Vincenzo Montella

Jigz

Re: Vincenzo Montella

Message par Jigz » 27 nov. 2017, 20:02

Non pas Allegri svp je me rappelle les purges qu'on s'est tapé quand il était chez nous. :nono:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 20:28

El Virgo a écrit :
27 nov. 2017, 16:49
Tu as répondu à ma place (le passage en gras) :bigrin:

J'ajouterais également qu'à moyen terme (sur 2/3 ans), je les vois stagner en championnat. D'après moi, Sarri a tiré la quintessence de son groupe et l'a poussé à son maximum. C'est l'année ou jamais pour gagner la Serie A, à moins de gros investissements l'été prochain (au moins une recrue phare par ligne), l'équipe risque de se voir dépassée par la concurrence. Après Sarri est un Napolitain de souche, j'imagine qu'il doit être lié par le coeur à cette équipe, et qu'il sera difficile de l'en déloger. Peut-être son âge avancé le motivera à saisir cette opportunité.

Même si tout ça n'est qu'hypothèses et suppositions de ma part, nous nous devons de nous positionner sur Sarri pour deux raisons :
- Pour notre image : Ce serait un très gros coup -de l'ampleur de celui réalisé avec Bonucci- et afficherait clairement nos ambitions.
- Sportivement : Il est ce qu'était Sacchi à l'époque : l'entraîneur Italien qui a dix ans d'avance sur les autres.

Flow > Inzaghi, l'idée est tentante. Mais en ce qui le concerne, pas de doutes à avoir : son âme, son sang, sa vie sont laziales et il n'en partira que le jour où il sera viré.
Sur ces points, tu prêches un converti, rien ne doit nous empêcher de tenter notre chance, tu as entièrement raison et si ça marche, c'est l'affaire du siècle, bien mieux que Conte. Là où Conte propose un jeu limité basé sur la solidité, l'effort et la détermination, Sarri est juste le chef d'orchestre d'une symphonie interprétée avec une complète harmonie :inlove:

Après, le seul point où j'ai un doute, autant pour Conte que pour Sarri, Carletto, ou tout autre coach de ce calibre, c'est: comment nos dirigeants peuvent-ils les convaincre sans C1, avec une faible marge de manoeuvre sur le mercato faute de finances et un propriétaire pas fiable? Malgré le prestige de notre club, je pense que notre attrait est assez limité dans la conjoncture actuelle. Pourtant, j'ai vraiment envie d'y croire.

Toutefois, j'ai une solution que Moggi applaudirait des deux mains: on kidnappe Sarri et on l'embarque a Milanello :ph34r: Je loue une camionnette et tu prépares la corde et le bâillon :bigrin:
"Le cynisme est la seule forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité"_ Nietzsche

Dieano

Message par Dieano » 27 nov. 2017, 22:38

Virer Montella maintenant n'a aucun sens, c'est trop tard ou trop tôt surtout pour mettre un Gattuso qui n'a encore rien prouvé.
Il fallait commencer le nouveau projet avec un nouveau coach mais vu ses résultats de la saison dernière c'etait difficile, maintenant c'est inutile, Gattuso va essayer de transmettre sa grinta et puis quoi?
Si on avait pris un routinier de la Serie A on aurait pu grappiller des points et pourquoi pas jouer crânement notre chance en Europa League, ici on va tout tabler sur le talent des joueurs avec personne (avec tout le respect pour le grand joueur) sur le banc.
Il commencera contre l'équipe la plus faible de l'histoire des 5 grands championnats, il prendra forcément des points vu le calendrier et puis on sera indulgent avec lui avant de le remercier en juin.
En résumé on vient de faire une croix sur la fin de saison et nos dirigeants font plaisir aux tiffosi...
La roue libre en décembre après avoir claqué 200 millions, génial...

