Franck Kessie

baresi02

Re: Franck Kessie

Message par baresi02 » 09 avr. 2018, 16:06

Dieano a écrit :
09 avr. 2018, 15:03
Il a encore énormément à apprendre mais le jour où il pourra faire bon usage des ballons qu'il récupère il sera devenu un grand milieu de terrain.
Le problème c'est que c'est la base du foot. Un jeune est censé apprendre à jouer de malice, a être plus lucide en fin de rencontre, a être cynique et a supporter la pression.

La c est un tout autre problème. Je suis très inquiet sur sa capacité à être autre chose qu'un honnête joueur de foot (au mieux). Il a trop de lacunes sur la base même de ce sport.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 10 avr. 2018, 11:44

Oui mais il y a un autre point que tu ne prend pas en compte, c'est le seul joueur à jouer tout les matchs sans exception, le gars est littéralement cuit, tu crois que ca ne joue pas sur sa lucidité?

baresi02

Message par baresi02 » 10 avr. 2018, 11:49

Tosi a écrit :
10 avr. 2018, 11:44
Oui mais il y a un autre point que tu ne prend pas en compte, c'est le seul joueur à jouer tout les matchs sans exception, le gars est littéralement cuit, tu crois que ca ne joue pas sur sa lucidité?
A partir du moment où il montrait déjà ses lacunes l an dernier et qu'il montre les mêmes choses depuis Septembre, non.

Cela peut amplifier ces carences, oui, mais elles existent depuis le début. Et elles étaient déjà plus que significatives. Puis ça ne m'empêche pas de temps à autres de réaliser un gros match (encore dernièrement avec la Juve), le soucis c'est que pour un gros match, on en a 5 ou 6 de ratés.

Dieano

Message par Dieano » 10 avr. 2018, 11:51

Je crois qu'en novembre il avait déjà dépassé son minutage de la saison dernière.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 10 avr. 2018, 12:42

Dieano a écrit :
10 avr. 2018, 11:51
Je crois qu'en novembre il avait déjà dépassé son minutage de la saison dernière.
Effectivement, et il surclasse n'importe quel joueur de l'effectif dans le minutage.ET si en plus on prend la préparation foireuse de Montella pour moi oui ça rentre en compte.

baresi02

Message par baresi02 » 10 avr. 2018, 14:20

Sauf qu'en Septembre il était frais et déjà on voyait les mêmes problèmes. L'an dernier aussi donc ça ne doit pas être une excuse.

Puis si encore les conneries il les faisait en fin de rencontre pourquoi pas. Mais Dimanche il te rate un immanquable devant le but, un très mauvais choix et deux passes a un mètre ratés en 15mn. C'est pas la fatigue la car le match démarrait.

On touche un problème récurrent qui doit être travaillé (même si ce sera compliqué) a l'entraînement et non l'excuser.

Dieano

Message par Dieano » 10 avr. 2018, 23:28

La fatigue ce n'est pas que le corps, c'est le même constat que pour Jack.
Dans d'autres clubs quand un joueur a besoin de souffler physiquement ou mentalement on le ménage, par ex en pleine saison Guardiola a filé 3 jours de congé à KDB, chez nous ce n'est pas possible, il n'y a pas de profondeur de banc suffisante, on se retrouve avec des joueurs pas bien dans leur corps ou dans leur tête avec un risque plus grand de blessures.
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 10 avr. 2018, 23:44

Effectivement. Mais comment expliquer qu'il réalise les mêmes prestations depuis Septembre ?

Dieano

Message par Dieano » 11 avr. 2018, 13:20

On a reconstruit quasiment une nouvelle équipe, Jack, Suso, Romagnoli et Gigio ont fait globalement une bonne saison, les autres ont été plus irréguliers parce qu'ils n'ont presque pas de repères (ce qu'auraient pu avoir Kessie et Conti sur le côté droit).
C'est toujours plus facile de s'intégrer dans une équipe qui change très peu, avec autant de nouveaux joueurs il était impossible (sans parler de la préparation pourrie et des choix de Montella) que tout fonctionne parfaitement.

Si l'Uefa nous le permet on conservera la plupart de l'effectif et avec quelques renforts bien pensés on pourra se frotter aux gros car nos joueurs seront tous bien intégrés et on pourra leur permettre de souffler.
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 11 avr. 2018, 14:13

Je ne trouve pas que Bonaventura et surtout Donnarumma fassent une bonne saison. Mais c'est un autre débat.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 avr. 2018, 14:21

baresi02 a écrit :
11 avr. 2018, 14:13
Je ne trouve pas que Bonaventura et surtout Donnarumma fassent une bonne saison. Mais c'est un autre débat.
Assez d'accord, si ça peut être encore sujet à débat pour Donnarumma (qui ne fait pas une mauvaise saison mais en deça de ce qu'on peut attendre de lui, avec pas mal d'erreurs grossières et inhabituelles), il n'y a aucune contestation pour Jack, qui effectue assurément sa plus mauvaise saison depuis qu'il est chez nous. Par exemple, un Kessie, malgré ses défauts et son irrégularité, a apporté bien plus qu'un Jack cette année.

Mais je reste malgré tout d'accord globalement avec le post de Dieano. Il s'agit d'une saison de transition, difficile de porter un jugement définitif cette année tant ça a bougé. Ils devront par contre montrer autre chose dès l'année prochaine.

93i

Message par 93i » 11 avr. 2018, 16:19

Sérieusement j'veux bien revoir nos critères à la baisse, mais la saison de Bonaventura est juste catastrophique faut pas déconner.

Complétement HS sous Montella, 10 touches de balle pour une passe et incapable de faire la moindre différence. Certains ont dit les 10 touches de balle c'est parce qu'il n'y a pas de mouvement autour de lui, l'incapacité de faire la diff c'est le manque de rythme dû à son retour de blessure.

A l'arrivé de Gattuso on a enfin commencé à voir les performances qu'on attendait depuis le début de saison, il a fait entre 1 et 2 bons mois. On s'est dit, ah bah il retrouve enfin son rythme, et vu que y a du mouvement autour il lâche enfin son ballon plus rapidement.

Mais depuis, on dirait un zombie sur le terrain, sans ballon il trottine la plus grande partie du match à la même allure. Balle au pied, il gâche au moins 2 ou 3 contre attaque par match en faisant des passes en arrière aux offensifs ou latéraux qui lui demandaient pourtant dans la course. Pire il foire des passes ou des contrôles dans notre camp qui entraine des contre attaque dangereuse, et les minutes qui suivent ces pertes de balle il se cache le pauvre.

Contre Sassuolo il a perdu un ballon qui donnait une occasion dangereuse aux adversaires, suite à ça chaque fois qu'un défenseur lui passait le ballon il la lui rendait automatiquement en une touche de balle, alors qu'il n'y avait personne dans son dos à 10m et qu'on voulait mettre le but du 2-1.

Ah si il a mis une belle frappe dans les arrêts de jeu, seule chose de bien qu'il a fait quasiment dans ce match j'ai envie de dire.

baresi02

Message par baresi02 » 11 avr. 2018, 16:50

Bon après Bonaventura a été très bon de Décembre a Février inclus. Je ne suis pas sûr qu'en cumulant les rencontres réussies, Kessie arrive au même résultat (et encore moins à être devant)

Du coup je ne suis pas d'accord avec Shadow, si ce n'est si l'on regarde uniquement les statistiques bruts de buts et passes décisives.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 avr. 2018, 17:57

baresi02 a écrit :
11 avr. 2018, 16:50
Bon après Bonaventura a été très bon de Décembre a Février inclus. Je ne suis pas sûr qu'en cumulant les rencontres réussies, Kessie arrive au même résultat (et encore moins à être devant)

Du coup je ne suis pas d'accord avec Shadow, si ce n'est si l'on regarde uniquement les statistiques bruts de buts et passes décisives.
La différence entre Kessie et Bonaventura, c'est que Kessie, même quand il ne fait pas un bon match, il garde un semblant d'utilité de par son impact physique et son volume de jeu. Parfois, il ne réussit aucune de ses passes, accumule les mauvais choix, mais je ne peux pas dire qu'il est totalement inutile.

Bonaventura, quand il ne fait pas un bon match, il n'a absolument aucune utilité. Ses mauvais matches s'apparentent à être le cousin de Bertolacci. Et malheureusement, sur cette saison, il y en a eu beaucoup (trop).

Donc plutôt que de compter combien de rencontres réellement réussies par l'un ou par l'autre (parce que c'est quelque chose de subjectif qui plus est), je préfère voir l'utilité globale du joueur sur la saison. Et sur ce point, j'ai nettement préféré l'apport de l'Ivoirien à celui de l'Italien. Je parle bien uniquement de cette saison, le Bonaventura des autres saisons, c'était quelque chose d'autre.

Snow

Message par Snow » 12 avr. 2018, 12:26

Pour Bonaventura c'est même pire que ça je trouve, tu le compares à Bertolacci : lui était invisible et n'apportait strictement rien.

