Manuel Locatelli

baresi02

Re: Manuel Locatelli

Message par baresi02 » 01 févr. 2018, 16:01

Tant que l'on continue de le faire jouer à cette place de toute façon...

MilanYouth

Message par MilanYouth » 01 févr. 2018, 16:33

baresi02 a écrit :
01 févr. 2018, 16:01
Tant que l'on continue de le faire jouer à cette place de toute façon...
Je crois qu'il aurait mieux valu miser sur Cristante que sur lui. On verra si le temps me donnera raison ou pas.

baresi02

Message par baresi02 » 01 févr. 2018, 18:42

MilanYouth a écrit :
01 févr. 2018, 16:33
Je crois qu'il aurait mieux valu miser sur Cristante que sur lui. On verra si le temps me donnera raison ou pas.
Tout dépend a quel poste. Si on continue de mettre Loca mezz'ala, c'est sur que Cristante est meilleur et plus adapté. Qu'on commence par faire rentrer Locatelli dans la concurrence a son poste.

Il était au moins aussi bon voir meilleur que Cristante au même âge. Mais t'en as un qui après avoir bien galéré à trouver le bon club pour profiter de ses qualités en les utilisant pertinemment...et t'en as un qui gratte du temps de jeu à un poste ou on lui demande de faire comme Bonaventura.

J aime beaucoup Gattuso, mais sur Locatelli il deconne autant que Montella.

Dieano

Message par Dieano » 02 févr. 2018, 07:25

On peut aussi penser que la concurrence à son poste est trop importante pour lui, qu'il est encore très jeune et qu'il peut s'adapter à une autre position.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 02 févr. 2018, 08:42

Dieano a écrit :
02 févr. 2018, 07:25
On peut aussi penser que la concurrence à son poste est trop importante pour lui, qu'il est encore très jeune et qu'il peut s'adapter à une autre position.
Ouais enfin on parle du fantôme de Biglia (très bon en théorie mais en PLS depuis Septembre) et du sosie légume de Gad Elmaleh. Niveau concurrence actuellement il y a mieux.

Pour le reste oui pourquoi pas, on peut aussi se dire que pour un joueur justement très jeune, il n'est pas pertinent de le mettre en difficulté tant dans le poste que dans sa fonction sur le terrain. On est déjà assez soumis à une forte pression en ce moment pour ne pas rajouter une autre difficulté que j'estime inutile. Je suis davantage partisan pour offrir aux jeunes une position plus confortable pour sa progression. Je ne suis donc pas favorable à Calabria lateral gauche ou Cutrone ailier. SURTOUT si la concurrence a leur vrai poste est loin d'être insurmontable.

Ps: par contre qu'il manque une doublure a ce poste, oui. C'est un vrai problème on a personne d'autres que Jack et on va encore l'utiliser jusqu'à épuisement et/ou blessure...

Dieano

Message par Dieano » 02 févr. 2018, 21:35

Je crois que tu surestimes un peu Locatelli, il a encore énormément de boulot avant de pouvoir concurrencer Biglia, il a fait quelques bons matchs la saison passée avec 2 beaux buts puis il est tout doucement rentré dans le rang, et puis il y a beaucoup trop d'agressivité dans son jeu.
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 03 févr. 2018, 10:18

Biglia est théoriquement bien meilleur je ne dis pas le contraire. C'est un joueur que j'adore. Mais on ne peut pas nier qu'il a beaucoup de mal cette année.

Dieano

Message par Dieano » 03 févr. 2018, 14:52

Il est irrégulier mais même comme ça il lui est supérieur sur ses fondements (placement, jeu court, degré d'agressivité ) il faut aussi tenir compte de la Coupe du Monde, les internationaux (sauf les Italiens :cry:) doivent jouer, ce statut là il ne l'a pas encore.
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 03 févr. 2018, 15:03

Franchement, Locatelli à part sa qualité de frappe potentielle et le fait qu'il ait su se montrer décisif sur 2, 3 matchs importants, il ne montre rien de particulier je trouve, il fait rien de bien excitant sur le terrain (et ce même par intermittence). Le seul truc que je lui trouvais c'est d'avoir su être décisif très jeune (et c'est déjà pas mal hein), mais depuis il n'a pas fait grand chose, et y a surtout aucune évolution on dirait...

Je ne dis pas qu'il restera forcément un joueur moyen, mais faut pas trop s'emballer sur lui, et tant qu'il restera moyen +, il n'a pas à espérer avoir le poste juste devant la défense.
De ce que je vois, Biglia même "en ayant beaucoup de mal" reste largement au dessus de Locatelli, Montolivo est en dessous et moi qui n'aime vraiment plus le voir jouer, ça me choquerait même pas que Gattuso le mette avant Loca vu que ce dernier n'a pas l'air d'humeur à faire bouger la hierarchie...

baresi02

Message par baresi02 » 03 févr. 2018, 18:11

Que Biglia soit au dessus c'est normal. Par contre j'aurais bien aimé voir Locatelli a son vrai poste rentrer en concurrence. L'an dernier il avait été injustement mis au placard pour Sosa a la moindre baisse de forme. Et cette année alors qu'il avait plutôt bien démarré l'année ça fait un paquet de temps que son temps de jeu se résume à un match sur 5 et pas à son poste. Or quand on voit le niveau des regista, sans dire qu'il mérite d'être devant il mérite mieux.