J'espère me tromper et que Rino nous permettra d'accrocher l'Europe mais j'ai de très gros doutes à son sujet.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 27 nov. 2017, 23:16

Attirer un Conte ou un Sarri c'est tout de même très difficile. Je ne vois ce qui pourrait attirer ces entraineurs chez nous. Même un milanista comme Ancelotti nous a recalé.

Tout va dépendre du projet de la saison prochaine, si le club compte encore investir encore 100/150M pour renforcer l'équipe, ça pourrait être très intéressant. Si au contraire, le club compte vendre des joueurs, personne ne se bousculera pour venir chez nous.

Après, on aura la chance de tomber sur une excellente période ou beaucoup de gros coachs peuvent se monter disponibles. Si on se retrouve avec un entraineur de moyenne gamme, c'est que ne dirigeants se seront montrés très incompétants.

Maintenant, à Gattuso de préparer le terrain pour la saison suivante, on a absolument rien à jouer, juste à trouver un vrai esprit d'équipe et situer le niveau des joueurs pour savoir qui remplacer au mercato.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

vanbasten

Message par vanbasten » 28 nov. 2017, 01:19

-

Dieano

Message par Dieano » 28 nov. 2017, 01:52

En attendant, le dernier trophée (certes mineur) de Milan c'était sous ses ordres.
Décrocher l'Europe avec un effectif très moyen c'est aussi à lui qu'on le doit.
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
-Rino Gattuso -

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 28 nov. 2017, 09:43

Je le remercie pour avoir pu nous faire de nouveau "vibrer" l'an passé notamment grâce à des fins de rencontres spectaculaires ( buts de G.Lapadula par exemple) et cette savoureuse victoire contre la Juventus ponctuée par une frappe de M.Locatelli.
Il a aussi tiré le meilleur de certains joueurs en plaçant les Suso/G.Bonaventura attaquants intérieurs (faux ailiers) ou incorporé certains jeunes.
Malheureusement un trop grand chamboulement a eu lieu l'été dernier et cela a influé dans ses choix, s'adaptant notamment aux nouvelles recrues avec de nouveaux dispositifs tactiques peu concluants. Son tort est d'avoir été trop gentil avec tout le monde et de vouloir faire en fonction des joueurs, alors que c'était à eux aussi de s'adapter, travailler.
Maintenant on verra si cet énième changement d'entraîneur était le bon ou si les dirigeants/propriétaires actuels sont réellement comme je le pense, indignes du GRAND Milan.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 28 nov. 2017, 13:04

Pour rebondir sur ce que je lis dans le topic des dirigeants et de temps en temps sur le forum :

Faudra quand même qu'on me prouve que c'est Bonucci qui a provoqué directement ce changement de dispositif. Si c'est un simple joueur, aussi fort soit-il, qui dicte les lois au Milan ... c'est très grave.
Joueur par ailleurs qui a déjà évolué dans une défense à 4 à la Juve et avec l'Italie sans problème.

Non, je pense que Montella avait dans l'idée de mettre en place cette défense à 3 dès l'instant où il a demandé aux dirigeants de se pencher sur le cas Bonucci. Parce que c'est lui qui pousse les dirigeants à ramener l'italien. Seulement il a été contraint de le faire plus tôt après la débâcle contre la Lazio.
Anciennement Pato007

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 nov. 2017, 13:36

zaydmilan a écrit :
28 nov. 2017, 13:04
Pour rebondir sur ce que je lis dans le topic des dirigeants et de temps en temps sur le forum :

Faudra quand même qu'on me prouve que c'est Bonucci qui a provoqué directement ce changement de dispositif. Si c'est un simple joueur, aussi fort soit-il, qui dicte les lois au Milan ... c'est très grave.
Joueur par ailleurs qui a déjà évolué dans une défense à 4 à la Juve et avec l'Italie sans problème.

