Gennaro Gattuso

saifedinho

Re: Gennaro Gattuso

Message par saifedinho » 29 nov. 2017, 14:30

sorekal a écrit :
28 nov. 2017, 19:42
Je suis déçu qu'il compte maintenir la défense à trois. Je suis persuadé que la défense à est le meilleur choix pour ce Milan, c'est flagrant.

Cela signifie notamment qu'on ne verra pas (ou rarement) Jack et Hakan ensemble, ce qui est dommage.

Espérons qu'il change d'avis pour passer dans un 4-2-3-1/4-3-1-2/.
Les back droit sont blessés il ne faut pas l'oublier.

razaac

Message par razaac » 29 nov. 2017, 15:08

Moi j'attends 3 choses : 1, voir les joueurs mettre du pressing, de l'intensité.
2. voir si a strat égale, il y a du changement dans les réactions des joueurs. Plus de motivation par exemple
3. Qu'elle sera sa vision pour l'attaque. Pour moi Kalinic est une erreur de casting, en tout cas pour être titulaire. Vas t'il tenter de faire jouer les 2 jeunes ensemble. La saison est presque foutu, peut il tenter un duo d'avenir...

Après on dis tous que Gattuso est nul en tactique comme entraineur, mais il a forcément la base en tout cas contre toutes les équipe après la 10eme place de pouvoir partir sur un schéma simple et d'avoir des bons résultats. Je n'attends pour le moment rien de lui vs les 5 premières équipes du championnat. Par contre je veux un autre spectable sur le terrain et qu'un onze sur le terrain se dessine.

Et si un miracle arrive, on peut encore viser une place qui nous sauve l'honneur, 4eme par miracle mais j'y crois pas, 5eme et un beau parcours en Europa Ligue... Ce serait un moindre mal, style une demi finale perdu de peu contre un gros club européen.

baresi6

Message par baresi6 » 29 nov. 2017, 16:15

AleXVII a écrit :
29 nov. 2017, 13:53
Je pense qu'avant de juger Rino, et de le mettre au buché comme j'ai pu lire sur divers sites, il est bon de rappeler que certains entraineurs actuels en réussite ont aussi connus des débuts peu laborieux ...

Di Francesco a été viré de Lecce en 2011 et a été aussi également licencié à Sassuolo avant d’être repris en cours de saison ...

Spaletti a ses débuts en 90 a essuyé quelques échecs, licencié à la Sampdoria puis à Venezia ...

Donc l'argument que j'ai pu lire sur divers sites comme de quoi il s'est planté ailleurs pour moi, ne veut pas dire grand chose ...

J'attendrai quelques matchs de voir comment l'équipe se comportera, je pense que ça ne peut être pire que Montella ....
C'est vrai, mais dans tous les cas ces entraineurs ont fait leur preuves petit à petit.
Gattuso, il est à Milan uniquement car il est une légende.
Après, faire pire que Montella, c'est vrai que c'est difficile.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Misaki

Message par Misaki » 30 nov. 2017, 15:22

baresi6 a écrit :
29 nov. 2017, 16:15
C'est vrai, mais dans tous les cas ces entraineurs ont fait leur preuves petit à petit.
Gattuso, il est à Milan uniquement car il est une légende.
Après, faire pire que Montella, c'est vrai que c'est difficile.
T'exagères un peu la. Il a commencé à entraîner en 2013 à chaque fois dans des clubs très instables.
Il commence à avoir une petite expérience.

Perso j'espère rien de particulier de lui mais en même temps je lui laisse le bénéfice du doute.
Voyons s'il arrive à faire bouger leur boul à cette bande de haine savates.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 30 nov. 2017, 15:31

C'est plutôt une bonne chose ce qu'il se dit autour de sa nomination. On avait beaucoup d'espoir sur Seedorf et Inzaghi, les deux ont plus ou moins déçus (pour des raisons différentes).
Avec Gattuso on attend rien de particulier. Du coup, il ne peut que nous surprendre. Et si jamais il se plante complètement, ça ne sera pas forcément lui le fautif. Il a pas mal de circonstances atténuantes et il est nommé par défaut.

