Gennaro Gattuso

Répondre
AleXVII

Re: Gennaro Gattuso

Message par AleXVII » 11 févr. 2018, 20:57

Moi je l'aime bien Rino, il vit ses matchs à 110%, il aime ce club, sa communication est bonne, il sait faire passé son message au groupe et a su crée une vraie cohésion d'équipe ... On jugera à la fin de saison mais pour l'instant il fait du bon boulot !

Je trouve dommage de le jugé uniquement sur son passé de joueur, alors que Conte était le même type de joueur, de même pour Simeone, sans parler que les débuts de Conte n'était pas plus glorieux que ceux de Rino ...

Je préfére de loin notre coach, milanais dans l'âme, qu'un Conte imbuvable, une Nazionale laissée à l'abandon avec une moyenne d'age de vétéran, une Juventus qui piétinait en Europe, et un bilan Chelsea mi figue-mi raisin, ... et quant à ceux qui réclame du beau jeu, beau jeu et Conte ne rime pas ...

Le seul entraîneur que je verrai bien est Sarri ou un retour de Max ... mais bon éjecter notre coach qui se donne corps et âme pour notre club, qui plus est réalise de bons résultats, juste pour un grand *nom* c'est moyen ...

baresi6

Message par baresi6 » 19 févr. 2018, 00:11

Il a vraiment réussi à bâtir une équipe. Le progrès qu'il a fait réaliser à l'équipe sur le plan défensif est impressionnant. Le bloc en 4-5-1 est très compact, très dur à bouger en attaque placée, pourtant c'est la spécialité de la Samp. Les transitions défensives sont excellentes (Montolivo apporte plus que Kessie à ce niveau, en meme temps c'est sa seule qualité), il a réussi à impliquer tout le monde dans l'aspect défensif, même les avants centre (Cutrone puis Silva) font beaucoup d'effort défensivement. Cutrone avait même été le joueur qui a le plus couru en 1 ère mi-temps alors qu'il a touché très peu de ballon.

Au niveau offensif, il laisse plus le ballon à l'adversaire, profite de la qualité de son bloc pour récupérer, relancer et contre attaquer. C'est le style qui semble convenir le mieux à l'équipe avec un milieu moins organisateur mais plus direct et avec un beau volume de jeu.
L'animation des ailes est clairement l'arme fatale. D'où l'importance prise par Calabria, mais maintenant il faudra travailler également des circuits de jeu plus axiaux.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

red1973

Message par red1973 » 19 févr. 2018, 08:07

Moi ce que j'aime sur ce milan version Gattuso, mise appart de l'aspect technique ou tactique, c'est l’état d'esprit qu'il a su inculquer a cette équipe, il a su fédérer quasiment tout le monde dans un même sens, et pour une équipe de foot c'est un paramètre ultra important, parce que tu as beau avoir les meilleurs joueurs que tu veux si l’état d'esprit tu ne peux pas aller loin.
On sent une équipe qui ce donne 200% et c'est vraiment beau a voir.

El Virgo

Message par El Virgo » 19 févr. 2018, 09:51

Gattuso est en train de réussir sa mission. Outre la grinta qu'il a su inculquer, l'équipe est cohérente à tous les niveaux et s'est même montrée inspirée offensivement hier. Pour la première fois depuis bien longtemps, l'équipe et les supporters ont retrouvé la confiance, bravo.

A voir comment il gèrera les retours de Kalinic et Conti, j'ai peur que ça ne déstabilise l'équipe.

baresi6

Message par baresi6 » 19 févr. 2018, 11:47

Et on parle quand même d'un gars qui a floppe partout où il est passé. Ça montre que la réussite d'un coach depend du matériel qu'il a à sa disposition.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

red1973

Message par red1973 » 19 févr. 2018, 12:48

dé sont arrivé il a déceler les lacunes de l’équipe
- Shema non adapter a l'effectif chose qu'il a tout de suite changer après deux revers de suite
- Défaillance au niveau physique, un aspect que beaucoup de joueurs ont signaler avant comme Bertolacci.
- Des joueurs en manque de confiance a qui il a su redonner l'envie de jouer comme Hakan et Biglia et je suis sure qu'il fera de même avec Silva.

Misaki

Message par Misaki » 19 févr. 2018, 13:29

baresi6 a écrit :
19 févr. 2018, 11:47
Et on parle quand même d'un gars qui a floppe partout où il est passé. Ça montre que la réussite d'un coach depend du matériel qu'il a à sa disposition.
Je parlerai pas de flop concernant ses expériences passées. Comme dit Clad, Rino s'est toujours retrouvé dans des missions suicides, entouré de bras cassés, ou dans des clubs très mal structurés.