Non, je pense que Montella avait dans l'idée de mettre en place cette défense à 3 dès l'instant où il a demandé aux dirigeants de se pencher sur le cas Bonucci. Parce que c'est lui qui pousse les dirigeants à ramener l'italien. Seulement il a été contraint de le faire plus tôt après la débâcle contre la Lazio.
Totalement d'accord, je ne crois vraiment pas en la théorie énonçant que c'est Bonucci qui aurait imposé ce 3-5-2 dans le sens où ce dernier est parfaitement capable d'évoluer dans une défense a 4 et qu'avant le recrutement de Kalinic, notre mercato se dirigeant plutôt sur la mise en place d'un 4-3-3 en schéma principal. A mon avis, l'élément annonciateur laissant penser que Montella voulait mettre en place un 3-5-2 a été le moment où il a demandé le recrutement d'un attaquant supplémentaire (qui a mené a l'arrivée de Kalinic), ce qui nous retirait toute possibilité de voir un ailier gauche gonfler nos rangs et ainsi rendre totalement viable le 4-3-3 mais c'était a nos dirigeants de trancher avec plus de fermeté pour une question de cohérence a ce moment là.
"Le cynisme est la seule forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité"_ Nietzsche

zaydmilan

Message par zaydmilan » 28 nov. 2017, 15:22

spaghetriz a écrit :
28 nov. 2017, 13:36
Totalement d'accord, je ne crois vraiment pas en la théorie énonçant que c'est Bonucci qui aurait imposé ce 3-5-2 dans le sens où ce dernier est parfaitement capable d'évoluer dans une défense a 4 et qu'avant le recrutement de Kalinic, notre mercato se dirigeant plutôt sur la mise en place d'un 4-3-3 en schéma principal. A mon avis, l'élément annonciateur laissant penser que Montella voulait mettre en place un 3-5-2 a été le moment où il a demandé le recrutement d'un attaquant supplémentaire (qui a mené a l'arrivée de Kalinic), ce qui nous retirait toute possibilité de voir un ailier gauche gonfler nos rangs et ainsi rendre totalement viable le 4-3-3 mais c'était a nos dirigeants de trancher avec plus de fermeté pour une question de cohérence a ce moment là.
Bien vu, j'avais oublié le recrutement de Kalinic en lieu et place d'un ailier. A ce moment-là nous avions déjà Silva et Cutrone commençait déjà à se révéler. Un pour remplacer Bacca, l'autre pour remplacer Lapadula.
Anciennement Pato007

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 28 nov. 2017, 21:23

Ne dites pas de bêtises, je n'ai jamais prétendu que L.Bonucci avait imposé ses choix.
En revanche involontairement par le biais de ses mauvaises perfs ou habitudes cela a influé sur les choix tactiques de l'entraîneur souhaitait mettre son élément/recrue phare dans les meilleures dispositions.
Sans M.Musacchio + L.Bonucci, la défense serait restée avec un axe composé notamment de A.Romagnoli.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 28 nov. 2017, 21:35

Il faudrait revenir en arrière concernant certaines déclarations des dirigeants (cela ne doit pas être compliqué via internet).
L'arrivée d'un avant-centre (provisoire) ne bloquait pas forcément l'arrivée d'un A.Belotti ou P.E.Aubameyang selon eux. Mais entre temps il y a eu des recrutements assez inattendus.
Le duo avait eu une entrevue avec l'agent J.Mendes concernant un ailier/milieu offensif excentré de renom, repartant finalement avec le portugais A.Silva. Mirabelle nous a ensuite/aussi "déniché" son Bonaventura/Pastore du pauvre (H.Calhanoglu) puis L.Bonucci est tombé du ciel.
V.Montella s'est rabattu sur le croate (qu'il connaissait) vu que les portes concernant une autre grosse acquisition au centre de l'attaque ou sur l'aile semblait compromise et quitte à n'avoir personne.

kaktus

Message par kaktus » 29 nov. 2017, 00:15

personne n'est emballé par Bielsa pour la saison prochaine?

baresi6

Message par baresi6 » 29 nov. 2017, 00:16

@Fuoriclasse Mais pourquoi tu respectes tous les noms sauf celui de Mirabelli ?
kaktus a écrit :
29 nov. 2017, 00:15
personne n'est emballé par Bielsa pour la saison prochaine?
Je préfère encore Gattuso...
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 29 nov. 2017, 03:20

Parce qu'il incarne la pauvreté du Milan actuel lui et son accolyte.

Dace

Message par Dace » 29 nov. 2017, 12:35

Fuoriclasse a écrit :
29 nov. 2017, 03:20
Parce qu'il incarne la pauvreté du Milan actuel lui et son accolyte.
Parce que Bielsa est très loin d'être un bon entraîneur.

Renaldo

Message par Renaldo » 29 nov. 2017, 13:32

Dieano a écrit :
28 nov. 2017, 01:52
Décrocher l'Europe avec un effectif très moyen c'est aussi à lui qu'on le doit.
Ah non je ne crois pas.
Au classement nous n'étions pas qualifié, on doit ça à la Juve en fait, qui a remporté le championnat et la coupe, du coup sa place est revenue au classement en championnat.

Dieano

Message par Dieano » 29 nov. 2017, 20:53

Ca revient au même hein, une place attribuée en plus en championnat et c'est le Milan de Montella qui l'a décrochée.
-Rino Gattuso -

kaktus

Message par kaktus » 29 nov. 2017, 21:45

Dace a écrit :
29 nov. 2017, 12:35
Parce que Bielsa est très loin d'être un bon entraîneur.
lol. c'est juste LA référence pour Guardiola, Sampaoli, Martino, Pochettino etc. sans parler des louanges de Ferguson, de Cruyff ou de Menotti. le mec il a transformé le Chili, les supporters de Bilbao étaient fous de lui, ça faisait plus de 15 ans que l'OM n'avait pas aussi bien joué, mais c'est loin d'être un bon entraineur? la blague

zaydmilan

Message par zaydmilan » 29 nov. 2017, 22:47

Dieano a écrit :
29 nov. 2017, 20:53
Ca revient au même hein, une place attribuée en plus en championnat et c'est le Milan de Montella qui l'a décrochée.
Je suis d'accord avec ça. Ce qu'il a construit c'était pas trop mal. On lui doit les bonnes choses de la saison dernière.

Tout comme cette saison, on lui doit ce naufrage.
On te ramène Bonucci/Musacchio à la place de Paletta/Zapata, RR à gauche à la place de De Sciglio, Conti à la place d'Abate (en théorie, parce qu'il est blessé), Biglia à la place de Montolivo, Kessie à la place de Kucka et on a Silva/Cutrone/Kalinic à la place du fantôme de Bacca et de Lapadula.

On peut reprocher pas mal de choses aux dirigeants (la gestion des dossiers pour le buteur, l'absence d'alternatives sur les ailes, etc), mais c'est tout de même mieux que ce qu'on avait la saison dernière. Il aurait dû laisser les joueurs prendre leurs marques dans le 4-3-3 avec lequel on a fait toute la préparation estivale. Tester la défense à 3 en EL, mais revenir à 4 derrière en championnat quand ça allait mal.
kaktus a écrit :
29 nov. 2017, 21:45
lol. c'est juste LA référence pour Guardiola, Sampaoli, Martino, Pochettino etc. sans parler des louanges de Ferguson, de Cruyff ou de Menotti. le mec il a transformé le Chili, les supporters de Bilbao étaient fous de lui, ça faisait plus de 15 ans que l'OM n'avait pas aussi bien joué, mais c'est loin d'être un bon entraineur? la blague
C'est un grand personnage et un très bon coach. Mais il a des méthodes particulières, je ne sais pas si c'est ce qui correspond le mieux au style du club. Je préfère un entraîneur moins "fou", plus dans la veine d'un Carletto.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre