Pater a écrit : ↑13 mars 2018, 18:04
Le débat est stérile. Faut pas comprends plus moins que sans l'apport de Kessie cette saison les performances ne seraient pas aussi bonnes puisque il est nécessaire a notre jeu.
Sans Kessie on prend l'eau c est tout et c'est ce qui permet à cette équipe savoir une excellente défense.
Sans un bon milieu de terrain qui filtre quelque soit le niveau des défenseur derrière, elle prend l'eau.
C'est pas son profil qu'il faut remplacer cet été mais un joueur plus technique a gauche ou en 6 qui est capable de transpercer les lignes de par sa technique balle au pied.
On a le tank, il nous faut celui qui transperce et sait défendre puis celui qui dirige le jeu. Pour le moment ni Biglia ni Bonaventura ne sont au niveau par rapport au rôle qu'ils devraient avoir. La ou Kessie quoi quon en dise joue son rôle plutôt bien depuis ke debut de la saison.
Le but n'étant pas de faire de Kessie une chèvre mais de le critiquer sur ses défauts, comme on le fait avec Biglia et Bonaventura. Sauf que Kessie en a plus que les deux autres milieux et en Mars, il montre toujours les même carences. Donc pour moi, il doit y avoir un joueur meilleur que lui l'année prochaine si on est un minimum ambitieux.
Il doit aussi y avoir un joueur meilleur que Bonaventura ou Biglia si on veut devenir une équipe niveau Champions League. Mais s'il devait y avoir une priorité, ce serait clairement Kessie à moins qu'il ne montre de réels progrès.
Le critiquer de la sorte ne veut pas dire que le joueur ne vaut rien. Il a réellement de bonnes qualités, il a de bonnes qualités techniques (à faire progresser), de la puissance, de la vitesse, de l'endurance mais tactiquement il doit beaucoup progresser et doit démontrer un tout autre niveau au niveau de son intelligence de jeu et sa reactivité.
Techniquement quand il va avoir du déchets technique, je m'en tape royalement. Il est jeune, pas forcément beaucoup de match à très haut niveau, pas forcément habitué à la grosse pression. Donc quand il aura du déchets contre Crotone ou quand il va souffrir contre Arsenal ce n'est pas grave. Il est jeune et il va forcément progresser à ce niveau s'il travail bien.
Par contre, quand le mec va oublier d'ajuster son alignement pour couvrir une solution de passe derrière son dos.
Quand il va tenter de dribbler un ou plusieurs joueurs, tête dans le guidon, alors qu'une solution de passe aurait été plus utile.
Quand il va monter très haut alors qu'il doit plutôt offrir une solution supplémentaire à la relance.
Quand, en phase de construction, il marche avec nonchalance alors qu'il doit chercher à se démarquer de son vis-à-vis pour offrir une solution de passe.
Quand il n'arrive jamais à verticaliser, à trouver des passes entre les lignes, par manque de vista alors qu'il a la technique pour le faire.
Quand il n'arrive pas à donner de la vitesse au jeu en jouant en une touche de balle parce qu'il n'a pas pris l'information ou positionner son corps dans le sens du jeu.
On va pas forcément le lui pardonner. Car, même à son âge, il doit maîtriser les rudiments du milieu de terrain. Sa formation de défenseur central l'a peut être retarder dans son processus d'apprentissage du poste mais on est pas là pour tout lui pardonner surtout pas des aspects aussi nuisibles au jeu de l'équipe.
Pour moi, il semble inadapté à ce poste de mezzala surtout en présence de Bonaventura qui a pas mal de défauts similaires. Avec les deux, le manque de construction et de créativité est criant et il ne fait aucun doute que pour le moment le moins pire des deux est Bonaventura.
En le mettant dans un double pivot, je pense qu'on peut réduire ses défauts en lui donnant moins de responsabilités offensives et profiter au maximum de sa capacité à gagner des duels mais ça nécessiterait de changer de schéma.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.