La, à Milan tout est quand même mieux organisé. Le seul problème venait de Montella qui s'était tiré une balle dans le slip avec son changement de système inadapté aux joueurs et sa prépa physique d'amateur.

En tous cas j'aime le style Gattuso. L'équipe n'est pas juste devenue combative, elle joue vraiment au foot.
On sent qu'il est proche de ses joueurs et qu'il leur insuffle du courage et de la confiance.
J'ai même l'impression qu'il est en train de ressusciter André Sylvain.

AleXVII

Message par AleXVII » 19 févr. 2018, 14:08

Une chose est quand même marquante dans la communication de Gattuso : c'est sa manière d'être humble et de parlé d'attachement à ce club ...

A chaque fois il dit qu'entrainer Milan pour lui est un rêve car ce maillot lui colle à la peau ... (A voir d'ailleurs l'anecdocte de Galliani à ce sujet )

Ne pensez-vous pas justement que c'est ce point qui manquait aux autres coachs : Cet attachement à notre club, ses valeurs ? ? ? Ringhio se sent concerné à 110 % et il semble que les joueurs ont conscience du club pour lequel il joue ...

Ceci dit en plus de ça, il s’avère être pas mal préparé ...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 19 févr. 2018, 14:42

Je vois que dans la presse, ça parle de plus en plus d'une prolongation de Gattuso et vu son impact positif dans la préparation de l'équipe tant sur le plan mental, physique que individuel et collectif dans le jeu, avec une progression régulière et linéaire, ça me laisse à penser que c'est la meilleure décision possible.
Certes, sur le papier, il a tout d'un choix par défaut mais mieux vaut miser sur un coach comme lui qui récolte l'adhésion totale du groupe et accomplit un travail de qualité à de multiples égards plutôt que de couper cet élan avec un nouveau coach qui casserait sans doute cet élan le temps de mettre en place ses propres méthodes.
Autant miser sur la continuité, petit à petit, un bloc collectif solide, un fond de jeu, des combinaisons et des automatismes apparaissent avec un groupe enfin sur de ses forces et déterminé en entrant le terrain. Entre l'effondrement inattendu de l'Inter et notre progression fulgurante, la 4ème place n'est plus si illusoire que cela malgré le temps perdu avec Montella, ce qui peut totalement relancer notre projet à tout niveau; ainsi, il faudrait vraiment maintenir cette dynamique pour aborder la saison prochaine.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

red1973

Message par red1973 » 19 févr. 2018, 15:00

spaghetriz a écrit :
19 févr. 2018, 14:42
Je vois que dans la presse, ça parle de plus en plus d'une prolongation de Gattuso et vu son impact positif dans la préparation de l'équipe tant sur le plan mental, physique que individuel et collectif dans le jeu, avec une progression régulière et linéaire, ça me laisse à penser que c'est la meilleure décision possible.
Certes, sur le papier, il a tout d'un choix par défaut mais mieux vaut miser sur un coach comme lui qui récolte l'adhésion totale du groupe et accomplit un travail de qualité à de multiples égards plutôt que de couper cet élan avec un nouveau coach qui casserait sans doute cet élan le temps de mettre en place ses propres méthodes.
Autant miser sur la continuité, petit à petit, un bloc collectif solide, un fond de jeu, des combinaisons et des automatismes apparaissent avec un groupe enfin sur de ses forces et déterminé en entrant le terrain. Entre l'effondrement inattendu de l'Inter et notre progression fulgurante, la 4ème place n'est plus si illusoire que cela malgré le temps perdu avec Montella, ce qui peut totalement relancer notre projet à tout niveau; ainsi, il faudrait vraiment maintenir cette dynamique pour aborder la saison prochaine.
:super: :super: :super:

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 20 févr. 2018, 15:40

Je suis vraiement surpris des resultats de Gattuso. Je pensais vraiment qu’il allait souffrir des le debut et tout du long... pour l'instant, cest une belle surprise.
On est loin du football champagne, mais il y a une once de grinta chez les joueurs, on voit quelques unes-deux par matchs, je dois dire que c’est etonnant.
Je pense aussi que Cutrone a un impact mental non negligeable sur l’equipe sur le fait que cest physiquement un gringalet mais que mentalement c'est un daron.
Les mecs a coté ont du se dire « merde ! C’est un dingue ce ptit »
* Milano92

Dieano

Message par Dieano » 20 févr. 2018, 17:25

Il y a un peu plus que quelques une-deux quand-même, rien que sur les changements d'aile pour libérer un ailier c'est le jour et la nuit et puis c'est toute l'équipe qui bosse pour faire du but de Gigio un bunker.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Casimal

Message par Casimal » 21 févr. 2018, 13:49

Clad a écrit :
21 févr. 2018, 11:18
« Nous avons enfin réussi à créer un groupe et c'est grâce à l'entraîneur. On a mis un peu de temps à se connaître. Gattuso a été fondamental là-dessus. Il nous a donné de l'auto-estime et des certitudes. La défaite est quelque chose dont il ne veut pas entendre parler. Sur le terrain, c'est le premier à faire les exercices. C'est impressionnant, l'envie et la passion qu'il transmet, je pense que je n'ai jamais vu ça chez un autre entraîneur  »

Bonucci à Radio 105.
Pour moi (et pour une grande partie des solomilanisti) le schéma était tout clair : On abandonne tout espoir d CL cette saison, on vire Montella pour la forme, on le remplace par n'importe qui qui ne coûte pas cher en attendant de trouver un bon coach pour reprendre l'équipe la saison suivante.

Force est de constater que Gattuso nous a largement donné tort. Sur ce qu'il prouve pour l'instant, il est hors de question de le remplacer cet été, surtout pas par un Conte ou un Emery.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

red1973

Message par red1973 » 21 févr. 2018, 14:46

vanbasten a écrit :
21 févr. 2018, 14:40
Ce doit être le meilleur rapport qualité prix de toute l'Europe Gattuso car si je ne dis pas de bêtises, il a le même salaire que lorsqu'il entraînait la primavera, soit une misère maintenant qu'il fait le taf avec un club aussi prestigieux que le Milan ...
Plein d'autres auraient déjà la tête à une revalorisation, lui il s'en bat les steacks ... !
Je pense qu'il veux d'abord montrer qu'il le mérite, et c'est toute en sont honneur.

Nef

Message par Nef » 21 févr. 2018, 15:01

Après des carrières sont faite aussi sur des détails , parfois une victoire et un entraîneur un joueur sont glorifié parfois ça ne passe pas et les tuiles s’enchaînent

Gattuso arrive presque au meilleur moment pour s'affirmer dans un une équipe à la ramasse mais que l'on savait aussi à potentielle . Et cette équipe , ce club , il à sué sans se ménager lorsqu'il y jouait .

De part son caractère il arrive à faire passer ce que représente l'institution mais à motiver les joueurs au fond du trou ( bien sur en revoyant le physique car c'est lié ).
Du coup Hakan commence à revivre , Biglia on se rappel pourquoi il faisait des bons matchs à la Lazio et on à aperçu un Silva intéressant lors de rentrée.
Presque tenté d'ajouter Jack à la liste et qui sait Montolivo pour la fin de saison .
Edit : Musacchio ! Le mec est arrivé en super forme cet été , ces matchs se sont dégradés , notre prépa physique à l'air de l'avoir tué . Et la malchanceux , blessé , on aura du coup surement Zapata pour remplacer Bonucci demain...

Dans une saison, tout le monde à des hauts et des bas , logique et les joueurs cités dessus n'échapperont pas à cela mais les méthodes du coach vont j'espère faire revivre R.R voir Kalinic.

Son avenir ...ça n'engage que moi mais pas vraiment envie de revivre un changement de coach pour la stabilité . Conte ne me ferait pas vraiment rêver et de toute manière , après 6 mois ou une saison réclamera pour des fortunes à chaque période de transfert .
En plus maintenant outre le coté affectif vis à vis du mister , sans juger des résultats finaux à l'issue de la saison , l'impression de commencer à revoir mon club revivre , moins dépendant d'un joueur.

Même si je ne suis pas fan de l'analogie sport et guerre , il faut reconnaître qu'avec lui, tout l'effectif y compris celui de la primavera le suivrait .

razaac

Message par razaac » 21 févr. 2018, 15:31

De toute manière, on ne sait même pas si le club vas recruter ou pas cet été, si la direction vas changer ou pas, si on vas vendre ou pas des grosses valeurs, on ne sait rien.

Pourras t'on prendre un Conte, qui demandera à juste titre des garanties en terme de joueurs, alors que le club est peut être dans une situation plus grave qu'il y a un an.

On sait que Gattuso, si on lui dit pas de recrues ou recrues à 0 euro, fera des choix censés, qu'il aura l'augmentation qu'il aura, et ne pleurera pas si il n'a pas exactement ce qu'il désire. Et surtout qu'il tient le navire à priori et vis les matchs.

Je pense que Seedorf, Pippo et maintenant Gattuso, sur le banc de touche, ont tout tenté pour nous donner du plaisir et des résultats avec les soucis autour. Quoi qu'on en dise, les 2 premiers n'ont pas totalement échoué, je me rappelle un peu du football champagne de Pippo, c'était tripant de tenir tête pendant 1/2 saison à toutes les équipes de serie A sauf Juve. Et la je vois un peu la même chose avec Gennaro.

Je suis pour qu'on le garde au moins jusqu'à l'arrivée des fonds. Et au pire, la CL si par miracle on y vas, je ne suis pas sur qu'il soit plus impressionné qu'un autre. Certes il est jeune entraineur mais il connait parfaitement la préparation mentale de ce genre de match. Il a arrêté sa carrière il n'y a pas si longtemps pour qu'il ne lui reste pas des souvenirs pour la gestion de ce genre d'évènements.

Nef

Message par Nef » 21 févr. 2018, 15:55

Clad a écrit :
21 févr. 2018, 15:47
Quel est l'intérêt ?
On aura jamais 3 'buteurs en confiance et il est le moins talentueux des 3, il faut tout miser sur Cutrone et Silva et laisser au Croate un remplacement numérique blessure/suspension...
Une blessure , une suspension ça peux arriver et si comme unique choix on à un mec avec le moral au fond des chaussettes ça ne nous aidera pas du tout .
Je ne dis pas qu'il faut l'aligner titulaire, loin de là , pas besoin de prendre des raccourcis aussi facile ...

Nef

Message par Nef » 21 févr. 2018, 16:16

Clad a écrit :
21 févr. 2018, 16:07
Ba c'est pas tellement un raccourci, un buteur sera jamais en confiance sans enchainer, et avec 1 place pour 3, clairement, il faut miser sur 2 au risque de reproduire le schéma Montella... Le remettre sur les rails ça induit nécessairement lui redonner un temps de jeu significatif (chose qu'il a eu pendant 1 demi saison sans rien apporter).
On mène 2-0 contre une équipe, on domine , ça ne coûte rien de le faire rentrer pour lui faire sentir l'appartenance du groupe , lui procurer des ballons potable aussi .
Il y à gouffre entre le laisser végéter sur le banc et lui donner 15 min plutôt que de faire rentrer l'autre 9 . Il ne faut pas tout voir avec des oeillères .
Je ne cherche pas à le défendre mais ça serait juste dans la logique du travail de Gattuso et ça arrivera , à ce moment là on devra en vouloir aussi au Mister ?
La hiérarchie est établie , Silva doit la bousculer mais on ne peut pas se permettre d'avoir en cas de pépin un mec en dehors quand bien même ça soit aussi une victime de la gestion de Montella .

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 févr. 2018, 16:28

Clad a écrit :
21 févr. 2018, 16:07
Ba c'est pas tellement un raccourci, un buteur sera jamais en confiance sans enchainer, et avec 1 place pour 3, clairement, il faut miser sur 2 au risque de reproduire le schéma Montella... Le remettre sur les rails ça induit nécessairement lui redonner un temps de jeu significatif (chose qu'il a eu pendant 1 demi saison sans rien apporter), non merci, je veux voir Cutrone continuait de grandir, je veux voir Silva se servir de son talent.

Le pire c'est que son profil d'asperge serait remis sur le devant de la scène avec un Conte, espérons que Rino continuera sur cette lancée.
Totalement d'accord, on constate clairement une amélioration dans nos combinaisons de jeu et une plus grande efficacité depuis que Cutrone est titulaire en lieu et place de Kalinic, notamment pour une question de profil où le jeune italien apporte beaucoup plus de complémentarité avec le reste de l'effectif par son jeu plus en mouvement et l'intelligence de ses appels.
On a eu toute une demi-saison pour constater que le profil peu mobile de Kalinic qui sert de point de fixation cherchant plus le duel que les espaces pose problème au sein de cette équipe manquant de joueurs de percussion, ce au point de rendre notre animation dès lors très prévisible pour l'adversaire, donc il est temps de définitivement arrêter les frais. Surtout qu'en parallèle, pour peu qu'il s'intègre définitivement au groupe et retrouve la confiance, Silva est le plus à même d'apporter les qualités techniques et de jeu en mouvement dont cette équipe a besoin devant, en feedback de Cutrone bien entendu.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Nef

Message par Nef » 21 févr. 2018, 16:32

On est tous d'accord que Cutrone est titulaire , que SIlva doit montrer de quoi il est capable .
Mais Gattuso n'est pas le genre à laisser quelqu'un derrière , Kalinc grattera des minutes ( si il bouge à l'entrainement bien sur )

Réponse rapide

Répondre