Franck Kessie

Shadow
Modérateur

Re: Franck Kessie

Message par Shadow » 28 août 2017, 10:27

Pater a écrit :
28 août 2017, 10:16
Shadow a écrit :
28 août 2017, 08:49
Pater a écrit :
28 août 2017, 08:37

Car on voit très bien que c'est Montella qui demande à Kessie de se placer dans l'axe pour demander le ballon et relancer court.
Juste avant, Montella appel Kessie et on voit ce dernier le regarder et se replacer.
Oui et alors ? En quoi il est responsable du fait que Kessie attende trop longtemps avant de dégager le ballon ? C'est ça que je ne comprends pas. L'erreur ne vient pas de son placement, mais de ce qu'il fait ensuite avec le ballon. Et ça, c'est uniquement du ressort de Kessie. On peut peut-être un peu blâmer ses équipiers de ne pas l'avoir prévenu, mais pour le coup l'Ivoirien est fautif sur l'action.

Ca n'enlève rien au fait qu'il fait un super début de saison, et qu'il s'est repris de formidable manière après son erreur. Ce qui démontre un mental d'acier, une nouvelle facette de sa personnalité qui fait plaisir à voir.
Ben j'en veux a Montella car il a réclamé explicitement au gardien et au joueur de relancer dans l'axe ce qui est une connerie sans nom. J'ai pas du tout compris cette consigne a ce moment la du match surtout que les joueurs adverses l'avaient bien compris eux aussi.

Donna, Kessie et Montella se partagent l'erreur mais le principal fautif reste le coach sur cet épisode.
Mais tu prends les joueurs pour des robots ? :bigrin: Ils sont quand même pas cons au point d'appliquer une consigne sans prendre en compte la situation. Quand bien même Montella privilégie une relance dans l'axe, s'ils sentent que ça va être chaud, rien ne leur empêche de faire autrement pour ce coup et d'appliquer la consigne toutes les fois où c'est possible.

Fin j'sais pas, perso il ne me vient vraiment pas à l'esprit de blâmer Montella sur ce coup-là.

shevathebest

Message par shevathebest » 28 août 2017, 11:27

Shadow a écrit :
28 août 2017, 10:27
Pater a écrit :
Shadow a écrit :
28 août 2017, 08:49

Oui et alors ? En quoi il est responsable du fait que Kessie attende trop longtemps avant de dégager le ballon ? C'est ça que je ne comprends pas. L'erreur ne vient pas de son placement, mais de ce qu'il fait ensuite avec le ballon. Et ça, c'est uniquement du ressort de Kessie. On peut peut-être un peu blâmer ses équipiers de ne pas l'avoir prévenu, mais pour le coup l'Ivoirien est fautif sur l'action.

Ca n'enlève rien au fait qu'il fait un super début de saison, et qu'il s'est repris de formidable manière après son erreur. Ce qui démontre un mental d'acier, une nouvelle facette de sa personnalité qui fait plaisir à voir.
Ben j'en veux a Montella car il a réclamé explicitement au gardien et au joueur de relancer dans l'axe ce qui est une connerie sans nom. J'ai pas du tout compris cette consigne a ce moment la du match surtout que les joueurs adverses l'avaient bien compris eux aussi.

Donna, Kessie et Montella se partagent l'erreur mais le principal fautif reste le coach sur cet épisode.
Mais tu prends les joueurs pour des robots ? :bigrin: Ils sont quand même pas cons au point d'appliquer une consigne sans prendre en compte la situation. Quand bien même Montella privilégie une relance dans l'axe, s'ils sentent que ça va être chaud, rien ne leur empêche de faire autrement pour ce coup et d'appliquer la consigne toutes les fois où c'est possible.

Fin j'sais pas, perso il ne me vient vraiment pas à l'esprit de blâmer Montella sur ce coup-là.
Donc il faut plus blâmé Donna qui a une vue d'ensemble sur le terrain que Kessie qui a deux joueur derrière son dos qui arrivent.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 août 2017, 12:02

shevathebest a écrit :
28 août 2017, 11:27
Shadow a écrit :
28 août 2017, 10:27
Pater a écrit :

Donc il faut plus blâmé Donna qui a une vue d'ensemble sur le terrain que Kessie qui a deux joueur derrière son dos qui arrivent.
J'estime que la faute revient effectivement aux deux joueurs : le gardien parce qu'il a la vue d'ensemble et décide tout de même de faire la passe à un joueur qui pourrait potentiellement être en difficulté, et Kessie parce qu'il semble distrait et n'a pas du tout la bonne réaction face au danger. Il ne dégage pas, ne se retourne pas pour vite passer en retrait, il semble vouloir garder le ballon et essayer de se défaire des deux joueurs, opération trop compliquée.

Bref, il n'y a rien de grave, ça arrive. Je n'aime d'ailleurs pas le mot "blâmer" car je le trouve fort. En réalité, je n'en veux à personne, surtout que l'un comme l'autre font partie des joueurs qui montrent le plus de bonnes choses depuis le début de saison.

Sidawen

Message par Sidawen » 28 août 2017, 12:39

Mentalement je l'ai trouvé hyper fort, car jusqu'a sa betise partagée avec Donna pour moi, je le trouvais bien moyen dans ce match, et d'un coup il a fait parlé sa puissance, en plus il avait un jaune, a chaque intervention j'avais peur du rouge, mais non, quelle force, quel temperament, il a tout defoncé, bien aidé je pense par la presence de Biglia a coté de lui, depuis le temps qu'on attend ce duo, mettez Bonaventura avec ces 2 la au milieu, et on sera irresistible.

Dieano

Message par Dieano » 28 août 2017, 14:40

Je vois pas ce qu'on reproche à Gigio, Kessie appelle le ballon, il avait tout le loisir de jouer en un temps, c'est surtout bien vu des attaquants de Cagliari qui lui ont mis un gros pressing.
Sur ce coup j'ai vraiment l'impression que Kessie a fait preuve de suffisance.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

zack08

Message par zack08 » 28 août 2017, 15:40

Kessie a été pas mal suffisant hier soir et n'a pas eu l'influence et l'impact habituels. Mais il faut signaler le match de Nicolo Barella hier, il a été incroyable, il était partout, il n'a cessé d'agresser Kessie et Conti, il les a quasi éteint à lui tout seul.

Il me plaît beaucoup ce minot, ca tombe bien on recherche encore quelqu'un au milieu, si on pouvait le choper dans les derniers jours du mercato :inlove: .

Lentini

Message par Lentini » 02 sept. 2017, 21:43

90 minutes avec sa selection contre le Gabon , victoire 3-0 des éléphants .

El Virgo

Message par El Virgo » 10 sept. 2017, 17:29

Un match digne de Kucka aujourd'hui : tout en finesse et en intelligence.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 10 sept. 2017, 17:32

Beaucoup d'éloges méritées sur ses premiers matchs, les médias ont énormément parlé de lui, la pression est montée, les attentes revues à la hausse et... il enchaîne deux perfs compliquées.

J'espère que le retour de Conti lui apportera un peu de stabilité sur le plan mental, il ne faut pas qu'il tombe dans une spirale à la Bertolacci.

Grillz

Message par Grillz » 10 sept. 2017, 17:46

El Virgo a écrit :
10 sept. 2017, 17:29
Un match digne de Kucka aujourd'hui : tout en finesse et en intelligence.
Je venais poster "Franck Kucka" :bigrin:

stivinho

Message par stivinho » 10 sept. 2017, 17:59

Il doit vraiment apprendre à doser ses passes/tir, ca sert à rien d'y mettre un max de force a chaque fois.

zack08

Message par zack08 » 10 sept. 2017, 18:12

Le mec est carbo, il joue tous les matchs, que ce soit en club ou en sélection. Il a commencé le match, il avait déjà l'allure du mec en fin de match avec 85 minutes dans les jambes. Attention à ne pas trop le surexposer, c'est ce dont on redoutait en août...

KPS

Message par KPS » 10 sept. 2017, 18:16

zack08 a écrit :
10 sept. 2017, 18:12
Le mec est carbo, il joue tous les matchs, que ce soit en club ou en sélection. Il a commencé le match, il avait déjà l'allure du mec en fin de match avec 85 minutes dans les jambes. Attention à ne pas trop le surexposer, c'est ce dont on redoutait en août...
Carbo au mois de septembre?

Grillz

Message par Grillz » 10 sept. 2017, 18:19

Il a plus couru dans les 15 dernières minutes que les 75 premières je sais pas si on peut dire qu'il est carbo.

Par contre oui il faut le ménager mais comme Suso ça sera très rarement le cas..

baresi02

Message par baresi02 » 11 sept. 2017, 11:03

Sur ce match on aurait dit un poulet sans tête. Tout dans le physique rien dans le cerveau.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 sept. 2017, 12:22

Les efforts perpétuels commencent à se faire sentir. Il manque de lucidité, et n'a personne pour le faire souffler. Il va souffrir d'ici l'hiver.

Margrave

Message par Margrave » 11 sept. 2017, 12:25

Ouais enfin s'il est deja cramé début septembre, la question sur son âge mérite d'être posée :ph34r: :bigrin: .

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 sept. 2017, 12:33

Margrave a écrit :
11 sept. 2017, 12:25
Ouais enfin s'il est deja cramé début septembre, la question sur son âge mérite d'être posée :ph34r: :bigrin: .
Il a également dû effectuer des déplacements en Afrique dans le cadre de ses matches avec la Côte d'Ivoire. Il n'en est revenu que le jeudi.

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 11 sept. 2017, 12:40

Le pic de forme d'un joueur n'est jamais en septembre mais toujours pour la deuxième partie de saison. Les préparateurs bossent pour ça.

Ici, avec des vacances estivales de plus en plus courte, une reprise précoce en Europa, les matchs internationaux, le rythme d'un match tous les trois jours, ... Il ne serait pas étonnant qu'il ait besoin de récupérer un peu. Peut-être pas cramé ceci dit, mais fatigué.

El Virgo

Message par El Virgo » 11 sept. 2017, 12:44

LeCake a écrit :
11 sept. 2017, 12:40
Le pic de forme d'un joueur n'est jamais en septembre mais toujours pour la deuxième partie de saison. Les préparateurs bossent pour ça.

Ici, avec des vacances estivales de plus en plus courte, une reprise précoce en Europa, les matchs internationaux, le rythme d'un match tous les trois jours, ... Il ne serait pas étonnant qu'il ait besoin de récupérer un peu. Peut-être pas cramé ceci dit, mais fatigué.
ll n'y a pas que la forme physique qui fait défaut. Son style bourrin est un problème aussi.

J'ai été estomaqué hier de voir la puissance qu'il avait mis sur un de ces centres. Pareil pour sa reprise en demi-volée à 5m du but. Pourquoi tirer aussi fort ? C'était absolument ridicule et idiot.

Réponse rapide

Répondre