Franck Kessie

baresi6

Re: Franck Kessie

Message par baresi6 » 28 déc. 2017, 00:31

Bien mieux que d'habitude mais je pensais pas voir autant de satisfaction sur sa prestation vu qu'il a toujours les même défauts et fait même erreurs que d'habitudes.
Après c'est peut être une question de style, car je ne suis absolument pas fan des joueurs comme lui. En face, Vecino dans un rôle de box-to-box est d'un tout autre calibre.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Renaldo

Message par Renaldo » 22 janv. 2018, 10:28

Moi qui ne le supporte pas depuis le début de saison je dois dire que sur les 2-3 derniers matchs et notamment celui d'hier je l'ai trouvé très bon.
J'espère qu'il continuera comme ça jusqu'à la fin de saison.

Margrave

Message par Margrave » 22 janv. 2018, 11:04

Il a un potentiel énorme, ça se voit. Physiquement, il est au dessus, son placement est excellent également. Si il continue à se montrer de plus en plus juste techniquement, il deviendra sans doute un excellent milieu de Serie A.

sheva7

Message par sheva7 » 22 janv. 2018, 11:55

C'est déjà un très bon milieu de terrain. Je ne vois pas d'autres milieux de terrain de 21 ans qui apportent plus que lui en Serie A (Allez soyons fous en Europe :frime: )
Edit : Je parle bien sur de box to box, pas de milieu créateur.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 22 janv. 2018, 14:38

Ils ont pas le même rôle je trouve. Dur de les comparer du coup.

sheva7

Message par sheva7 » 22 janv. 2018, 15:10

Ceballos : 75 apparitions, 4 buts et 4 pd dans toute sa jeune carrière dans un championnat plus faible que la Serie A.
Bazoer : 77 apps, 7 buts et 5 pd à l'Ajax, très faible actuellement, avec tout le respect que j'ai pour ce club.
Goretzka : 123 apps 17 buts et 8pds. Un an de plus que Kessie. Je l'aime bien aussi :) Mais pour moi il est plus offensif qu'un box to box classique, un peu à la Hakan. Et malgré tout, championnat faible aussi par rapport à la Serie A. On a vu ce que Hakan et RR, qui étaient des stars labas font chez nous.

Kessie : 56 apps 10 buts et 6 pds et encore tellement perfectible.

On apprécie souvent pas assez ce qu'on a chez soi ::d
PS : Alors attention je ne dis pas que c'est LE milieu parfait et que je suis satisfait avec ses perfs, mais c'est un très bon jeune, plus que ce beaucoup le pensent.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 23 janv. 2018, 18:38

sheva7 a écrit :
22 janv. 2018, 15:10
Ceballos : 75 apparitions, 4 buts et 4 pd dans toute sa jeune carrière dans un championnat plus faible que la Serie A.
Bazoer : 77 apps, 7 buts et 5 pd à l'Ajax, très faible actuellement, avec tout le respect que j'ai pour ce club.
Goretzka : 123 apps 17 buts et 8pds. Un an de plus que Kessie. Je l'aime bien aussi :) Mais pour moi il est plus offensif qu'un box to box classique, un peu à la Hakan. Et malgré tout, championnat faible aussi par rapport à la Serie A. On a vu ce que Hakan et RR, qui étaient des stars labas font chez nous.

Kessie : 56 apps 10 buts et 6 pds et encore tellement perfectible.

On apprécie souvent pas assez ce qu'on a chez soi ::d
PS : Alors attention je ne dis pas que c'est LE milieu parfait et que je suis satisfait avec ses perfs, mais c'est un très bon jeune, plus que ce beaucoup le pensent.
Pardon ? On parle bien de la Liga espagnole ?

Margrave

Message par Margrave » 13 févr. 2018, 22:13

Petite interview de notre Panthère à Milan TV.

- Vous êtes fatigué?
" Il y a un peu de fatigue oui mais la fatigue ne compte pas du tout pour moi, je dois absolument progresser."

- Sur le moment le plus difficile du match?
" Le moment le plus difficile pour quelqu'un qui joue beaucoup comme moi est le début puis après les 20 premières minutes tout va bien."

