs pour le moment sans conséquences (on les a sûrement mais avec les limites du fpf... Enfin je vais pas m'étendre là-dessus, paraît que c'est une règle formidable... ).

Maintenant Montella dit que le plus dur est passé et quand on regarde le calendrier on peut comprendre que les dirigeants temporisent au maximum.
23/11 21:05 AC Milan - Austria Wien
26/11 15:00 AC Milan - Torino
03/12 12:30 Benevento - AC Milan
07/12 19:00 Rijeka - AC Milan
10/12 20:45 AC Milan - Bologna
17/12 12:30 Hellas Verona - AC Milan
23/12 18:00 AC Milan - Atalanta
30/12 12:30 Fiorentina - AC Milan
06/01 15:00 AC Milan - Crotone
21/01 18:00 Cagliari - AC Milan
28/01 15:00 AC Milan - Lazio

Avec tout le respect pour ces équipes, et même si certaines vont nous poser des problèmes, il y a de quoi travailler plus sereinement d'ici le prochain gros adversaire qu'est la Lazio dans plus de 2 mois.
Si un entraineur n'est pas capable de changer et de s'adapter à un nouveau pays, je suis désolé, mais qu'il change de métier. Il est pas fait pour ce travail.

Quand je parlais de Tuchel, c'est pour un projet à long terme pas pour s'effacer au bout de 6 mois. C'est un entraineur de classe, disponible, sans gros salaire et à apparemment milanista. Je vois pas du tout pourquoi on tenterait pas le coup, surtout si c'est pour conserver un entraineur qui ne montre absolument rien et ne se remet pas en question.

Sinon, on cherche une solution à la Pioli, un entraineur capable de donner un second souffle à l'équipe et qui peut se barrer fin Mai, si on a l'ambition de se trouver un meilleur coach.

Avec Montella, même pour programmer les futures mercati, c'est compliqué. Aucun joueur n'est bon avec lui, aucun ne sort du lot (même Suso qui est en forme est mal utilisé). C'est compliqué de définir un projet de mercato quand tout l'équipe est mauvaise parce que le coach est mêdiocre.
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 20 nov. 2017, 15:30

Dieano a écrit :
19 nov. 2017, 23:31
Je doute que l'explication au maintien de Montella soit exclusivement d'ordre économique car les montants sont au final relativement "bas", du moins suffisamment pour ne pas faire l'objet de représailles spécifiques de la part du conseil du FPF avec lequel se négocie un gentleman agreement (rendant les règles bien moins rigides pour rappel avec un plan de redressement en 4 ans). Puis, même si les finances du clubs ne sont pas au mieux et que le propriétaire n'est pas vraiment en capacité d'opérer un mécénat de grande envergure, j'ose tout de même croire qu'il y a suffisamment de finances pour assumer 1,6 millions+ le salaire d'un nouveau coach car sinon, autant directement déposer le bilan.

Après, si nos dirigeants virent Montella pour mettre Gattuso, autant ne rien faire bien que poursuivre ainsi soit une catastrophe devant le manque flagrant de progrès même dans le jeu.
Comme Baresi, je suis d'avis de tenter Tuchel dans un projet a moyen terme car je ne crois vraiment pas en la possibilité d'attirer un top coach après une saison sportive aussi désastreuse et une situation financière offrant peu de marge (et notre problème se situe plutôt au niveau de nos encours financiers et des limites de notre propriétaire, plutôt qu'au niveau du FPF dans les faits). Lui offrir cette fin de saison pour s'adapter a ce nouvel environnement, faire un état des lieux de l'effectif en vue du futur mercato estival et mettre en place les prémisses de sa philosophie de jeu afin de repartir sur des bases stables l'an prochain, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire que de définir le statut quo sous le prétexte de la sacro-sainte expérience de la Serie A que possède Montella et qui ne nous mène pourtant nulle part dans les faits.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Renaldo

Message par Renaldo » 20 nov. 2017, 18:06

ITW en direct de Montella depuis Milanello.
En direct sur le facebook du Milan.

shevabame

Message par shevabame » 20 nov. 2017, 20:23

Qu'est ce qui est ressorti de cet interview en gros?

Lentini

Message par Lentini » 20 nov. 2017, 21:52

shevabame a écrit :
20 nov. 2017, 20:23
Qu'est ce qui est ressorti de cet interview en gros?
En tres gros beaucoup d'optimisme :
- Il y a seulement eu un echange de pensée entre lui et Lippi , apres que Conté ait quitté la Nazionale
- Les nouveaux s'integrent et il voit des signes qui montre que c'est entrain de devenir une équipe
- Il sait qu'il est en retard de points par rapport a la saison passée mais qu'avec de bonnes convictions ça devrait repartir
- Il pense pouvoir rattraper le retard au classement avec les prochains matches qui arrivent contre des équipes plus bas au classement
- Il a de bon rapport avec Mirabelli et que meme si il sourit parfois ça ne l’empêche pas d’être contrarié par une défaite
- Face au Napoli , il sait que le Milan n'est pas entré dans la surface en premiere periode mais c'est l'equipe qui a tiré le plus face au Napoli .
- Il accepte les critiques , il faut etre brave et comprendre d'ou elles viennent
- Sur Suso ils evaluent jour apres jour et il faut prendre des pincettes sur ce cas , il a beaucoup joué , le risque c'est qu'il prenne un autre coup au meme endroit
- Sur les deux prochains matches a domicile , il pense seulement un a la fois , il faut gerer les ressources , jeudi il y a la possibilité de se qualifier , dimanche le Milan doit remonter au classement .

zaydmilan

Message par zaydmilan » 20 nov. 2017, 21:56

Lentini a écrit :
20 nov. 2017, 21:52
- Face au Napoli , il sait que le Milan n'est pas entré dans la surface en premiere periode mais c'est l'equipe qui a tiré le plus face au Napoli .
- Il accepte les critiques , il faut etre brave et comprendre d'ou elles viennent
Ça me fait franchement chier ce genre de discours. C'est sûr que le nombre de frappes dans les airs de Kessie ça doit jouer dans les stats.
Reina a passé un soirée plus que tranquille.
Anciennement Pato007

shevabame

Message par shevabame » 20 nov. 2017, 22:18

Lentini a écrit :
20 nov. 2017, 21:52
En tres gros beaucoup d'optimisme :
- Il y a seulement eu un echange de pensée entre lui et Lippi , apres que Conté ait quitté la Nazionale
- Les nouveaux s'integrent et il voit des signes qui montre que c'est entrain de devenir une équipe
- Il sait qu'il est en retard de points par rapport a la saison passée mais qu'avec de bonnes convictions ça devrait repartir
- Il pense pouvoir rattraper le retard au classement avec les prochains matches qui arrivent contre des équipes plus bas au classement
- Il a de bon rapport avec Mirabelli et que meme si il sourit parfois ça ne l’empêche pas d’être contrarié par une défaite
- Sur Suso ils evaluent jour apres jour et il faut prendre des pincettes sur ce cas , il a beaucoup joué , le risque c'est qu'il prenne un autre coup au meme endroit
- Sur les deux prochains matches a domicile , il pense seulement un a la fois , il faut gerer les ressources , jeudi il y a la possibilité de se qualifier , dimanche le Milan doit remonter au classement .
Merci beaucoup pour ce gros résumé.

Dieano

Message par Dieano » 21 nov. 2017, 00:51

spaghetriz a écrit :
20 nov. 2017, 15:30
Je doute que l'explication au maintien de Montella soit exclusivement d'ordre économique car les montants sont au final relativement "bas", du moins suffisamment pour ne pas faire l'objet de représailles spécifiques de la part du conseil du FPF avec lequel se négocie un gentleman agreement (rendant les règles bien moins rigides pour rappel avec un plan de redressement en 4 ans). Puis, même si les finances du clubs ne sont pas au mieux et que le propriétaire n'est pas vraiment en capacité d'opérer un mécénat de grande envergure, j'ose tout de même croire qu'il y a suffisamment de finances pour assumer 1,6 millions+ le salaire d'un nouveau coach car sinon, autant directement déposer le bilan.

Après, si nos dirigeants virent Montella pour mettre Gattuso, autant ne rien faire bien que poursuivre ainsi soit une catastrophe devant le manque flagrant de progrès même dans le jeu.
Comme Baresi, je suis d'avis de tenter Tuchel dans un projet a moyen terme car je ne crois vraiment pas en la possibilité d'attirer un top coach après une saison sportive aussi désastreuse et une situation financière offrant peu de marge (et notre problème se situe plutôt au niveau de nos encours financiers et des limites de notre propriétaire, plutôt qu'au niveau du FPF dans les faits). Lui offrir cette fin de saison pour s'adapter a ce nouvel environnement, faire un état des lieux de l'effectif en vue du futur mercato estival et mettre en place les prémisses de sa philosophie de jeu afin de repartir sur des bases stables l'an prochain, je ne vois pas en quoi ça pourrait être pire que de définir le statut quo sous le prétexte de la sacro-sainte expérience de la Serie A que possède Montella et qui ne nous mène pourtant nulle part dans les faits.
Je ne défend pas Montella, s'il est remplacé et qu'on voit du beau jeu je serai le premier ravi, j'essaie de trouver une explication à son maintien, le côté financier je n'en sais rien par contre le calendrier est favorable à la temporisation.
Prendre un coach qui ne connaît pas la Serie A c'est toujours un risque (en plus il n'a aucune expérience hors Allemagne que ce soit en tant que joueur ou entraîneur) en début de saison ça se tente plus facilement, il y a le temps pour travailler mais en novembre c'est risquer de faire une croix sur la fin de saison.
Un interim style Pioli qui a entraîné des petites et des grandes équipes pourquoi pas, après je n'aurai rien contre la venue de Tuchel en juin mais pas maintenant.
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 26 nov. 2017, 19:58

On prend les matchs les uns après les autres.
On s'améliore.
On doit rattraper le retard avec le calendrier favorable qui arrive.

Bim premier match et c'est à nouveau raté.
0-0 contre le Torino...

Sa déclaration d'après match:
"L'équipe a disputé un grand match, ne laissant qu'une seule chance à Turin et créant six à sept occasions de buts. Nous avons eu de la continuité pendant les deux temps de jeu, dommage pour le résultat. Le 0-0 ne nous satisfait pas et ne me satisfait pas, aujourd'hui nous aurions mérité la victoire. Je vois une amélioration claire et continue de toute façon, il n' y a qu' à travailler et à ne pas perdre la conviction. Attaque? Nous avons trois attaquants qui peuvent jouer seuls ou ensemble. Kalinic, Silva et Cutrone ont fait un bon match aujourd'hui, à mon avis, ils ne sont pas très sereins parce qu'ils manquent de but et le bruit de San Siro n'aide pas. Des sifflets de fans? Pendant le match, ils nous ont soutenu, ont été exemplaires et ont également été stimulés par notre performance. Si donc à 90' il y a dissidence pour le résultat, c'est légitime, mais j'ai aussi vu de l'amour et des encouragements. Nous vivons un moment difficile, mais en même temps, nous évoluons au niveau du jeu.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 26 nov. 2017, 20:05

J'aimerais bien qu'on se prenne un 3-0 par Benevento pour voir ce qu'il fera. J'ai jamais été pour ce discours de "j'espère la branlée pour dégager le coach". Mais là c'est trop avec ses "créations d'occasions" et compagnie. C'est le plus grand défaut de cette équipe. On ne crée que 2 occasions franches par match maximum.
Anciennement Pato007

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 26 nov. 2017, 20:12

Non mais n'importe quel autre résultat qu'une victoire face à Benevento serait une méga honte.

Réponse rapide

Répondre