Alors que Bonaventura il est carrément devenu handicapant sur le terrain.

shevathebest

Message par shevathebest » 14 avr. 2018, 00:02

Et il faut surtout pas oublier qu'il n'a que 21 ans.

baresi02

Message par baresi02 » 14 avr. 2018, 08:36

shevathebest a écrit :
14 avr. 2018, 00:02
Et il faut surtout pas oublier qu'il n'a que 21 ans.
Ouais enfin ça c'est un argument foireux. Ok il est jeune et peut progresser mais quand on voit le nombre de milieux nés en 95/96/97 meilleurs que lui...

La jeunesse peut effectivement nous faire dire "attendons un peu il peut progresser", mais elle peut pas excuser les immenses carences d'un joueur quand on voit qu'il existe des milieux d'a peu près son âge qui montrent infiniment plus de qualités.

Et même sans parler du poste, Romagnoli est un 95 et c'est pourtant le jour et la nuit dans ce qu'il démontre.

Snow

Message par Snow » 14 avr. 2018, 12:24

baresi02 a écrit :
14 avr. 2018, 08:36
Ouais enfin ça c'est un argument foireux. Ok il est jeune et peut progresser mais quand on voit le nombre de milieux nés en 95/96/97 meilleurs que lui...

La jeunesse peut effectivement nous faire dire "attendons un peu il peut progresser", mais elle peut pas excuser les immenses carences d'un joueur quand on voit qu'il existe des milieux d'a peu près son âge qui montrent infiniment plus de qualités.

Et même sans parler du poste, Romagnoli est un 95 et c'est pourtant le jour et la nuit dans ce qu'il démontre.
Bah vas y cite les, c'est trop facile de balancer des phrases comme ça. Cite les ces joueurs, mais j'espère que tu prendras en compte les critères suivants : ils doivent avoir le même profil, ils doivent être accessibles pour le Milan, ne pas avoir le statut extra communautaires (parce que c'est aussi un avantage), et ils doivent avoir le même age.

La jeunesse n'est certainement pas un argument foireux, j'espère pour toi que tu fais pas de sports en compet' pour dire ça. De plus, personne n'a le même niveau de base ni même la meme marge de progression.

Puis désolé mais comparer Romagnoli et Kessié, ca reste ridicule quoi que tu en dises.

baresi02

Message par baresi02 » 14 avr. 2018, 14:03

Snow a écrit :
14 avr. 2018, 12:24
Bah vas y cite les, c'est trop facile de balancer des phrases comme ça. Cite les ces joueurs, mais j'espère que tu prendras en compte les critères suivants : ils doivent avoir le même profil, ils doivent être accessibles pour le Milan, ne pas avoir le statut extra communautaires (parce que c'est aussi un avantage), et ils doivent avoir le même age.

La jeunesse n'est certainement pas un argument foireux, j'espère pour toi que tu fais pas de sports en compet' pour dire ça. De plus, personne n'a le même niveau de base ni même la meme marge de progression.

Puis désolé mais comparer Romagnoli et Kessié, ca reste ridicule quoi que tu en dises.
Est ce que l'on est obligé d'avoir le même profil de joueur ? Ce n'est absolument pas une nécessité que de jouer avec un joueur exclusivement physique. On peut très bien supposer qu'un joueur certes moins costaud que lui pourrait être tout aussi intéressant s'il compense cela par une bien meilleure technique.

Pour le reste parmi les joueurs grosso modo de son âge et que j'aurais préféré a son poste: SMS (totalement impossible a avoir désormais certes), Ndombele, Pellegrini, Torreira, Barrela, Cristante, Goretzka, golovin, Tielemans, ceballos, Benassi, Jankto, Aouar, Meyer sans oublier l'inaccessible Keita. Hormis Aouar tout les autres sont parfaitement en capacité de jouer au milieu. Et hormis Keita et désormais SMS on ne parle pas non plus d'un Rabiot qui coûte une blinde. Pas vérifié les âges mais je crois que je n'ai cité que des 95/96/97.

Pour la comparaison avec Romagnoli c est surtout une impression que j'ai. On est beaucoup plus clément avec Kessie sous le prétexte qu'il est jeune alors qu'on a eté d'une sévérité folle avec Romagnoli. Sans parler des critiques que certains ont pu émettre sur Locatelli l'an dernier. Oui Kessie est jeune et peut progresser mais je doute qu'il se transforme radicalement.

Bomber

Message par Bomber » 15 avr. 2018, 15:58

J'en peux plus j'en peux plus J'EN PEUX PLUS !!!

Il a des passes dignes de serie C !!! Basta !!!

Réponse rapide

Répondre