Franck Kessie

93i

Re: Franck Kessie

Message par 93i » 27 févr. 2018, 11:57

"Oser une comparaison", à croire que Bonaventura c'est Modric :hehe:
Bien sûr qu'ils peuvent être comparé, et qu'on peut même préférer Kessié, ta description n'est absolument pas objective: "son seul défaut est", je répète mais j'ai cru que tu parlais de Modric un moment
Et pour Kessié, j'ai cru que tu parlais de Traoré :hehe:

Cenzo

Message par Cenzo » 27 févr. 2018, 13:35

vanbasten a écrit :
27 févr. 2018, 09:34
Il n'a pas une technique approximative, il n'en a pas du tout, c'est juste un mec très physique et résistant ... Il a 2 neurones en plus ...

Incroyable le nombre de ratés dans le match contre la Roma, mauvais contrôles, mauvaises passes, incapable de conduire sa balle plus de 3 mètres le long de la touche, c'es juste ridicule ... par contre c'est une masse et on en a besoin ... un simple bras qui traine et naingolain perd une dent ...

Bonaventura sait dribbler, défendre, se recentrer, s'insérer, passer, centrer, marquer, il est mille fois plus intelligent que Kessie, son seul défaut c'est de ne pas lâcher sa balle assez vite, je ne sais pas comment on peut oser une comparaison ...
Justement, un joueur qui ne lache pas balle dans un sport d'équipe, et encore plus dans le cas de Bonaventura, qui est immonde dans ce domaine, c'est tout sauf une preuve d'intelligence footballistique, bien au contraire, l'ami Bona est coutumier de foncer tête baisser ou s'enfoncer en solo et combien de fois je me suis pas dit, quel "c**", lache ta balle!
Beerus & Whis LR - Dokkan Battle : https://youtu.be/eqPRnspRRlc

sheva7

Message par sheva7 » 27 févr. 2018, 13:56

De toute façon dès qu'un joueur est noir, on l'associe automatiquement à un coté bestial : force surhumaine, capacité physiques hors normes, aucune technique, zero intelligence, "2 neurones", etc...
C'est la même chose qu'on dit/disait de Dembelé de Totenham jusqu'à son match face à la Juve qui as prouvé le contraire.

Kessie, sans même parler de ses stats qui sont plus que correctes, apporte tellement à Milan que je ne comprend pas certaines critiques. Pour info, il en est à 5 passes décisives là où Bona n'en a qu'une sans oublier ses key passes, comme la remise de la tête sur le premier but contre la Roma ou encore l'ouverture délicieuse pour le but en Europa..

red1973

Message par red1973 » 27 févr. 2018, 14:04

sheva7 a écrit :
27 févr. 2018, 13:56
De toute façon dès qu'un joueur est noir, on l'associe automatiquement à un coté bestial : force surhumaine, capacité physiques hors normes, aucune technique, zero intelligence, "2 neurones", etc...
C'est la même chose qu'on dit/disait de Dembelé de Totenham jusqu'à son match face à la Juve qui as prouvé le contraire.

Kessie, sans même parler de ses stats qui sont plus que correctes, apporte tellement à Milan que je ne comprend pas certaines critiques. Pour info, il en est à 5 passes décisives là où Bona n'en a qu'une sans oublier ses key passes, comme la remise de la tête sur le premier but contre la Roma ou encore l'ouverture délicieuse pour le but en Europa..
malheureusement! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Nef

Message par Nef » 27 févr. 2018, 14:13

C'est un "golgoth" , il à un coffre pas possible , bref physiquement pas grand chose à dire.

Après , il nous a tous fait râler quelques fois avec des passes ou des tirs pas vraiment digne d'un professionnel . Mais il à montré plusieurs fois aussi une jolie finisse technique , il est plus "brut" et dois travailler cet aspect .

Et j'ai sans doute une fausse impression mais quand justement il n'est pas avec Abate aux pieds carré , que les autres joueurs sont plus juste techniquement , il se met pas au diapason mais se trouve plus libéré et réussis quelques gestes intéressant .

Il ne faut pas le voir uniquement comme un monstre physique même si on à besoin en ce moment aussi de cet aspect là.
Il avait montré parfois avec Montella sont importance mais il faut reconnaître qu'avec Gattuso , il justifie son prix d'achat.

Dieano

Message par Dieano » 27 févr. 2018, 14:59

sheva7 a écrit :

Euh... Non, faut pas exagérer non plus.
Je comprends pas la comparaison avec Jack, ce sont deux profils différents et complémentaires.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 27 févr. 2018, 16:02

Dimanche soir c'est peut-être lui qui m'a fait le plus grincer des dents.
Quelques relances hasardeuses.
Et quelques loupés techniques.
Sur la fin du match j'ai aussi trouvé que son physique hors norme l'avait un peu abandonné.
Mais bon ça n'a rien à voir avec le début de saison ^^

baresi6

Message par baresi6 » 27 févr. 2018, 19:15

sheva7 a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. En général, quand on voit un milieu costaud et noir, certaines personnes l'associent automatiquement à un joueur à vocation défensive.
Comme exemple, on peut citer les "experts" de journalistes qu'on a en France qui pensaient que Pogba était un récupérateur ou un joueur à vocation défensive alors que c'est plus un profil se rapprochant plus d'Iniesta.

Concernant Kessie, on s'appercoie que c'est un joueur complet à vocation peut être plus offensive que defensive. Physiquement c'est une caisse incroyable et techniquement c'est pas un phénomène mais il est au dessus du lot pour un joueur avec cette puissance physique et ses qualités athlétiques.

Maintenant, je suis peut être l'un de ceux qui l'ont le plus critiqué mais je ne suis pas spécialement l'un de ses détracteurs (contrairement à cette putin de chèvre d'Abate, à Bacca ou Honda). Si je le critique, c'est parce que je trouve qu'il a un excellent potentiel mais gaché par ses limites intellectuelles dans un terrain. C'est ce que le rends finalement assez peu productif dans toutes les zones du terrain pour un joueur ayant le potentiel de très bien faire partout.
Au niveau intelligence de jeu, on ne peut pas nier qu'il tarde à progresser contrairement à Bonaventura qui reste une classe au dessus.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Margrave

Message par Margrave » 27 févr. 2018, 20:25

baresi6 a écrit :
27 févr. 2018, 19:15
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point. En général, quand on voit un milieu costaud et noir, certaines personnes l'associent automatiquement à un joueur à vocation défensive.
Comme exemple, on peut citer les "experts" de journalistes qu'on a en France qui pensaient que Pogba était un récupérateur ou un joueur à vocation défensive alors que c'est plus un profil se rapprochant plus d'Iniesta.

Concernant Kessie, on s'appercoie que c'est un joueur complet à vocation peut être plus offensive que defensive. Physiquement c'est une caisse incroyable et techniquement c'est pas un phénomène mais il est au dessus du lot pour un joueur avec cette puissance physique et ses qualités athlétiques.

Maintenant, je suis peut être l'un de ceux qui l'ont le plus critiqué mais je ne suis pas spécialement l'un de ses détracteurs (contrairement à cette putin de chèvre d'Abate, à Bacca ou Honda). Si je le critique, c'est parce que je trouve qu'il a un excellent potentiel mais gaché par ses limites intellectuelles dans un terrain. C'est ce que le rends finalement assez peu productif dans toutes les zones du terrain pour un joueur ayant le potentiel de très bien faire partout.
Au niveau intelligence de jeu, on ne peut pas nier qu'il tarde à progresser contrairement à Bonaventura qui reste une classe au dessus.
Il tarde à progresser.. sérieusement ? Il a 21 ans là où Jack en a 28 et est donc dans la force de l'âge.

Grillz

Message par Grillz » 27 févr. 2018, 21:04

C'est surtout la comparaison Pogba Iniesta qui a faillit me faire m'étouffer perso. :bigrin:

baresi6

Message par baresi6 » 27 févr. 2018, 22:27

Grillz a écrit :
27 févr. 2018, 21:04
C'est surtout la comparaison Pogba Iniesta qui a faillit me faire m'étouffer perso. :bigrin:
Bah il faut s'étouffer quand on sait pas faire la différence entre une comparaison entre 2 profils et une comparaison du niveau des joueurs.
Margrave a écrit :
27 févr. 2018, 20:25
Il tarde à progresser.. sérieusement ? Il a 21 ans là où Jack en a 28 et est donc dans la force de l'âge.
Bonaventura, conservait trop le ballon et manquait de vista dans une équipe où il devait tout faire avec Suso qui avait globalement les même lacunes. Avec une équipe plus compétitive autour, force est de constater que les deux joueurs se montrent moins individualistes et plus juste dans leur choix. Surtout Bonaventura qui joue dans une position plus basse. Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas simplement une question d'âge mais d'adaptation aux nouvelles exigences.

Mais Kessie ses lacunes dépassent celles de Suso et Bonaventura durant leur pire époque. Il fait des choix incroyablement mauvais qui se révèlent très fréquemment contre-productif mais il persévèrent et continue d'éviter de jouer plus simplement.

S'il arrête de se prendre pour un ailier ou un attaquant, s'il devient plus patient dans son jeu, s'il devient plus rigoureux dans son placement défensif, s'il apprend qu'on peut faire progresser le bloc equipe plus facilement avec une passe qu'en tentant d'éliminer 2 joueurs en portant le ballon. Il peut devenir un vrai crack. Mais il ne donne pas l'impression de pouvoir facilement gommer ses lacunes.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Grillz

Message par Grillz » 27 févr. 2018, 22:41

baresi6 a écrit :
27 févr. 2018, 22:27
Bah il faut s'étouffer quand on sait pas faire la différence entre une comparaison entre 2 profils et une comparaison du niveau des joueurs.
Je n'ai pas jugé nécessaire de préciser tant je trouve leurs profils également très différents.

baresi02

Message par baresi02 » 28 févr. 2018, 00:08

Autant Kessie revient bien, autant le comparer à Bonaventura on en est encore loin. Outre les différences du style de jeu, Bonaventura montre bien plus de qualités et d'intelligence de jeu. Il y a encore un vrai écart.

Maintenant comme ça a été dit, ils n'ont pas le même âge non plus.

Jigz

Message par Jigz » 28 févr. 2018, 07:27

Grillz a écrit :
27 févr. 2018, 21:04
:bigrin: ;)

------------------------------

En ce qui concerne Bonaventura, on connait ses qualités : dribbles approximatifs, percussion (pas toujours = n'ose pas :ph34r: ), placement (pas mal mais limite), jeu intelligent (pour moi il l'est un peu plus que Kessié)

Je dirais avec 2 très bon alliers et notre équipe serait presque faite. Mais actuellement Bonna et Suso sont bons mais limite... :ph34r:

KPS

Message par KPS » 28 févr. 2018, 22:45

J'aimerais bien retrouver la phase de tout à l'heure pendant le match de la Lazio et la montrer à ceux qui disent que Kessie n'a aucune technique.

Aewin

Message par Aewin » 28 févr. 2018, 23:01

La technique ça se résume pas à un dribble réussi ! Il a quand même des problèmes récurrents de lucidité sur ses passes. Mais il abat un travail monstre en échange.

KPS

Message par KPS » 28 févr. 2018, 23:38

Aewin a écrit :
28 févr. 2018, 23:01
La technique ça se résume pas à un dribble réussi ! Il a quand même des problèmes récurrents de lucidité sur ses passes. Mais il abat un travail monstre en échange.
Autant pour la première partie du championnat j'étais d'accord pour dire que techniquement il était très limité. Autant ces dernières semaines son niveau de jeu s'est élevé en même temps que sa technique. J'ai vu un net progrès et ça ne se résume pas qu'à une seule phase.

Kaka22

Message par Kaka22 » 01 mars 2018, 00:12

A un moment faut arrêter. Un titulaire dans un top club de Serie A, milieu qui plus est qui n'a pas de technique.. faut arrêter de dire n'importe quoi. Faut avoir un minimum de bon sens ou de connaissances footballistiques. Je veux bien admettre qu'il ne soit pas élégant ou que son jeu ne soit pas propre à 100%, ou encore qu'il ait des lacunes dans ses choix et ses exécutions.. mais de là à dire qu'il n'ait pas de technique, c'est la meilleure celle là..

Aewin

Message par Aewin » 01 mars 2018, 00:23

Non mais j'ai jamais dit le contraire, c'est juste qu'on réduit trop souvent la technique au dribble. En tout cas, au milieu il fait du bien en étant présent pour remonter les ballons.

magicoco

Message par magicoco » 01 mars 2018, 21:38

Je n'ai jamais vu un joueur autant courir dans le vide, c'est impressionnant. Il a un "moteur" incroyable mais il n'arrive pas à canaliser sa fougue. C'est vraiment dommage mais il va y arriver avec l'expérience.

Il a des capacités physiques impressionnantes, une envie de "mouiller le maillot" tout aussi incroyable mais il va falloir qu'il apprenne à tempérer ses ardeurs au risque de vite se retrouver sur les rotules ( comme en fin de première partie de saison, il est reparti pour la même là ).
En plus il n'a aucun remplaçant.

La technique il l'a probablement mais avec les efforts qu'il fait c'est la lucidité pour l'utiliser qu'il lui manque. C'est impossible d'autant courir sans pêcher dans le dernier geste surtout quand en plus t'accumules les matches de manière rapprochée.
Il est difficile à juger et à cerner vraiment, ce qui est certain c'est qu'il a l'envie et il a tout de même laissé entrevoir certains "éclairs".

Réponse rapide

Répondre