Gennaro Gattuso

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Re: Gennaro Gattuso

Message par Pater » 11 févr. 2018, 13:55

Comme je disais, si cest pour choper Conte cet été mieux vaut garder Gattuso. Par contre si c'est pour fermer la porte à Sarri....

Dieano

Message par Dieano » 11 févr. 2018, 14:26

baresi6 a écrit :
11 févr. 2018, 11:54
La saison est encore longue pour se décider de le garder ou pas. S'il accroche la quatrième place, ce qui voudrait qu'il aura battu les gros et fait passer un gros cap à Milan, il n'y aurait plus de raisons de le faire partir mais il est en une position très défavorable pour pouvoir le faire.
C'est un peu simpliste, même en battant les gros, la 4e place passera aussi par des défaites de l'Inter, la Lazio et la Roma dans d'autres matchs.
L'Inter est dans une situation exceptionnelle, ils ne vont pas enchaîner les matchs sans victoire jusqu'au bout.
La Roma patine un peu mais elle va forcément se reprendre aussi.
La Lazio a enchaîné 3 défaites mais c'était contre nous et Naples, elle a toujours la meilleure attaque de Serie A.
On pourrait gagner tous les matchs qu'il reste qu'on ne serait pas nécessairement 4e.
Juger Gattuso sur le déficit de Montella ce n'est pas juste, il faut le jauger sur son travail, s'il continue sur ce rythme, peu importe le classement il mérite d'être prolongé.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

red1973

Message par red1973 » 11 févr. 2018, 14:33

Dieano a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
C'est un peu simpliste, même en battant les gros, la 4e place passera aussi par des défaites de l'Inter, la Lazio et la Roma dans d'autres matchs.
L'Inter est dans une situation exceptionnelle, ils ne vont pas enchaîner les matchs sans victoire jusqu'au bout.
La Lazio a enchaîné 3 défaites mais c'était contre nous et Naples, elle a toujours la meilleure attaque de Serie A.
On pourrait gagner tous les matchs qu'il reste qu'on ne serait pas nécessairement 4e.
Juger Gattuso sur le déficit de Montella ce n'est pas juste, il faut le jauger sur son travail, s'il continue sur ce rythme, peu importe le classement il mérite d'être prolongé.
Absolument!

baresi6

Message par baresi6 » 11 févr. 2018, 14:45

Dieano a écrit :
11 févr. 2018, 14:26
Je ne jugerais absolument pas Gattuso sur le bilan de l'équipe avant son arrivée. Mais à mon sens, si le club est réellement ambitieux, il faudrait se tourner vers le haut du panier en été sauf si Gattuso réussi des miracles et nous ramène en champions.

Maintenant pour le juger c'est beaucoup trop tôt, le plus difficile reste à venir mais son travail pour le moment est bon.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 11 févr. 2018, 14:53

La place en C1 est impossible de mon point de vue.
Par contre, on pourra juger de son apport sur le classement des matchs retours, si Milan est dans les 4 meilleures équipes de la phase retour, il mérite sa chance (surtout qu'il y a rien de bien fou disponible et/ou atteignables).
Ce qui affectera le plus notre saison prochaine, ça sera si on arrive enfin ou non à créer un groupe cohérent avec des vrais sub poste pour poste, etc...
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

red1973

Message par red1973 » 11 févr. 2018, 14:57

Moi je ne comprends pas pourquoi beaucoup on rabaisse ou doute des capacitées de Gattuso, juste par ce que en tant que joueur ce n’était pas un grand technicien? un peut terre a terre comme vision,es que Conte a été un grand technicien en tant que joueurs?? bien sure que non, mais cela ne l'a pas empêcher de gagner de 3 scudetti d'affiler.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 févr. 2018, 15:45

A la base, j'étais très perplexe sur la capacité de Gattuso à devenir un coach de qualité notamment en raison de sa personnalité enflammée alors que c'est une responsabilité qui nécessite d'avoir beaucoup de recul et de subtilité dans la durée.
Pour le moment, je dois avouer qu'il m'a agréablement surpris en faisant preuve d'un sens de l'analyse assez cohérent pour corriger toutes les grossières erreurs de Montella qui ont détruites notre première moitié de saison, que ce soit: par le retour au 4-3-3, le programme d'entraînement permettant de recouvrer une bonne condition physique, sa capacité à remettre les joueurs en confiance individuellement et collectivement...
Toutefois, il est encore un peu tôt pour s'enflammer sachant qu'il en est surtout à la phase de reconstruction des bases et qu'on ne peut pas encore véritablement juger, faute de recul uniquement, de son apport en terme de philosophie de jeu, de sa capacité à imprimer des combinaisons de jeu/automatismes collectifs et de sa gestion du groupe dans la durée.

Après, il est clair pour moi aussi que si c'est pour aller chercher Conte avec la perspective d'un retour au soporifique 3-5-2, de sa gestion de groupe cataclysmique sur la durée et du climat de tension qu'il imprime régulièrement avec ses dirigeants pour exercer des demandes impossibles en terme de mercato, je préfère opter pour la continuité avec Gattuso afin de donner plus de repères à ce groupe pour pouvoir se montrer à la hauteur de nos ambitions l'an prochain.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Dieano

Message par Dieano » 11 févr. 2018, 18:07

baresi6 a écrit :
11 févr. 2018, 14:45
Je ne jugerais absolument pas Gattuso sur le bilan de l'équipe avant son arrivée. Mais à mon sens, si le club est réellement ambitieux, il faudrait se tourner vers le haut du panier en été sauf si Gattuso réussi des miracles et nous ramène en champions.
Donc tu juges Gattuso sur sa capacité à retrouver la Champion's mais tu pourrais avoir le meilleur coach du monde et faire 42/42 si devant ça gaspille pas à gauche à droite tu termineras pas plus haut que la 5e place.

Le seul cas où le retour en Champion's ne dépend que de nous c'est en gagnant l'Europa League.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

AleXVII

Message par AleXVII » 11 févr. 2018, 20:57

Moi je l'aime bien Rino, il vit ses matchs à 110%, il aime ce club, sa communication est bonne, il sait faire passé son message au groupe et a su crée une vraie cohésion d'équipe ... On jugera à la fin de saison mais pour l'instant il fait du bon boulot !

Je trouve dommage de le jugé uniquement sur son passé de joueur, alors que Conte était le même type de joueur, de même pour Simeone, sans parler que les débuts de Conte n'était pas plus glorieux que ceux de Rino ...

Je préfére de loin notre coach, milanais dans l'âme, qu'un Conte imbuvable, une Nazionale laissée à l'abandon avec une moyenne d'age de vétéran, une Juventus qui piétinait en Europe, et un bilan Chelsea mi figue-mi raisin, ... et quant à ceux qui réclame du beau jeu, beau jeu et Conte ne rime pas ...

Le seul entraîneur que je verrai bien est Sarri ou un retour de Max ... mais bon éjecter notre coach qui se donne corps et âme pour notre club, qui plus est réalise de bons résultats, juste pour un grand *nom* c'est moyen ...

baresi6

Message par baresi6 » 19 févr. 2018, 00:11

Il a vraiment réussi à bâtir une équipe. Le progrès qu'il a fait réaliser à l'équipe sur le plan défensif est impressionnant. Le bloc en 4-5-1 est très compact, très dur à bouger en attaque placée, pourtant c'est la spécialité de la Samp. Les transitions défensives sont excellentes (Montolivo apporte plus que Kessie à ce niveau, en meme temps c'est sa seule qualité), il a réussi à impliquer tout le monde dans l'aspect défensif, même les avants centre (Cutrone puis Silva) font beaucoup d'effort défensivement. Cutrone avait même été le joueur qui a le plus couru en 1 ère mi-temps alors qu'il a touché très peu de ballon.

Au niveau offensif, il laisse plus le ballon à l'adversaire, profite de la qualité de son bloc pour récupérer, relancer et contre attaquer. C'est le style qui semble convenir le mieux à l'équipe avec un milieu moins organisateur mais plus direct et avec un beau volume de jeu.
L'animation des ailes est clairement l'arme fatale. D'où l'importance prise par Calabria, mais maintenant il faudra travailler également des circuits de jeu plus axiaux.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

red1973

Message par red1973 » 19 févr. 2018, 08:07

Moi ce que j'aime sur ce milan version Gattuso, mise appart de l'aspect technique ou tactique, c'est l’état d'esprit qu'il a su inculquer a cette équipe, il a su fédérer quasiment tout le monde dans un même sens, et pour une équipe de foot c'est un paramètre ultra important, parce que tu as beau avoir les meilleurs joueurs que tu veux si l’état d'esprit tu ne peux pas aller loin.
On sent une équipe qui ce donne 200% et c'est vraiment beau a voir.

El Virgo

Message par El Virgo » 19 févr. 2018, 09:51

Gattuso est en train de réussir sa mission. Outre la grinta qu'il a su inculquer, l'équipe est cohérente à tous les niveaux et s'est même montrée inspirée offensivement hier. Pour la première fois depuis bien longtemps, l'équipe et les supporters ont retrouvé la confiance, bravo.

A voir comment il gèrera les retours de Kalinic et Conti, j'ai peur que ça ne déstabilise l'équipe.

vanbasten

Message par vanbasten » 19 févr. 2018, 10:39

Je ne sais pas ce que sera l'issue de notre saison mais je remercie vivement Gattuso pour son excellent taf ... L'entame 2018 est parfaite et je revis des émotions oubliées depuis si longtemps ... le point haut étant bien sur le match d'hier soir ...

C'était un match de haute tenue, d'un niveau que n'ont pas toujours atteint les illustres prédecesseurs du temps de Seedorf, Inzaghi, Pirlo etc ...
Je me souviens de matchs sous Allegri consternants en termes de jeu avec pourtant un autre matériel humain à disposition, ça veut dire quelque chose pour Gattuso sur lequel je n'aurais pas misé un euro tactiquement quand il est arrivé ...

baresi6

Message par baresi6 » 19 févr. 2018, 11:47

Et on parle quand même d'un gars qui a floppe partout où il est passé. Ça montre que la réussite d'un coach depend du matériel qu'il a à sa disposition.
Arrigo Sacchi.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 19 févr. 2018, 12:18

On peut pas vraiment parler de flop tant il n a eu que des expériences suicidaires dans des clubs en difficultés sportives et économiques...
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

red1973

Message par red1973 » 19 févr. 2018, 12:48

dé sont arrivé il a déceler les lacunes de l’équipe
- Shema non adapter a l'effectif chose qu'il a tout de suite changer après deux revers de suite
- Défaillance au niveau physique, un aspect que beaucoup de joueurs ont signaler avant comme Bertolacci.
- Des joueurs en manque de confiance a qui il a su redonner l'envie de jouer comme Hakan et Biglia et je suis sure qu'il fera de même avec Silva.
Modifié en dernier par red1973 le 19 févr. 2018, 13:30, modifié 1 fois.

Misaki

Message par Misaki » 19 févr. 2018, 13:29

baresi6 a écrit :
19 févr. 2018, 11:47
Et on parle quand même d'un gars qui a floppe partout où il est passé. Ça montre que la réussite d'un coach depend du matériel qu'il a à sa disposition.
Je parlerai pas de flop concernant ses expériences passées. Comme dit Clad, Rino s'est toujours retrouvé dans des missions suicides, entouré de bras cassés, ou dans des clubs très mal structurés.

La, à Milan tout est quand même mieux organisé. Le seul problème venait de Montella qui s'était tiré une balle dans le slip avec son changement de système inadapté aux joueurs et sa prépa physique d'amateur.

En tous cas j'aime le style Gattuso. L'équipe n'est pas juste devenue combative, elle joue vraiment au foot.
On sent qu'il est proche de ses joueurs et qu'il leur insuffle du courage et de la confiance.
J'ai même l'impression qu'il est en train de ressusciter André Sylvain.

AleXVII

Message par AleXVII » 19 févr. 2018, 14:08

Une chose est quand même marquante dans la communication de Gattuso : c'est sa manière d'être humble et de parlé d'attachement à ce club ...

A chaque fois il dit qu'entrainer Milan pour lui est un rêve car ce maillot lui colle à la peau ... (A voir d'ailleurs l'anecdocte de Galliani à ce sujet )

Ne pensez-vous pas justement que c'est ce point qui manquait aux autres coachs : Cet attachement à notre club, ses valeurs ? ? ? Ringhio se sent concerné à 110 % et il semble que les joueurs ont conscience du club pour lequel il joue ...

Ceci dit en plus de ça, il s’avère être pas mal préparé ...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 19 févr. 2018, 14:42

Je vois que dans la presse, ça parle de plus en plus d'une prolongation de Gattuso et vu son impact positif dans la préparation de l'équipe tant sur le plan mental, physique que individuel et collectif dans le jeu, avec une progression régulière et linéaire, ça me laisse à penser que c'est la meilleure décision possible.
Certes, sur le papier, il a tout d'un choix par défaut mais mieux vaut miser sur un coach comme lui qui récolte l'adhésion totale du groupe et accomplit un travail de qualité à de multiples égards plutôt que de couper cet élan avec un nouveau coach qui casserait sans doute cet élan le temps de mettre en place ses propres méthodes.
Autant miser sur la continuité, petit à petit, un bloc collectif solide, un fond de jeu, des combinaisons et des automatismes apparaissent avec un groupe enfin sur de ses forces et déterminé en entrant le terrain. Entre l'effondrement inattendu de l'Inter et notre progression fulgurante, la 4ème place n'est plus si illusoire que cela malgré le temps perdu avec Montella, ce qui peut totalement relancer notre projet à tout niveau; ainsi, il faudrait vraiment maintenir cette dynamique pour aborder la saison prochaine.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

red1973

Message par red1973 » 19 févr. 2018, 15:00

spaghetriz a écrit :
19 févr. 2018, 14:42
Je vois que dans la presse, ça parle de plus en plus d'une prolongation de Gattuso et vu son impact positif dans la préparation de l'équipe tant sur le plan mental, physique que individuel et collectif dans le jeu, avec une progression régulière et linéaire, ça me laisse à penser que c'est la meilleure décision possible.
Certes, sur le papier, il a tout d'un choix par défaut mais mieux vaut miser sur un coach comme lui qui récolte l'adhésion totale du groupe et accomplit un travail de qualité à de multiples égards plutôt que de couper cet élan avec un nouveau coach qui casserait sans doute cet élan le temps de mettre en place ses propres méthodes.
Autant miser sur la continuité, petit à petit, un bloc collectif solide, un fond de jeu, des combinaisons et des automatismes apparaissent avec un groupe enfin sur de ses forces et déterminé en entrant le terrain. Entre l'effondrement inattendu de l'Inter et notre progression fulgurante, la 4ème place n'est plus si illusoire que cela malgré le temps perdu avec Montella, ce qui peut totalement relancer notre projet à tout niveau; ainsi, il faudrait vraiment maintenir cette dynamique pour aborder la saison prochaine.
:super: :super: :super:

Réponse rapide

Répondre