Lilka

Message par Lilka » 03 févr. 2018, 18:18

Je suis d'accord avec baresi02, j'aimerais bien le voir à son vrai poste, il n'a jamais été catastrophique en tant que registra et Biglia est très moyen ces derniers temps....
C'est Montolivo qui doit jouer au poste de Mezzala pour faire souffler les 2 autres......

Nef

Message par Nef » 03 févr. 2018, 18:57

Lilka a écrit :
03 févr. 2018, 18:18
Je suis d'accord avec baresi02, j'aimerais bien le voir à son vrai poste, il n'a jamais été catastrophique en tant que registra et Biglia est très moyen ces derniers temps....
C'est Montolivo qui doit jouer au poste de Mezzala pour faire souffler les 2 autres......
Biglia à été moyen durant le match en coupe mais pas dans le match en championnat , il revenait pas mal avant sa blessure .
Je ne serais pas surpris si l'Argentin venait à être sur le banc demain mais pas sur que ça soit forcément pour Loca mais si c'était le cas , à lui de se montrer .

zaydmilan

Message par zaydmilan » 03 févr. 2018, 19:36

De toute façon, on ne va pas mettre sur le banc Biglia pour voir si Locatelli peut être très bon devant la défense. On doit mettre sur le terrain nos meilleurs joueurs. On a eu les mêmes problèmes avec Hakan et Bonaventura qui étaient franchement nazes, finalement Gattuso a trouvé la bonne formule avec les 2 sur le terrain. Et avec du rythme, ils sont redevenus bons.

Biglia a des circonstances atténuantes et doit enchaîner pour retrouver le rythme et trouver des automatismes avec les autres. On a quasiment trouvé notre équipe type en championnat. Ce n'est pas le moment de tester ce que peut donner Locatelli.
Il a déjà joué pas mal de matchs à son poste depuis qu'il joue avec les A, il est pas franchement exceptionnel au point de le mettre en concurrence avec Biglia.

Par contre je suis d'accord pour mettre Locatelli en remplaçant numéro 1 à ce poste. Je continue de penser que Montolivo doit devenir le remplaçant de Kessie.
Anciennement Pato007

Grillz

Message par Grillz » 22 févr. 2018, 21:59

Atroce pour l'instant.

baresi02

Message par baresi02 » 22 févr. 2018, 22:30

Je ne dirais pas ça. Il avait très bien démarré. Mais son dernier quart d'heure de la première MT était à vomir, clairement.

Kaka22

Message par Kaka22 » 22 févr. 2018, 22:55

Match à oublier.

Lentini

Message par Lentini » 22 févr. 2018, 23:11

Pas une bonne sortie pour lui avec les mêmes défauts peu de vitesse dans son jeu et beaucoup trop de passe en arrière, un prêt la saison prochaine serait sans doute la meilleure solution pour qu’il puisse jouer et s'exprimer plus dans des matches avec aussi un autre enjeu .

Dieano

Message par Dieano » 23 févr. 2018, 00:37

Aucun progrès depuis la saison dernière.
-Rino Gattuso -

zaydmilan

Message par zaydmilan » 23 févr. 2018, 00:44

N'empêche c'est quand on lui laisse assez de temps de jeu qu'on se rend compte de ses limites. Néanmoins performance à relativiser parce que l'équipe autour de lui n'était pas fameuse.
Ça reste un bon remplaçant, mais il n'a absolument pas le niveau pour être titulaire.
Anciennement Pato007

Casimal

Message par Casimal » 23 févr. 2018, 02:00

zaydmilan a écrit :
23 févr. 2018, 00:44
N'empêche c'est quand on lui laisse assez de temps de jeu qu'on se rend compte de ses limites. Néanmoins performance à relativiser parce que l'équipe autour de lui n'était pas fameuse.
Ça reste un bon remplaçant, mais il n'a absolument pas le niveau pour être titulaire.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait de prendre en compte ce match pour évaluer Locatelli. Considérant que la qualification contre Ludogorets était déjà acquise, Gattuso fait jouer l'équipe B (ce qui était la meilleure chose à faire compte tenu du contexte). On comprend que les esprits sont d'ores et déjà tournés vers Dimanche.

Autant pour Kessié et Rodriguez c'est un match de préparation pour Dimanche, autant pour un Silva ou un Kalinic ce match est une occasion pour se réconcilier avec les buts et prouver sa valeur à Gattuso, autant pour Locatelli je ne vois pas ce qui aurait pu le motiver pour s'investir pleinement dans cette rencontre. Certes, on peut lui reprocher le fait d'avoir sous-estimé l'équipe adverse et plus globalement la mentalité avec laquelle il a abordé le match et, à contrario, apprécier celle d'un Borini et d'un Cutrone, mais en tout cas le résultat du match ne lui donne pas forcément tort.

Locatelli a joué ce match comme il jouerait un match amical caritatif : De la nonchalance, quelques prises de risques inutiles, il privilégiait parfois la solution individuelle... etc. Il a déjà prouvé par le passé qu'on pouvait compter sur lui lors d'échéances importantes, et personnellement j'attends de le juger entouré de Calabria, Jack, Suso et Calhanoglu plutôt que Abate, Mauri, Borini et Montolivo.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Réponse rapide

Répondre