Le seul point sur lequel je pourrais être déçu de notre Ringhio, c'est si sur le terrain on se retrouve avec des joueurs amorphes. Vu son caractère, il risque de gueuler fort et au moins on les verra courir. Pour le reste, ce qui est tactique & compagnie faut voir.
Anciennement Pato007

Nef

Message par Nef » 30 nov. 2017, 15:57

Il n'a pas toujours été aidé dans ces équipes non plus il faut aussi le reconnaitre et avec des joueurs sachant manié un peu le ballon, je pense vraiment que ce n'est pas la pipe que l'on essaie de vendre tactiquement .

QU'il poursuive en 3-4 ...si il veux pour le moment le temps de mieux connaitre l"équipe , il préfère Kalinic à Cutrone ou Silva dans un premier temps ( le faire marquer contre Benevento pour lui remonter le moral par ex ), pareil je fais confiance .
J'aurai juste plus de mal si il aligne Zapata devant Musacchio à chaque fois lui aussi .

Et il est propulsé là avec certes une équipe en perte de confiance et qui mine de rien commence à se connaitre aussi mais surtout un putain de calendrier favorable que même Montella entêté aurait gratté des points .

spaghetriz

Message par spaghetriz » 30 nov. 2017, 19:30

Nef a écrit :
30 nov. 2017, 15:57
Il n'a pas toujours été aidé dans ces équipes non plus il faut aussi le reconnaitre et avec des joueurs sachant manié un peu le ballon, je pense vraiment que ce n'est pas la pipe que l'on essaie de vendre tactiquement .

QU'il poursuive en 3-4 ...si il veux pour le moment le temps de mieux connaitre l"équipe , il préfère Kalinic à Cutrone ou Silva dans un premier temps ( le faire marquer contre Benevento pour lui remonter le moral par ex ), pareil je fais confiance .
J'aurai juste plus de mal si il aligne Zapata devant Musacchio à chaque fois lui aussi .

Et il est propulsé là avec certes une équipe en perte de confiance et qui mine de rien commence à se connaitre aussi mais surtout un putain de calendrier favorable que même Montella entêté aurait gratté des points .
Pour dire cela, je suppose que tu as suivi d'assez près son parcours d'entraineur jusqu'alors. Ainsi, pourrais-tu nous détailler un peu sa philosophie de jeu en tant que coach, l'animation de jeu qu'il aime mettre en place, etc...?
Pour moi qui n'a suivi que de loin son parcours, je serais intéressé d'en savoir plus.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Nef

Message par Nef » 30 nov. 2017, 21:03

spaghetriz a écrit :
30 nov. 2017, 19:30
Pour dire cela, je suppose que tu as suivi d'assez près son parcours d'entraineur jusqu'alors. Ainsi, pourrais-tu nous détailler un peu sa philosophie de jeu en tant que coach, l'animation de jeu qu'il aime mettre en place, etc...?
Pour moi qui n'a suivi que de loin son parcours, je serais intéressé d'en savoir plus.
Non pas vraiment mais même si on ne prend pas en compte son passé de joueur et les coachs qu'il à eu à Milan, il à eu son diplôme et possède au moins une certaine base . Après pourra t-il mettre en pratique cela avec ce qui ressort de lui ..? C'est une autre question .

Mais j'ai du mal à suivre le mouvement qui veux le faire passer pour quelqu'un de faible tactiquement sans lui laisser au moins jusqu'à la trêve à présent , d'autant vu le calendrier qu'il à pour mettre en place un semblant de quelque chose.

Et puis des coachs qui ont échoués dans leur première équipe avant de se révéler compétent , c'est assez commun au final .

Je voulais juste faire un appel aux gens à ne pas suivre la folie d'une partie des réseaux sociaux ou média qui à peine nommé voulait déjà le crucifier.
Il faudrait que quelqu'un ayant suivis la primavera cette saison puisse nous dire quelque chose , on à vu des débuts difficile si on prend les résultats avant d'en voir des meilleurs mais ça ne donne pas d'indication hélas si ça venait du jeu ou de nos joueurs "supérieurs" simplement à certaines équipes.

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 30 nov. 2017, 22:00

Sur le fait que beaucoup le cataloguent déjà comme faible tactiquement, je tiens à dire qu'il vaut parfois mieux un système simple, bien compris par les joueurs et où chacun sait ce qu'il a à faire, qu'un système inutilement compliqué que les joueurs n'arrivent pas à mettre en place. En inculquant à cette équipe quelques bases simples et éprouvées, ça sera certainement beaucoup mieux (même si je ne crois pas qu'on arrivera à rattraper notre retard pour la C1).

Là où je m'inquiète plus, c'est sur l'impulsivité de notre nouveau Mister qui me parait totalement incompatible avec la fonction d'entraineur.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 déc. 2017, 16:16

Nef a écrit :
30 nov. 2017, 21:03
Non pas vraiment mais même si on ne prend pas en compte son passé de joueur et les coachs qu'il à eu à Milan, il à eu son diplôme et possède au moins une certaine base . Après pourra t-il mettre en pratique cela avec ce qui ressort de lui ..? C'est une autre question .

Mais j'ai du mal à suivre le mouvement qui veux le faire passer pour quelqu'un de faible tactiquement sans lui laisser au moins jusqu'à la trêve à présent , d'autant vu le calendrier qu'il à pour mettre en place un semblant de quelque chose.

Et puis des coachs qui ont échoués dans leur première équipe avant de se révéler compétent , c'est assez commun au final .

Je voulais juste faire un appel aux gens à ne pas suivre la folie d'une partie des réseaux sociaux ou média qui à peine nommé voulait déjà le crucifier.
Il faudrait que quelqu'un ayant suivis la primavera cette saison puisse nous dire quelque chose , on à vu des débuts difficile si on prend les résultats avant d'en voir des meilleurs mais ça ne donne pas d'indication hélas si ça venait du jeu ou de nos joueurs "supérieurs" simplement à certaines équipes.
Vu le nombre de coachs médiocres qu'on a vu passer dans ce sport malgré un passé de grand joueur ayant côtoyé de grands coachs et ayant obtenu leur diplôme, je ne pense pas que ces éléments soient suffisants pour juger de ses aptitudes. C'est pour cela que j'aurais aimé avoir des retours de personnes l'ayant suivi dans sa carrière de coach plutôt que de seulement confronter des a priori.

A fortiori, ses résultats sont dans l'ensemble très décevants jusqu'alors, hormis depuis qu'il est a la tête de la primavera, et je n'ai pas vu le moindre retour positif sur son fond de jeu au niveau des médias (il leur arrive parfois de s'informer quand même :bigrin: ). Sachant qu'a leur époque Inzaghi et Brocchi avaient eux aussi obtenu de bons résultats avec la primavera, au point d'être présentés comme des coachs de talent a la base pour la suite que nous connaissons, cet angle d'analyse est donc sujet a caution pour jauger le niveau d'un coach.

Personnellement, je pense que pour être un bon tacticien, il faut une certaine finesse d'esprit que je ne retrouve pas chez Gattuso lorsqu'il s'exprime, et je dis cela sans vouloir lui manquer de respect tant j'ai adoré le glorieux gladiateur qu'il était en tant que joueur. De plus, le métier de coach est tout de même extrêmement complexe et ne se réduit pas au seul fait d'avoir de l'autorité mais aussi a savoir transmettre ses idées, récolter l'adhésion d'un groupe derrière son projet et savoir s'adapter aux circonstances et aux différentes personnalités, ce qui ne me semble pas vraiment coller, a priori, avec sa fougue et sa tendance a manquer de sang-froid.
Même si j'espère qu'il me fera mentir, je ne crois vraiment pas en lui pour reconstruire ce groupe et apporter un fond de jeu, surtout face au néant total que lui laisse Montella, et j'espère que nos dirigeants travaillent déjà réellement sur d'autres pistes concrètes afin de redonner un sens a notre projet.

Après, il a la chance de reprendre l'équipe au moment même où elle va aborder une série de matchs "faciles", sans compter que vu le champ de ruine que laisse Montella, les attentes ne seront pas très fortes, ce qui lui facilitera la tâche dans l'immédiat.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Nef

Message par Nef » 01 déc. 2017, 16:58

Je suis d'accord mais j'essai d'être un minimum positif . Au moins lui à plus d'expérience que Seedorf , Pippo à la tête d'une équipe et j'espère que son passage avec la primavera et qu les derniers résultats de celle ci à sa tête soient de son fait et non de la supérioté de nos joueurs par exemple ou coup de chance .