- Sur la ville de Milan?
" C'est une ville qui me plait, je reste beaucoup à la maison pour récupérer (en riant)."

- Sur son temps libre?
" Je joue à la Play Station ou je sors avec les amis pour jouer au Bowling et c'est moi qui gagne toujours."

- Vous vous alignez à la Play Station?
" Oui, je me mets capitaine, je tire les coups francs et les pénalty, c'est moi qui fais tout..."

- Qui sont les cibles de vos blagues?
" Zapata et Kalinic parce qu'ils sont les plus proches de moi."

- Sur le moment le plus intense ?
" Après les échauffements et juste avant d'entrer sur le terrain."

- Sur son premier match au stade avec le public?
" C'était Côte d'Ivoire- Guinée et le stade était plein."

- Sur son type de musique préférée?
" J'aime écouter de la musique, parfois je danse à la maison. Mieux vaut ne pas vous montrer, car je ne sais ni danser ni chanter."

- Sur les vacances idéales?
" Dans mon pays, là bas il fait chaud puis j'ai la famille et les amis."

- Sur les personnes importantes dans sa carrière?
" Mon agent George Atangana qui m'a porté de mon pays à Bergame où j'ai signé avec le ds Giovanni Sartori. Ensuite je suis parti sous forme d'un prêt à Cesena et là bas je remercie Rino Foschi et Massimo Drago qui m'ont fait beaucoup jouer. En arrivant en Italie j'étais défenseur central et le mister m'a immédiatement mis au milieu (à Cesena)."

- Sur ses idoles?
" Michael Essien me plaisait beaucoup."

- En quoi Milan est spécial?
" Ses tifosi et son projet qui m'a beaucoup plu."

- Sur le Gattuso joueur?
" Le mister était un grand champion."

- Entre vous et Gattuso, qui est le plus fort techniquement?
" Moi, je pense (en riant)."

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 13 févr. 2018, 23:06

Interpellant son commentaire sur la fatigue en début de match, ça montre bien qu'il manque cruellement d'une alternative à son poste.

sheva7

Message par sheva7 » 14 févr. 2018, 11:20

Flowman a écrit :
23 janv. 2018, 18:38
Pardon ? On parle bien de la Liga espagnole ?
Gros HS mais OUI !!! Pour moi, la Liga est plus faible que la Serie A : plus d'espaces, moins tactique, moins rugueuse.
Tu enlèves le Real et le Barca dopés par les dettes et le soutien étatique pour le Real, il ne reste plus rien.
Les dernières années, l'Athletico (et Valence cette année) chamboule un tout petit peu le paysage mais bon, en début d'année on sait d'avance que le titre se joue entre le Real et le Barca.

La Serie A, même affaiblie ces dernières années, pour moi reste supérieure à la Liga, la Bundesliga, la L1, etc...

Mais bon je peux comprendre que certains aiment la Liga et la défendent :bigrin:

El Virgo

Message par El Virgo » 14 févr. 2018, 11:23

Les clubs de Liga marchent sur l'Europe depuis dix ans. Leur domination et leur supériorité est comparable à celle de la Serie A des années 90.

La Serie A actuelle, c'est de la pisse à côté.

sheva7

Message par sheva7 » 14 févr. 2018, 14:44

Encore une fois, à part le Real et le Barca, dopés à la dette, quel autre club espagnol marche sur l'Europe ?

Et puis on compare le niveau de la ligue, pas les trophées européens, sur lesquels d'ailleurs il y a beaucoup à dire tant il y a eu des polémiques sur ces deux équipes : Barca - Chelsea en 2009, Barca - Milan en 2012, Real - Bayern dernièrement, etc...
Donc excusez moi, mais je n'ai aucun respect pour ces clubs et ce n'est en aucun cas comparable avec les victoires italiennes (milanaises :rouge:) des années 90.

Et encore moins en termes de niveau général de la ligue. Je compare la tactique, le niveau général des équipes, la rigueur des défenses, etc...
Un mec qui assure en Serie A a plus de chances de cartonner en Liga que l'inverse. " Les espagnols ne réussissent généralement pas en Serie A ", ça vient d'ou ?
Et puis il ne faut pas oublier que La Liga c'est quand même une ligue où Mussachio et Bonera (oui notre Bonera) ont fait partie des meilleurs défenseurs :berk2:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 14 févr. 2018, 15:06

Il y a un topic Liga, ou débats sur le foot, si vous voulez. :coeur:

baresi6

Message par baresi6 » 26 févr. 2018, 19:43

Globalement, il y a du mieux chez lui mais toujours pas de cerveau en vue. C'est le poste où il faudra recruter prioritairement cet été.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 26 févr. 2018, 19:49

Il a mangé le milieu de la Rome a lui tout seul. Son profil est essentiel pour nous.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 26 févr. 2018, 19:53

Il a de ses sorties pour presser, c'est assez impressionnant. Un vrai buffle.
Anciennement Pato007

Margrave

Message par Margrave » 26 févr. 2018, 21:54

Pater a écrit :
26 févr. 2018, 19:49
Il a mangé le milieu de la Rome a lui tout seul. Son profil est essentiel pour nous.
Mais c'est clair, il a placé un des meilleurs milieux de Serie A sous l'éteignoir.

Grillz

Message par Grillz » 26 févr. 2018, 22:31

Clad a écrit :
26 févr. 2018, 21:12
Interrogé en zone mixte sur la rencontre, le milieu ivoirien Franck Kessié a souligné que son équipe se devait de « continuer à travailler » malgré la victoire. Sans oublier de glisser un petit tacle à son ancien coach Vincenzo Montella, viré du club lombard fin novembre et actuellement sur le banc du FC Séville : « Gattuso nous fait travailler plus. Avec Montella, on ne travaillait pas beaucoup, c'est totalement différent avec Gattuso. Le vestiaire est comme une famille. »

Vu sur So Foot.
Tous les joueurs disent ça, Montella avait reçu pas mal de louanges aussi. :cote:

Sinon ce joueur est très énigmatique, d'un match à l'autre il passe de star à raté, j'espère qu'il va gommer ses défauts (même si une technique quelque peu approximative ne peut plus se gommer à cet âge) et ce sera un super joueur. Je trouve Bonaventura bien pâle à côté.

Matador

Message par Matador » 27 févr. 2018, 10:13

Je ne suis pas totalement d'accord, et pour le coup je rejoins Grillz. Il n'a certes pas une technique exceptionnelle mais eu égard a son gabarit et son style de jeu je ne le trouve pas si dégueulasse que celà techniquement..

Ses passes sont dans l'ensemble correct, il conserve assez bien le ballon, je le vois souvent réussir a éliminer son vis à vis (le plus souvent à l'aide de son corps mais sa conduite de balle est assez bonne lors de son exécution).

En revanche, il m'agace lorsqu'il centre comme un bourrin....

red1973

Message par red1973 » 27 févr. 2018, 10:18

vanbasten a écrit :
27 févr. 2018, 09:34
Il n'a pas une technique approximative, il n'en a pas du tout, c'est juste un mec très physique et résistant ... Il a 2 neurones en plus ...

Incroyable le nombre de ratés dans le match contre la Roma, mauvais contrôles, mauvaises passes, incapable de conduire sa balle plus de 3 mètres le long de la touche, c'es juste ridicule ... par contre c'est une masse et on en a besoin ... un simple bras qui traine et naingolain perd une dent ...

Bonaventura sait dribbler, défendre, se recentrer, s'insérer, passer, centrer, marquer, il est mille fois plus intelligent que Kessie, son seul défaut c'est de ne pas lâcher sa balle assez vite, je ne sais pas comment on peut oser une comparaison ...
Dans un milieu a 3 il faut un équilibre de force entre les joueurs avec des qualités différente mais complémentaire, par exemple si tu as deux mezz'lla avec les caractéristiques de Jack tu auras beaucoup de plus de technique et de percussion mais pas assez de force dans le pressing et les transitions attaque défense, a l'inverse aussi si tu as deux mezz'lla avec les caractéristique de Kessie tu n'as pas assez de technique dans la construction et la percussion.

Réponse rapide

Répondre