Et oui il faut espérer qu'il arrive à se tempérer pour se montrer intelligent et réactif tactiquement .

shevathebest

Message par shevathebest » 02 déc. 2017, 23:00

Conf'

IMPRESSIONS INITIALES COMME ENTRAÎNEUR DE LA PREMIÈRE ÉQUIPE
«Je tiens à remercier les garçons pour leur attitude positive et leur disposition, je suis très heureux du travail effectué cette semaine, ce n'est pas un secret que j'aime voir de l'intensité et du travail acharné. La défense a 3 reste et nous continuerons à y travailler. Je me sens à l'aise. Dès le premier entraînement, je me sentais bien avec cette équipe ... Au fil des jours, je réalise à quel point il est difficile de gérer 24, 25 joueurs. parce que je voudrais impliquer tout le monde, pour le reste, je n'ai pas de soucis.

SUR BENEVENTO
"Ça va être une bataille, nous ne devons pas nous laisser berner par leur position actuelle dans la ligue, il est vrai qu'ils ont gagné 0 points mais avec l'entraîneur De Zerbi les choses ont changé, maintenant ils sont plus dangereux et ont une mentalité plus forte.On ne peut pas se permettre de faire des erreurs dans ce match.

L'ÉQUIPE
"Ma façon de travailler est totalement différente de celle de Vincenzo (Montella) .J'ai remarqué que les garçons se débattaient un peu, mais cela ne veut pas dire que c'est la faute de l'ancien entraîneur, nous devons améliorer plusieurs aspects de notre jeu. Augmenter notre intensité. Un Milan AC plus italien? Je ne sais pas. Ceux qui se comportent mieux et travaillent plus fort joueront dans mon équipe Je ne fais pas attention si le joueur est italien ou non, j'ai besoin de tout le monde. par exemple, ils ont rendu difficile pour moi de faire des choix.

SUR LES INDIVIDUS
"Je n'aime pas parler seulement des individus. Lucas Biglia est un joueur qui a besoin d'être physiquement bon pour briller. Il n'a pas été à son sommet les dernières semaines mais a toujours montré une grande disposition. Nous avons discuté et il est important pour nous, même s'il doit améliorer son état. Est-ce que Kalinic peut jouer sur le côté comme Mandzukic? Peut-être que cela nous donnerait de nouvelles solutions tactiques mais aujourd'hui il me semble difficile de lui demander cela. Le seul auquel je pouvais penser en ce moment est Cutrone en raison de son accélération et de son intensité. Pour le moment, Kalinic continuera à jouer à l'avant.

Noutch

Message par Noutch » 03 déc. 2017, 00:51

Merci pour la conférence.

Sheva

Message par Sheva » 03 déc. 2017, 12:17

Nef a écrit :
01 déc. 2017, 16:58
Je suis d'accord mais j'essai d'être un minimum positif . Au moins lui à plus d'expérience que Seedorf , Pippo à la tête d'une équipe et j'espère que son passage avec la primavera et qu les derniers résultats de celle ci à sa tête soient de son fait et non de la supérioté de nos joueurs par exemple ou coup de chance .

Et oui il faut espérer qu'il arrive à se tempérer pour se montrer intelligent et réactif tactiquement .
Les quelques mois passés sur le banc du Milan, Seedorf a plus montré qu'Inzaghi, Mihajlovic et Montella. Il proposait du beau jeu et les résultats était là.
Il a manqué d'expérience en ce qui concerne la gestion des joueurs et surtout la relation avec les dirigeants.

Néanmoins, Gattuso arrive avec quelques années de plus en terme de coaching. Nous verrons bien ce qu'il réalisera et je lui souhaite le meilleur (nous en avons besoin )

Après ça sera au tour de Shevchenko puis Nesta :D

Dieano

Message par Dieano » 03 déc. 2017, 15:17

Sheva a écrit :
03 déc. 2017, 12:17

Après ça sera au tour de Shevchenko puis Nesta :D
Ah non, pas Nesta :diable:

10 Seedorf
9 Inzaghi
8 Gattuso

7 Sheva
6 ::d
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

zaydmilan

Message par zaydmilan » 03 déc. 2017, 17:20

C'est maintenant que son boulot commence. Un échec total face à une équipe à la ramasse, c'est un point de départ. Maintenant il doit tirer les bonnes conclusions. Après je ne sais pas s'il a les capacités pour changer le dispositif et faire travailler les mecs à nouveau dans un 4-3-3. Mais en tout cas, il y a des améliorations à faire et il a dû le voir. Il pourrait profiter de la suspension de Romagnoli, pour essayer. Why not ?
En tout cas, ne serait-ce que dans le choix des joueurs, il doit mieux faire. Devant, Cutrone ou Silva doivent jouer par exemple.
Anciennement Pato007

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 03 déc. 2017, 17:43

La manière d'aborder le match me laisse peu confiant. Je ne l'avais pas suivi comme entraîneur et m'étais contenté des retours de 2nde main sur son approche a priori défensive. Le match d'aujourd'hui confirme ça : 3-4-3 utilisé de manière très protectrice, milieux latéraux qui redescendent tous les deux en phase défensive, verticalisation centrale qui se fait au détriment de l'utilisation offensive des latéraux, et volontairement peu de possession de balle. Et cette approche stratégique qui se double d'une approche tactique à s'arracher les yeux, avec le "tout défensif" joué en fin de match.

Dio

Message par Dio » 03 déc. 2017, 20:12

Peut on vraiment lui reprocher cette fin de match ? Je veux dire a 10 contre 11 alors qu'on mène, on avait pas réellement les moyens de maîtriser un Benevento (oui c'est triste) qui jouait le couteau entre le dents.
Toute façon on se prends un but a la 95 eme a 10 contre 11 par le gardien, faut admettre que c'est un fait assez incroyable. Si on avait tenu par sur que l'approche stratégique aurait remis en cause. Pour moi il est trop tôt pour lui apposer un jugement, par contre les joueurs eux doivent réellement se remettre en questions mais ce n'est pas nouveau.

magicoco

Message par magicoco » 03 déc. 2017, 21:47

Dio a écrit :
03 déc. 2017, 20:12
Peut on vraiment lui reprocher cette fin de match ? Je veux dire a 10 contre 11 alors qu'on mène, on avait pas réellement les moyens de maîtriser un Benevento (oui c'est triste) qui jouait le couteau entre le dents.
Toute façon on se prends un but a la 95 eme a 10 contre 11 par le gardien, faut admettre que c'est un fait assez incroyable. Si on avait tenu par sur que l'approche stratégique aurait remis en cause. Pour moi il est trop tôt pour lui apposer un jugement, par contre les joueurs eux doivent réellement se remettre en questions mais ce n'est pas nouveau.
On ne peut pas lui reprocher cette fin de match, il vient tout juste d’arriver. Mais le comportement des joueurs est à déplorer. Quand Kalinic joue en 6 durant un quart d’heure ... C’est terrible surtout vu l’adversité.
Je veux bien qu’on soit en infériorité numérique mais normalement le niveau technique à priori supérieur de nos joueurs auraient dû nous permettre de conserver le ballon.

Après le but du gardien... Si on est mené vers la 20 eme 1-0 il n’y a rien a dire tellement le joueur de Benevento loupe l’immanquable.

Honnêtement Benevento aurait mérité les trois points, on était inférieurs lors d’une bonne partie du match. Chacune de nos occasions franches a fait but... Il y a bien eu le coup franc de Suso aussi mais c’est maigre quoi.

On s’en sort bien sur ce que j’ai vu,même très bien.

Après concernant Gattuso c’est maintenant son moment pour relancer l’équipe, évidemment il est injugeable sur un match.
Il faut voir s’il arrivera à redonner confiance aux joueurs pour éviter de nouvelles catastrophes.

baresi6

Message par baresi6 » 04 déc. 2017, 01:04

+1 avec Magi

On s'est crée deux occasions de buts et on a mis deux buts. Basta.
On a fait preuve d'un froid réalisme car le Benevento a dominé 90 minutes, en démontrant une qualité de jeu surprenante pour le dernier de Serie A (sans doute l'impact du changement de coach récent).
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre